20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 09:56:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avez-vous déjà pris l'avion avec vos enfants de 20 mois ?  (Lu 1333 fois)
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« le: 18 Janvier 2009 à 14:52:32 »

Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Irlande pour les vacances d'avril et nous allons prendre l'avion avec les enfants pour la 1ère fois. L'aîné a 11ans et les filles auront 20mois .
Sur place nous aurons un lit BB à disposition , nous emportons donc 2 poussettes escamotables, un lit pliant et les"chaises hautes" ( housse en tissu à adapter sur une chaise standart et se transformant en siège BB) . Nous avons prévu de louer une voiture avec 2 sièges auto.
J'aimerai connaître vos expériences et biensûr vos conseils ( pour les valises, le matériel et le voyage...).
Magali
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2009 à 10:10:45 »

Les notres avaient 10 mois quand on a pris un Pau Paris à Noel (1h de vol environ). Tout s'est bien passé malgré le fait que Rémi avait une otite. Il faut juste bien donner la sucette ou à boire au décollage et à l'atterrissage.
Chaque adulte prend 1 bb sur ses genoux pdt tout le voyage. On n'est pas forcément assis l'un à coté de l'autre en fonction du nombre de masques à oxygène dispo.
Un conseil : plutot s'asseoir coté allée pour se lever plus facilement pour le change.
Dans un sac à dos, j'avais mis le nécessaire (pour le change, le gouter, etc...) + une couverture en cas de froid (pour les emballer vite fait). Bien signaler à la sécurité lors de l'enregistrement et du passage en salle d'embarquement que le sac contient des liquides interdits mais qu'ils sont pour les bébés (là, c'est autorisé). Le sac à dos est + pratique d'un sac bandoulière, on a ainsi les 2 bras pour porter le bébé ou ouvrir les portes, tendre les billets, etc...
Demander à embarquer avant tout le monde pour avoir le temps de bien s'installer et éviter la bousculade.

Sur place, tout le matos nous attendait, donc pas trop de conseils sur le matos. Pour les fringues, on partait 1 semaine et j'avais prévu 5 tenues par bébé + 2 pyj / bébé. Avec 1 lessive par jour + le temps de séchage et les éventuels accidents, c'est ce qu'il faut. Pour les adultes, 2 tenues ont suffi : une sur nous et une de rechange ou au lavage.
On avait pris chacun une valise (en soute) + chacun un sac à dos (en cabine) + chacun un bébé  Il ne faut pas plus, car c'est lourd de tenir un bb pdt un moment dans une file d'attente. Meme si à 20 mois, les tiens marcheront sans doute et que tu pourras les poser par terre. Cela dit, on a aussi poser les notres par terre à des moments (ex : portique de sécurité)

Si tu as d'autres questions spécifiques, n'hésites pas !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 20 Janvier 2009 à 21:17:32 »

Tout comme LN Souriant Une fois que les sacs à dos sont bien organisés, a priori pas de problème.

Par contre, je comprends pas pourquoi vous louez des sièges auto Huh? La compagnie normalement vous prends les vôtres en soute sans frais supplémentaires, et vous en aurez certainement besoin pour aller à l'aéroport, donc...?

Vos chaises hautes doivent entrer dans la (les) valise(s), mais pour le lit pliant (lit parapluie?), ils risquent de vous le compter comme une valise... Vous voyagez avec quelle compagnie?
Journalisée
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009 à 11:20:55 »

j'avais regardé sur air france (pour aller peut-être à la réunion = 11 h de vol  ) on a droit à :
25 kg pas bagage/adulte + un sac cabine/adulte
10 kg / bagage/enfant + 1 sac cabine/enfant + une poussette entièrement pliable

pour le lit pliant il doit falloir demander avant car c'est un bagage spéciale et donc risque de franchise
idem pour les chaises hautes

Hélène t'es sûr pour les sièges ? ils n'esparlent pas sur leur site  ce serait bien pratique
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009 à 11:31:15 »

Je suis d'acc avec Hélène pour les sièges auto. Ils ne font pas partie des bagages, tout comme les poussettes. Je m'étais renseignée car on n'était pas sur d'avoir 2 sièges à Noel, on allait ptet devoir en amener un, et ca ne comptait pas dans le poids des bagages.
C'est inscrit sur le site d'Air France.

LN

Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
denis57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009 à 11:40:43 »

fo demander à MAM denis 57, elle avait envoyé n°1 aux states à 10 mois. Pas de séquelles visibles
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: