10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 05:19:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon accouchement...  (Lu 3472 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #15 le: 29 Septembre 2007 à 15:25:48 »

Témoignage très prenant aux tripes. Vous avez eu un sacré courage, et te lire m'a fait prendre conscience qu'il fallait encore plus se reposer, prendre soin de soi, pour que tout se passe dans le meilleur des mondes. Car même si c'est le cas, l'accouchement risque quand même d'être assez dur, surtout quand c'est le premier et qu'on ne connaît pas les sensations. Bon j'ai bien compris que ton expérience était très rare, mais j'avoue que ça fout la trouille tout de même.

Alors bonne continuation à toute ta petite famille, et vraiment merci de nous l'avoir raconter, et toutes mes félicitations à la grande courageuse que tu es  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #16 le: 29 Septembre 2007 à 15:33:28 »

Annette,
Tout d'abord bienvenue à tes petits garçons Clément et Raphaël.
Comme nous toutes, ton témoignage m'a beaucoup touchée.
Je te souhaite de très vite te remettre et de profiter maintenant le plus possible de tous tes hommes à la maison.
 Bisou  Bisou

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 29 Septembre 2007 à 16:03:14 »

Annette, bravo pour ton courage! Et bienvenue à tes petits loulous.
C'est bien que tu te sois sentie mieux après nous avoir raconté ça. Effectivement ça fout la trouille, mais c'est bien aussi de savoir que ça peut arriver.
Profite bien de tes amours!
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #18 le: 29 Septembre 2007 à 16:10:58 »

Bravo Annette pour avoir surmonter cette épreuve!!
Tu m'as mis les larmes aux yeux avec ton recit!!
Bienvenue à tes loulous!!
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #19 le: 29 Septembre 2007 à 20:56:35 »

Comme les autres, je suis très touchée par ton témoignage, Annette. Et je suis contente que finalement tout c'est bien passé. Tu es là, tes loulous aussi et ton homme auprès de vous. Il ne reste que le moins visible à faire - accepter ce qui c'est passé. Mais tu as le temps et tes bouts de choux vont t'aider.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #20 le: 29 Septembre 2007 à 21:51:26 »

Je suis  contente que tout ce soit bien fini pour vous (Annette et karen). Il est vrai que l'accouchement reste un moment clef et délicat. Le principal c'est de s'en remettre (mais nous les femmes, nous sommes très résistantes  Clin d'oeil). La vie continue, il faut en profiter au maximum.
Annette prend le temps d'attérir après cette accouchement difficile, par la suite tu n'en sera que plus forte. Bienvenue à tes bébés, biz et courage  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 29 Septembre 2007 à 22:34:34 »

Annette, tu as bien fait je pense de venir nous raconter ton accouchement ; mettre des mots sur des sensations permet beaucoup de soulagement.
Merci aussi à toi Karen de nous avoir donner ton expérience.

Annette, si vous le pouvez, reparlez-en dans quelque temps avec ton homme ; lui aussi doit avoir besoin d'évacuer toute cette inquiétude qu'il a ressenti.

Et un jour, quand tu te sentiras prête, quand tu sentiras que le moment est le bon, je pense que ce serait bien qu'avec ton homme vous racontiez ce vécu à vos petits, même tous petits bb.
Eux ont vécu ces 3 premiers jours de leur vie sans avoir leur maman à leurs côtés, et pour eux aussi, mettre des mots sur un vécu qu'ils n'ont pas compris peut leur éviter des angoisses.

Mais en attendant, profite de ta nouvelle vie de maman, emplie d'amour et de bonheur.
Tes deux petits bouts sont là, en pleine forme, tu n'as plus qu'une chose à faire : les aimer de tout ton coeur !!!!
Et tu vas voir comment ils vont te le rendre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #22 le: 30 Septembre 2007 à 09:30:04 »

Tu m'as mis les larmes aux yeux Annette avec ton récit, tu as été très courageuse et je comprends qu'en plus être séparée 3j de tes ptits bouts a dû être très dur,
Allez, il faut positiver maintenant, tout s'est finalement bien terminé, tes petits choux sont en pleine forme et c'est ce qui compte quand à toi, ménage toi le plus possible même transfusée tu dois être anémiée et crevée... et n'hésite pas à en parler à un pro si tu sent que cet accouchement t'a traumatisé ou que tu y penses encore beaucoup trop
Profite de ces nouveaux moments magiques et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #23 le: 30 Septembre 2007 à 22:46:41 »

Encore merci pour tous vos encouragements  Bisou Bisou Bisou

Muriel, nous avons expliqué aux petits tout ce qu'il s'est passé dès le début...le papa ainsi que les puéricultrices de la mat' leur ont tout dit et moi je leur ai à nouveau tout expliqué quand je les ai retrouvé...Et puis pendant mon absence, ils ont eu mon odeur : on avait pris des compresses pour me les mettre sur la poitrine quand j'étais en réa et ils leur ont mis tout près d'eux...D'ailleurs, je devais vraiment leur manquer car le lendemain que je les ai retrouvé, Raphaël a pris 110 grammes en une journée, personne n'en revenait !!! Souriant Le lendemain, Clément prenait 90 grammes !!


Aujourd'hui, je commence à me rendre compte que peut être ce sont les gens autour de moi, et en premier mon amoureux mais également toute notre famille, qui ont le plus souffert...Moi j'ai souffert de l'absence et désormais je me pose des questions sur le fait que j'aurais pû mourir...Mais mon entourage a passé de longues heures à imaginer le pire, à s'angoisser...Et cela reste... Triste Car pour moi, désormais j'ai mes loustiques et mon amoureux...Mais lui a toujours l'angoisse qu'il m'arrive quelque chose... J'ai rencontré la psy de la mat' et elle doit me rappeller d'ici 15 jours pour qu'on en reparle...Mais peut être j'irai voir quelqu'un d'autre d'ici quelques mois...

Encore merci !!

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 01 Octobre 2007 à 09:15:49 »

Sacrée expérience Annette.
Je pense que ton zhom aussi a besoin d'en parler avec un tiers, sans toi, pouvoir évacuer tout ce stress, cette angoisse. Vous êtes sur le bon chemin.
Plein de bonnes choses pour ta petite famille  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 01 Octobre 2007 à 09:52:51 »

C'est génial ce qui a été fait pour tes petits durant ces 3 jours, Annette.
Pour ton homme, et l'entourage, mais ton homme surtout, je crois comme P'tite Lilli qu'il devrait en parler à un professionnel, pour réussir à tourner la page et se débarrasser de cette angoisse, bien compréhensible d'ailleurs.
On sent beaucoup d'amour dans tes propos, c'est touchant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #26 le: 01 Octobre 2007 à 11:21:59 »

Quel témoignage poignant. On a toujours du mal à imaginer qu'une naissance puisse comporter un risque aussi important.
Heureusement que tu as été prise en charge par des personnes compétentes.

Ne garde rien pour toi, c'est bien de pouvoir exprimer ce que tu ressens.
Profite de tes amours, tu le mérites grandement...

A bientot sur le fil éducation  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: