12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 04:07:51
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 233264 fois)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #7785 le: 18 Octobre 2014 à 23:07:15 »

Bienvenue à toi Léonessa  Souriant

Ça fait plaisir de vous voir grossir nos rangs.

Allez les filles, on va la traverser ensemble cette crise du "terrible two", on va y arriver !

 Bisou Bisou Bisou

Merci Emilie Souriant
Je suis sûre que tu es une super maman qui déchiiire Clin d'oeil
On fait toutes ce qu'on peut pour la traverser, il faut garder en tête que ce n'est qu'une phase Tire la langue
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7786 le: 19 Octobre 2014 à 11:39:27 »

Coucou les filles,

En fait j'ai (re)rencontré Léonessa et Vanessa sur un autre fil pas très joyeux, effectivement car j'étais complètement perdue et j'ai trouvé un fil ou on me comprenais, et on s'est apperçue que finalement ça devait être lié à l'âge, car nous sommes quand même 3 aoûtiennes à ne pas aller très bien.

Donc avec Eliza on leur a dit de venir nous rejoindre, je suis très contente que vous l'ayez fait les filles.

Bon je vois que finalement Emilie et Ouragan ne vont pas très bien non plus...

Alors on va se serrer les coudes et y arriver, on est forte !!

Emilie pour résumer, c'est ma meilleure amie qui a mit "les pieds dans le plat" elle a vu le cirque que c'était quand j'étais là avec les enfants et la différence quand les enfants étaient que avec Papa, du coup elle m'en a parlé, car je lui ai confié que je perdais pied et que je ne comprenais pas pourquoi, oui j'ai le sentiment que les enfants me "bouffent" et me font tourner en bourrique... Du coup je vais revoir mon éducation, arrêter de hurler à tout va, essayer d'être plus zen (facile à dire c'est clair  ) d'expliquer plus les choses et de punir quand il le faudra... (très dur pour moi).

Avec mon mari ça été très compliqué ces derniers temps, on ne se comprenais plus du tout, il ne savais pas comment m'aider et moi je me mettais à l'écart... Là nous avons pu discuter un peu, il faut que je trouve ma place de maman mais aussi que je retrouve celle de femme qui c'est perdue...

Voilà à peu près, on va se soutenir et surtout s'en sortir !!!

A très vite, pleins de bisous à toutes les filles et de courage surtout
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #7787 le: 19 Octobre 2014 à 13:48:16 »

Céline,  là tu viens de comprendre une chose importante: Tu t'es oubliée en tant que femme. Je pense que une partie de la solution se cache derrière ce point. En reprenant du temps pour toi , par des choses simples , un coiffeur de temps en temps, lire un bon bouquin, prendre un café sur une terrasse au soleil ... tu retrouveras ton image de femme et non seulement de mère.  pour l'estime de soi c'est hyper important.  et en etant bien dans ta vie de femme, tu pourra t epanouir pleinement avec tes enfants. Je me suis rendue compte que j'étais complétement dépendante de mes enfants, ils conditionnent mon quotidien.  Et donc je me suis imaginée dans 16 ou 17 ans quand mes petits garcons seraient des hommes avec leurs propres loisirs, leurs amis , les sorties jusqu'à pas d'heure. .. moi celle qui s'est oubliée,  je deviendrais quoi?? une mère envahissante, stressée d'attendre le retour de mes enfants. NON je ne veux pas devenir comme ca. Je veux une vie sociale , quelques heures dans le semaine ou je fais un truc rien que pour moi en dehors de la maison, beaucoup de sport notamment... je suis vidée après mes séances et étonnement zen avec les petits qui ne sentent pas mes tensions et qui du coup sont relativement sages...
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #7788 le: 20 Octobre 2014 à 14:05:49 »

Coucou les filles,

Vanessa comment vas tu? D'accord avec toi sur tout ton message

Céline tu vas y arriver, les enfants ont besoin de limites, poser une punition c'est parfois necessaire (malheureusement ). On les mets 2 min au coin (1mn par an d'âge) ça n'a pas l'air de les traumatiser Clin d'oeil

Nous sommes allés au CMP ce matin, ils sont suivis par une psychomot et pédopsy depuis leurs 7 mois. Elle veut nous faire faire un bilan orthophonique. Ils en sont où vos loulous au niveau langage? Chez nous quasi rien Pleurs, ça m'inquiète ++

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #7789 le: 20 Octobre 2014 à 15:34:19 »

ici ca fait  en gros 3 semaines qu'ils commencent à faire des petites phrases par exemple: c'est chaud , il est ou papa ? pour le reste ce sont des mots qu'ils disent, boire , pipi etc... moi ca m'inquiétais beaucoup et finalement le pediatre qui les suit pour le suivi de prématurité me dit que c'est chacun son rythme. .. selon elle , a 2 ans un enfant doit avoir 3 mots de vocabulaire comprit et dit dans le bon contexte. . il m'expliquait aussi que bien souvent les jumeaux se comprennent entre eux et que oour eux c'était largement satisfaisant  .
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7790 le: 20 Octobre 2014 à 15:37:13 »

  ha c'est bon pour nous alors, on a les traditionnels papa, maman, doudou et en bonus bêtises et partout.... ce qui résume plutôt bien leurs activités  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #7791 le: 20 Octobre 2014 à 15:57:38 »

CQFD Eliza  Sourire
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7792 le: 20 Octobre 2014 à 17:13:07 »

Hello les filles,

Tout d'abord (re)-bienvenue à Vanessa et Leonessa c'est super de pouvoir discuter avec vous. Je suis arrivée vers juin 2012 donc je crois que j'ai suivi la naissance de vos petits dans la recap, je suis ravie que vous reveniez discuter sur ce fil.

Ouragan, bonnes vacances !!!! Profite bien de la saison de repos je l'appelle comme cela car pour toi en effet la saison d'été ne corrèle pas du tout avec le repos!

Je me joins à vous pour le cahier de doléances Clin d'oeil en vous lisant, on se sent... moins seule?

Depuis qq temps le fil est un peu moins fréquenté et je pense en effet que :

1: tout le monde est un peu absorbé par son propre quotidien
2 : la vie de maman de juju de 2 ans et + ne nous laisse peu de temps libre OU(ET?) ne nous laisse pas le temps d'avoir suffisament de recul pour venir en discuter par écrit sur un forum
3 la fatigue, le stress, un début de morosité?

Je ne sais pas si vous me suivez mais j'ai parfois l'impression que le temps passe à une allure telle que j'ai même du mal à me poser, à respirer à fond. J'ai compris il y a qq temps que de hurler ne sert à rien sauf à générer plus de tensions. (meme si un petit coup de colere peut aussi aider à relacher la pression? ). Je ne sais pas s'il y a une recette miracle.... De notre côté il y des hauts et des bas. Notre grande est plutot mignonne mais elle se couche plus tard que les garçons et veut tirer sur la corde au maximum.... nous sommes généralement déjà bien épuisé par les garçons après le travail et nous nous énervons un peu plus vite au fil de la soirée... donc il y a des jours où elle trinque un peu car nous sommes de moins en moins tolérants. Je ne veux pas balancer mais mon mari en ce moment est très fatigué et il s'enerve et démarre au 1/4 de tour.... J'ai eu cette meme periode il y a qq semaines, nosu alternons, à tour de rôle, la charge de stress et d'epuisement. Quand ça s'arrange? A quel âge on respire? Je sais que notre grande, seule, ne me donnait pas du tout cette même fatigue, mais elle est une petite fille sage, et elle est seule.... bref avec les garçons qui sont plutot très toniques, j'ai peur de ne jamais retrouver de serenité....
J'ai trouvé pour ma part une échappatoire efficace, je rechante dans une chorale depuis 1 mois et demi, et quand je chante, j'oublie tout (ou presque). Quand je rentre, je vais mieux, je temporise.
Ce qui me fait peur parfois c'est qu'il y a des semaines où je passe plus de temps à être plus mal que bien (disons le comme ça).... Je m'épanouis plus au travail qu'à la maison certaines fois? Est-ce que ça va durer? Est-ce que c'est le lot de toutes les mamans de jumeaux? Je me pose cette question car je n'avais pas ressenti ça avec notre grande seule. Et en même temps, même si je n'ai pas désiré cette grossesse géméllaire (oui je l'avoue!) si c'etait à refaire, je le referai car je les aime plus que tout! C'est tellement ambigu!!!

Bon sur ce je me remets au boulot car j'ai des choses à finir avant d’aller chercher le couple de "terreur double" (ma fille est chez ses GP pour les vacances)

Bises Bisou

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #7793 le: 20 Octobre 2014 à 20:43:45 »

Hello les filles,

Tout d'abord (re)-bienvenue à Vanessa et Leonessa .



Merci!

Pas facile de jongler entre vie de famille, boulot et entretien de la maison  Moi aussi j'ai cette sensation d'être toujours dans la course sans pour autant profiter des petits bonheurs du quotidien.
Nos enfants sont encore touts petits et ont besoin de nous +++. Reste a réussir a se dégager du temps pour soi ..Pour moi c'est salutaire d'être un chouya égoïste. Je me suis enfoncée dans une dépression, a moi d'en sortir! Courage a toi dans tes moments difficiles  Sourire
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #7794 le: 20 Octobre 2014 à 21:36:42 »

Merci Guitom de ton accueil. Je vois que pour toi aussi c'est difficile... dur dur la période des 2 ans. Je trouve que ça fait du bien d'en parler, mettre des mots dessus ça déculpabilise un peu. Je ne travaille pas donc je suis avec les garçons toute la journée, à part une journée par semaine ou ils sont chez la nounou. Ils sont eux aussi très toniques et personne d'autre pour les garder de temps en temps (ma BM les trouve trop difficiles Roulement des yeux, elle était pourtant Ass mat  Roulement des yeux)
Tu as raison d'aller à la chorale, ça fait du bien de faire quelque chose pour soi, c'est essentiel. Je fais de l'obé avec mon chien, c'est mon moment à moi Clin d'oeil Et je garde une vie sociale aussi Sourire

ha c'est bon pour nous alors, on a les traditionnels papa, maman, doudou et en bonus bêtises et partout.... ce qui résume plutôt bien leurs activités  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

 Bisou Bisou


Au niveau du langage nous avons donc Papa, mama, caca (pour le caca, mais aussi pour les camions, les tractopelles et autres engins de chantier...), té pour tiens et tu donnes en plus pour P. Finalement c'est pas si mal Cool

Est ce qu'il serait possible de me rajouter dans la récap? Cl€ment (2.315 kg) et P1erre (2.570) sont nés à 34+2 le 4/07/12 par VB. Merciii Clin d'oeil

Vanessa, est ce que ca va mieux avec les AD? Tu arrives à faire des activités/sorties avec tes loulous?

Bonne soirée Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7795 le: 20 Octobre 2014 à 21:43:49 »

J'ai demandé pour mettre la récap à jour. Il n'y a que les modérateurs qui peuvent le faire.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7796 le: 20 Octobre 2014 à 22:16:55 »

Les filles, je suis victime d'un mauvais œil, ça fait deux fois que le long message que je viens de vous écrire disparaît  Huh?

Désolée pour ce soir je suis trop crevée pour re -re- commencer.

Alors je me contente de vous dire que ça m'a fait plaisir de vous lire, Céline, Guitom, Vanessa, Léonessa, Eliza, ça fait du bien de savoir que vous êtes là

Des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7797 le: 20 Octobre 2014 à 22:18:33 »

Tu as essayé de revenir en arrière sur ton navigateur?  J'ai déjà sauvé des messages comme ça.   Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7798 le: 20 Octobre 2014 à 22:22:58 »

La première fois j'avais plus de batterie, tout s'est éteint et bien sur en rallumant plus rien
La deuxième la tablette a été envoûtée, tous les onglets se sont fermés les uns après les autres et le bandeau est devenu gris
Et j'ai oublié la 3ème fois où mon homme a voulu m'aider...
 Roulement des yeux
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7799 le: 20 Octobre 2014 à 23:20:01 »

Coucou les filles,

Ouragan j'espère que vous passerez de bonnes et reposantes vacances.

Guitom, je suis désolée d'apprendre que toi aussi tu vas mal...

On va vraiment se soutenir et s'en sortir les filles, je crois que chacune à notre façon, nous sommes empêtrée dans cette situation, c'est vrai ça ne va pas être facile, mais effectivement Vanessa je crois que tu as raison et  qu'il faut déjà retrouver cette femme que nous étions avant les jumeaux (moi il va falloir que j'aille la chercher très très très loin cette femme là) mais il faut le faire, c'est vital pour le couple, les enfants et bien sur pour nous-même.

Alors voilà, maintenant que nous nous en sommes aperçut on va changer les choses et on va remonter la pente doucement mais surement. Je me suis décider (vraiment) à reprendre l'agility avec ma chienne, ça sera bien pour moi et pour ma chienne qui a été mise un peu à l'écart depuis la naissance des loulous. Je vais prendre sur moi pour ne plus hurler et j'ai demander de l'aide à mon mari.

Voilà j'ai passée un bonne journée et ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé, sans cris et presque sans pleurs 

Alors côté langage, Zoée se débrouille assez bien et du coup elle entraîne son frère mais pour lui c'est un peu plus brouillon" c'est vrai que tout nous paraît inquiétant et pas forcément "dans les normes" mais je crois aussi qu'il faut faire confiance à ses enfants, ne t'inquiètes pas Léonessa, ils sont peut être un peu plus "en avance" sur autre chose ?

Emilie si tu as le courage de nous écrire ton message une autre fois n'hésite pas  Clin d'oeil

Vanessa je trouve que tu as l'air d'aller de mieux en mieux, je pense que tu es sur la bonne voie.

Je reviens vous voir demain, je vous fais pleins de bisous


Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: