18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:33:38
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 162
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: apres jackson, swayze et sim, c'est au tour de filip des 2b3... Et des autres...  (Lu 172232 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1410 le: 09 Janvier 2015 à 13:27:13 »

 Petit Poney :J'ai envie de dire :à chacun sa sensibilité .....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1411 le: 09 Janvier 2015 à 13:35:39 »

Prise d'otage porte de Vincennes par le tireur de Montrouge dans une épicerie casher
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1412 le: 09 Janvier 2015 à 13:37:31 »

Tiens bha c'est ce que je disais...
400 gign d'un côté, pourvu que ces gens ne manquent pas ailleurs... j'espère qu'ils en ont encore 400 sous le coude Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #1413 le: 09 Janvier 2015 à 13:40:11 »

ca fout les boules tout ca 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1414 le: 09 Janvier 2015 à 13:41:10 »

je trouve que les journalistes à vouloir faire tant de sensationnel, ne disent pas tous la même chose il y a de quoi s'y perdre.
Des morts sur une chaine, pas sur une autre, ça change toutes les 5 minutes et finalement on du mal à suivre.

Là ils viennent de dire qu'à priori le tueur de Chatillon sera le même que celui qui a tiré ce matin à Vincennes dans un magasin Casher.

Ensuite j'avais cru comprendre que les frères étaient dans une entreprise avec un otage et depuis on parle d'école et d'enfants.

Sans oublier des reconstitutions maintenant de l'acte à Charlie Hebdo, ça devient insoutenable. Plutôt que de faire du continue qu'il fasse de bon résumé et qu'ils arrêtent de parler pour ne rien dire ou de lancer des fausses hypothèses.


Quand aux histoires de religion, d'égorger des animaux, de la chasse et j'en passe chacun son avis. Mais je pense que malheureusement chaque religion admet sa propre interprétation et que le problème c'est que certains la comprennent de façon trop extrémiste. Ce sont des règles de vie qui sont inculqués souvent dès l'enfance et pour certains ils ne comprennent pas la vie autrement (ex : comme les filles dans les harems ...). Nous nous sommes dans des cultures plus "modernes" qui les choquent surement. D'accord aucune n'admet le droit de tuer mais là aussi à force de stigmatiser les islamistes (genre fn et la généralisation dès qu'il y a un pb c'est les "arabes") faut pas s'étonner de certaines conséquences.
Ce n'est que mon avis bien sur.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1415 le: 09 Janvier 2015 à 13:44:19 »

je pense que l'integration n'a pas grand chose à voir .. avec  ce drame mais à certainement à voir avec l'amalgame que beaucoup fond hélas  
 
+ 1

Par contre, quelque chose à voir avec nos engagements dans des pays comme l'Irak et la Syrie, cela me semble certain .
D'où l'idée d'une guerre, même si ce mot me gêne, dans la mesure où si il y a guerre, c'est déjà donner une certaine légitimité à leurs actes .
Je suis plus dans l'idée d'un affrontement contre des djiadistes de tout genre  Pleurs. Ils peuvent venir de l'extérieur, comme de l'intérieur, par un amalgame des 2 Triste (recrutement intérieur d'organisation extérieure).




je suis certaine que les gars du gign (ou raid..) se feront un plaisir d'en faire des martyrs  Clin d'oeil  je en pense pas que se soit des gens qui se laisseront arreter et je pense que ça arrange tout le monde Clin d'oeil

J'espère bien qu'on arrivera à ne pas en faire des martyres ! Ne serait-ce que pour l'avenir et ce qu'ils pourraient devenir (un exemple ?) dans les milieux djihadistes..


« Dernière édition: 09 Janvier 2015 à 13:46:44 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1416 le: 09 Janvier 2015 à 13:46:47 »


Anecdote : mon père a assisté à 10ans à l'égorgement du Cochon dans la ferme de son oncle. Il en garde un souvenir... horrifié Roulement des yeux.

La société évolue. La France a séparé l'église et l'état le 9 décembre 1905. Tous en Europe ne l'ont pas encore fait !

De nombreux musulmans, la grande majorité, sont heureux d'habiter dans un état laïque qui sépare état et religion, et souhaitent qu'il en soit de même dans d'autres états de culture majoritairement musulmane.
En ce domaine, laissons du temps au temps, avec toute l'aide, la bienveillance, et l'indulgence possible.  

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1417 le: 09 Janvier 2015 à 13:47:05 »

Quand à cette histoire des caricatures du prophète... Oui, il est difficile pour un musulman d'accepter cela.

De même qu'une certaine M. Le P*n, qui n'a jamais loupé une occasion de trainer Charlie en justice. De là à prendre ombrage qu'on ne l'ai pas consulté pour la marche de dimanche . Quelle hypocrisie ! Qu'elle y participe, si elle le veut vraiment (quoique là, pour le coup, j'ai un doute), mais certains ardents lecteurs de Charlie risquent d'en prendre aussi sérieusement ombrage, et ne lui caricaturent encore un portrait digne de leur journal.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1418 le: 09 Janvier 2015 à 13:49:21 »

je pense que l'integration n'a pas grand chose à voir .. avec  ce drame mais à certainement à voir avec l'amalgame que beaucoup fond hélas  
 
+ 1

Par contre, quelque chose à voir avec nos engagements dans des pays comme l'Irak et la Syrie, cela me semble certain .
D'où l'idée d'une guerre, même si ce mot me gêne, dans la mesure où si il y a guerre, c'est déjà donner une certaine légitimité à leurs actes .
Je suis plus dans l'idée d'un affrontement contre des djiadistes de tout genre  Pleurs. Ils peuvent venir de l'extérieur, comme de l'intérieur, par un amalgame des 2 Triste (recrutement intérieur d'organisation extérieure).




je suis certaine que les gars du gign (ou raid..) se feront un plaisir d'en faire des martyrs  Clin d'oeil  je en pense pas que se soit des gens qui se laisseront arreter et je pense que ça arrange tout le monde Clin d'oeil

J'espère bien qu'on arrivera à ne pas en faire des martyres ! Ne serait-ce que pour l'avenir et ce qu'ils pourraient devenir (un exemple ?) dans les milieux djihadistes..

mais ils sont déjà des héros pour beaucoup de personnes !!!!!
y'a qu'à voir tous ceux qui se réjouissent de ce massacre 

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1419 le: 09 Janvier 2015 à 13:50:00 »

pardon j'ai foiré ma citation 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1420 le: 09 Janvier 2015 à 13:50:34 »

Tant pis si je me fais hurler dessus .........mais pour moi,si ,il y a une certaine violence dans cette religion 
On va dire que le côté "égorgement " me fait me poser des questions .....
animaux égorgés pour être consommés ,fête de l'aid qui est quand même quelque chose (c'est caché la plupart du temps,mais j'ai habité dans le 93,et ce moment de joie hystérique quand la famille de la nounou de ma nièce a égorgé une brebis et son petit dans le jardin,avec la tata qui filmait au caméscope et les enfants qui hurlaient de joie autour  ),on est extrêmement choqués quand un otage est égorgé,mais est-ce vraiment choquant pour tout le monde ?
Des enfants qui assistent à la plus grande de leur fête religieuse qui consiste à égorger à la chaîne pendant plusieurs jours..........je me pose des questions 

Et les musulmans doivent certainement trouver violentes les émissions de Miss France...

Égorger un agneau par tradition religieuse, je n'y ai pas assisté, je n'y assisterai peut-être jamais, mais l'entendre dire ne me choque pas. Comme ça a été dit, dans les abattoirs, ça ne doit pas être mieux. Je ne dis pas que c'est mieux, ou bien ou mal, j'essaye simplement de dire que le lien agneau égorgé/massacres par des extrémistes m'échappe complètement.

que dire de ces barbares qui font produire à la vache des quantités de lait qu'elle n'est pas supposée produire, et réduisent ainsi son espérance de vie, pour soi disant les bienfaits d'un calcium que seul le petit veau est capable d'assimiler vraiment ?

je suis sidérée devant tant d'amalgames Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1421 le: 09 Janvier 2015 à 13:52:01 »

pardon j'ai foiré ma citation 

Pô grave Clin d'oeil. (quoique le rouge est un peu agressif Tire la langue)


Oui, ils sont déjà des héros pour certains Triste. Alors disons que je ne souhaite pas leur faire le cadeau du martyre.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1422 le: 09 Janvier 2015 à 13:52:16 »

je pense que l'integration n'a pas grand chose à voir .. avec  ce drame mais à certainement à voir avec l'amalgame que beaucoup fond hélas  
 
+ 1

Par contre, quelque chose à voir avec nos engagements dans des pays comme l'Irak et la Syrie, cela me semble certain .
D'où l'idée d'une guerre, même si ce mot me gêne, dans la mesure où si il y a guerre, c'est déjà donner une certaine légitimité à leurs actes .
Je suis plus dans l'idée d'un affrontement contre des djiadistes de tout genre  Pleurs. Ils peuvent venir de l'extérieur, comme de l'intérieur, par un amalgame des 2 Triste (recrutement intérieur d'organisation extérieure).




je suis certaine que les gars du gign (ou raid..) se feront un plaisir d'en faire des martyrs  Clin d'oeil  je en pense pas que se soit des gens qui se laisseront arreter et je pense que ça arrange tout le monde Clin d'oeil

J'espère bien qu'on arrivera à ne pas en faire des martyres ! Ne serait-ce que pour l'avenir et ce qu'ils pourraient devenir (un exemple ?) dans les milieux djihadistes..

mais ils sont déjà des héros pour beaucoup de personnes !!!!!
y'a qu'à voir tous ceux qui se réjouissent de ce massacre 


Et c'est ça qui me fait encore plus peur !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1423 le: 09 Janvier 2015 à 13:55:24 »

ah mais carrément Mayon , je suis comme toi , c'est tout ce qu'il y a derrière , moi, qui me fait le plus peur ....

ce sera pas fini une fois que les 3 seront arrêtés ou tués ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1424 le: 09 Janvier 2015 à 13:58:53 »

J'ai la trouille de l'effet domino.... Que ça dégénère partout en France...
Sans parler de céder à la panique, je crois qu'on est à l'abri nul part.... Je ne dis pas que ce n'était pas le cas, mais là, on se le prend en pleine face.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: