18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:29:42
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 162
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: apres jackson, swayze et sim, c'est au tour de filip des 2b3... Et des autres...  (Lu 172232 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1560 le: 11 Janvier 2015 à 17:51:31 »

propos de LUz (dessinateur a charlie arrivé en retard ce jour là...)
""Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage.""
Ha ! Je suis à 100% d'accord avec lui !
Je me disais encore tout à l'heure que s'ils étaient vivant, ils auraient fait de beaux dessins pour se foutre de la gueule d'une partie de ce petit monde.
Je travaille cet après midi, la question de la manif ne s'est pas posée pour moi. Quand bien même, je n'y serai pas allée. Je porte mon deuil de manière plus personnelle et je ne partage pas toutes les idées de ceux qui manifeste. Et je trouve aussi la marseillaise bien déplacée.
Qu'un sang impur abreuve nos sillons.. bof bof. C'est pas vraiment un message de paix.

Maintenant, je conçois qu'on se sente l'envie, voire même l'obligation de participer à ce type de manif, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange...
Ca me rappelle les grèves au lycée.. Une bonne raison pour sécher les cours. Loooiiiiin du message originel.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1561 le: 11 Janvier 2015 à 18:10:25 »

Pour revenir au thème de ce fil : La sublime Anita Ekberg, 83 ans
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1562 le: 11 Janvier 2015 à 18:17:37 »

Pour revenir au thème de ce fil : La sublime Anita Ekberg, 83 ans

oui je viens de le voir! Une grande et belle actrice.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1563 le: 11 Janvier 2015 à 18:26:41 »

Nous étions nombreux à se sentir "l'envie voire même l'obligation de participer à ce" genre de chose.

Non, ça n'était pas une manif.
Non, nous ne séchions pas les cours.
Non, nous ne chantions pas tous la Marseillaise.
Non, nous ne partagions pas tous les mêmes idées sur tout.
Nous étions là, simplement.





Une manif, ça hurle, ça "pouette", ça slogan, ça banderole.
Plusieurs 10 aines de milliers de personnes très calmes, cela fait un bruit très spécial, presqu'un bruissement.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1564 le: 11 Janvier 2015 à 18:28:10 »

Nous étions nombreux à se sentir "l'envie voire même l'obligation de participer à ce" genre de chose.

Non, ça n'était pas une manif.
Non, nous ne séchions pas les cours.
Non, nous ne chantions pas tous la Marseillaise.
Non, nous ne partagions pas tous les mêmes idées sur tout.
Nous étions là, simplement.





Une manif, ça hurle, ça "pouette", ça slogan, ça banderole.
Plusieurs 10 aines de milliers de personnes très calmes, cela fait un bruit très spécial, presqu'un bruissement.


tu m'as ôté les mots de la bouche, je ne suis pas allée à la marche car pas possible de faire garder les pucettes mais sinon je l'aurai fais.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1565 le: 11 Janvier 2015 à 18:37:29 »

propos de LUz (dessinateur a charlie arrivé en retard ce jour là...)
""Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage.""
Ha ! Je suis à 100% d'accord avec lui !
Je me disais encore tout à l'heure que s'ils étaient vivant, ils auraient fait de beaux dessins pour se foutre de la gueule d'une partie de ce petit monde.
Je travaille cet après midi, la question de la manif ne s'est pas posée pour moi. Quand bien même, je n'y serai pas allée. Je porte mon deuil de manière plus personnelle et je ne partage pas toutes les idées de ceux qui manifeste. Et je trouve aussi la marseillaise bien déplacée.
Qu'un sang impur abreuve nos sillons.. bof bof. C'est pas vraiment un message de paix.

Maintenant, je conçois qu'on se sente l'envie, voire même l'obligation de participer à ce type de manif, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange...
Ca me rappelle les grèves au lycée.. Une bonne raison pour sécher les cours. Loooiiiiin du message originel.

Anna, Lena m'a devancée. Je la suis totalement. Peut-être que Luz a raison... mais peut-être pas... il est dans la douleur et la colère. Peut-être qu'ils auraient quand même apprécié de voir se lever tout un peuple (et bien plus)... même s'ils auraient trouvé qu'il était un peu tard. Sans doute qu'ils en auraient ri. Certainement qu'ils s'en seraient moqué. Après tout, c'était leur boulot. Mais pourquoi vouloir enlever à tant de personne ce droit à la colère et à la tristesse ?
On ne sait pas de quoi demain sera fait. On ne sait pas ce qu'il ressortira de tout ça. Seule l'histoire le dira. Ce qui est important c'est que le "remue-conscience" qui vient de naître continue de grandir, au-delà des frontière, au-delà de toute récupération politique. Il faut que ça puisse servir partout dans le monde où des populations sont opprimées.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1566 le: 11 Janvier 2015 à 18:55:48 »

Nous étions nombreux à se sentir "l'envie voire même l'obligation de participer à ce" genre de chose.

Non, ça n'était pas une manif.
Non, nous ne séchions pas les cours.
Non, nous ne chantions pas tous la Marseillaise.
Non, nous ne partagions pas tous les mêmes idées sur tout.
Nous étions là, simplement.





Une manif, ça hurle, ça "pouette", ça slogan, ça banderole.
Plusieurs 10 aines de milliers de personnes très calmes, cela fait un bruit très spécial, presqu'un bruissement.


tu m'as ôté les mots de la bouche, je ne suis pas allée à la marche car pas possible de faire garder les pucettes mais sinon je l'aurai fais.

+ 1
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1567 le: 11 Janvier 2015 à 19:11:40 »

+2 Lena
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1568 le: 11 Janvier 2015 à 19:40:47 »

Je plussoie aussi Lena Sourire Bisou ainsi que Flo Sourire Bisou
« Dernière édition: 11 Janvier 2015 à 19:42:35 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #1569 le: 11 Janvier 2015 à 19:49:03 »

ée.
Anna, Lena m'a devancée. Je la suis totalement. Peut-être que Luz a raison... mais peut-être pas... il est dans la douleur et la colère. Peut-être qu'ils auraient quand même apprécié de voir se lever tout un peuple (et bien plus)

D'autant que Luz y était aussi,  finalement, à cette marche républicaine Sourire
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1570 le: 11 Janvier 2015 à 20:39:50 »

Youpla, je suis allée lire ta page. Tu écris fort bien !  Clin d'oeil
Je suis et reste celle que j'ai pu te décrire mais je trouve vraiment que tu as très bien écrit.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1571 le: 11 Janvier 2015 à 21:03:11 »

oui  Luz était à la marche..il avait dit qu'il irait afin de croquer les gens Clin d'oeil
je suis pour ce rassemblement bien sur!! ça va au delà de chaarlie hebdo... seuls les lecteurs seraient touchés y'aurait pas eu grand monde..
nous sommes un beau pays qui défend sa liberté et sa démocratie  Souriant Souriant
pourvu que ça dure................................
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1572 le: 11 Janvier 2015 à 22:21:06 »

Nous étions nombreux à se sentir "l'envie voire même l'obligation de participer à ce" genre de chose.

Non, ça n'était pas une manif.
Non, nous ne séchions pas les cours.
Non, nous ne chantions pas tous la Marseillaise.
Non, nous ne partagions pas tous les mêmes idées sur tout.
Nous étions là, simplement.


+1
Et très joliement dit.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1573 le: 11 Janvier 2015 à 22:58:43 »

Si.

J'ai cherché sur le net une image des 12 victimes à Charlie Hebdo. Pas trouvé .

A +

Je précise : les 12 sur une même photo hommage.
ça va sans doute venir, si ce n'est moi qui est mal cherché Clin d'oeil.

Les 17
Une pensée émue pour eux ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1574 le: 14 Janvier 2015 à 10:56:44 »

Une image que j'aime :
http://m.leparisien.fr/charlie-hebdo/video-la-mosquee-de-brest-recouverte-de-coeurs-en-signe-de-fraternite-13-01-2015-4443345.php#xtor=AD-1481423552

J'aime Brest Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: