15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:57:01
Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527107 fois)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #13890 le: 24 Novembre 2009 à 11:50:08 »

C'est marrant vous ça a l'air d'être les filles les plus "dures" en ce moment ......ba pas chez moi ,c'est Léo .Il n'arrête pas :il grimpe partout,ouvre tous les placards et prends ce qu'il y a dedans biensûr,monte sur la table basse,le canapé,retire tout mon linge de  la corbeille à linge et va l'éparpiller dans la maison,..........j'en passe et des meilleurs .......donc ce n'est pas toujours bien méchant mais c'est épuisant car il joue très peu finalement.
Par contre aucune animosité envers sa soeur .
Et à chaque fois qu'il fat ses bétises ,il nous regarde et rigole,ce qui a le don  d'énerver zhom qui dit en rigolant"je crois qu'il me défie"mais oui je crois que c'est ça!!!!!!!!
Mais comme je lui dis ça ne fais que commencer!!!!!!!!!

A côté ma poupette passe pour une ptite nénette toute sage alors qu'elle fait aussi des bétises mais tellement moins que lui!!!!!

Laeti ouais bon courage ça va pas être facile cette affare de poele!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #13891 le: 24 Novembre 2009 à 11:52:39 »

Sylvain tu as réagi comment?Un peu excesssivement?Je crois que ça nous arrive à tous.
Excessivement, c'est le mot exact, no comment de ma part....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #13892 le: 24 Novembre 2009 à 12:01:34 »

baboune... euhhh ici, ils sont à deux, à monter sur le canapé, d'ailleurs ils courent dessus, et celui qui tombe, ba l'autre passe dessus, rien à fiche!
ils me vident le panier à linge sale, ouvre les tiroirs de la cuisine....

ici, font les betises à deux...;
et ouiii, je pense aussi qu'ils nous défient... ils nous narguent!!!!!!! ils testent nos limites quoi.... grrrrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #13893 le: 24 Novembre 2009 à 12:12:08 »

Quelle bande de canaille ces bébés!!!!lol!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #13894 le: 24 Novembre 2009 à 12:13:58 »

merci pour votre soutien, heureusement que vous êtes là  Bisou je sens que je vais les envoyer balader, ça ira mieux après.

les petits sont super turbulents aussi, ils sont aussi super collants, toujours accrochés à mes jambes, ils n'arrêtent pas de se mordre, bref c'est je t'aime moi  non plus toute la journée!!
Il m'arrive aussi de réagir "excessivement", j'ai déjà eu des baffes étant jeunes et aussi des coups de martinet (le bon vieux martinet, quelle horreur!!!), j'en suis pas morte, c'est évidement pas la solution,  mais y'a des fois le seul moyen que je trouve dans la seconde pour les séparer quand ils se mordent c'est  une claque , je ne vise jamais les joues mais plutôt le dessus de la tête, je ne leur fait pas mal je pense, ils sont surtout surpris! souvent ilsne pleurent même pas.
Et oui, je ne suis pas une mère parfaite, je fais de mon mieux.
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #13895 le: 24 Novembre 2009 à 12:27:18 »

Je confirme ici aussi c'est Emma la peste toujours la première  à faire des bêtises, mais Alexis ne suit pas loin derrière !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Emma est aussi très caline envers son frère, il a le droit à plein de calins elle va vers lui et le prend dans ses bras (trop mignon). Lui ça l'énerve et il se met à chouiner  
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 12:33:16 par Lilean » Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13896 le: 24 Novembre 2009 à 12:38:58 »

Sylvain, c'est clair que ce n'est pas facile de gronder ses enfants mais c'est notre rôle aussi et c'est un role qui n'est aps toujours facile à assumer mais bon il faut bien que nos loulous comprennent ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ... mais c'est vrai que c'est toujours embêtant de devoir sévir ...
ce matin Gauthier ( qui joue toujours avec les portes malgré que je répète à longeur de temps que c'est dangereux ) a envoyé la porte en pleine face à sa soeur qui biensur a eu mal et n'a pas du tout apprécié alors qu'elle était à peine réveillée ... j'ai dû gronder ... je ne peux pas laisser passer ... alors je 'lai assis dans le coin , du coup c'est Gauthier qui a peluré parce que punit et il m'en voulait ... mais il fallait le faire ... du coup quand je l'ai laissé chez la nounou il a pleuré parce que je partais mais là non plus pas le choix ... je pense que maintenant il va faire plus attention à ce que je lui dis ...

Adie, l'essentiel c'est que tu aies ta concience pour toi Clin d'oeil les autres et bien ... tu t'en moques ... tu fais ce qui te semble juste  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #13897 le: 24 Novembre 2009 à 13:21:04 »

coucou

Adie !!! c'est super ce que tu fais alors fonce !!et puis ton mari c'est le papa de tes enfants alors je vois pas en quoi il ne peut pas gérer ses enfants.. Roulement des yeux Roulement des yeux

Sylvain....les enfants sont là pour être encadrés et rassurés. En n'imposant des limites c'est ce qui permet à ton enfant de se sentir entouré...il n'y a pas de mauvaise façon de faire...il y a sa façon à soi selon comment on perçoit les choses, selon son éducation....tu penses avoir été trop loin mais regarde ça a fait son effet....bah tu a joué ton rôle c'est tout. Après le sentiment de culpabilité est un sentiment normal...on n'aime pas s'en prendre au personne qu'on aime et pourtant c'est tellement nécéssaire....Avec Matis, je sais que plusieurs fois je me suis couchée en pleurant...mais quand je vois où nous en sommes arrivés alors je me dis que ça vaut le coup Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #13898 le: 24 Novembre 2009 à 13:21:37 »

Adie, laisse-les dire, ton geste est BEAU! Ou demande-leur s'ils ne seraient pas d'accord pour que tu fasses un don si c'étaient EUX qui devaient le recevoir?
Et leur problème est uniquement que ton mari devra se débrouiller seul 3 jours??? Et bien c'est pas la mort, et je dirais qu'au moins il prendra conscience de ce que c'est que de s'occuper vraiment des enfants!!! Non mais...   Et les mamans qui doivent gérer seules leurs enfants très souvent parce que monsieur fait ses activités, ou part en déplacement??? ça ne les dérange pas?, Grrrr 

Baboune, je crois que ton Léo et mon Gwen sont jumeaux  Car le mien fait tout ce que le tien fait, et se marre tout pareil    Chez nous, et à la crèche!!!

Pour ce qui est des punitions, il y a des moments où rien ne les arrête à part la fessée... J'en ai reçu aussi, suis pas morte, ni serail killer cause maltraitance pour autant  Roulement des yeux
Quand on a répété 36 fois les interdictions en expliquant les dangers (non, on ne traverse pas la rue en courant sans regarder, non, on ne ferme pas la porte sur les doigts de son frère, non, on ne fait pas les zouaves dans les escaliers...), que l'isolement ne marche pas, et bien tant pis, il y a des fois, ça "tombe"... avec explications, mais "ça tombe". On n'aime pas ça, mais la vie n'est pas rose, et on n'est pas au pays des bisounours, on est juste humains (et fatigués, énervés, etc.) alors on fait ce qu'on peut. Faut pas culpabliser, je ne pense pas que nos enfants soient malheureux...

A +

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #13899 le: 24 Novembre 2009 à 13:56:54 »


Pour ce qui est des punitions, il y a des moments où rien ne les arrête à part la fessée... J'en ai reçu aussi, suis pas morte, ni serail killer cause maltraitance pour autant  Roulement des yeux
Quand on a répété 36 fois les interdictions en expliquant les dangers (non, on ne traverse pas la rue en courant sans regarder, non, on ne ferme pas la porte sur les doigts de son frère, non, on ne fait pas les zouaves dans les escaliers...), que l'isolement ne marche pas, et bien tant pis, il y a des fois, ça "tombe"... avec explications, mais "ça tombe". On n'aime pas ça, mais la vie n'est pas rose, et on n'est pas au pays des bisounours, on est juste humains (et fatigués, énervés, etc.) alors on fait ce qu'on peut. Faut pas culpabliser, je ne pense pas que nos enfants soient malheureux...


comme je suis d'accord avec toi!!! on ne peut pas tout bien faire!!


Adie, laisse-les dire, ton geste est BEAU! Ou demande-leur s'ils ne seraient pas d'accord pour que tu fasses un don si c'étaient EUX qui devaient le recevoir?
Et leur problème est uniquement que ton mari devra se débrouiller seul 3 jours??? Et bien c'est pas la mort, et je dirais qu'au moins il prendra conscience de ce que c'est que de s'occuper vraiment des enfants!!! Non mais...   Et les mamans qui doivent gérer seules leurs enfants très souvent parce que monsieur fait ses activités, ou part en déplacement??? ça ne les dérange pas?, Grrrr 


le pire c'est que mon mari ne se plaint pas trop, il respecte ma décision, comme il dit "vivement que se soit fini" mais c'est plus parce qu'il a peur que l'opération se passe mal, il ne craint pas de rester avec les enfants! C'est plutôt la réaction de mes parents que je ne comprends pas mais je vais essayer de vous écouter et de ne pas tenir compte de leurs (mauvaises" réactions).
Une chose est sûre, je n'en parlerai pas à mon entourage, je ne veux plus entendre les mêmes remarques,  ils seront au courant après, éventuellement.

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #13900 le: 24 Novembre 2009 à 14:15:14 »

tu as bien raison adie... parfois, il vaut mieux ne rien dire....
et puis si ton mari, ne dit rien, ba laisse dire tes parents!!
par contre, je suis surprise que tes parents puissent dire quelque chose.... en général les parents soutiennent leurs enfants.... non??

et ouiii, fessée, punition, martinet, ça a fait partie de nos vies, alors, maintenant quand j'entends qu'ils veulent faire une loi contre la fessée, ça m'fait bien rire...
ils feraient bien de s'occuper à être plus sensilbe à ceux qui les battent vraiment!!!

bon ici, sont couchés, et pas trop de betises encore aujourd'hui, juste vidé 2 tiroirs, et courru sur le canape.... Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #13901 le: 24 Novembre 2009 à 15:11:53 »

un ti coucou !!

j'espere que tout le monde va bien ??!!
mal au crane pas le courage de lire dsl

gros bisou !! Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #13902 le: 24 Novembre 2009 à 15:32:34 »

Adie si le papa trouve ça bien c'est l'essentielAprès tes parents bizarre leur réaction mais tant pis!!!

Hélène comme je suis d'accord avec toi ,on nous fait tout un pataques de la féssée mais effectivement on en a eu et ce n'est pas la fin du monde.après biensur il ne faut pas que se soit le recours constamment mais parfois.........

Nini des news du jugement?

Charline coucou et bon courage pour ton mal de crane.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #13903 le: 24 Novembre 2009 à 15:51:50 »

oui ninie des news?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13904 le: 24 Novembre 2009 à 17:46:20 »

moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi Hélène  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 925 926 [927] 928 929 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: