19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:55:58
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332236 fois)
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #2715 le: 16 Février 2017 à 16:33:09 »

Oui je me disais justement q ils devaient livrer l'hyperactivité avec les actes de propriété! Lol
Enfin moi je le connais et je penses q ça durera pas, je risque de m'écrouler qd tout sera fini! Lol
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2716 le: 16 Février 2017 à 20:17:54 »

Barcelone 😉 Sur le retour entre 2 avions 😘
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #2717 le: 16 Février 2017 à 20:57:22 »

Mauvaise nouvelle du soir bonsoir...😢😢😢 l'année avait trop bien commencée... une de mes meilleures amies qui a eu un cancer du sein il y a 4 ans a commencé sa reconstruction l'an dernier et avait des douleurs à l'épaule de plus en plus importante, elle n'a pas été écoutée par les médecins qui pensaient qu'elle somatisait après insistance ça a été étiqueté en névralgie puis son bras s'est mis à gonfler et la ils ont tous fini par s'affoler ... c'est une capsulaire rétractile limite algosistrophie qu'ils disaient et puis l'un d'eux un poil plus sérieux a demandé un petscann puis une biopsie et c'est en fait le cancer qui recidive en sous axillaire...
Elle a 36ans, 3enfants et déjà 4 ans très difficile derrière elle... et combien encore à venir? Bientôt un an qu'elle souffre le martyr à cause de cette épaule...
Je suis en colère! Je trouve ça trop injuste elle s'est fait retiré le sein, on lui proposait de retirer l'autre également car elle a le gène qui augmente le risque des cancers du sein, elle a décidé de ne pas le faire et elle a bien fait ! la preuve l'ablation du sein n'empêche pas les recidives...
bon voilà il fallait q je partage parce que je dois garder la face mais j'ai envie d'exploser...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2718 le: 17 Février 2017 à 10:34:06 »

Coucou!

Gwenn c'est moche pour ta copine  Triste Foutu cancer quand même... Pourvu qu'un jour on arrive à le soigner...
Et sinon, oui en effet ils doivent livrer qq trucs en même temps que l'acte de propriété, parce qu'avec l'hyperactivité, je m'étais retrouvée déguisée en bandeur, en peintre en bâtiment, en menuisier, en plaquiste... Ah j'oubliais carreleur... Bref, l'hyperactivité ne reste pas, mais les savoirs faire (ou presque  Clin d'oeil) restent un minimum, et merci bien  Tire la langue

Poites, bonnes retrouvailles avec ta marmaille (c'est pour la rime  Cool )!! Ou en est la SDB?
Dis, je passe du phoque à l'âne désolée, mais je rebondis sur ton article du jour: tu n'as JAMAIS rêvé d'amour avec un autre que ton homard??
Incroyable... Je crois qu'enceinte, je me suis tapé la terre entière  Avec au premier rang tous mes potes  Ce n'était pas du sexe, mais plutôt du romantisme, des trucs à l'eau de rose... Et c'était bien  Depuis ça m'arrive moins, mais encore parfois!

Chouchou  Bisou Bisou Bisou Bon week end poulette!!

Des nouvelles de chez moi: hier j'ai fait un gouter avec mes copines d'enfance, c'était chouette! Et le soir, on avait des potes à manger (mais on était complètement nazes  Roulement des yeux), du coup on a encore bu du vin et on s'est encore couché tard en semaine... Je vous explique pas ma tête ce matin 
Ce midi je ne vais pas aller à la salle, j'ai juste envie de me mettre sous mon plaid et de fermer les yeux!! Je vais désosser mon fauteuil crapaud ensuite (d'ailleurs Chouchou, j'adorerai avoir ta duchesse brisée  Tire la langue, envoie une photo!!)...

Aller je vais aller me faire un café, c'est rare, mais nécessaire ce matin Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2719 le: 17 Février 2017 à 11:53:51 »


Poites, bonnes retrouvailles avec ta marmaille (c'est pour la rime  Cool )!! Ou en est la SDB?
Dis, je passe du phoque à l'âne désolée, mais je rebondis sur ton article du jour: tu n'as JAMAIS rêvé d'amour avec un autre que ton homard??
Incroyable... Je crois qu'enceinte, je me suis tapé la terre entière  Avec au premier rang tous mes potes  Ce n'était pas du sexe, mais plutôt du romantisme, des trucs à l'eau de rose... Et c'était bien  Depuis ça m'arrive moins, mais encore parfois!


La salle de bains n'en est nulle part parce qu'en semaine, on n'a pas le courage de s'y remettre en soirée.... Rendez-vous demain matin, aux dernières nouvelles le Homard voulait mettre le réveil (pour notre dernier matin seuls, le Homard ce déconneur).

Et pour les rêves Zérotiques, crois bien que je suis la première à le regretter mais NON, je n'ai jamais rêvé d'un autre que lui (ou alors mon inconscient opère à une censure pointilleuse). C'est tellement nul nul nul.... 

Bisous les filles !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2720 le: 20 Février 2017 à 10:37:03 »

Hello les poulettes!!

C'est déjà lundi, bouhouuuuuu  Triste J'ai pas envie de travailler!!!

Comment allez vous?? Vous avez fait quoi de votre beau week end ensoleillé?

Ici ça va! Quelques contrariétés, mais ça va  Sourire!
Je me suis attaquée à mon fauteuil crapaud vendredi aprem, pour arrêter hier à 18h  Dégarnissage complet, réparage de quelques éléments fragilisés, et ensuite on a attaqué le garnissage. Quel boulot!! J'ai choisi de le faire de manière traditionnelle, avec du crin végétal et du crin animal, c'est incroyable la quantité d'étapes qu'il y a, vraiment, je suis sciée (et j'ai des bobos plein les mains!!!).
Bref, on a travaillé dehors, au soleil, c'était super agréable!!

Ce soir mes troupes reviennent au bercail, je suis contente!!! Ils m'ont manqué! Clément a été malade en plus, j'ai horreur de ne pas être là quand l'un d'eux est malade (surtout que là c'était encore une otite..). Ils ont visiblement passé un bon moment quand même, j'ai reçu des photos (nettes  ) de balades à la plage, en bateau, à couper du bois, à laver la voiture... Bref, ils ont été bien occupés, et Clément va mieux!

La contrariété vient de mon frère, ou plutôt de sa nana... Elle est sympa, mais je n'ai pas confiance en elle et je la trouve chiante... Mais genre vraiment chiante... Il avait prévu de rompre ce week end, et je ne sais pas comment elle a réussi à lui retourner le cerveau mais finalement ils se laissent une seconde chance (vouée à l'échec, j'en suis certaine...). 
Bref, ce ne sont pas mes affaires, c'est sûr, mais on va encore se la coltiner avec ses grands principes et son désamour de la viande et du vin (mais enfin QUI n'aime ni le vin ni la viande  ?) à toutes les réunions de famille... Y comprit vendredi soir, on fait une soirée bowling avec toute ma famille, et elle vient avec ses gosses... Elle a un coté rabat joie tellement agaçant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, je sais, c'est pas sympa ce que je dis, mais bon... Je n'y peux rien, je n'ai pas confiance en elle et je la trouve chiante... Et je pense aussi qu'elle aime bien le portefeuille de mon frère...

Aller j'arrête le couplet de la soeur surprotectrice, je dois vous laisser,
Bisous bisous à +!!
 Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2721 le: 20 Février 2017 à 10:57:10 »

Coucou le monde !!

Ici le bricol'couple !
Bon, y'a pas à dire, ça avance. Vite, je sais pas mais ça avance. Tout le carrelage est posé et le joint est terminé. Je répète : le joint est terminé \0/
Et.... on a à nouveau un chiotte opérationnel à l'étage. Je répète : on a à nouveau un chiotte opérationnel à l'étage \0/.
Reste à installer le meuble et la vasque, fixer la robinetterie de la baignoire, faire le tablier de la même baignoire (CamRom  Clin d'oeil), monter et carreler le coffrage de la VMC et des centaines de milliers de finitions un peu partout...

Et sinon : j'ai retrouvé mes Poites de filles !!!!! Hiiiiiihaaaaa, j'en pouvais plus !!
Elles vont très bien, elles ont grandi (pas physiquement mais dans l'attitude).

Bon sinon, le hic, c'est avec ma mère, as usual. Dernier exploit en date : j'ai appris samedi sur le quai de la gare qu'elle avait fait prendre TOUS LES JOURS des cours de natation aux Poites sans m'en parler une seule fois.
Je suis fatiguée de cette mère-là. Vraiment.
Je ne me serais jamais opposée à ce qu'elles y aillent donc je vois pas l'intérêt de me le cacher (oui, parce que c'est intentionnel, 40 ans que je pratique la dame, je le sais  Roulement des yeux Roulement des yeux).

Sinon ce matin, Poite n°1 était vraiment pas en forme. Est-ce que c'est le fait qu'elle se soit bien décalée niveau horaires pendant les vacances (et du coup, qu'elle était en jet lag total à 7h15) (merci ma mère pour ça aussi d'ailleurs  Roulement des yeux) ou alors est-ce que j'ai bien repéré un poil de fièvre ? Quoi qu'il en soit, elle faisait peine à voir,  même après un coup de Doliprane. Quand il l'a vue comme ça, son père a spontanément proposé de la garder avec lui ce matin en télétravaillant et de la remettre à l'école cet PM si elle allait mieux !! Je répète : son père a spontanément proposé de rester à la maison pour la garder \0/. C'est la fête aux petits bras en l'air ce matin ! \0/  

Voilà sinon pour rebondir :

CamRom : désolée pour ta copine. Saloperie ce truc. C'est vrai que c'est dingue qu'ils n'aient toujours pas trouvé comment les guérir...
Ça y est, t'as vidée tous tes cartons ?

AmourS : t'as pu te reposer ce week-end ? (en même temps, te connaissant, j'ai une vague idée de la réponse  Tire la langue)

Fab : toujours noyée ?

Chouchou : t'es en goguette ?

Dida : alors ce portail ? Ça biche ?  

Lia : quoi de neuf par chez toi ? Vous avez toujours un projet d'extension or not ?

Bon, des bisous, j'y retourne !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2722 le: 20 Février 2017 à 13:12:26 »

Coucou le monde !!

Ici le bricol'couple !
Bon, y'a pas à dire, ça avance. Vite, je sais pas mais ça avance. Tout le carrelage est posé et le joint est terminé. Je répète : le joint est terminé \0/
Et.... on a à nouveau un chiotte opérationnel à l'étage. Je répète : on a à nouveau un chiotte opérationnel à l'étage \0/.
Reste à installer le meuble et la vasque, fixer la robinetterie de la baignoire, faire le tablier de la même baignoire (CamRom  Clin d'oeil), monter et carreler le coffrage de la VMC et des centaines de milliers de finitions un peu partout...

Super dis donc!! J'ai hâte de voir le résultat!!

Et sinon : j'ai retrouvé mes Poites de filles !!!!! Hiiiiiihaaaaa, j'en pouvais plus !!
Elles vont très bien, elles ont grandi (pas physiquement mais dans l'attitude).

Bon sinon, le hic, c'est avec ma mère, as usual. Dernier exploit en date : j'ai appris samedi sur le quai de la gare qu'elle avait fait prendre TOUS LES JOURS des cours de natation aux Poites sans m'en parler une seule fois.
Je suis fatiguée de cette mère-là. Vraiment.
Je ne me serais jamais opposée à ce qu'elles y aillent donc je vois pas l'intérêt de me le cacher (oui, parce que c'est intentionnel, 40 ans que je pratique la dame, je le sais  Roulement des yeux Roulement des yeux).

Rooooh ta mère quand même... J'hallucine à chaque vacances, c'est un peu comme un feuilleton, mais en mieux  Et alors, verdict de ces cours de natation??


Sinon ce matin, Poite n°1 était vraiment pas en forme. Est-ce que c'est le fait qu'elle se soit bien décalée niveau horaires pendant les vacances (et du coup, qu'elle était en jet lag total à 7h15) (merci ma mère pour ça aussi d'ailleurs  Roulement des yeux) ou alors est-ce que j'ai bien repéré un poil de fièvre ? Quoi qu'il en soit, elle faisait peine à voir,  même après un coup de Doliprane. Quand il l'a vue comme ça, son père a spontanément proposé de la garder avec lui ce matin en télétravaillant et de la remettre à l'école cet PM si elle allait mieux !! Je répète : son père a spontanément proposé de rester à la maison pour la garder \0/. C'est la fête aux petits bras en l'air ce matin ! \0/  

Ce homard est formidable, il lui faudrait retaper une salle de bain tous les week ends, tu serais peut être étonnée du résultat 

Voilà sinon pour rebondir :

CamRom : désolée pour ta copine. Saloperie ce truc. C'est vrai que c'est dingue qu'ils n'aient toujours pas trouvé comment les guérir...
Ça y est, t'as vidée tous tes cartons ?

AmourS : t'as pu te reposer ce week-end ? (en même temps, te connaissant, j'ai une vague idée de la réponse  Tire la langue) Non je suis crevée... Mais crevée de ouf... JE VEUX DES VACANCES (3,5 semaines en 18 mois, c'est peu...) Pfff je n'arrive pas à me reposer, jusqu'à ce que je fasse un black out total et que je me couche à 20h30 pour dormir... Et c'est pas ce soir que ça va arriver... Tristan va être au garde à vous après 4jours 

Fab : toujours noyée ? gloup gloup

Chouchou : t'es en goguette ? T'es ou??

Dida : alors ce portail ? Ça biche ?   Oh tu m'étonnes que ça biche  Clin d'oeil

Lia : quoi de neuf par chez toi ? Vous avez toujours un projet d'extension or not ? Mais raconte un peu votre 1ère virée en camping car  Cool

Bon, des bisous, j'y retourne !
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2723 le: 20 Février 2017 à 15:12:02 »

Coucou les filles,

Ici RAS.
J'attends avec grande impatience les prochaines vacances (comme Vivie).
Les dernières datent de la toussaint et la fatigue commence à se faire sentir de + en +.

Le portail est opérationnel depuis mercredi dernier.

Pour le week end, c'est pas folichon en ce moment.
J'essaie d'aller voir mon père à l'hôpital dès que je peux et ça me flingue une partie des week end.
Je préférerai les passer en famille avec zhom et les petiots.

Vivie,
Bonne retrouvailles avec tes 3 zhoms.
Beau boulot pour le fauteuil.
Quand à ton frère, laisse le temps faire. Si ce n'est pas la bonne, il finira par s'en apercevoir.

Poites,
Cool les retrouvailles.
J'ai trop hâte de voir les photos de votre salle de bain.
Pour ta mum, l'idée des cours de natation est pas mal mais elle aurait du tout de même vous demander l'accord.

Chouchou,
Le déménagement approche à grand pas.

Lia,
Bonnes vacances avec votre VAN.
J'ai lu une partie des mésaventures sur FB et j'attends de savoir la suite.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.


 
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2724 le: 21 Février 2017 à 10:18:12 »


Sinon ce matin, Poite n°1 était vraiment pas en forme. Est-ce que c'est le fait qu'elle se soit bien décalée niveau horaires pendant les vacances (et du coup, qu'elle était en jet lag total à 7h15) (merci ma mère pour ça aussi d'ailleurs  Roulement des yeux) ou alors est-ce que j'ai bien repéré un poil de fièvre ? Quoi qu'il en soit, elle faisait peine à voir,  même après un coup de Doliprane. Quand il l'a vue comme ça, son père a spontanément proposé de la garder avec lui ce matin en télétravaillant et de la remettre à l'école cet PM si elle allait mieux !! Je répète : son père a spontanément proposé de rester à la maison pour la garder \0/. C'est la fête aux petits bras en l'air ce matin ! \0/  


Bon ben le verdict est tombé, après une journée entière à se rouler en boule sur le canapé en mode "laissez-moi là, je vais vous ralentir", c'est une angine.

C'est fou parce qu'elle n'a JAMAIS mal à la gorge et elle se tape pourtant de sacrées belles angines !

Du coup, y'a une baby-sitter à la maison et la sœur à l'école.... Pffffff

Bisous les filles !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2725 le: 21 Février 2017 à 11:01:50 »

Coucou!!

Ben mince alors pour Manon  La pauvre poulette!! J'espère que ça va vite aller mieux, c'est vrai que ça les met KO les angines (et les otites aussi d'ailleurs  Roulement des yeux )!!  Bisou Bisou Bisou

Moi j'ai retrouvé mes chéris de ma vie (smiley coeur)  Souriant Chou, trop chou ces 2 là!! Ils ont changé (grandi) aussi je trouve, ils parlent mieux (et pourtant il n'y a eu que 4 jours  )!!
Cet aprem, je les emmène acheter des trucs avec leur tirelire  La liste est longue comme le bras (au 1er rang de laquelle on trouve un sabre laser et des légos star wars  Roulement des yeux, ils vont vite déchanter  Tire la langue ).
Après j'ai une copine qui vient prendre le goutal!

Voilà, sinon, je dois retourner voir ma gynéco... je ne sais plus si vous vous souvenez, mais lors de mon dernier frottis, on avait mis en évidence une "actinomycose"... Sorte de maladie rare et difficile à diagnostiquer car assez asymptomatique, qui survient au niveau pelvien chez certaines femmes porteuse de DIU. Bref, je le suis (asymptomatique et porteuse de DIU), du coup la gyneco ne prévoyait rien de spécial. Sauf que je trouve depuis qq mois que ça ne tourne pas rond... Sécheresse vaginale, odeur bizarre pendant les règles et après les rapports... Bref, je ne me trouve pas tout à fait normal, et je ne sais pas si c'est le simple fait de vieillir ou bien si c'est lié à ce truc d'actinomycose??
Après discussion avec Amour, si jamais je dois retirer mon DIU, il n'est pas question de reprendre une contraception hormonale. Nous avons des amis qui sont passés il y a qq années par là (la femme ne pouvait plus avoir de DIU et ne souhaitait pas de contraception hormonale), et notre pote a fait une vasectomie... Nous l'envisageons, dans la mesure ou visiblement, mon DIU me cause du tort...
Bref, ça fait suer mais il va falloir tirer cela au clair!

Lia, Chouchou, venez donc nous raconter vos dernières aventures  Tire la langue
Gwenn, comment ça va? Le moral remonte un peu? Tu te sens bien dans ta nouvelle maison?

Bon je ne peux plus m'attarder, à plus tard les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2726 le: 23 Février 2017 à 09:46:05 »

Hello,


Bon allez, je m'y colle vu que personne n'est inspiré !!  Souriant Clin d'oeil

Alors ici ça roule. L'angine a été vaincue à coup d'antibiotiques. Ben c'est peut-être pas automatique mais c'est quand même bien pratique ce p'tit truc !!
Retour à l'école depuis hier et c'était mignon, tous les animateurs (et apparemment les copains / copines aussi) ont salué son retour en mode "ooooh, voilà le grand retour de Poite n°1". Bref, tout le monde avait l'air content de la revoir et a marqué son retour d'un petit mot, j'ai trouvé ça mignon...  Tire la langue

Sinon... ben pas grand-chose, on est dans le tunnel de la semaine !
Demain matin, première vraie séance d'orthophonie pour Poite n°2 (je ne me souviens absolument plus si je vous en ai parlé ou non ?!?). A voir...

Ce week-end, atelier d'écriture pour moi samedi. Les filles sont invitées à un anniv l'après-midi. Dimanche matin, matinée mère-fille avec Poite n°2 (ici pour celles que ça intéresse - bon évidemment AmourS et Dida, vous zêtes pas forcément dans la cible du coup  http://mademoiselleviolette.fr/le-concept-maman-petite-fille/) et certainement bricolage le dimanche PM...

Avant ça, j'ai une soirée boulot ce soir et un théâtre demain soir.... Voili voilou !!

Sinon :

AmourS : alors, quels ont été les achats tirelire ?!? Trop mignon quand ils dépensent leurs sous, ça me fait craquer à chaque fois !!
Pour le DIU, je ne peux pas t'aider... Mais l'avantage, c'est que le Homard il n'aurait même pas besoin d'une vasectomie  Roulement des yeux Clin d'oeil

Dida : oui, je comprends complètement le manque de vacances !! Courage !

Lia, CamRom, Fab, Chouchou : ooooooooooooooooooooouh ouuuuuuuuh, vous zêtes où ??!!??

Je vous bisouille !! A+
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2727 le: 23 Février 2017 à 11:06:11 »

Salut la compagnie!

Oh c'est chouette cette journée maman petite fille Poites Souriant Effectivement, avec Dida, on n'est pas très concernée... Mais je suis sûre que mes garçons seraient super contents de faire ce genre d'atelier avec moi! D'ailleurs c'est un peu naze que ce soit réservé aux petites filles  Roulement des yeux D'une manière générale je n'aime pas trop les truc trop genrés...
Bref, sinon tant mieux pour l'angine de N°1, la pauvre, c'est quand même tellement douloureux! Le Clem finit ses atb aussi ce soir après son otite qui a duré 3 semaines (et l'ORL qui ne le prend que fin mai  Roulement des yeux )... Il pète le feu, c'est donc qu'il va mieux!
Je me souviens que tu avais parlé d'orthophoniste il y a qq mois, mais je ne savais pas que tu avais déjà fait le bilan! Qu'a t elle comme soucis? Clément va sûrement y passer aussi, la maitresse se laisse jusqu'à la fin de l'année pour voir s'il se corrige!
Pour l'argent de poche dépensé, ils m'ont fait rire!! Comme toi je trouve ça tellement mignon!! Je les ai emmené dans un magasin de destockage, ils ont donc trouvé des sabres laser à 2.45€ et un genre de quad lumineux téléguidé qui fait des figures... Ils étaient RAVIS, et pas peu fiers de compter leurs pièces à la caisse 

Hier je leur ai coupé les cheveux, ils sont à croquer (je vous ai déjà dit que je les aime tellement d'amour ces 2 là??! -- soupir -- ). Faut pas déconner y a photo de classe la semaine prochaine, et y a aussi carnaval, alors il faut que je trouve des déguisements (enfin ils en ont hein, mais j'ai un peu honte de les envoyer en hulk et ironman...)

Voilà, sinon celle qui n'a pas de vacances sur ce fil, c'est moi hein... Dida elle a eu ses 5 semaines réglementaires cette année... Moi depuis 18 mois, je n'ai prit que 3.5 semaines, et je suis FATIGUEE (et ma BM continue à nous inviter toutes les semaines le mardi soir, vous pouvez pas savoir comme ça m'agace  Roulement des yeux )... Et quand j'entends ma soeur me dire que cet été elle prend 6 semaines, j'ai envie de chialer tiens 
D'ailleurs, y en a t il une ici qui saurait m'expliquer pourquoi il y a tant de différences et d'injustices entre le privé et le public? Je veux dire, mon travail ne mérite pas moins de vacances que le même travail dans la fonction publique... Et quand je suis malade, je ne mérite pas plus de carence que dans la fonction publique... Vraiment, je ne comprends pas, et je trouve tout ceci parfaitement écœurant... Et injuste... Et le piiiiiiire, c'est que si on touche à 1seul avantage aux fonctionnaires pour en donner un peu aux salariés du privé, ils bloquent le pays entier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me file la gerbe!!!

Voilà tiens, c'est dit, c'était le coup de gueule du jour  (Nan je suis pas jalouse hein  Tire la langue Enfin peut être un peu...).
Mais si vous avez 5 min, je veux bien votre avis sur la question!

ALler bisous  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2728 le: 23 Février 2017 à 12:05:32 »

Salut la compagnie!

Oh c'est chouette cette journée maman petite fille Poites Souriant Effectivement, avec Dida, on n'est pas très concernée... Mais je suis sûre que mes garçons seraient super contents de faire ce genre d'atelier avec moi! D'ailleurs c'est un peu naze que ce soit réservé aux petites filles  Roulement des yeux D'une manière générale je n'aime pas trop les truc trop genrés...

Moi non plus, même si j'apprécie de temps en temps le côté communautaire "filles entre elles" j'avoue  Tire la langue
Et les petits garçons sont autorisés ! Ils le précisent quelque part sur le site !!


Bref, sinon tant mieux pour l'angine de N°1, la pauvre, c'est quand même tellement douloureux! Le Clem finit ses atb aussi ce soir après son otite qui a duré 3 semaines (et l'ORL qui ne le prend que fin mai  Roulement des yeux )... Il pète le feu, c'est donc qu'il va mieux!
Je me souviens que tu avais parlé d'orthophoniste il y a qq mois, mais je ne savais pas que tu avais déjà fait le bilan! Qu'a t elle comme soucis? Clément va sûrement y passer aussi, la maitresse se laisse jusqu'à la fin de l'année pour voir s'il se corrige!

Poite n°2 a, comme beaucoup d'enfants de son âge, la langue qui avance un peu trop d'où les soucis de "che"," ze", "je" etc... alors on a été faire le bilan avant les vacances. L'orthophoniste m'a dit qu'elle essayait quelques séances pour voir si Poite n°2 réagissait bien à la méthode. Sinon, c'est qu'elle est trop jeune et on se reverra l'année prochaine. Elle m'a fait plein de compliments sur son niveau de langage et sa vivacité d'esprit, je n'étais que fierté et guimauvitude  . Du coup, on tente le coup parce que comme tous les créneaux disponibles sont en pleine journée, autant rater quelques heures de maternelle que quelques heures de CP....
A suivre...  Tire la langue


Pour l'argent de poche dépensé, ils m'ont fait rire!! Comme toi je trouve ça tellement mignon!! Je les ai emmené dans un magasin de destockage, ils ont donc trouvé des sabres laser à 2.45€ et un genre de quad lumineux téléguidé qui fait des figures... Ils étaient RAVIS, et pas peu fiers de compter leurs pièces à la caisse 

Trop mignon 

Hier je leur ai coupé les cheveux, ils sont à croquer (je vous ai déjà dit que je les aime tellement d'amour ces 2 là??! -- soupir -- ). Faut pas déconner y a photo de classe la semaine prochaine, et y a aussi carnaval, alors il faut que je trouve des déguisements (enfin ils en ont hein, mais j'ai un peu honte de les envoyer en hulk et ironman...)

Wahouuuuu, tu fais les coupes toi même ? Chapeau ! Ici, j'aimerais essayer la frange pour l'une des deux mais je ne sais pas laquelle....

Voilà, sinon celle qui n'a pas de vacances sur ce fil, c'est moi hein... Dida elle a eu ses 5 semaines réglementaires cette année... Moi depuis 18 mois, je n'ai prit que 3.5 semaines, et je suis FATIGUEE (et ma BM continue à nous inviter toutes les semaines le mardi soir, vous pouvez pas savoir comme ça m'agace  Roulement des yeux )... Et quand j'entends ma soeur me dire que cet été elle prend 6 semaines, j'ai envie de chialer tiens 

Ma pauvre... pas drôle en effet !!

D'ailleurs, y en a t il une ici qui saurait m'expliquer pourquoi il y a tant de différences et d'injustices entre le privé et le public? Je veux dire, mon travail ne mérite pas moins de vacances que le même travail dans la fonction publique... Et quand je suis malade, je ne mérite pas plus de carence que dans la fonction publique... Vraiment, je ne comprends pas, et je trouve tout ceci parfaitement écœurant... Et injuste... Et le piiiiiiire, c'est que si on touche à 1seul avantage aux fonctionnaires pour en donner un peu aux salariés du privé, ils bloquent le pays entier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me file la gerbe!!!

Voilà tiens, c'est dit, c'était le coup de gueule du jour  (Nan je suis pas jalouse hein  Tire la langue Enfin peut être un peu...).
Mais si vous avez 5 min, je veux bien votre avis sur la question!

J'ai pas trop d'avis, j'avoue. Si j'étais dans le public, je suppose que je serais ravie de mon sort.... Question de chance ! Bref, je suis assez fataliste en fait (mais bon, il faut avouer que je suis pas malheureuse maintenant que j'ai récupéré mes RTT !)  Tire la langue

ALler bisous  Bisou

Bisous !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
piaune21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2729 le: 23 Février 2017 à 12:55:36 »

Salut la compagnie!


D'ailleurs, y en a t il une ici qui saurait m'expliquer pourquoi il y a tant de différences et d'injustices entre le privé et le public? Je veux dire, mon travail ne mérite pas moins de vacances que le même travail dans la fonction publique... Et quand je suis malade, je ne mérite pas plus de carence que dans la fonction publique... Vraiment, je ne comprends pas, et je trouve tout ceci parfaitement écœurant... Et injuste... Et le piiiiiiire, c'est que si on touche à 1seul avantage aux fonctionnaires pour en donner un peu aux salariés du privé, ils bloquent le pays entier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me file la gerbe!!!

Voilà tiens, c'est dit, c'était le coup de gueule du jour  (Nan je suis pas jalouse hein  Tire la langue Enfin peut être un peu...).
Mais si vous avez 5 min, je veux bien votre avis sur la question!

ALler bisous  Bisou

En réalité pour info il n'y a pas de régime public spécifique, il n'y a pas de différences entre privé/public, cela relève en grande partie de préjugés et idées reçues ou même fantasmes :
- 5 semaines + RTT à condition de travailler 39 h, ce qui nous conduit à 8-9 semaines de congés, dans le public comme le privé.
- Si on fait 35h, ben c'est 5 semaines et pis c'est tout, mais 35h ce n'est pas 39 donc cela revient au même techniquement parlant, en terme de temps libre
- en CDD effectivement c'est différent, il y a moins de congé dans le public comme dans le privé, car pas de RTT
- de même quand on commence un job, pas de congés pendant un certain temps (un an je crois?)
- si on travaille à temps partiel évidemment il y a moins de congés "dans l'absolu" mais c'est normal puisque c'est au prorata du temps de travail.

Bref, par ex je travaille dans le public, je fais 39 h/sem donc j'ai 5 semaines + 4 de rtt et j'ai un ami qui est cadre dans une banque, il a exactement la même chose (ce qui nous différencie c'est plutôt le salaire, et ce n'est pas dans le public qu'il est le plus élevé ;-))
Quand je bossais à 31h (tps partiel) ben j'avais moins de congés, normal non?
Je ne sais pas quelle est ta situation.

"si on touche à 1seul avantage aux fonctionnaires pour en donner un peu aux salariés du privé" : ça ne fonctionne pas par vases communicants, si?
S'il y avait une différence, ce qui n'est pas le cas, on pourrait plutôt imaginer que le privé s'aligne sur les acquis sociaux du public plutôt que l'inverse non? Cela irait dans le sens de tout le monde plutôt que de la rancoeur/jalousie?


Bref j'espère t'avoir un peu éclairée et apaisée ;-)
Journalisée
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: