07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 12:30:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème péridurale  (Lu 4070 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« le: 04 Décembre 2007 à 09:23:16 »

Bonjour,
 on m'avait dit, "tu verras, la péridurale, c'est super". et en fait, j'ai beaucoup souffert pour la pose. je sais maintenant que l'anesthésiste qui l'a posée est censé être "fort", ce qui ne me rassure pas.
a priori,  les difficultés sont causées par une forte masse corporelle (pas mon cas, même le jour de l'accouchement), ou un dos tassé (deux kinés passaient me masser régulièrement, et n'ont rien vu de spécial), j'ai vu depuis un hostéo, qui ne voit rien non plus.
qu'en pensez-vous? et pour celles qui ont souffert une première fois, comment c'est passée la suivante (car mon stress, c'est maintenant pour la prochaine fois!)
merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007 à 21:43:46 »

et pour celles qui ont souffert une première fois, comment c'est passée la suivante (car mon stress, c'est maintenant pour la prochaine fois!)

Bonjour,

Je ne suis pas sure que ma réponse te rassure à 100%, mais d'un autre côté, je n'ai aucune "preuve" que ce soient bien des plantages lors de la pose de la péridurale...

1er accouchement: péridurale un peu trop dosée (j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment senti quand pousser, ni la sortie de Cassandre), messes basses entre l'interne en anesthésie et la sage-femme (qui m'a mis un cathéter propre avant de m'amener en chambre "au cas où il y ait besoin de [me] redonner quelque chose"), bloquée au niveau des cervicales pendant une semaine... j'ai tout entendu pendant mon séjour à la mat': trop forcé ou trop crispée pendant les poussées, j'ai vu 3 fois la kiné (massage, bouillote, électrostimulation), j'ai failli voir un anesthésiste pour contrôler (mais annulé lors du changement d'équipe... Huh? ), donc propablement problème d'ordre psy, etc. A la sortie, j'ai pris RDV avec un ostéo, je l'ai vu 3 jours après, il m'a complètement débloquée en une seule séance, pour lui mes douleurs cervicales avaient pour origine le point de péridurale...

2e accouchement: interne en anesthésie arrivée à 11h50, péridurale finalement posée à 12h50 par une anesthésiste "tout court" (je sais pas si on parle de médecin titulaire en France: je dois trop regarder Urgences... ), soit disant un problème dû à un tube trop mou qui ne voulait pas monter... Huh? (<-- n'empêche que tous les essais ont été faits avec le même, et que je me suis retrouvée avec 9 petits trous au final: 2 anesthésies locales, 6 tentavies de pose, et la dernière "réussie"). péridurale mieux dosée (j'ai vraiment ressenti le besoin impérieux de pousser --une première fois "trop tôt", je n'étais qu'à 8 cm...-- et ai pu sentir la sortie des puces, par contre je n'ai pas senti la main du gynéco rentrée pour empêcher Abigael de se mettre de travers ). mais douleurs au niveau du bas du dos (remarque, avec tous mes p'tits trous, c'était sans doute pas dur à comprendre), ai eu droit à un massage (c'est fou ce que ça fait du bien... sur le moment, parce qu'après, ça dure pas Triste Pleurs ) j'ai supporté tant bien que mal mes douleurs pendant 6 mois (parce que je les associait plus à un problème de positionnement du dos dans l'effort) et l'ostéo m'a à nouveau dit que les douleurs avaient pour origines le point de péridurale...

L'anesthésiste vu en consultation peu de temps avant la naissance d'Abigael et Sarah m'a dit qu'avec le dos que j'avais il fallait vraiment être une "brêle" pour me louper (c'est pas tout à fait ses mots, mais c'est bien l'idée), bah lui je l'ai pas vu le jour de mon accouchement, ni revu depuis pour lui dire ma façon de penser ni lui montrer la photo de mon pauvre dos...

En résumé, je pense qu'il ne faut pas malgré tout avoir peur d'une nouvelle péridurale: tout dépend de qui va te la poser...

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lola1031
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2 le: 07 Décembre 2007 à 08:37:34 »

Voici mon expérience si cela peut te rassurer

Pour mon premier, je voulais la péri. L'anesthésiste est venu pour la poser. Qd j'ai vu sa tete, je me suis dit soit il a fait la fete toute la nuit soit il était de garde toute la nuit et il a pas dormi. Bref!!
On m'installe, me badigeonne de bétadine, me fait une anesthesie locale (enfin je croix) puis  il s'apprete à piquer. Et la il dit : "oh merde je me suis planté, faut que je recommence". J'ai flippé comme je sais pas quoi. Puis il recommence. J'ai eut un mal de chien !!!!

En fait, la premiere fois il est aller trop loin, il a fait ce qu'on appelle une breche.
Apres la naissance de mon fils, j'ai eut des maux de tete. Donc il m'on prélevé un peu de mon sang pour colmater cette breche. Et la ca continue. Il fallait réinjecter le sang dans le cathéter prévue pour la péri. Et comme le tuyau est tres fin, c'était assez sportif.  Il appuyait comme un dingue sur la seringue. et tout d'un coup, tout à peter !!!! Il y avait du sang partout. Tres gore et il a dit : "bon arrete la, on verra demain".
J'ai du rester allonger pendant presque 24 h.
Et apres plus de maux de tete.
J'ai eu mal à l'endroit où a été faite la péri pendant 2 mois environ.

Recit un peu gore mais voila mon histoire pour le premier

Pour ma fille. Vu la premiere expérience, je ne voulais pas la péri. Mais comme on m'a declencher, les contractions étaient assez violentes à un moment et j'ai dit que je voulais la péri, sinon je n'aurai pas pu vivre pleinement la naissance de ma fille.
Et cette fois ci tout ce passe tres tres bien.

Voila j'espere que cela t'aura rassuré un peu et non pas affolé.
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 07 Décembre 2007 à 09:16:09 »

Moi je n'ai accouché qu'une fois, mais j'ai subi 2 péri + 1 rachianésthésie (pour des petites opérations du dos).
Donc pour l'accouchement, j'étais un peu tendue, donc j'ai légèrement sentit la 1ère petite piqure. Puis le lendemain, mal de dos, pendant plusieurs semaines. Je ne sais pas si c'est la pérdurale... C'est possible, mon dos était tendu. Ca peut etre la prise de poids aussi. Je ne saurai jamais... Pas de maux de tête.

Puis les 2 autres fois je n' rien sentit : ni pendant la pose, ni après...

Pour les jumeaux, je la reprends sans hésiter.

J'espère avoir pu te rassurer un peu...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 11 Décembre 2007 à 22:57:06 »

Pas de maux de tête.

Ah, les maux de tête... Il faisait une telle chaleur dans la chambre: tant en décembre 2004 pour Cassandre qu'en mai dernier pour Abigael et Sarah, que je serais bien en peine de dire d'où venait mes maux de tête... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #5 le: 14 Décembre 2007 à 12:34:09 »

Le seul "soucis" que j'ai eu avec la péridurale, c'est de très très fortes démangeaisons sur tout le corps quand les membres se sont réveillés, hallucinant 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #6 le: 19 Décembre 2007 à 14:48:27 »

Pour te rassurer, mes deux péri ont super bien marché. La deuxième pour les jujus était encore mieux, car je pouvais m'en réinjecter toutes les 10mn (toutes les 17 pour ma première) et j'ai un peu plus senti les sensations de la poussée (ce qui m'a valu un bon moment de panique... ). Mais je n'ai senti aucune contraction pendant le travail car on me l'a posée AVANT que je commence à avoir mal....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #7 le: 20 Janvier 2008 à 14:08:40 »

Coucou,

Je te réponds pcq nous avons accouché au même endroit et il se peut que ce soit la même anesthésiste. Moi c'était une femme d'origine étrangère certainement un médecin contractuel.

Bref tout ça pour dire que j'ai aussi souffert le martyre au moment de la pose. Je ne savais pas que toi aussi.
Pour moi c'était la 4e péridurale. Et je n'avais jamais eu mal avant cette fois-ci.

Comme si l'anesthésie du point d'injection n'avait pas fonctionné j'ai eu l'impression qu'elle me faisait la péridurale à vif. Je ne pouvais pas m'empêcher de bouger pdt qu'elle me piquait, les risques de brêches m'ont alors traversé l'esprit et j'ai réussi à me maîtriser.

J'espère que tu n'accoucheras pas au même endroit la prochaine fois car ne t'inquiète pas, normalement, c'est indolore, on sent juste une pression dans le dos.

Bises
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 13:19:29 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: