17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:28:54
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 162
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: apres jackson, swayze et sim, c'est au tour de filip des 2b3... Et des autres...  (Lu 172227 fois)
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #1320 le: 08 Janvier 2015 à 20:36:54 »

 Roulement des yeux
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1321 le: 08 Janvier 2015 à 20:41:53 »

Mes eleves ont été pris en otage. La mairie a invité le personnel municipal à faire la minute de silence mais comme à midi la plupart sont en charge des élèves et bien une responsable (celle des élémentaires) et le cuisinier ont décidé de faire participer mes élèves à la minute donc au lieu de les emmener à la maternelle avec les autres ( qui du coup ne faisaient pas la minute de silence) ils les ont emmenés en élémentaire et c'est le cuisinier qui s'est chargé d'expliquer à mes élèves ce qu'ils allaient faire et pourquoi . Je ne sais pas les mots qu'il a utilisés mais en tout cas je les ai récupérés à 14h15 sans souci.
Pas comme mes enfants !! Ma fille nous soutient mordicus que sa maitresse lui a dit qu'il n'y avait pas le droit de dessiner le maire de Paris . On a eu beau essayé de rectifier , on n'a eu droit qu'à des pleurs et de la part de mon fils des amalgames ( des dessins pas beaux/ pas gentils...) et moi qui ne comptais pas leur en parlé!! J'adore quand les autres décident à ma place 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1322 le: 08 Janvier 2015 à 20:53:36 »

et c'est dure de passer à travers

pas que je veuille protéger mes enfants, mais je ne veux pas les abreuver que de ça et des images violentes, des mots...

Mais entre l'église qui a sonné plusieurs minutes à midi, les drapeaux tricolores de la mairie attachés, le gosse de 8 ans qui brandit sa pancarte dès 8 h30, ....

avec le petit* quotidien*, quelques explications sur "Charlie*" et son "jeu de mot", ils ont , je pense , compris.

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1323 le: 08 Janvier 2015 à 21:35:02 »

à l'école de mes filles il y a eu la minute de silence
et dès le matin pendant environ 1h/1h30 (jusqu'à la récré)le maitre leur a parlé des évènements
tout en leur laissant la parole
mes filles m'ont dit ce soir que 2 élèves avaient dit que les gens (les dessinateurs) n'avaient pas à faire des dessins sur "Mohamed" (mais je pense que mes filles ont mal compris le nom et que Imrane et Aminata disaient Mahomet)
le maitre n'était pas content et leur a expliqué que les dessinateurs pouvaient dessiner qui ils voulaient
mes filles sont en CE2
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1324 le: 08 Janvier 2015 à 21:39:42 »

non le vrai nom du prophète est bien Mohammed  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1325 le: 08 Janvier 2015 à 21:42:41 »

donc les filles ont bien entendu
voilà comment à 8 ans des gamins éduqués en France (et peut-être nés en France) pensent déjà qu'il ne faut pas se moquer de leur Dieu
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1326 le: 08 Janvier 2015 à 21:43:56 »


mes filles m'ont dit ce soir que 2 élèves avaient dit que les gens (les dessinateurs) n'avaient pas à faire des dessins sur "Mohamed" (mais je pense que mes filles ont mal compris le nom et que Imrane et Aminata disaient Mahomet)
le maitre n'était pas content et leur a expliqué que les dessinateurs pouvaient dessiner qui ils voulaient
mes filles sont en CE2

les miens du même age, n'ont pas eu autant d'explications


pour les grands oui
le collège au aussi organisé des débats
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1327 le: 08 Janvier 2015 à 21:49:03 »

voilà comment à 8 ans des gamins éduqués en France (et peut-être nés en France) pensent déjà qu'il ne faut pas se moquer de leur Dieu
Même de nombreux très bon catholiques depuis des générations et des générations pensent de même  .
On a le droit de le penser, même si je ne suis pas d'accord Tire la langue. C'est ça aussi, la liberté d'expression.

Charlie hebdo a essuyé de trop nombreux procès au sujet de leur caricature.
Ils ont toujours eu gain de cause.
Pourvu qu'ça dure...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1328 le: 08 Janvier 2015 à 21:50:31 »

+1
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1329 le: 08 Janvier 2015 à 22:22:28 »

+1

Ici aussi elles ont fait "le grand silence" à la cantine, mais les instits avaient fait du bon boulot avant, et avaient expliqué....J'ai quand même très bien fait de les préparer hier  Pleurs elles nous ont quand même sorti des horreurs sur la mort du policier notament, avec des détails à faire froid ans le dos pour des enfants  )
Les sorties scolaires sont annulées "jusqu'à ce que les policiers aient attrapé les méchants" ainsi que les sorties sportives hors école (pas de piscine demain).
Val je suis d'acc avec toi, pour le coup impossible de faire l'impasse même si j'avais voulu,....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #1330 le: 08 Janvier 2015 à 22:32:50 »

on souligne le manque de proportion entre les armes : le fusil contre le crayon ...
je pense aussi qu on peut souligner le manque d'équilibre entre l'état d'esprit de ces individus et celui de notre si bienveillante société : que se passera t il s'ils sont interpellés ? .... seront ils condamnés à une peine de prison ? les enverra t on directement en hôpital psy, puisqu'ils sont manifestement fous ? ... pendant leur éventuelle garde à vue, les policiers qui devront respecter leurs droits d'individus ne devront pas mal se tenir (ne pas les tutoyer, ne pas les "brusquer" même s'ils sont en deuil - non il faut qu ils soient au dessus de la haine et l'intolérance ) ... mais ils auront intérêt d'être très vigilants : parce que si ces pourritures peuvent leur piquer leur arme de service, rien ne les arrêtera ...il y a 2 poids, 2 mesures ...
je pense aux victimes, à leurs proches qui ont parfois appris par les médias le drame qui s'est produit ...et la famille du policier exécuté ? ces images qui passent en boucle ? ...
nous vivons un drame, notre société est malade, incapable de nous protéger ... voilà mon point de vue ... j'en suis bien triste ... 

+1
Oui, mais c'est ce qui fait la différence entre eux et nous. On a des règles,  des lois, une République.  On est pas des barbares comme eux.
Notre société est malade. Ce sont des enfants nés en France, qui sont allés à l'Ecole de cette même République et que l'on a pas su, voulu intégré.  On le paye et on a pas fini de le payer.
Maintenant,  il faut se poser la question du qu'est ce que l'on va faire de ceux qui vont rentrer de Syrie ou d'ailleurs et qu'est ce que l'on fait de ceux qui sont encore dans le système?
... Roulement des yeux ...comme tu le dis très "justement" nous n'avons pas su les intégrer ...alors, allons jusqu'au bout et  assumons (?) : laissons les se défouler au nom de notre belle et grande République, dans sa grande tolérance et son grand respect de l'être humain : laissons les assassiner des innocents (forces de l'ordre, journalistes, enseignants ou enfants ...) au nom de leur Dieu ( ils le crient bien fort, mais ça n'a aucun lien avec la religion ...)  - je sais : je suis aveugle, illettrée, intolérante : ce sont des barbares, l'équilibre ne sera pas longtemps maintenu en les combattant avec des fleurs et des mots .... il faudra quand même expliquer aux familles des victimes que l'exécution de leurs proches est due à un défaut de l'éducation que la France a apporté à ces individus là !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1331 le: 08 Janvier 2015 à 22:37:48 »

Même si la radio est restée allumée hier, on n'avait pas trop pris le temps d'en (re)parler avec les filles
Situation rétablie ce soir, car si la minute de silence a été faite (soit à la cantine, soit en garderie), et u moins l'instit de cm2 en a parlé en classe, ce n'est pas ça qui a le plus choqué...

C est rentrée en disant que deux élèves de sa classe lui avait dit qu'elle n'avait pas de coeur et pas d'expérience parce qu'elle avait refusé de crier "je suis Charlie"... Cri à l'initiative des gamins, je tiens à le préciser. C nous a dit ne pas vouloir le crier sans comprendre et savoir vraiment pourquoi il fallait le crier Sourire elle a rajouté que ceux qui criaient simplement parce qu'on leur disait de le faire étaient bêtes, et est-ce qu'ils obéiraient aussi sans réfléchir si on leur demandait de sauter par la fenêtre... (Ça, c'est qu'elle a dit quand on était tous ensemble, est-ce que Zhom lui a parlé juste après le bus, je ne sais pas)

S n'a pas dit grand chose (faut dire qu'elle rentrait de la piscine et était bien ko)
Ab voulait qu'on change de sujet, car elle ne comprenait pas toit, avait mal à la tête et peur d'en faire des cauchemards...

Pour la carte oubliée dans la voiture, je plussoie l'idée (après réflexion) de l'envie d'être reconnu comme l'auteur de cette barbarie
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1332 le: 08 Janvier 2015 à 22:40:16 »

"Nous n'avons pas su/voulu les intégrer" ? Huh? Huh?
L'ont-ils seulement voulu cette intégration qui fait défaut ? Huh? Huh?

Je suis désolée, là n'est pas le débat, parce qu'au final, même qqn de bien intégré peut un jour virer frapadingue et barbare...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1333 le: 08 Janvier 2015 à 22:45:33 »

Je voulais les épargner.
Mais non, voila mes puces de 4 ans qui n'expliquent la minutes de silence pendant la sonnerie, car des méchant ont tués des gents.
Il a donc fallu expliqué.
Que oui, j'ai aussi fait le silence, mais non je n'ai pas entendu de sonnerie.

On a rassuré : la police va les arreter et les mettre en prison.

De toute facon, nous ne pouvions pas les épargner.Il a bien d'autre enfants pour avoir entendu et raconter.
 


Je suis Charlie.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1334 le: 08 Janvier 2015 à 22:57:24 »

 je pense que l'integration n'a pas grand chose à voir .. avec  ce drame mais à certainement à voir avec l'amalgame que beaucoup fond hélas 
 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: