16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:33:34
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527156 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11760 le: 22 Octobre 2009 à 14:22:50 »

oui, ninie, je te comprends!
je voulais pas dire que tu etais méchante..hein, loin de là, mon idée, mais peut être que matis, c'est le seul mot qu'il ait pour pouvoir dire qu'il est pas d'accord avec toi....
comme dit clelou, à cet age pas evident de mettre des mots sur des ressentis!

je comprends tout à fait, que tu es dans ta phase de digestion... c'est pas agréable du tout!!!
quand le fils de superpapa lui a dit tu me fais chier... et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, et je ne l'acceptes toujours pas!! pourtant ça ne m'était pas destiné....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11761 le: 22 Octobre 2009 à 14:27:24 »

C'est sure qu'une fois que j'aurai digéré tout ça j'en parlerai calmement avec lui....pour être honnête je sais qu'il va comprendre ce que je vais lui dire mais lui pour s'exprimer c'est tout autre chose....il doit en effet penser que je le gronde tout le temps...en même temps il nous plonge souvent dans la confrontation et le rapport de force....C'est sure que quand ça fait 3 fois que je lui demande d'arrêter de grimper sur le dos de Noa et qu'il continue malgrès la gentillesse, puis l'avertissement...bah la troisième fois c'est sévère....
Et c'est toujours comme ça...C'est un non systématique pour tout....
Ma mère l'a emmené au Parc le we dernier...bah il a été horrible avec les autres enfants...poussait , hurlait...du coup il jouait seul...
EN faite plus je vous raconte plus je me rend compte que je ne gère plus trop...et que j'ai besoin d'aide exterieur qui "nous analyse"....ça nous ferait le plus grand bien.....je l'aime mon chouchou c'est ma première merveille celui qui a fait de moi une maman...Mais là il fait de moi une chêvre   ...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11762 le: 22 Octobre 2009 à 14:32:36 »

de toute façon ninie, ils ont l'art de nous faire tourner en bourique   Triste l'impression de ne jamais avoir un moment de répit. est ce que matis est pas un peu fatigué aussi avec l'école ? malgré tout ça les faitgue beaucoup d'où peut-être ses crises  Tire la langue

maël ne s'est que jouer en courant, en jetant les jouets, en montant sur ses soeurs (faut dire qu'elles se marrent aussi  ) mais parfois limite méchant avec elles quand elles l'embêtent
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #11763 le: 22 Octobre 2009 à 14:33:51 »

Et que disent les personnes qui vous connaissent bien (et qui n'ont pas peur de dire des choses disons "désagréables"). Que pensent-ils de Matis?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11764 le: 22 Octobre 2009 à 14:38:10 »

trop fort sylvain.. tu te pointes, et hop tu rentres direct dans la conversation!! trop bien!!hihihi

c'est clair ninie, qu'au bout de 3 fois qu'on dit non... ça commence à bien faire.....
vraiement pas facile d'être maman à temps plein, car oui, le superpapa, ne se rend pas compte et du moins ne prends pas les choses de la même façon!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #11765 le: 22 Octobre 2009 à 14:41:08 »

oulala les filles bon courage avec vos ainés ça n'a pas l'air du tout évident!

Clelou et isa si vous en ressentez le besoin faites -vous aider ,ça ne peut que vous faire du bien!

félicitations à tous les nouveaux marcheurs.

Ici tout va bien .Ce matin les petits ont continués l'adaptation sans maman cette fois ,eh bin ils n'ont même pas pleuré quand je suis partie et ont continué à jouer quand je suis revenue!!!!!Je suis super contente ça se passe bien ,c'est cool!
Elles m'ont dit que théa avait son ptit caractère et ne se laissait pas faire et que léo était indépendant et faisait sa ptite vie.
Demain matin se sera une heure on verra mais y a pas de raison.

Bonne question ptitloustic c'est vrai qu'un regard extérieur parfois ,ça peut aider!

Roro pour répondre à ta question la sieste le matin je crois que je vais l'arrêter mise à part si grosse grosse fatigue parce que l'apremdure dure de s'endormir et puis de toute façon théa fait de la résistance et ça fait plusieurs matins qu'elles ne redort pas.Après si toi tu sens que tes nénettes en ont besoin laisse leur la sieste qu'est-ce que ça peut faire?!!!!!!!!!

Rose t'as eu du bol pour carrouf......
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11766 le: 22 Octobre 2009 à 14:55:51 »

oui Clelou Matis est assez fatigué ....ça doit jouer aussi..
.
Sylvain, ma mère dit consulte et CLaire qui bosse en crèche dit que c'est une étape dure mais totalement normal et que l'environnement de l'école aussi influence pas mal..
ca m'aide pas trop LOL

Rose, Fred et "trop sevère" avec Matis...il ne comprend pas forcement ce qu'il lui dit quand Matis lui parle et Fred ne cherche pas à comprendre, donc des fois ça crée des tensions....il le dispute dès qu'un des enfants pleurs sans vraiment savoir qui a fait quoi...c'est forcement Matis.....pas évident, il est moin patient que moi sur ce coup là  Roulement des yeux

Baboune super pour la crèche !! profite bien de demain !!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11767 le: 22 Octobre 2009 à 15:01:13 »

c'est sûr que l'école n'arrange rien car ils en apprennent de choses  Tire la langue pas toujours comme on le souhaiterais    tout à l'heure maël m'a parlé du jeu du loup qui pique  Huh? Huh? Huh?

baboune : super pour la HG  Clin d'oeil profite de l'heure demain  Souriant
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11768 le: 22 Octobre 2009 à 15:04:13 »

clelou,mael, t'as expliqué le jeu??? tu devrais ptêtre en parler à la maitresse ou au maitre!

bon ba c'est sur ninie, là, fred.. ZERO pointé!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #11769 le: 22 Octobre 2009 à 15:07:50 »

Hello!

Ninie, qu'est-ce que je te comprends!!  Zoé a le même genre de comportement (elle est + vicieuse: elle pousse et tape dès que j'ai le dos tourné...ah ces filles  Clin d'oeil) La psy me dit que c'est bien qu'elle exprime ainsi son "mal être" vis-à-vis l'arrivée des petite!  Et puis faut pas oublier que nos grands doivent affronter 2 autres bb qui viennent occuper leur territoire alors ils se sentent pas tout à fait à la hauteur à certains moments!!

La confrontation, c'est quelque chose qui montre qu'ils se construisent (oui je sais, se construisent bien fort nos grands loulous  Roulement des yeux). Il ne faut pas céder car c'est maintenant qu'ils testent les limites et qu'ils commencent à s'affirmer. Ils ont le droit d'être en désaccord, d'être en colère, mais pas aux dépends des autres et qu'il y a quand même des règles (par ex: respecter maman et papa, ne pas crier, ne pas taper...) qu'ils doivent respecter. En plus, ils doivent apprendre qu'on a pas tout ce qu'on veut dans la vie...

Alors moi aussi je suis une mère "juste", sévère peut-être mais qui tente au max d'être "stable" et logique dans ses décisions. Et moi aussi la règle des 3 fois s'applique et elle devient lentement la règle des 2 fois (bah oui, commence à ne plus être trop patiente la maman!! Tire la langue ).

Note: la psy  me dit que c'est une phase et que ça va s'arrêter... que c'est beau l'espoir!!  
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11770 le: 22 Octobre 2009 à 15:10:26 »

TIte Puce !! quel bel espoir en effet LOL !!  si ça pouvait être bientôt là de suite 
C'est sure que je préfère quand Matis ressort tout ça plutôt que d'encaisser et d'en faire un psychopathe  Roulement des yeux et faut se consoler en se disant que si on est dure maintenant c'est pour pouvoir passer des supers moments plus tard tous ensemble 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11771 le: 22 Octobre 2009 à 15:11:48 »

bon ba sur ses belles paroles...

Je prie très fort pour que tous ces mauvais moment s'arrêtent très vite!!!!!!!

allez allez, les grands... vous devez montrer le bonnes exemples à vos ptits frères et soeurs!!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #11772 le: 22 Octobre 2009 à 15:13:15 »

Ah oui, j'allais oublier: mes louloutes vont bien malgré la bronchiolite: sommes allées à la kiné hier pour Elisa mais ses abdos étaient tellement forts que la kiné ne pouvait pas faire correctement toutes les manoeuvres malgré le poids et la force qu'elle mettait... (c'est ça les gênes de bucheronnes québécoises!!   Tire la langue) . La pauvre, elle se débattait comme un diable dans l'eau bénite et la kiné de me dire qu'elle avait de bons réflexes de toux et qu'elle était forte (tu m'étonnes!! ) Donc on attends que ça passe tout seul!  
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11773 le: 22 Octobre 2009 à 15:13:25 »

clelou,mael, t'as expliqué le jeu??? tu devrais ptêtre en parler à la maitresse ou au maitre!


oh là là, je vais tout prendre au pied de la lettre ce qu'il me raconte car souvent à son pèr le soir, c'est déjà + le même discours. et ça avait été traumatisant pour lui, je l'aurais vu. et c'était loin d'être le cas vu qu'il se marrait  

tite puce : je suis intéressée également par l'arrêt de cette phase, tu préviens quand ça arrive  Clin d'oeil comme celle du non  Roulement des yeux à peine fini celle de l'aîne que les autres vont enchaîner derrière  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11774 le: 22 Octobre 2009 à 15:20:55 »

ninie, consulte si tu ne sais plus comment t'y prendre avec M. Au pire, tu en ressortiras rassurée sur ta (bonne) façon de faire, si c'est vraiment une étape "normale"...
Ici aussi j'entends parfois queje suis méchante... et R1 a bientot 5 ans Pleurs. Ca me fend le coeur mais j'essaye de pas le prendre pour moi. A chaque fois que j'entends ça, je remets les points sur les i. Oui, je suis stricte, et non c'est pas de la méchanceté !
Un jour je lui ai expliqué ce que ça voulait vraiment dire "méchante" : qui si je l'étais pour de vrai, je fairais exactement tout ce qu'il déteste, et juste pour l'embéter, exprès, sans aucune autre raison. Je lui ai m^^eme dit en détail ce qu'il l'attendait si je le faisais. Ca l'a vraiment refroidit, il a du y réflechir sérieusement car depuis il fait plus attention à ce qu'il me dit.
Depuis la rentrée, il est à fond dans les gros mots pourtant, je n'en dis jamais (sauf "merde" kan je fais des boulettes ) : c'est pas mon style et j'ai horreur d'entendre ça ! J'avoue que j'ai bcp de mal à lui faire comprendre que c'est pas beau. Pour lui c'est drole de répéter ce nouveau lexique qui vient de ses nouveaux copains
Et depuis qq semaines, il pleurniche à longueur de temps (= constamment!) , me dit non à tout, fait le perroquet et a le toupet de me répondre.... Bref, là je vois les vacances arriver et je sens que ça va pas etre drole... ni pour lui, ni pour moi....

Vous croyez qu'on peut avoir un prix de groupe si on va toutes consulter au m^^eme endroit Huh?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: