11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 08:05:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: API  (Lu 1706 fois)
mesptitsloups
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


API
« le: 25 Avril 2008 à 14:29:33 »

Bonjour

j'ai une petite question concernant l'api
je souhaiterai savoir si le forfait logement s'ajoute en positif ou en négatif au montant mensuel
je vous fais le copier coller du site CAF
Le montant mensuel dépend du nombre d'enfants à charge, il est égal à la différence entre le montant maximum de l'Api et le total de vos ressources : salaires, pension alimentaire, certaines prestations, ... auxquelles s'ajoute un forfait logement (que vous soyez logé gratuitement, que vous payiez un loyer ou remboursiez un emprunt pour vous loger).

Merci pour votre réponse
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 25 Avril 2008 à 15:40:36 »

L'APL ou l'AL est inclus dans le montant maximum de l'API perçu pour le nombre d'enfants à charge déclarés.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mesptitsloups
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 25 Avril 2008 à 21:59:50 »

il n est pas déduit?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 25 Avril 2008 à 22:27:39 »

il n est pas déduit?

Il est inclus dans le montant maximum de l'API. qu'as tu comme revenu mensuel ? Combien as tu d'enfant à charge ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mesptitsloups
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #4 le: 25 Avril 2008 à 23:14:22 »

j'ai des indemnités de maternité et j'ai 2 enfants à charge j'ai eu des jujus
ma CAF m'as déduit le forfait logement du montant max de l'api ainsi que mes revenus et allocations familiales donc à chaque fois je passe en négatif au final je n'ai le droit à rien
ce qui est étonnant c est que je connais une personne qui a la meme situation que moi mais elle as en plus le libre choix d'activité et elle touche l'API pour info ma CAF m'as informé que lorsque je demanderai le libre choix d'activité je n'y aurai toujours pas droit
N'est ce pas hallucinant?
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #5 le: 26 Avril 2008 à 08:56:34 »

qu as tu comme revenu exactement ? car si tu as un APL ou AL cela ne t empeche pas d'avoir
l API...

par contre si tu as des revenu (salaires...)ils te le deduisent de  l API !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 26 Avril 2008 à 09:12:56 »

j'ai des indemnités de maternité et j'ai 2 enfants à charge j'ai eu des jujus
ma CAF m'as déduit le forfait logement du montant max de l'api ainsi que mes revenus et allocations familiales donc à chaque fois je passe en négatif au final je n'ai le droit à rien
ce qui est étonnant c est que je connais une personne qui a la meme  que moi mais elle as en plus le libre choix d'activité et elle touche l'API pour info ma CAF m'as informé que lorsque je demanderai le libre choix d'activité je n'y aurai toujours pas droit
N'est ce pas hallucinant?


C'est tout à fait normal, parce que l'API, c'est en quelque sorte un revenu minimum pour parent isolé. Donc l'API a un montant maximum selon le nombre d'enfants à charge. Tu as des indemnités maternité, tu as les allocations familiales, quand tu additionnes le total, tu dois dépasser le montant maximum de l'API. Ne t'amuse pas à comparer la situation d'une autre personne, même si tu penses qu'elle a une situation identique, c'est quasi impossible. Chaque situation est différente selon l'age des enfants, des multiples ou pas, savoir si le conjoint verse une pension alimentaire ou pas etc.......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mesptitsloups
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #7 le: 26 Avril 2008 à 22:08:35 »

Non je ne m'amuse pas!!!
pour info meme sans indemnité maternité je n'y aurais pas droit

j'ai des indemnités de maternité et j'ai 2 enfants à charge j'ai eu des jujus
ma CAF m'as déduit le forfait logement du montant max de l'api ainsi que mes revenus et allocations familiales donc à chaque fois je passe en négatif au final je n'ai le droit à rien
ce qui est étonnant c est que je connais une personne qui a la meme  que moi mais elle as en plus le libre choix d'activité et elle touche l'API pour info ma CAF m'as informé que lorsque je demanderai le libre choix d'activité je n'y aurai toujours pas droit
N'est ce pas hallucinant?


C'est tout à fait normal, parce que l'API, c'est en quelque sorte un revenu minimum pour parent isolé. Donc l'API a un montant maximum selon le nombre d'enfants à charge. Tu as des indemnités maternité, tu as les allocations familiales, quand tu additionnes le total, tu dois dépasser le montant maximum de l'API. Ne t'amuse pas à comparer la situation d'une autre personne, même si tu penses qu'elle a une situation identique, c'est quasi impossible. Chaque situation est différente selon l'age des enfants, des multiples ou pas, savoir si le conjoint verse une pension alimentaire ou pas etc.......
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 27 Avril 2008 à 09:44:05 »

Non je ne m'amuse pas!!!
pour info meme sans indemnité maternité je n'y aurais pas droit


C'est normal, parce qu'en faisant l'addition des prestations familiales auxquelles tu as droit, sans compter l'APL ou l'allocation logement, tu es presque au plafond de l'API. je me suis amusée à faire les calculs sans connaître ta situation exacte, donc pour avoir les chiffres réels il faut que tu ailles à ta CAF.

Je n'ai pas compris si tu avais 2 enfants à charge + les 2 jujus, ou si tu n'avais que les 2 jujus, j'ai fait les 2 simulations.
Montant maximum de l'API avec 2 enfants à charge : 944.65 euros
Montant maximum API avec 4 enfants à charge : 1322.51

Prestations auxquelles tu as droit (sans compter l'APL ou l'AL calculé suivant tes revenus, la taille de ton logement, conventionné ou pas......)
Pour 2 jujus de moins de 3 ans  avec arrêt de travail après congé maternité
Allocations familiales : 120,32 euros, plus 2 allocations de base + CLCA 708.82 euros, ce qui te fait un total de 829.13 euros
Pour 4 enfants avec 2 jujus de moins de 3 ans et arrêt de travail après congé maternité
Allocations familiales : 458.85 euros + 708.82 euros = 1137.43 euros
Comme il y a de fortes chances que tu aies droit à plus de 150, voire 200 euros d'APL ou d'AL, tu dépasses le plafond de l'API, c'est aussi simple que cela. je pense que c'est le calcul que t'as fait la CAF
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #9 le: 27 Avril 2008 à 09:55:22 »

Je complète ma réponse puisqu'il y a quelque chose que j'ai oublié d'additionner et même sans APL, tu n'auras pas droit à l'API. En tant que parent isolé, tu as droit à l'allocation de soutien familial qui est de 84.60 euros par enfant. Cette allocation est donnée quand le père n'a pas reconnu les enfants. Si le père a reconnu les enfants, cette allocation est versée pendant 3 mois dans un premier temps, et après la maman doit justifier d'une action en justice pour l'obtention d'une pension alimentaire. Une fois le jugement obtenu, si le père se dérobe, c'est la CAF qui se charge de se faire rembourser auprès du père défaillant
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 11:01:37 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #10 le: 27 Avril 2008 à 10:11:59 »

je crois que le seul moyen de savoir de toute facon c ets d aller a ta CAF
car ta situation est unique donc la caf calcul cette aide en fonction de tes revenu
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
mesptitsloups
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #11 le: 27 Avril 2008 à 17:36:13 »

Non je ne m'amuse pas!!!
pour info meme sans indemnité maternité je n'y aurais pas droit


C'est normal, parce qu'en faisant l'addition des prestations familiales auxquelles tu as droit, sans compter l'APL ou l'allocation logement, tu es presque au plafond de l'API. je me suis amusée à faire les calculs sans connaître ta situation exacte, donc pour avoir les chiffres réels il faut que tu ailles à ta CAF.

Je n'ai pas compris si tu avais 2 enfants à charge + les 2 jujus, ou si tu n'avais que les 2 jujus, j'ai fait les 2 simulations.
Montant maximum de l'API avec 2 enfants à charge : 944.65 euros
Montant maximum API avec 4 enfants à charge : 1322.51

Prestations auxquelles tu as droit (sans compter l'APL ou l'AL calculé suivant tes revenus, la taille de ton logement, conventionné ou pas......)
Pour 2 jujus de moins de 3 ans  avec arrêt de travail après congé maternité
Allocations familiales : 120,32 euros, plus 2 allocations de base + CLCA 708.82 euros, ce qui te fait un total de 829.13 euros
Pour 4 enfants avec 2 jujus de moins de 3 ans et arrêt de travail après congé maternité
Allocations familiales : 458.85 euros + 708.82 euros = 1137.43 euros
Comme il y a de fortes chances que tu aies droit à plus de 150, voire 200 euros d'APL ou d'AL, tu dépasses le plafond de l'API, c'est aussi simple que cela. je pense que c'est le calcul que t'as fait la CAF


j'ai juste les jujus
merci pour les calculs je comprends mieux
Par contre pourquoi vous indiquez au CLCA 708.82? ma CAF m'as indiqué 363,27
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 27 Avril 2008 à 21:40:49 »



j'ai juste les jujus
merci pour les calculs je comprends mieux
Par contre pourquoi vous indiquez au CLCA 708.82? ma CAF m'as indiqué 363,27


708.82 c'est avec l'addition des 2 allocations de base

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: