07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 06:58:56
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45588 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #45 le: 20 Janvier 2014 à 01:00:36 »

Pour qu'elles comprennent qu'elles doivent obéir à leur mère ? C'est pas bête Sourire

Tiens, j'ai vu ça aujourd'hui :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/19/publicite-lego-1981-jouets_n_4626503.html

Qui connait les l é g o s f r i e n d s ?
Ca semble pluss concurrencer les pl@ymos que de chercher à faire du lé go, non ?
Je veux dire, l'intérêt des lé g o, c'est surtout qu'on peut construire tout et n'importe quoi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec cette nouvelle collection ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #46 le: 20 Janvier 2014 à 06:43:38 »

Le côté "limitation de l'imagination" existe aussi avec le pendant "garçon" en légo avec les légo Star Wars ou autres séries du genre.
Playmobile a plus tendance à varier / limiter sur les thèmes (cf la nouvelle collection pour fille : "fairies" qui est sortie pour Noël avec plein de fées et de licornes).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #47 le: 20 Janvier 2014 à 09:23:40 »

Pour qu'elles comprennent qu'elles doivent obéir à leur mère ? C'est pas bête Sourire

Tiens, j'ai vu ça aujourd'hui :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/19/publicite-lego-1981-jouets_n_4626503.html

Qui connait les l é g o s f r i e n d s ?
Ca semble pluss concurrencer les pl@ymos que de chercher à faire du lé go, non ?
Je veux dire, l'intérêt des lé g o, c'est surtout qu'on peut construire tout et n'importe quoi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec cette nouvelle collection ?

avec lego f r i e n d s, tu construis effectivement sur un thème précis, pour jouer avec tes espèces de playmo..... Solène en a deux, elle adore, on a le hara, et une scène rock.

mais tu as raison, rien à voir avec les légo où tu fais ce que tu veux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #48 le: 20 Janvier 2014 à 10:15:41 »

Coucou,

L€go était en sérieuse perte de vitesse, face à playm0... Et puis ils ont fait des études de marché, et ça donne ça .
Ils font un carton en ce moment. Ici, exit les playm0, un l€go sinon rien .

Bref, les marques ne sont pas seules responsables. Et je crois vraiment primordial de reprendre le flambeau de nos mères et de la revendication féministe . Parce que c'est aussi sans aucun doute les parents qu'il faut re-sensibiliser !

(Bon, et en tant que fille et fan de stars wars, j'adoooorrrre leur collection . Leur vaisseau sont vraiment très classes... Même si je constate aussi qu'on perd en pouvoir imaginaire sur l'objet a fabriqué. On le monte une fois, et pour les zouaves, pas question de le démonter pour le faire/refaire différemment )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #49 le: 20 Janvier 2014 à 10:22:03 »

ce que je trouve effectivement dommage avec les lego f r i......, une fois montés, tu pourrais presque les mettre en vitrine, tu as du suivre un plan pour monter le bazar, et si c'est démonté, tu grgrgrgrgrgrgrgrg pour le refaire....

parce que c'est un modèle donné.

un copain à loulou a eu un truc dans le genre, vaisseau lego chima, et dès que tu le touches, une pièce tombe, et c'est des hurlements parce que faut le remettre

le genre de truc que mon lutin n'a pas envie d'avoir, parce qu'il n'aura jamais la figure requise

je préfère de loin les lego Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 20 Janvier 2014 à 12:16:41 »

J'ai constaté la même chose avec les L€go amis, du coup on a pris la grosse boîte vrac, ça offre plus de possibilités.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #51 le: 20 Janvier 2014 à 12:56:41 »


Bref, les marques ne sont pas seules responsables. Et je crois vraiment primordial de reprendre le flambeau de nos mères et de la revendication féministe . Parce que c'est aussi sans aucun doute les parents qu'il faut re-sensibiliser !


Qui a commencé ? Les marques ou les parents ??

J'aurai tendance à dire les marques pour varier leur public et faire pluss de vente. Mais qu'est ce qui fait que ça a été suivi à ce point et que ça a pris une telle proportion c'est un mystère pour moi.

On a féminisé des jouets, mais est ce qu'on en a masculinisé d'autres ??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 20 Janvier 2014 à 13:08:54 »

Un peu aussi, je pense...


Après recherche rapide : du l€g0, version année 60...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #53 le: 20 Janvier 2014 à 13:13:09 »

Une chose est sûre : les marques ont tout compris 
Plus facile de vendre une boîte ou une fois le truc monté, on ne le démonte pas et on rachète une boîte, qu'une grosse boîte laissant des possibilités infinies malheureusement 

Puis forcément tu montres le super vaisseau st@r wars a un gosse et la boîte avec des rectangles, y a quand même toutes les chances qu'il s'oriente vers le premier...et comme en ce moment ce que Dieu l'enfant veut, l'enfant obtient.... Je ne suis pas très surprise qu'on en arrive la, malheureusement....

Fioul, ça va pas être simple quand elle grandiront mes pépettes   Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #54 le: 20 Janvier 2014 à 13:14:19 »

Un peu aussi, je pense...


Après recherche rapide : du l€g0, version année 60...

A +

Sponsorisé par total  c'est trop bizarre 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #55 le: 20 Janvier 2014 à 13:15:21 »

J'adore les voitures Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #56 le: 20 Janvier 2014 à 13:37:50 »

Le côté "limitation de l'imagination" existe aussi avec le pendant "garçon" en légo avec les légo Star Wars ou autres séries du genre.

Personnellement, le principe ne me gêne pas :
-   Ils ont beaucoup de plaisir à les monter (un grand vaisseau, ça prend quand-même quelques heures, ça demande de comprendre et suivre les plans, etc)
-   Ils ont beaucoup de plaisir à jouer avec (les miens y passent des heures)
-   Et ça leur donne des idées pour leurs propres réalisations (mais bien sûr, il ne faut pas avoir que ça), pour créer eux-même ce qu'ils n'ont pas

Moi qui aurais pu être la petite fille sur la photo du lien mis par Anna je n’arrive vraiment pas à comprendre comment certains parents ont dans la tête que les légos, c’est pas pour les filles. Au moins, les légos friends peuvent aller à l’encontre de cette idée, et permettre à certaines petites filles de découvrir un système de jeu auquel on ne leur aurait pas donné accès.
Le gros hic de mon point de vue : les personnages sont trop grands pour pouvoir leur fabriquer une maison, une voiture, ou autre avec d’autres briques. En ça, ils se distinguent vraiment des autres légos, et c’est dommage.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #57 le: 21 Janvier 2014 à 14:45:55 »

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, à 100%, Anna.

Et je constate chaque jour que les stéréotypes sont bien apportés par la société, en aucun cas ce ne sont des différences de "nature": effectivement, mes enfants ne sont pas scolarisés et n'ont aucun intérêt pour tout ce qu'on lit par ci par là: princesses pour les filles, jeux de gros dur pour le garçon.

Au contraire, mon garçon (5 ans) aime le rose, a des cheveux très longs et y tient... et mes filles (3ans et demi) n'ont aucun intérêt pour le rose ou les princesses (d'ailleurs pas d'histoires de princesses par ici) et je pourrais donner bien d'autres exemples qui montrent que les stéréotypes sont construits et rien d'autres.

Enfin, je pense qu'il n'y a pas beaucoup qui comprendront et qui me trouveront extrémiste mais moi, je suis féministe dans le sens où je suis pour l'égalité hommes/femmes et contre les stéréotypes (et je me fiche d'EB, j'ai allaité mes enfants loooongtemps, je m'en occupe à la maison, etc, ce n'est pas contradictoire, je suis pour la liberté hors des stéréotypes de genre).

Tous ces stéréotypes me hérissent (et il y en a de partout) et cette affiche, que je ne connaissais pas, me débecte.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #58 le: 21 Janvier 2014 à 15:38:41 »

Je fais actuellement des recherches sur le net pour des lits mi-hauteur combinés avec des bureaux pour les Monstres.

Le nombre de lits avec du rose pour que ça fasse plus fille !... 
OK, j'ai un problème avec le rose (que je n'aime vraiment pas  ), mais dans des chambres aux murs orange pour l'une et bleu lavande pour l'autre ça risque quand même de ne pas être très heureux...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #59 le: 21 Janvier 2014 à 16:52:47 »

et en bois, tu trouves pas ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: