19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:26:43
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388341 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3870 le: 17 Septembre 2012 à 18:49:34 »

Non je l'ai terminé, je l'ai lu très vite (surtout quand tu es reveillée la moitié de la nuit à cause des quenottes!)

Pour "le livre sans nom", j'ai accroché dès le 1er chapitre. Tu en avais pensé quoi?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3871 le: 17 Septembre 2012 à 18:55:45 »

l'ai pas lu moi le livre sans nom... Clin d'oeil

et par contre, je comprends très bien le fait de "passer le temps" en lisant au beau milieu de la nuit car on ne peut pas réussir à faire autre chose Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3872 le: 17 Septembre 2012 à 18:59:01 »

A ce que je comprend, ça ne s'arrange pas! Tu vas faire le bonheur de ton libraire  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3873 le: 17 Septembre 2012 à 19:00:20 »

si, si, ça va un peu mieux... je vais essayer de faire plus le bonheur de ma bibliothécaire que celui de mon libraire: c'est le banquier qui sera content
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3874 le: 17 Septembre 2012 à 19:02:02 »

Ayant des rythmes de lecture très variables, je ne prend jamais les livres en bibliothèque.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3875 le: 17 Septembre 2012 à 19:03:09 »

j'ai droit à un délai de 4 semaines, que je peux prolonger en cas de besoin Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #3876 le: 17 Septembre 2012 à 20:21:04 »


Pour "le livre sans nom", j'ai accroché dès le 1er chapitre. Tu en avais pensé quoi?

Moi aussi j'ai accroché super vite. Mais j'étais de parti pris, vu que j'adore l'univers de Tarantino, Rodriguez et autres..... Le rythme fait que c'est dur de lâcher le bouquin et qu'on est vraiment complètement plongé dedans....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #3877 le: 17 Septembre 2012 à 20:23:48 »

Magous, bien reçu. Merci  Bisou Bisou Bisou Et tu es toute excusée pour le retard. Je suis moi-même pas en avance pour renvoyer un certain nombre de livres.  Roulement des yeux

On en parlait un peu plus haut, je suis en train de lire "La sirène". J'avais bien accroché avec les autres tomes. Je trouve les personnages très attachants et je suis contente de les retrouver à chaque fois.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #3878 le: 17 Septembre 2012 à 22:04:02 »

Coucou !
Je veux bien rajouter 3 romans dans la liste des livres à "faire tourner". Seulement 3 car les autres sont dans un carton dans mon grenier  Roulement des yeux.
Je ne sais pas si je peux mettre juste des liens vers un site marchand, dans le doute j'ai juste copié coll"éles résumés.

- La délicatesse de David Foenkinos
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins
conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi
à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye
ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
- Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ».


- Un sur deux de Steeve Mosby
C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.
C'est ce moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réap­paraître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Lorsqu'il enlève une jeune femme et son compagnon, Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour les retrouver.
Ce n'est que le début d'un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l'intensité dramatique et au rebondissement final digne des plus grands thrillers.

- Ne le dis à personne d'Harlan Coben
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un sériai killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

En ce moment je lis Une chance de trop d'Harlan Coben également. J'ai aussi commencé un livre de K Pancol, la valse lente des tortues, mais je n'accroche pas donc je me suis mise aux policiers  Tire la langue
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #3879 le: 18 Septembre 2012 à 07:32:58 »

Coucou !
Je veux bien rajouter 3 romans dans la liste des livres à "faire tourner". Seulement 3 car les autres sont dans un carton dans mon grenier  Roulement des yeux.
Je ne sais pas si je peux mettre juste des liens vers un site marchand, dans le doute j'ai juste copié coll"éles résumés.

- La délicatesse de David Foenkinos
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins
conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi
à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye
ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
- Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ».


- Un sur deux de Steeve Mosby
C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.
C'est ce moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réap­paraître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Lorsqu'il enlève une jeune femme et son compagnon, Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour les retrouver.
Ce n'est que le début d'un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l'intensité dramatique et au rebondissement final digne des plus grands thrillers.

- Ne le dis à personne d'Harlan Coben
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un sériai killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

En ce moment je lis Une chance de trop d'Harlan Coben également. J'ai aussi commencé un livre de K Pancol, la valse lente des tortues, mais je n'accroche pas donc je me suis mise aux policiers  Tire la langue

Coucou popine muguette! La délicatesse t'en a pensé quoi?

Je suis partie à lire Jane Eyre. J'ai du mal à lâcher le bouquin
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3880 le: 18 Septembre 2012 à 07:53:25 »

le résumé de la délicatesse m'intéresse, je voudrais bien savoir ce qu'en a pensé Maud aussi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #3881 le: 18 Septembre 2012 à 09:12:40 »

Alors pour "la délicatesse":
J'ai passé un bon moment (ok de multiples bons moments  Tire la langue). Ce roman était très agréable à lire.
Si vous aimez seulement les livres avec de l'action, des rebondissements, des trucs imprévisibles...ben...vous n'aimerez pas  .
Si vous aimez les histoires avec des sentiments vous aimerez peut-être Souriant.
C'est une histoire simple joliement racontée, avec des pointes d'humour.
Le livre est assez court et facile à lire.

Il y a deux livre d'Anna Gavalda que j'ai lu l'été dernier et que j'ai adorés.

- "ensemble c'est tout" je n'avais pas envie qu'il se termine  Sourire
" Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou… Tout s'embrase. " Anna Gavalda

- "l'échapée belle" je n'ai jamais lu un livre aussi rapidement (pourtant je suis d'habitude très lente)
Simon, Garance et Lola, trois frère et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Sinon je n'ai plus trop envie d'ouvrir le roman policier posé sur ma table de chevet  , j'ai fait un cauchemard avec un tueur en série qui voulait me tuer et faisait du mal aux enfants  Triste
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #3882 le: 18 Septembre 2012 à 10:21:08 »

Alors pour "la délicatesse":
J'ai passé un bon moment (ok de multiples bons moments  Tire la langue). Ce roman était très agréable à lire.
Si vous aimez seulement les livres avec de l'action, des rebondissements, des trucs imprévisibles...ben...vous n'aimerez pas  .
Si vous aimez les histoires avec des sentiments vous aimerez peut-être Souriant.
C'est une histoire simple joliement racontée, avec des pointes d'humour.
Le livre est assez court et facile à lire.

Il y a deux livre d'Anna Gavalda que j'ai lu l'été dernier et que j'ai adorés.

- "ensemble c'est tout" je n'avais pas envie qu'il se termine  Sourire
" Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou… Tout s'embrase. " Anna Gavalda

- "l'échapée belle" je n'ai jamais lu un livre aussi rapidement (pourtant je suis d'habitude très lente)
Simon, Garance et Lola, trois frère et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Sinon je n'ai plus trop envie d'ouvrir le roman policier posé sur ma table de chevet  , j'ai fait un cauchemard avec un tueur en série qui voulait me tuer et faisait du mal aux enfants  Triste

"ensemble c'est tout", j'étais comme toi, pas envie que ca se termine.
Merci pour les infos sur "la délicatesse" je le met sur ma liste.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #3883 le: 18 Septembre 2012 à 10:22:46 »

gros +1 pour ensemble c'est tout alors que mes lectures précedentes de gavalda m'avaient déçue
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3884 le: 18 Septembre 2012 à 10:39:24 »

idem, j'ai vraiment adoré "ensemble c'est tout".  je l'ai lu 2 fois et les 2 fois j'ai ri,j'ai pleuré...
Ses autres livres m'ont déçu...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: