05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 04:20:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ecole et doudou  (Lu 2670 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« le: 09 Juillet 2014 à 22:06:52 »

Bonjour,

Nos filles entrent à la maternelle à la rentrée. Elles vont prendre deux cars (changement de car à l'arrivée à l'école primaire), matinée à la maternelle puis un car pour aller à la cantine puis cantine puis de nouveau car pour retourner à l'école maternelle et faire la sieste puis à nouveau deux cars  pour rentrer à la maison.

Le doudou est autorisé à l'école mais je me demande quel doudou donné surtout qu'il y aura de nombreux changements de lieux durant lesquels le doudou pourra être égaré. Avez vous donné l'officiel, celui qui est vraiment le plus réconfortant ou un doudou/peluche qu'elles aiment bien mais qui les console moins facilement?
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2014 à 22:11:23 »

Pour ma fille qui avait un doudou un peu encombrant, je lui ai expliqué avant la rentrée qu'il etait trop gros ( prenait toute la place dans le sac) et lui ai fait choisir un plus petit.
Sinon pour les suivants, j'avais les doudous en double donc interchangeables , lavables et donc toujours un de propre au placard en cas où .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 09 Juillet 2014 à 22:14:54 »

les garçons avaient choisi un doudou pour l'école qui restait dans le dortoir, et leur doudou à la maison. Pas de risque d'oubli ou d'égarer doudou !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 09 Juillet 2014 à 22:15:48 »

Vu ce que tu décris, je te déconseille de donner le "vrai" doudou si elles y tiennent vraiment...

Pourquoi ne pas leur faire choisir un nouveau doudou qui restera à l'école pour la sieste, sans le trimabaler à chaque changement?

Perso je n'ai jamais autorisé le doudou à l'école (chez nous il ne sort pas du lit), et pas de souci particulier à noter, nouveau lieu-nouvelles regles...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2014 à 22:29:51 »

ici ils ont le doudou pour l'école et celui pour la maison , déjà comme ça tu évites que le doudou maison se paume et au moins le doudou ne ramène pas à la maison microbes et compagnie ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #5 le: 23 Juillet 2014 à 18:42:49 »

Mes filles ont chacune 2 doudous identiques, un qui reste dans le sac de l'école ou de la crèche et un qui reste à la maison. Je lave régulièrement les doudous donc ils sont interchangeables au moment des vacances  Tire la langue
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6 le: 23 Juillet 2014 à 18:55:41 »

Bonjour,

Nos filles entrent à la maternelle à la rentrée. Elles vont prendre deux cars (changement de car à l'arrivée à l'école primaire), matinée à la maternelle puis un car pour aller à la cantine puis cantine puis de nouveau car pour retourner à l'école maternelle et faire la sieste puis à nouveau deux cars  pour rentrer à la maison.

Le doudou est autorisé à l'école mais je me demande quel doudou donné surtout qu'il y aura de nombreux changements de lieux durant lesquels le doudou pourra être égaré. Avez vous donné l'officiel, celui qui est vraiment le plus réconfortant ou un doudou/peluche qu'elles aiment bien mais qui les console moins facilement?

Déjà, il y a un trajet qui ne devrait pas poser de pb: celui pour la cantine ( le doudou devrait rester à l'école). Après, pourquoi ne pas mettre un petit sac en tissu attaché à l'intérieur du sac/cartable, à l'intérieur duquel se trouverait le doudou. Il y aurait moins de risque que doudou s'en échappe.  Clin d'oeil Ne pas oublier, non plus, de bien identifier doudou (encore trop petit pour parler  ) par une étiquette mentionnant nom et prénom de l'enfant à qui il appartient.
Tu peux leur expliquer que Super-Doudou doit rester à la maison car c'est là son domaine et qu'elles seront ravies de le retrouver le soir pour lui raconter leur journée mais que, par contre, il y a un doudou qui adore l'école et que ça serait bien mieux pour lui de l'emmener... va peut-être falloir ruser mais, comme les copines, je ne laisserais pas partir à l'école le Super-Doudou.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: