22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 12:47:21
Pages: 1 ... 960 961 [962] 963 964 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 530767 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #14415 le: 07 Décembre 2009 à 14:02:40 »

ici sont pas fana des fuits... sauf en compote!!!grrrr

laetitia, il rentre à quelle heure le soir?
et les petits ne peuvent pas du tout jouer avec lui?
mais c'est sur que le soir, on est beaucoup moins patiente....
ici aussi, coté sorties, c'est moi qui m'occupe de tout. coté cadeaux, idem, pour noel ou autre d'ailleurs. bien souvent, comme nous ne prenons pas le temps d'en parler, il découvre le(s) cadeau(x) en même temps que celui qui les ouvre!
pour les petits et noel, je lui ai montré hier.

comment ça s'passe le week end et les vacances entre didier et la vie de famille?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
princesa64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #14416 le: 07 Décembre 2009 à 14:36:47 »

coucou,

ici pour les repas c'est toujours moi qui donne, mais ils commencent à tenir la cuillère avec mon aide et l'ammène à la bouche.
Iban tousse toujours, cette nuit  du coup bien crevée aujourd'hui et lui aussi, et Julen qui se réveille en pleurant au moins 5, 6 fois, sûrement les dents  Roulement des yeux

ici pas de compte commun et ca roule très bien comme ca pour le moment.

Bon courage pour les derniers achats de Noël
 Bisou à tout le monde
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #14417 le: 07 Décembre 2009 à 14:37:12 »

si ça peut te rassurer leati...ici aussi les cadeaux, les idées sorties, les loisirs c'est moi qui gère ....si je veux être sure de prendre l'air de le we alors je lui impose et il suit sinon on fait rien....mais bon une fois sur place il est content  

Oh les fruits ici avec léa c'est le top du top, elle s'enfile clémentine, raisin, pomme, prune, pêche...bref tous les fruits !! un vrai bonheur....
vous prenez Noa et luii ce n'est que les pommes  Roulement des yeux
Matis découvre les bananes LOL

Clelou, pourquoi ne fais tu pas les bains plus tôt ? avant qu'il n'arrive ? ici parfois je commence à 17h...comme ça quand Fred arrive ils sont en pyj et y'a plus qu'a faire les fous le temps que le repas arrive...c'est juste une idée hein ..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #14418 le: 07 Décembre 2009 à 15:08:18 »

ouais, faudrait peut-être que je donne les bains + tôt en même temps, quand il est là, ça m'aide bien 

faut qu'on trouve un terrain d'entente  Tire la langue pour que tout le monde y trouve son compte  Clin d'oeil

ici, compte commun et jamais eu de soucis, tout est basé sur la confiance bien que parfois il se demande ce que son certaines dépenses 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #14419 le: 07 Décembre 2009 à 15:15:52 »

laetitia, ici super papa arrive les 3/4 du temps entre 19h00 et 20h, mais il arrive aussi qu'il arrive vers 19h45
ici, c'est bain vers 18h; on redescend vers 18h45 environ; le temps que je range tout, ils jouent dans la salle de bain, dans les chambres.
19h ils passent à table. si superpapa est là, il s'occupe de lui, douche, etcetc et reste avec eux après leur repas vers 19h30-19h45 jusque 20h que je commence à les coucher.

il ne m'aide pas dans les taches de tous les jours... mais jouent avec eux. et limite, je prefere....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #14420 le: 07 Décembre 2009 à 15:26:35 »

Je pense que lorsqu'on aura fait notre compte commun, ça sera lui qui s'en occupera de verifier les comptes...moi ça me gonfle  et oui Clelou  alors c'est quoi cette dépense là ?? 

Rose , ici aussi mine de rien ça m'aide bcp quand il joue avec eux !!! moi ça me laisse dispo  mais j'aime bien aussi quand il leur donne à manger on gagne du temps 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #14421 le: 07 Décembre 2009 à 15:31:20 »

Je pense que lorsqu'on aura fait notre compte commun, ça sera lui qui s'en occupera de verifier les comptes...moi ça me gonfle  et oui Clelou  alors c'est quoi cette dépense là ?? 

Rose , ici aussi mine de rien ça m'aide bcp quand il joue avec eux !!! moi ça me laisse dispo  mais j'aime bien aussi quand il leur donne à manger on gagne du temps 

j'suis allée chez une amie qui faisait une vente de vêtements à domicile (genre tupp), j'ai un peu sous-estimé le montant total auprès de zhom  Roulement des yeux Tire la langue

moi, je trouve plus pratique qu'ils m'aident, ça va + vite  Tire la langue sinon il joue au lego avec maël mais y'a toujours un mini monstre pour tout casser 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #14422 le: 07 Décembre 2009 à 15:44:45 »

Alors ici compte commun depuis le début. On met une somme chacun tous les mois qui sert à couvrir toutes les dépenses mais y arrive très souvent de rajouter en fin de mois pour combler et là c moi qui gère!!! Pour les dépenses perso, c chacun ses sous et pas de compte à rendre Clin d'oeil

Yoann rentre vers 18h30 et c lui qui fait prendre le bain o filles. Pendant ce temps je m'occupe du dîner. Les filles dînent à 19h - 19h15 jusqu'à 19h30 - 45, on les monte dans la chambre, on joue 5_10 minutes et zou au dodo. En ce moment, c génial ça se passe super bien Souriant
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #14423 le: 07 Décembre 2009 à 15:50:05 »

ALors ici c'est toujours moi aussi qui donne le repas à la cuillère mais ils en ont une aussi et ils prennent de plus en plus dee bouchées tout seul.
Les fruits en morceaux ils adorent:la clémentine ,la pomme ,la poire ,la banane,lafrise(bon là c'est pas la saison).Faut que je teste les raisins.
Et la dernière fois ils ont même mangé de la carotte comme moi .En fait j'adore la manger à la bugs bunny ,je la lave ,l'épluche et je mange comme ça et ba ils en voulait et ont adoré (surtout théa!).

Nini moi aussi les comptes ça me gonfle donc c'est seb qui gère!!!Et c'est tant mieux ,ça m'arrange!!!!

Ici le soir les bains ça dépend parfois c'est seb ou moi qui les prends mais il rentre quand même tôt donc c'est plus facile.Ici aussi le soir plus fatiguée donc parfois moins patients.
Les bains on les fait vers 18H45 puis repas ,on joue et dodo en ce moment vers 20H15 car mes zamours sont bien fatigués le soir!

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #14424 le: 07 Décembre 2009 à 17:17:29 »

maintenant ici ils ne veuleent plus d'aide pour manger et si on veut les aider c'est là qu'ils arrachent la cuillère et qu'il y en a partout  alors on les laisse faire et on racle simplement qaund ils tendent la cuillère en disant "tiens" 

pour les comptes, on a un compte commun et chacun son compte et si trou sur le compte commun c'est moi qui comble ... mais dans l'ensemble on s'en sort bien ... mais si je dois combler un gros trou forcément y'a plus trop de sous pour la cadeau de noel de papa  Roulement des yeux

le soir en rentrant de chez la nounou c'est papa qui donne les bains à 18h45 pendant que je fais chauffer le repas et que je sers chaque enfant dès qu'il sort du bain, comme ca plus facile pour les aider au fur et à mesure et le coucher pareil ... en général à 19h45 je commence à coucher gauthier, suivi de Lise et de Thibault le p'tit monde est au lit à 20h15-30.
et finalement je me suis rendu compte que même si c'est plus speed j'en arrive au même résultat à 2 ou toute seule  Roulement des yeux
et en fait je préfère faire les choses moi même au moins je suis sûre que c'est fait et que je n'ai aps besoin de le faire une deuxième fois ...
sachant que si je demande à zhom de les aider pour le repas ... et bien il est devant son PC pendant que les enfants mangent ... et si mon grand demande de l'aide pour manger et bien c'est débrouille toi tout seul tu es grand ... conclusion il ne veut pas manger alros zhom s'énerve ... moi j'arrive il me demande de l'aide pour manger je l'aide et il mange toute son assiette pareil pour les petits donc finalement ils ne s'en occupent pas comme ca il sait que je le fais alors pourquoi s'embeter bobonne passe derrière pour faire ce qu'il ne fait pas ... enfin ... je le fais pour le bien être de mes enfants ... et puis comme ca ... moi je profite de mes enfants tranquilles, sages et gentils ... et lui n'a que le mauvais coté des enfants qui ronchonnent et qui ne l'écoutent pas et dont il n'arrive rien à tirer ... quand il aura compris qu'en s'en occupant correctement il en obtiendra ce qu'il veut .... et bien ca sera un grand pas 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #14425 le: 07 Décembre 2009 à 21:17:35 »

bah alors les filles et le gars ... vous êtes où Huh? personne depuis 17h15 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #14426 le: 07 Décembre 2009 à 21:33:22 »

bon bah .... comme y'a un peu d'écho oooo ooo ooo ooo je vais aller au dodo  Clin d'oeil



à demain  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
princesa64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #14427 le: 07 Décembre 2009 à 21:36:29 »

c'est vrai que y'a pas foule aujourd'hui, pour une fois j'ai réussi à suivre 

ahhh ces hommes !

bonne nuit
 Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #14428 le: 07 Décembre 2009 à 22:00:26 »

fin de journée tranquillou, j'ai été chercher les derniers cadeaux de nos ptits chéris... des "vroums vroums"...
superpapa est rentré vers 20h et avait les ptits 10minutes, mais il les a vu...
voili voilou
ras

gros bisous tout le monde
bonne nuit

sylvain, charline??................
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #14429 le: 08 Décembre 2009 à 07:04:19 »

Bonjour

Hier le medecin a vu Arthur, et ... état grippal ! soit en réaction au vaccin, soit la grippe de ses frères et soeur !
le principal, c'est qu'il n'ait rien aux oreilles et qu'il respire bien.
En fait , c'est bizarre, la journée, il respire normalement, mais la nuit c'est plus dur. le médecin pense à un début de laryngite ou c'est peut être parce qu'il fait de la fièvre et donc respire plus vite (j'ai l'impression qu'il est essouflé).
cette nuit, il a dormi sans se réveiller, ça fait du bien ! mais ce matin, il s'est levé tout chaud et très grognon !
D'ailleurs, "grognon" est le mot écrit par le médecin sur le carnet de santé hier. faut dire qu'il n'était pas commode hier mon bonhomme. y a même qqn qui m'a laissé passé avant chez le médecin, tellement il hurlait dans la salle d'attente !


Sinon, pour l'alimentation, je lui donne encore à manger, mais je lui laisse une cuillère dans ses mains, il commence à essayer à prendre de la nourriture mais atteind rarement la bouche !
Pour les fruits, j'en donne qqs uns mais bien mûrs, il n'a toujours que 6 dents ! il adore les bananes coupées en rondelles, mais au bout d'un moment il s'énerve car il a du mal à attraper les rondelles qui glissent !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 960 961 [962] 963 964 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: