03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 17:48:12
Pages: 1 ... 21 22 [23]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 24836 fois)
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #330 le: 09 Août 2016 à 21:21:46 »

Chouette si tes filles marchent ?
Cest pas trop dure à gerer? Tu dois courir partout?!😄

Pour la nourriture : elle suit bien sa courbe de poids?
Si elle est pleine de vie Cest que Ca doit lui suffire.
Nous tjr un bib matin et soir sauf pour la plus petite qui mange un peu de bib et un peu de puree le soir.
Par contre pas moyen de leur faire manger le bib seul ces coquines 😊

Elles disent quoi comme mots?
Nous elles  en disent quelques uns mais ont surtout un espèce de dialecte tres clair qui a lair de vouloir dire quelque chose pour elles, avec pleins d'intonations mais on comprend rien 😄

Petite question : ma pediatre me dit de tester le pot mais Ca me parait tot d'autant qu'elles ne marchent pas
Vous en pensez quoi?
Ca doit pas être facile a gerer avec l'aîné!
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #331 le: 09 Août 2016 à 21:33:09 »

Non au contraire je préfère depuis qu'elles marchent,  plus d'autonomie. Je les emmène dans un square fermé avec  jeux le matin et elles font leur petite vie Sourire
Mieux qu'avant ou c'était le 4 pattes et il fallait être tout le temps derrière.
courir après c'était déjà le cas avant finalement Clin d'oeil

Pour Anaïs elle est toute menue, là je sais plus trop quel poids elle fait exactement mais c'était dans les 9 kilos. Elle flotte encore dans les leggings en 12 mois.
Mais bon je pense que c'est son gabarit aussi.
On a rdv en septembre à la pmi, on verra ce que ça donne car c'est surtout depuis les vacances qu'elle mange encore moins.

Alors les mots c'est surtout Julia qui les dit et c'est du genre chat, tiens, pain, caca... des petits mots comme ça.
Je te rassure elles ont aussi leur langage charabia et je trouve ça trop mignon Sourire

Pour le pot je trouve ça tôt. J'avais tjrs entendu que c'était pas avant 18 mois et qu'il fallait que le bébé marche et sache monter des escaliers...
j'en parlais justement avec  ma mère au téléphone ce soir car elle me disait que je devrais commencer à mettre julia sur le pot puisque julia sait me dire quand elle a fait caca mais mou je trouve ça trop tôt.

En plus ma julia nous fait une belle gastro depuis dimanche donc c'est pas le meilleur moment !
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #332 le: 10 Août 2016 à 18:02:36 »

Oh gastro en ete Cest nul, avec la chaleur ils se déshydratent encore plus vite.

Bon je laisse tomber le pot et me concentre sur la marche 😜

Une de mes jujus se prend pour la maman de l'autre Ca promet. Elle lui interdit des choses, l'oblige à en faire dautres, quand elle a son doudou il faut que sa sœur l'ai aussi 😊
Par contre quand elle a quelque chose ou on achete un jouet elle en prend tjr 2 😄

Et chez nous les câlins et les bisou Ca y va😍
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #333 le: 10 Août 2016 à 22:39:53 »

Oui c'est très pénible Triste
Mais aujourd'hui ça commence à aller mieux même si elle ne mange pas encore comme avant.

C'est trop mignon leur complicité Sourire
Ici ça bataille souvent et ça se pique les tétines Clin d'oeil
Câlins de temps en temps et surtout jouer ensemble. Surtout au moment du coucher, elles font la foire et rigolent bien toutes les deux Sourire
J'en aI une qui mène plus la danse et l'autre qui suit et imite la plupart du temps.
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #334 le: 09 Février 2017 à 22:40:55 »

Hello!
Tout le monde semble avoir déserté le forum, c'est dommage....!
Comment allez-vous les filles ?
J'espère que tout le monde se porte bien !!
Bises !!
Journalisée
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #335 le: 11 Février 2017 à 08:08:04 »

Hello!
Je n'ai pas déserté le forum mais ce fil n'est pas très actif et c'est dommage!
Mes poulettes se portent plutôt bien. Nous avons trouvé ce qu'avait ma petite crevette comme problème de santé on espère que tout rentre ds l'ordre dans les mois ou année qui viennent.
Elles marchent depuis octobre. Ce sont de vrais pipelettes ( en avance pour leur âge niveau langage), pleines de vie, de ressources et de malice. Elles nous font beaucoup rire😄
Moi j'ai repris le travail depuis octobre 3 jours par semaine. Quel bonheur sauf  l'hiver entre les maladies et hospitalisation cest dure à gérer.
Et vous alors ou en sont vos petits et vous?
Bonne journée
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #336 le: 11 Février 2017 à 20:47:48 »

Ah je suis bien contente pour toi Danou!! Quel soulagement d'avoir enfin trouvé la cause des soucis de ta fille. J'espère que le pb décelé n'est pas grave et qu'il peut être traité...
Ici tout va bien, les filles marchent depuis aout et parlent beaucoup, je trouve que c'est beaucoup plus facile au quotidien. Maintenant on apprécie pleinement  les moments où l'on est seul avec elles, ça permet plus de liberté et de légèreté. Cependant on en a encore finalement  peu profité car on a traversé un hiver rude niveau maladies : les filles ont été malades en continu de fin septembre à il y a 10 jours. Je croise les doigts pour que ce soit terminé çar la fatigue est bien grande ....! Je mesure apres coup notre chance à ce niveau la les 15 premiers mois...!
Mais bon, heureusement ce n'est rien de grave, hormis cela elles grandissent bien et sont épanouies.  Sourire

Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23]
Imprimer
Partager :

Aller à: