07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 12:32:02
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 15778 fois)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« le: 25 Septembre 2008 à 18:41:48 »

Bon, voilà... la réponse du staff technique à ma deamnde de VB est : non...
Donc césarienne programmée le 15/10

Alors je suis très déçue et très inquiète.
Déçue parce que je n'aurai plus l'occasion de vivre un accouchement par VB, que je ne connaitrai donc jamais ça.  Ca c'est le moindre problème, parce que la déception, je m'en sortirai, c'est pas grand chose...
Inquiète, parce que j'ai peur de ne pas me relever assez vite et donc de ne pas être là pour ma grande fille.
J'ai aussi peur de ne pas réussir à allaiter : je sais que c'est idiot, qu'il n'y a pas de lien entre césa et echec de l'allaitement, mais j'ai déjà eu une césa et j'ai pas réussi à allaiter ma fille.
J'ai peur de ne pas réussir à entrer en contact avec mes bébés après leur naissance, parce qu'ils ne pourront pas être avec moi en salle de réveil (c'est bête mais c'est comme ça). J'ai eu des problèmes d'attachement avec ma grande fille, et une des raisons en a été l'absence de "premier regard" précoce.

Donc je suis inquiète. J'ai presque 3 semaines pour m'y faire et préparer ça au mieux. J'ai besoin de vous, si vous pouvez m'aider, pour calmer mes angoisses.  Bisou

Merci  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 18:58:27 »

Citation
Inquiète, parce que j'ai peur de ne pas me relever assez vite et donc de ne pas être là pour ma grande fille.
ne t'inquiète pas, comme chaque grossesse est différente, chaque "suite de couches" l'est aussi, perso, à part le 1er jour où j'étais allité à cause de la sond urinaire  , dès le lendemain, j'étais debout !! 'était la condition pour voir mes loulous en réa, je passais ma journée debout entre les deux couveuses, les infirmières n'arretaient pas de vouloir m'asseoir, mais pas moi, assise, je voyais plus les loulous !!  !! donc, en avant Berthe !!!  tout le personnel me disait :"vous êtes bien vaillante"

Citation
J'ai aussi peur de ne pas réussir à allaiter : je sais que c'est idiot, qu'il n'y a pas de lien entre césa et echec de l'allaitement, mais j'ai déjà eu une césa et j'ai pas réussi à allaiter ma fille.
alors, je serais pas de bon conseil car j'ai planté mon allaitement mais à ma décharge comme ils ne pouvaient pas téter, il avait leur sonde et je devais tirer mon lait, j'ai tenu 5 jours et au retour à la maison, j'ai craqué, tirer mon lait alors qu'il était à 80 km!!!  Pleurs [/quote]

Citation
J'ai peur de ne pas réussir à entrer en contact avec mes bébés après leur naissance, parce qu'ils ne pourront pas être avec moi en salle de réveil (c'est bête mais c'est comme ça). J'ai eu des problèmes d'attachement avec ma grande fille, et une des raisons en a été l'absence de "premier regard" précoce.
tu sais, c'est différent à chaque fois !! les 1ers jours, j'avais beaucoup de mal à me dire que c'est moi qui avait fait ça !!! le "ça" en l'occurence mes gremlins !!  l'attachement vient petit à petit, l'instinct maternel avec l'illumination au premier regard c'est des conneries !! on a beau faire connaissance avec eux depuis qu'on les as en nous, il faut s'apprivoiser les uns les autres, se faire à "l'image" de nos bébés qui diffère obligatoirement de celle que l'on c'était faite mentalement !!! moi au bout de 5 mois, je les découvre encore tout les jours !!!

allez tout va bien se passer !!  Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 19:49:55 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit Maud.

J'ai accouché par VB, mais les filles sont nées prémas et ont été emmenées tout de suite, je les ai à peine aperçues, j'ai eu l'impression de "louper" les tous premiers moments avec elles. Même les premières semaines : difficile de se sentir pleinement maman lorsqu'il faut demander l'autorisation pour prendre ses petits bouts dans les bras... 

Et malgré tout le lien et là et grandit au fil des jours. Je trouve ça magique, cette impression d'aimer chaque jour un peu plus ses enfants...

Pour l'allaitement, j'ai tenu 2 mois à peu près, la prématurité n'a pas aidé. Tes bébés ont toutes les chances d'arriver en pleine forme, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas les allaiter !

Ne t'inquiète pas Nonie, ce que tu as vécu avec ta fille est une chose, mais toute l'histoire reste à écrire avec tes bébés.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 20:08:03 »

Coucou,

Je crois me souvenir qu'on en avait déjà parlé sur le forum départemental Huh?.

La déception, je la connais  Pleurs. Césarienne d'urgence parce que ce foutu col n'a jamais voulu répondre positivement au déclenchement imposé Pleurs. Je n'étais pas prête, physiquement et psychologiquement .
Je crois que je n'ai toujours pas accepté la décision des médecins, pourtant sans doute complètement justifiée. Je me dis que ce n'était pas utile de déclencher (pourtant passé 38 SA...), qu'on aurait pu attendre encore un peu avant la césarienne (après 12 heures de travail et un col à 3 cm...)
Bref, Tu as encore 3 semaines pour te convaincre de ne pas avoir le choix Bisou.

Pour les suites post opératoire, par contre, RAS. J'ai bien eu quelques difficultés pour trouver une position confortable pour allaiter au sein en simultanée les bébés, mais en 48 heures, c'était déjà mieux. Levée au bout de 24 heures, pas de douleur sauf tiraillement du aux agraphes (le soulagement quand on les a retirées Sourire)
Ce qui a été long, c'est le rétablissement du transite intestinal. Pas le droit de boire pendant plus de 24 heures : dur dur, surtout avec l'allaitement. D'ailleurs à ce propos, je ne suis pas sûre que cette interdiction de boire très stricte soit très justifiée  Huh? Huh? Huh?

A ce propos, pour l'allaitement après césarienne, il est plutôt bien de pouvoir donner le sein dès la salle de réveil, soit 30 mn après l'accouchement pour moi. Je ne comprend pas pourquoi tes bébés ne pourront pas étre en salle de réveil avec toi  Huh?
Et si tu demandes à l'équipe médical de te montrer les bébés avant les soins si cela est possible, il doivent pouvoir le faire. Dans certaine maternité, on pose même les bébés sur le torse de la maman quelques minutes...
C'est sur que ce genre de demande doit être clairement dite avant l'opération. Après, confort de la Maman en priorité, les bébés sont sortis du bloc. Ce qui est à mon avis bien dommage quand tout va bien...

Sinon, sur l'allaitement après césarienne, la montée de lait est souvent plus tardive (5 jours pour moi  Roulement des yeux). Il faut être patiente... Et persévérer. Mais rien d'insurmontable  Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nikita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 à 20:13:52 »

Bonjour Nonie,

Sache que je comprends et partage tes angoisses.
J'ai une césarienne programmée le 15/10...................... Tiens, comme toi!!!!! Clin d'oeil

J'ai aussi des angoisses, les même que le tiennes à peu près.

J'ai accouché par césarienne pour mon premier et j'étais totalement anesthésié donc tu imagine que le lien n'a pas été simple à créer et j'ai eu du mal à accepter!!!!
Maintenant c'est fait... Et rebelotte, re-césariennne!!! Je ne connaitrais sans doute jamais un accouchement pas voie basse.... Tant pis....

Je me suis concentrée sur l'allaitement de mon premier qui m'a permis de créer le "lien" particulier qu'on peut attendre... Je te rassure, mon allaitement n'étais pas parfait... pas assez de lait, trop de fatigue.... Et je me suis accrochée... Je suis rapidement passée en allaitement mixte mais j'ai donné le sein pendant 6 mois.... Super souvenir.

Si tu n'as pas pu réussir pour le premier, il ne faut pas que tu partes négative pour les futurs bébés...
Tu vas y arriver.... !!!

Et puis on dit souvent que les accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas.... Je crois aussi que les césariennes se suivent et ne se ressemblent pas non plus...

J'espère comme toi pouvoir me lever rapidement pour m'occuper de mes jumellles.... Mais si je ne le peux pas, je l'accepterai.
Je préfère attendre 1 jour de plus pour me lever et me sentir vraiment CAPABLE!!! En plus nous sommes entourées à la maternité... Il faut qu'on en profite!!!! L'équipe est là pour nous aider au maximum et je compte bien les solliciter au maximum!!!!
Et puis je lis beaucoup de témoignages de mamans qui ont pu se lever vite et qui n'ont pas eu si mal que ça!! ça rassure.
Courage, je te comprends car j'ai des moments d'angoisse en pensant à tout ça mais j'essaye vraiment de me raisonner. Tant que mes filles vont bien et sont à mes côtés, c'est le principal!!
Le lien viendra.... Il faut te faire confiance!! Laisse faire les choses et n'exige pas trop. Tu sera peut-être étonnée de pouvoir te lever plus vite que tu ne le penses.....
Ou de pouvoir les allaiter alors que tu crois ne pas y arriver...
Notre instinct et là et un nouveau-né reconnait sa maman!!!

Bisous et bon courage.... Je penserai à toi le 15!!! Si je tiens jusque là car j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin + contractions.... Alors je ne sais pas si je vais tenir!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Baptiste (3 ans le 10/09) ; 2 petites nanas prévues pour fin octobre (mais DPA 10/11) ...
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #5 le: 25 Septembre 2008 à 20:33:13 »

Pour moi aussi césa au premier et césa pour les juju. Pour mon ainée j'ai pu me lever le jour même dans l'après midi et douche le lendemain. J'ai eu ma fille sur moi en salle de réveil. Pour les juju on m'a dit que si tout allait bien je pourrai les avoir avec moi. As tu demandé si tu pouvais les avoir en salle de réveil?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 25 Septembre 2008 à 20:36:34 »

on dirait un message qe j'ai posté il y a quelques mois Clin d'oeil
Moi aussi césarienne imposée par le staff grosse déception (moindre que la tienne car j'ai quand même eu deux VB) et surtout peur de revivre l'aprés césarienne (douleur, ne pas pouvoir se lever et s'occuper de son enfant etc) eh ben finalement, tout s'est super bien passé: déjà j'ai réussi à avoir le papa en salle d'accouchement Tire la langue donc j'ai des photos de mes loulous tout juste sorti du ventre (même pour mes VB j'ai pas ça vu que le papa n'était pas là Pleurs) je les ai eu à mes côté environ une heure aprés leur naissance et on est remonté ensemble dans la chambre.
J'ai eu du mal à me lever le lendemain (la tête qui tourne, douleur au bas ventre) mais j'ai pris sur moi (ça fait mal de se lever mais finalement une fois debout ça allait) et je suis sortie au bout de 4 jours, je marchais encore en me tenant le ventre mais pas de douleur. franchement ça a effacé le mauvais souvenir que j'avais de ma première césarienne Sourire Je te souhaite que tout se passe aussi bien pour toi.
PS: j'avais pris de l'homéopathie les jours précédant et suivant l'intervention pour éviter l'hémorragie, calmer la douleur, favoriser la reprise du transit et améliorer la cicatrisation. Ca a p'ete joué Clin d'oeil

Quant à l'allaitement, pour les jumeaux, j'ai pas réussi mais plus à cause de la fatigue que de la césarienne vu que la fois précédente pour mon fils j'ai pas eu de souci à allaiter
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 20:40:20 »

Nonie,

Je comprends ta déception  
On rêve toutes d'un accouchement idéal...

J'ai moi même eu une césar en urgence (mon 1er juju est arrivé par VB, le 2ème est resté coincé  ).
Quitte à choisir, j'aurais peut-être préférer une césar d'office programmée, mais bon...

En ce qui concerne t'occuper de ta grande, en sortant de la mater, j'ai pu le faire quand même, doucement, mais j'ai pu  Clin d'oeil Elle avait 3 ans et demi à la naissance de ses petits frères, et elle a bien compris que je ne pouvais pas trop, mais que je faisais de mon mieux...

Pour l'allaitement, si si, j'y suis arrivée, donc tu y arriveras... Il y a des positions spéciales pour te soulager, les puer vont t'aider.

Enfin, pour ce qui est de l'attachement avec tes bébés, evidemment que tu l'auras cet attachement. Tu sais, j'ai accouché de ma grande par VB et je ne l'ai jamais eu sur le ventre, pas de peau à peau etc. Alors VB ou césar...

Bref, tout ça pour te dire que ton état d'esprit est normal, mais un accouchement, de surcroit gémellaire, est loin d'être un acte anodin... L'équipe médicale doit prendre toutes ses précautions... Tu vivras, de toutes facons, un moment magique et inoubliable  Sourire

Hauts les coeurs Nonie, tout ira bien  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 21:03:17 »

J'ai aussi eu une césarienne mais en urgence après 13 h de contractions et un col que ne voulait pas s'ouvrir malgré les perfs.
Nous avons aussi été très déçus (mon mari peut être encore plus que moi). Nous voulions vraiment être ensemble pour vivre ce moment là mais le plus important c'est que les enfants soient en bonne santé finalement.
Je n'ai pas eu les enfants sur moi en salle de réveil mais je les ai retrouvés 2h après la naissance et on les a mis aus sein à ce moment là. Ils avaient beaucoup de mal à téter car ils étaient petits (nés à 36 SA) mais avec de la persévérance, le soutien de mon mari et de certaines personnes de l'hopital cela a payé. Ils ont 10 mois et demi maintenant et je les allaite toujours (les 6 premiers mois en exclusif). Alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #9 le: 25 Septembre 2008 à 21:09:00 »

Rassures toi, je suis sure que tout va bien se passer.

J'ai eu une césarienne en urgence (après 12h col bloqué à 6)

J'ai pu voir mes loulous des qu'ils sont sortis, un petit bisous et zou, ils sont partis voir leur papa  En gros il les a vu bien avant moi !

Des que je suis arrivée en salle de réveil les loulous et le papa sont arrivés pour une mise au sein. J'etais dans les vapes mais on était la tous les 4 !

J'ai pu me lever le lendemain, en tenant mon ventre, mais j'étais sur mes 2 pieds 

L'allaitement s'est mal passé pour Pierre (il ne pouvait pas téter à cause d'une déformation de la machoire - pauvre loulou sa soeur l'avait coincé contre ma hanche !) J'ai donc fait du mixte, mais je ne le regrette pas, j'ai pu laisser le papa gérer les nuits !

Ne stresse pas, tout va bien se passer !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 25 Septembre 2008 à 22:08:19 »

Et bien, en voilà des messages qui vont te rassurer !!!!

Je te rajoute le mien :
- très déçue aussi quand on a décidé de la césa en urgence (pré-éclampsie) : dis-toi que tu as 3 semaines pour te faire à l'idée ; pour ma part, on m'a annoncé le dimanche soir que j'avais une césa le lendemain matin ....

- j'ai eu des montées de lait le soir même (j'ai accouché à 13h45 et 46) ; il se trouve que pour moi, ce sont les bb qui n'arrivaient pas à têter !!! mais le lait était là

- j'ai pu me lever 48 heures après, et commencer à m'occuper de mes petits ; pour Léonie, tu feras comme tu pourras ; et comme c'est une petite fille très intelligente (si, si, je le sais !), elle comprendra très bien ; et dis-toi que même si tu accouchais par VB, tu n'aurais pas beaucoup de temps pour elle les premières semaines

- tu as la césa sous rachi ? j'ai vu mes bb dès l'instant de leur naissance ; et comme dit Maud, l'amour et le lien au premier coup d'oeil, bof .... ; j'ai eu un élan d'amour et d'émotion quand j'ai vu mes bb, oui, mais le lien s'est fait petit-à-petit ; par contre, pendant que j'étais en salle de réveil (sans les bb ! et de toute façon, trop dans les vapes), c'était important pour moi de savoir qu'ils étaient avec leur papa


Allez, ma petite Nonie, respire tranquillement, lis tous ces messages, rassure-toi ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2008 à 23:19:48 »

Analgésie péridurale ,et demander à se que les bébés soient présentés , dans la mesure des possibilités.

Ne pas être là pour l'ainée, ..mais elle viendra te rendre visite Clin d'oeil. Elle sait qu'il y a un agrandissement de la famille ,donc tu auras l'occasion de lui présenter les nouveaux membres ! Faut positiver.

Faire un panneau de soutien moral ,avec sa complicité, pour le départ à la mat. Clin d'oeil

Pour le début de l'allaitement ,se faire aider par le personnel de la matenité +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #12 le: 26 Septembre 2008 à 09:50:35 »

D'abord, un grand grand grand merci à toutes... Bisou Bisou Bisou

La doudou, oui, on en a parlé sur le forum 29, mais là, c'est avéré...

pour ma grande (avec une césa aussi sous rachis) je n'ai aps eu de problème de montée de lait, mais elle ne tétait pas, et personne ne sait pourquoi. Elle avait des glaires en nombre (et très vite a souffert d'un RGO carabiné), et elle vomissait quaisment systématiquement mon lait. C'est un échec pour moi, malgré l'implication du personnel de la mater : mais en l'occurence, trop d'implication tue !!!! J'avais trois ou quatre puer ou AS sur le dos à chaque mise au sein, avec des questions sans arrêt "alors, vous sentez qu'elle tire" "alors, elle déglutit", et je te regarde de près, et je manipule le sein, et je te manipule la petite et des RALC insupportables "oh, la chipie, elle tête pas" "oh, tu fais ta vilaine, tu veux pas têter (à 24 heures, faire sa vilaine  Huh? Huh? ), sans oublier les réveils toutes les 3 heures pour al mise au sein, qu'elle ait faim ou pas, le refus de la mettre dans ma chambre parce que j'étais fatiguée (selon elles, moi, ça allait !), les doigts de l'AS qui m'aidait à la mise au sein puant le  tabac froid... enfin, c'était l'horreur...

Je n'ai pas du tout un mauvais souvenir de la césa en tant que telle : pas de douleur, un peu dans le gaz le lendemain (genre la douche, ça a été dur, surtout que il n'y en avait pas dansla chambre, donc il a fallu sortir dans le couloir, etc.), mais globalement, bcp plus facile que ce que je pensais.

Mes craintes sont diffuses : je crois que globalement, j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu avec Léonie (en gros une dépression post partum qui n'a été vue comme telle que bien plus tard. Et  ce n'est pas la faute des soignants : comment soigner quelqu'un qui dit "je vais bien, tout va bien", alors que tout le monde voit qu'elle s'enfonce, sauf elle...). Et pourtant, je sais que je ne suis pas dans le même état d'esprit, et que je serai bien mieux entourée (par exemple, le papa est là, et ma mère le sera moins - ça c'est une autre histoire... )

Bon, je m'étale, je vous raconte un roman, je suis terriblement bavarde, mais ça me fait du bien...

Encore merci à toutes,  et un grand grand merci au forum, pour sa capcité à recevoir ce genre d'interrogation... c'est génial...  Sourire Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #13 le: 26 Septembre 2008 à 09:52:50 »

J'ai eu une césa programmée le lundi matin, et la montée de lait a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi, alors que le personnel m'avait dit qu'il fallait un jour de + que pour un accouchement VB, soit 4 jours de délai !!! Au final, méfie toi des statistiques  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le truc, c'est de mettre les bébés au sein très vite. Demande à les avoir en salle de réveil dès qu'ils sont prets et toi aussi. Dans les 30 minutes qui ont suivi leur naissance, tout le monde était ok (eux et moi) et ils ont été mis au sein. Ensuite, mets les au sein (n'hésite pas à sonner) le + souvent possible, y compris la nuit, toutes les 3-4h maxi. Je les mettais en nursery la nuit mais les puer me les apportaient toutes les 3-4 heures. Une fois la ontée de lait installée (5e jour), j'ai pu commencé le tire lait et je dormais 0h-6h la nuit, ils avaient un petit bib de lait maternel ds la nuit, je pouvais ainsi me reposer (important pour bien réussi un allaitement)

Pour le 1er regard, perso, c'était un peu rapide j'ai trouvé. Une fois un bébé sorti, le champ a été abaissé et j'ai vite apercu un bébé tout rouge qui pleurait, ca a duré qq secondes et il est parti à coté. La gynéco m'avait dit qu'elle ferait au mieux, donc je suppose que si je ne les ai pas vu +, c'est parce qu'il le fallait. Pour l'accouchement par VB, ca ne m'a pas manqué, j'avais pas trop envie. Et pourtant, je n'aurai pas d'autres enfants, donc jamais de VB pour moi.

La césa, c'est quand meme assez douloureux. Je n'ai pas pu me lever pdt 3 jours et n'ai pu commencer à m'occuper des bébés au bout de 5 jours. Je devais sonner pour les mises au sein, et les allaiter l'un après l'autre, allongée, car je ne pouvais m'asseoir au début. Ensuite, j'ai fait des tétées doubles assise, ca peut aider le bébé qui tete moins bien. Rachel tetait très bien mais pas Rémi. En les mettant au sein ensemble, Rachel aidait Rémi car le lait coulait + facilement au sein de Rémi grace à la succion très dynamique de Rachel.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #14 le: 26 Septembre 2008 à 10:06:30 »

Je n'ai pas le choix d'avoir mes bébés avec moi ne salle de réveil, c'est comme ça, c'est le protocole de la mater...
En revanche, j'ai déjà dit et je redirai encore et supermari dira aussi que je veux les voir et les toucher au sortir du ventre. C'est déjà noté dans mon dossier, je le rappelerai au prochain et dernier RV avec l'obstétricien et encore la veille de la césa : c'est une exigence de ma part, j'y aui droit, ça ne s'oppose pas au protocole. On va me les apporter et les mettre contre ma joue pendant quelques instants.
Ensuite, cela dépend de la disponibilité des équipes : on ne peut pas laisser les bébés dans la salle de réveil, mais on peut appeler la SF pour qu'elle les amène contre moi. Il n'y aura pas de mise au sein durant les 2 premières heures...

Merci encore...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: