15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:18:02
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527125 fois)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11745 le: 21 Octobre 2009 à 23:05:23 »

Bravo les miniiiiiiiiiiiiiis !!!! Souriant Souriant
ici, je m'impatiente de voir G marcher seule. je la sens capable, mais elle ose pas encore se lancer, alors comme je veux pas la brusquer... bah j'attends !

Pimouss j'ai eu aussi cette période avec R1. Il en a passé du temps seul dans la buanderie ! Mais c'était le plus efficace. Parfois il y retourne de lui même kan il est pret à criser et queje lui fais les gros yeux ! le couac, c'est qu'une buanderie, c'est difficilement transportable   Roulement des yeux  MDR ! Patience, constance et courage Bisou

Pour le psy, je trouve que c'est une très bonne idée ! ma soeur avait fait 1 ou 2 séances avec son ainé kan il se cognait la tête. Ca n'était pas une sorte de thérapie, mais plus des pistes à tenter pour les parents. Et aussi le fait qu'un étranger (=ni famille, ni entourage) lui répète le discours des parents, à savoir que c'est un comportement intollérable et dangeureux pour lui, ça a fait son chemin dans sa tête et donné du poids aux paroles des parents... Depuis ces séances, mon neveu a une poupée martyr qui subit les coups (qu'il se portait avant) en cas de colère. Un bon défouloir en somme Sourire

Peg, oui j'ai trouvé le costume !! Un T-shirt manche longues noir et des leggins noirs de fille. Faut encore queje retrouve ma peinture à tissus blanche pour faire le squelette de R1. Ah, et puis j'ai enfin acheté du maquillage pour enfants Tire la langue

bonne nuit les girls (& boy !)
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #11746 le: 22 Octobre 2009 à 08:02:21 »

Bonjour les filles prem's!!!!

nuit géniale!!!0 réveils!!! bon , là elles m'appellent , elles sont réveillées....

Béné , Flore MERCI de votre soutien..le psy c'est dans ce sens..pas une thérapie...

Titepuce....ignorer déjà essayer!!! c'est pire!!!

Tipimousse , Mathilde pose ses 2 pieds sur le côté entérieur donc quasi impossible de marcher...

Rose , pour le moment pas de séquelles..visite pédiatre hôpital en novembre...mais tu sais , si les prémas sont suivis jusqu'à leurs 6 ans c'est qu'il peut y avoir des pbs qu'à cet âge..celui des premiers grands apprentissages.....

A tout à l'heure..
bisous à toutes..
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11747 le: 22 Octobre 2009 à 08:47:57 »

KIKOU

Nuit plutôt calme...Matis c'est glissé dans notre lit, le long de maman...et c'est rendormi de suite donc ça va....par contre il en prend l'habitude et ça c'est moins bien....je reprendrais ça en main pendant les vacances...

Je ne sais plus qui parlait de se cogner la tête....bah ici Noa le fait et ça ne m'inquiète pas plus que ça...il fait ça quand il est en colère (ne rien y faire) ou pour s'endormir( c'est sa façon de décharger son stress de la journée comme pour ceux qui pleure ..) J'ai donc mis un coussin d'allaitement pour limiter le bruit...pour le reste il gère!!
Matis lui se tapait violament la main quand il était en colère...j'en avais parlé à ma pédiatre qui disait que c'était une façon de nous culpabiliser...(bah oui on aime pas voir  nos enfants avoir mal) donc elle m'avait dit de lui dire "vas y tape toi...ça m'est égale, c'est à toi que tu te fais mal pas à moi" et de le laisser en plan....et elle a rajouté...vous verrez quand il en aura marre de se faire mal pour rien bah il arretera  et en effet ça a vite cessé...

Béné comment c'est passé la nuit ??
Tite puce comment vont tes louloux ??

Petit Pimouss....MAtis aussi est execrable.....mais je le comprend parce qu'à la maison il ne peut strictement rien faire sans avoir Noa et Léa sur le dos....et il n'a pas le dessus...où quand il essai de l'avoir ça part souvent en sucette....
MArdi soir je l'ai emmené au BAby Gym....ça été une cata, le seul qui n'écoutait pas, qui ne faisait pas comme les autre et pour finir à un moment donné il m'a crié dessus en disant "t'es pas gentille !! t'es méchante !!!"..J'en avais gros sur la patate alors je lui en ai collé une...et on est rentrée rapidos...terminer le baby gym je lui ai dis qu'il était punis !! qu'il n'en fera plus avec ses copains !! Je l'ai zappé de la soirée parce qu'il avait réussit à m'atteindre et me faire humilié devant les autres 20 parents les boules....enfin c'est comme ça...C'est leur façon de montrer leur mal être qui je sais est bien present pour lui.....et parfois je culpabilise de lui faire "subir" les jumeaux...et je pense donc sérieusement à voir une pédospy...

voilà désolé pour la tartine !! bon reveil 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #11748 le: 22 Octobre 2009 à 09:44:11 »

coucou Ninie!!

je n'ai que mes jumelles , je ne vis donc pas ta situation....mais je pense que tu n'as pas à culpabiliser , tu n'y es pour rien si tu as eu des jumeaux!!!
Mais c'est vrai que ça doit être difficile à gérer pour ton loulou d'avoir constamment son frère et sa soeur sur le dos!!!
Pour la baby-gym , je pense que c'était sa façon à lui de te montrer qu'il existe et non pas de te mettre en colère!!!car je pense que tes 2 autres loulous doivent te prendre énormément de temps....avant il était seul et c'était un peu "le prince" maintenant , il doit apprendre à partager sa Maman , ce qui , je pense est une étape difficile pour un enfant...

gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11749 le: 22 Octobre 2009 à 10:35:13 »

vi ça je sais bien qu'il existe...et pourtant je fais en sorte de lui aménager des moments rien qu'à nous 2 comme les mercredi où NOa et Léa sont à la crèche de 8h30 à 18h......et le babygym qui nous permet d'être que tous les deux....je le trouve assez injuste par moment....mais ce n'est qu'un enfant....J'étais décue de voir la complicité avec les enfants et les autres parents à jouer et rigoler quand le mien était là dans son coin allongé à faire l'autruche et à hurler dès qu'on s'adressait à lui..  Roulement des yeux Roulement des yeux

allez je vais cuisiner pour mes chouchoux 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11750 le: 22 Octobre 2009 à 11:16:19 »

coucou,

ninie, nath : maël est dans le même cas, à me taper des crises par moment sans trop savoir pourquoi et être un ange par moment  Roulement des yeux donc les crises, soit je tente de l'ignorer et il arrive qu'il se calme  Tire la langue soit tu vas te calmer dans le bureau ou dans ta chambre mais parfois c'est hard  Triste enfin, on a constaté qu'il avait un comportement des pires quand il avait un rhume et une otite qui commencait  Roulement des yeux
et demain, c'est les vacances avec les 3 pendant 10 jours  Roulement des yeux

roro : mes filles aussi ont des visites chez le pédiatre de néo-nat jusqu'à leur 6 ans  Tire la langue enfin quand je vois le petit voisin à 5 ans qui est né à 7 mois également, ça me rassure  Clin d'oeil

alors béné la nuit pas trop pourrie  Huh?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11751 le: 22 Octobre 2009 à 11:29:21 »

salut !

pfiouuuuuuuuuuuuuuuu les girls m'ont réveillé à .... 8h45 !! que ça fait du bien !!!! Souriant En plus j'ai dormi comme une masse cette nuit alors que ça fait des semaines que je me réveille toutes les nuits en panique (je gamberge bcp trop la nuit moua...)

ninie je réfléchis à ce que te fait matis, et je te réponds plus tard Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Calipette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507


# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #


« Répondre #11752 le: 22 Octobre 2009 à 12:28:31 »

Petit kikou!

J'ai rien lu depuis plus d'1 mois donc c pas grand chose.... Je passe juste vous faire un ti coucou vite fait, histoire de vous dire que j'existe toujours mais toujours dans une période  .

Les filles marchent toutes les 2, Eléa depuis 3 semaines et Chloé depuis 1 semaines, elles sont super coquines et complices, elles courent toute la journée, infatigable. Elles sont vraiment des amours, trés calines avec un tempérament bien trempé.

Moi, c bof, je suis en repos forcé cette semaine par mon doc avec cachetons pour faire dodo et faire le point seule la journée sans enfant et mari.... Le boulot, c tjs aussi dur, mon mari tjs aussi incompréhensif et ne s'implique tjs pas avec les filles. Bref, je fais le point, je réfléchis et je dors... Je reviendrai vous polluer quand j'arriverai à retrouver des relations sociales normales.....

Bonne continuation à toutes et bon courage!!!!

Isa
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #11753 le: 22 Octobre 2009 à 12:30:25 »

Et bien apparemment, les frères (or  s?urs) de 3 ans, c'est dur  Triste Chez nous, c'est Benjamin qui est super dur à gérer en ce moment. Il tape, n'obéit pas... bref, il a une rage en lui qui est difficile à supporter! Faut dire qu'il a la mauvaise place: le 2ème dans une fratrie de 4 avec des jumeaux pour finir. A l'école, ça se passe bien. Il est à l'aise, un leader dans la classe. Il s'exprime beaucoup, d'ailleurs parfois trop car il ne laisse pas le temps aux autres de répondre. Et il n'est pas agressif... Je pense donc que c'est la jalousie envers ses frères et soeur qui le rend malheureux et si teigneux par moment...
Alors je compatis avec vous (Nathalie, les 2 grands ont été infects aussi hier...)

Sinon, Gwen tousse toujours, mais n'a pas d'otite.

Et c'est moi qui suis malade   Fièvre, toux, courbatures et maux de tête... ça vous dit quelque chose??? Je sors de chez le médecin, et elle m'a dit qu'elle ne savait pas si j'avais la grippe ou pas mais qu'elle était obligée d'appliquer le principe de précaution...  Bref, je suis arrêtée... Alors que ça commence déjà à aller un peu mieux. Le plus drôle, c'est que je dois porter un masque... je ne sais pas comment vont réagir les petits quand ils vont me voir avec!

Isa, je viens de voir ton message alors que j'étais en train de poster... je ne te connais pas (encore) mais je te souhaite beaucoup de courage...

Hélène
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11754 le: 22 Octobre 2009 à 12:59:28 »

ISA    courage ma belle....faut refaire surface.....c'est bien qu'il t'ai arrêté...mais vois tu un psy ou autre pour t'aider dans ta mise au point???....les gens de l'exterieur sont bcp plus direct et ouvre plus facilement des portes....je ne suis pas trop pour les cachetons car dormir ne sert pas trop à grand chose sinon que fuir les eventuels decisions que tu pourrais prendre ou pas......je ne juge pas attention.....c'est juste un avis...en tout les cas je suis de tout coeur  avec toi !!!  ma mère me disait souvent " je t'ais faite assez faible pour ne pas te sortir du gouffre parce que je t'ai faite assez forte pour ne pas y tomber !!!! " .... Bisou Bisou

Hélène en 40aine ....tu seras fixé quand ?? bon j'espère que ça va aller quand même .. Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11755 le: 22 Octobre 2009 à 13:24:54 »

isa : courage. ça n'a pas l'air simple mais comme le dit ninie, vois-tu quelqu'un pour te faire aider ? les cachetons ne sont effectivement pas la solution à long terme.  Bisou Bisou

moi, j'ai dit à didier qu'il fallait que j'aille voir une psychologue pour que tout le monde aille monde mieux. en attendant, j'ai toujours pas fait la démarche

hélène : principe de précaution  Tire la langue ben profite pour te reposer si c'est pas la grippe A  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11756 le: 22 Octobre 2009 à 13:54:07 »

coucou tout le monde,

bon ba c'est pas joyeux aujourd'hui....

calipette, comme ninie et clelou, je pense effectivement, que les cachets ne servent pas à évoluer, par contre aller voir un psy.... pourquoi pas!
moi, il y a quelques années, j'ai été en voir un . problème entre parents-superpapa-construction maison etcetc, finalement, sur le coup, ça m'a permis de parler, et après avec du recul, tu reflechis plus ouvertement et tu te cernes mieux! toi et tes propres attentes!
ce serait à refaire, je referais (même si ça fait mal au portefeuille... Pleurs
Donc, calipette, vient nous vider ton sac autant que tu veux, si ça peut te faire du bien... vas y!!!!!!!!!

clelou... fait la démarche, attend pas que la soupape saute... il sera trop tard!

hélène... super pour la grippe A B C D E F G....
et puis les ptits vont ptêtre se marrer.... en te voyant avec ton masque!!
ahhh ce matin, j'ai été à carrouf!! trop fort, y a des sachets de masque à vendre!!! j'étais morte de rire!!!
d'ailleurs carrouf super affaire ce matin!! y avait des promos 3 pour le prix de 2 ;
la nana a zappé de me compter, mes 3 barils de lessives, 3 pack de san pellegrino, et une caisse de vin!!
trop fort.........

pour ce qui est du sujet frères-soeurs... pas évident tout ça....
bon, bien sur peut pas trop vous aider, connait pas la situation... mais j'avoue, que ça doit pas être facile tous les jours!!!
quand je vois que déja les miens ont une pointe de jalousie entre eux, alors avec un grand....
allez courage!!!!!!!

super florence si tu as passé une bonne nuit... ça ça fait trop du bien! et ça requinque un max!
ici, la nuit ne fut pas mauvaise malgré la fièvre de charles hier soir.
il s'est reveillé comme d'hab à 4h30 pour son bib. n'avait plus de fièvre, et s'est rendormi jusque 8h30! le pied aussi!!

ninie, ptêtre que matis, t'as dit tout haut ce qu'il pensait tout bas... t'en as discuté après avec lui??

merdasse, je voulais dire un truc, et j'sais plus... bon ba quand ça reviendra....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11757 le: 22 Octobre 2009 à 13:59:31 »

rolala Isa... oui comme ninie, je crois qu'un tiers pourrait t'aider à te poser les bonnes questions pour tout démeller... Courage courage ! Bisou Bisou Bisou

Hélène, tu me fais penser à béné ! elle aussi en a 4 avec les jujus en derniers. Vittoria, sa 2ème a eu une période trèèèèèèèèès duuuuuuuuuuuuuuure, mais béné n'a rien laché et a trouvé une solution pour soulager sa fille et ajd c'est une jolie fifille (bon, c'était déjà vrai avant !) , trèèèèès chou, pétillante et vraiment agréable ! Rien à voir avec la petite sauvageonne que j'avais vu la première fois Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11758 le: 22 Octobre 2009 à 14:00:15 »

Rose non je n'en ai pas encore parlé avec lui...je suis dans la phase de digestion.... "dire tout haut ce qu'il pense tout bas "...je comprend pas  Huh? ça veut dire que je suis méchante ??!!!!!!....bah non désolée...autoritaire oui c'est sure...avec 3 enfants j'ai pas le choix sinon ça part vite en speed....maitenant je pense savoir accorder du moment pour chacun et suit plutôt une maman caline et attentive à leur besoin...alors pour être franche...je ne peux pas concevoir qu'il me voit comme méchante.....Qu'il me crie "c'est injuste" ou encore " j'en ai marreé" vi ça je le comprend tout à fait...mais "méchante" bah non...je suis une maman, sévère mais juste.....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11759 le: 22 Octobre 2009 à 14:12:42 »

Rose non je n'en ai pas encore parlé avec lui...je suis dans la phase de digestion.... "dire tout haut ce qu'il pense tout bas "...je comprend pas  Huh? ça veut dire que je suis méchante ??!!!!!!....bah non désolée...autoritaire oui c'est sure...avec 3 enfants j'ai pas le choix sinon ça part vite en speed....maitenant je pense savoir accorder du moment pour chacun et suit plutôt une maman caline et attentive à leur besoin...alors pour être franche...je ne peux pas concevoir qu'il me voit comme méchante.....Qu'il me crie "c'est injuste" ou encore " j'en ai marreé" vi ça je le comprend tout à fait...mais "méchante" bah non...je suis une maman, sévère mais juste.....

j'ai également entendu "maman est méchante" dans la bouche de maël. comme toi, ninie, avec 3 enfants, pas possible de tout accepter et tout entendre. donc je lui ai demandé d'essayer de m'expliquer, pas forcément simple à 3 ans mais au final, pour lui, je représente la maman qui gronde souvent à côté du papa qui est calme et posé  Triste forcément avec les 3 toute la journée. j'ai essayé de lui expliquer que maman gronde parfois car maël est pas gentil et qu'il faut du temps pour tout le monde  Tire la langue pas évident à comprendre.

quand je vois un gamin de la classe à maël qui récupère des mots dans le cahier tous les jours pour bétises : hier, il avait cassé des assiettes à la cantine et aujourd'hui, il a tapé un autre  j'ai pas envie de voir de tels mots dans le cahier de maël  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: