03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 22:26:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: y a t'il un congée special pmour des triples  (Lu 1250 fois)
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« le: 12 Août 2008 à 11:39:50 »

quelle congé existe t'il pour des triples la caf me dit rien c comme pour un enfant il disent que c ma première grossesse donc c comme si  j'en avais eu un seul pour mon congé parental bizarre Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 12 Août 2008 à 14:21:07 »

concernant les triplés :

tu as droit à 3 ans de congé parental (droit du travail). si tu veux continuer à les garder jusqu'à leurs 6 ans tu peux le faire mais tu dois alors démissionner.

si tu remplis les conditions de la caf, elle te verse le complément libre choix d'activité jusqu'aux 6 ans des enfants.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #2 le: 12 Août 2008 à 15:05:10 »

Mais tu peux prendre 3 ans à taux plein et tu reprendre ton travail a mi temps ou 80 si ton patron est d 'accord moi je vais faire comme ça. 
et la caf te verse le complément de libre choix d 'activité si tu rempli les conditions biensur jusqu 'a leur 6 ans .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #3 le: 12 Août 2008 à 18:10:37 »

bonjour c'est mon cas je suis en congé parental, jusqu'au 3 ans des filles et ensuite je vais reprendre mon travail mais je ne me suis pas renseigner a savoir se qu'il me verserait si je reprend qu' a mit tps ou a 80%
Est ce que quelqu'un sait si on a droit a quelque chose si j'emplois une personne pour venir garder les filles a mon domicile car pour moi se qui me fait peur, c'est que les filles auront 3 ans en février, et donc j'espère que je pourrait les scolariser en milieu d'année sinon je ne sait pas comment je vais faire, et une asmat qui me prenne les trois en même tps sa risque d'être dur a trouver "désoler je suis peut être pas la ou il faut"
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #4 le: 12 Août 2008 à 18:13:26 »

mon entreprise a fermée 1moi avant d'être enceinte de mes loulou donc je suis au chômage
j'ai quand même le droit au complément de libre choix d'activité car nettement je suis fleuriste de métier mon mari est chef d'entreprise avec les horaire de nos métier nos enfants vont être en nourrisse tous le temps je préf arrêter pour 6ans plus tôt que pour 3ans
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #5 le: 12 Août 2008 à 21:33:45 »

chalouper on est dans le même cas je compte reprendre au 3 ans des enfants mais à la seulle différence c 'est queles miens iront à l 'école si ils sont propre puisqu 'ils sont de la fin d 'année donc ils rentreront à l 'ecole à 2 1/2 .
sinon on a déjà un peu réfléchis au mode de garde et on penche plus pour quelqu 'un a domicile  plus facile je pense pour nous et les enfants 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: