05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 17:50:48
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux après cesarienne  (Lu 6509 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #15 le: 11 Juin 2007 à 22:46:46 »

Le mien était là pour la naissance des jumeaux et il a eu la possibilité de regarder la naissance des petits hors champs opératoire et il en garde un super souvenir.  Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #16 le: 11 Juin 2007 à 23:35:19 »

Bonsoir,
Pour ma première j'ai accouché par vb à 36 sa, et là pour mes juju qui se présentaient tous les deux en tête je devais faire pareil, mais à 38 sa un doc à vu sur écho que l'un était peut-être trop gros pour passer alors césa prévue le lendemain..grrr... Papa a pu assister, heureusement je n'aurais pas tenu sans lui... En plus, en résultat, les deux faisaient 3 kg donc pas si gros que ça suis un peu deg quand même surtout que la cicatrice me fait besucoup souffrir (ça ne fais que 3 semaines mercredi).
Mes juju ont été conçu par fiv, donc j'avais la mauvaise impression que la vie m'avait "volé" la conception de ces petits bouts, alors avec la césa elle m'aura volé aussi leur naissance, voilà mon sentiment... Ceci dit, depuis qu'ils sont là, presque tous ces mauvais souvenirs (et bons en même temps) sont partis, ne reste que ce bonheur de voir leurs yeux dans les miens...
Pour résumer, peut importe la façon de faire, le résultat c'est que du bonheur, no stressssss... Bon courage pour la suite.
Journalisée
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #17 le: 12 Juin 2007 à 09:10:43 »

oui, c'etait mon impression après ma césa, de ne pas avoir pu mettre ma fille au monde toute seule, sutout que les contractions ont duré toute la journée et le col ouvert à 9. C'est la chef de service qui a decidé, la SF avait pas trop l'air d'accord. Pleurs
Il m'a fallu plus d'un an pour encaisser ça, il faut l'avoir vécu pour le comprendre car les mois qui ont suivi j'avais l'impression de sentir encore la tète de ma fille qui poussait pour sortir, il y avait un gros manque.
elle pesait 3 kg 830 mais je ce n'est pas à cause de ça que j'ai eu la césa. L'important c'est qu'elle soit là !!!
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 12 Juin 2007 à 10:58:48 »

Battue les filles  Tire la langue 4kg500 par VB et merci la péridurale quand même 
Moi même je faisais 4kg650 et je suis née par VB aussi.
Je pense que les doc utilisent les arguments qu'ils veulent quand ils veulent. Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #19 le: 12 Juin 2007 à 11:22:44 »

oui je pense aussi car pour ma 1ere épysio a 35semaine et elle fesait 2kg170 !!! elle serai passé comme du beurre

bon pour ma 1ere cesar programmé car tete en bas mais papa pas le dorit de venir et je l ai vu la 1ere ils m ont meme forcer a lui faire un bisou (ne pouvant pas bouger) alors que je venais de 
pour les juju cesar obligatoire soit disant a cause de mon ancien cesar mais pourquoi??? j aurai pu accoucher par VB vu qu elles fesaient 1kg820 et 1kg720 .....et avaient la tete vers le bas et ce depuis le 4eme mois !!

m enfin c est eux qui decident on a pas notre mot a dire

astrdi: j ai beau reli j ai pas tout compris  mais t as eu du bol en fait !!!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #20 le: 12 Juin 2007 à 13:37:48 »

2 césa, : première cause grossesse gémellaire et mon fils était décédés Pleurs
contractions depuis 4 jours à 33 SA 1/2


2 ème grossesse gémellaire= pré eclampsie à 8 mois pile poil...Le papa a tout vue derrière sa vitre

bientôt 16 mois après: y'a que le zhom qui peut la voir Tire la langue

J'avais vachement eu peur, une de mes tantes m'avaient montrer sa balafre, que dis je : son gouffre qui séparait son ventre en 2
Vaut qd même mieux une césa ds les année 2000 que 70...


Bon courage
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #21 le: 12 Juin 2007 à 21:57:36 »

oui ma tante a aussi eu une césa dans les années 60 et à l'epoque elle habitait Djibouti car son mari etait militaire !!  du pubis au nombril !!  quel courage

Anne Marie, c'est triste, ton petit etait decedé depuis longtemps ? à cause de quoi ?  ça fait flipper. Pleurs
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #22 le: 13 Juin 2007 à 11:04:06 »

anne marie desolé pour ton petit bout mais si je comprend bien t as  un de tes enfants qui a perdu son frere? puis 2fois 2gemellaire ouaw !! c ets rare !!

pour la cesarienne je connais qlqun y a pas longtemps qui en a eu une du nombril a en bas (oui apparemment ca existe encore je savais pas!) et il parait que c ets moin douloureux  Huh?

quand au "gouffre" c ets serieux a ce point??? 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #23 le: 13 Juin 2007 à 14:05:23 »

Oui, 2 grossesses gémellaire par PMA...
Mon fils avait une malformation cérébrale et j'ai du avoir une IMG Pleurs
voilà le lien où j'en parle sur le forum
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,402.0


Pour la cicatrice, je l'ai vue de mes propre yeux et oui, on dirait la largeur + profondeur du nombril jusqu'en bas

Je ne pensais pas que ça existait encore Huh?
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #24 le: 14 Juin 2007 à 09:15:49 »

ai qu'à notre époque quand ça n'arrive pas en urgence la cicatrice est jolie et bien cachée... Ceci dit c'est pas pour ça que c'est agréable!!! Il faut un peu se remuer la tête pour accepter l'idée de ne pas avoir accouché seule, c'est curieux comment on peut se sentir diminuée par rapport aux autres femmes d'avoir accouché par césa.... Finalement pourtant, compte tenu de la cicatrice, de la souffrance, on est super costauds d'avoir surmonté ça, non??
Bref, faut s'accorcher au fait que seul le résultat compte, et pour moi, même si on m'a "volé" cette naissance que j'attendais depuis 5 ans, le résultat c'est deux magnifiques anges qui sont beaux à tomber...
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #25 le: 14 Juin 2007 à 10:29:42 »

oui d accord ils nous ont peut etre "volé" ce moment mais on a un beau resultat nous sommes des "sur-femmes" de surmonter cette cesar 
sauf que pour les douillettes comme moi au bout de 4mois ca me pique encore et soit disant normal .....mon c... OUI !!!!bref on ets trop forte
que serait le monde sans nous  


Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #26 le: 14 Juin 2007 à 11:44:45 »

Ahhh comment on se sent mieuuuxxx d'un coup.....
Ah la la..
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 14 Juin 2007 à 11:46:20 »

Heureusement qu'on surmonte, et heureusement qu'en finale, ce qui compte,c 'est d'avoir les deux plus beaux bb du monde !
Il y a un truc que j'ai regretté de ne pas avoir fait, mais j'étais sous le coup de l'annonce de la césa, et je flippais un peu, c'est de ne pas avoir "parlé" à mes bb.
J'aurais dû, dès que j'ai su pour la césa (le dimanche soir vers 20h pour une césa le lendemain matin), leur dire, que voilà, ils allaient naître demain, qu'ils n'étaient peut-être pas prêts à venir au monde mais qu'on n'avait pas le choix, que c'était une question de survie pour eux, etc ...
Vu que je n'ai pas dormi de la nuit, çà m'aurait certainement calmée moi aussi, et puis même si on ne sait pas trop ce qu'ils reçoivent de nos mots dans notre ventre (ils reçoivent bien nos maux, alors nos mots...), çà ne coûte rien de le faire.
Avis à celles qui savent déjà qu'elles auront une césa : expliquez leur à vos p'tits bouts !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #28 le: 14 Juin 2007 à 12:00:13 »





Vous allez affoler certaines futures Maman !!   :-Xje ne ressents pas la césar. de cette façon,je n'en garde pas du tout un mauvais souvenir, pour moi je n'ai pas l'impression qu'on m'ai volé ce moment; après c'est sûr que ça dépends de chaque personnalité
et puis comme vous le dites toutes l'essentiel est bien le résultat non?
« Dernière édition: 14 Juin 2007 à 12:01:46 par cath34 » Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 14 Juin 2007 à 15:59:09 »

au bout de 4mois ca me pique encore et soit disant normal
Certaines, c'est l'épisio qui leur fait mal et les gène dans les rapports sexuels.  Ou l'utilisation des forceps. Roulement des yeux Pas mieux loties !! Sauf que ça ne se voit pas donc on n'en parle pas ! Oui je sais la cicatrice de césar non plus ne se voit pas mais on hésite moins à en parler.

Je pense que c'est le souvenir que l'on veut bien se faire qui laisse un traumatisme ou pas (je ne parle pas de douleur physique mais d'impact psychologique). Après tout la césarienne n'est pas un phénomène de mode. Elle existe depuis fort fort longtemps. Soyez heureuse au contraire car il y a fort fort longtemps ni vous, ni le(s) bébé(s) n'auriez survécu. alors vive la césarienne. Un peu d'étymologie...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: