16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 08:25:50
Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527221 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #11715 le: 21 Octobre 2009 à 11:37:56 »

Bravo Tom pour la marche 

Ce matin, n'ayant pas l'aîné nous sommes allés à la crèche à pied avec une poussette simple !!
Angie a presque fait le trajet entier : elle donne très bien la main
alors que son frère veut marcher seul : trop dangereux avec la circulation.

Le trajet compte 1 petit km pour 5-10 de marche adulte,
là nous avons mis 40 min Clin d'oeil
mais j'étais trop fière de ma fille.

A renouveler mais pas un jour d'école, je ne peux pas me permettre de passer autant de temps.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bechoup
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #11716 le: 21 Octobre 2009 à 11:43:58 »

Bonjour tout le monde,

Je viens m'incruster chez vous si ça ne vous dérange pas car notre fil est complètement désert...
Alors je me présente, je suis une juillette qui habite dans le sud.
J'ai 2 mini pouces qui vont avoir 17 mois à la fin du mois, que ça passe vite...Ils marchent tout les 2, ce ne sont presque plus des bébés, enfin toujours les miens et le seront toujours 
Je suis à 80% et j'ai mes mercredis avec eux.
Aujourd'hui c'est grosse pluie alors on va rester à la maison.
Y-a-des personnes du sud parmi vous ?
Voilà pour les présentations, je repasserai plus tard.
A+
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #11717 le: 21 Octobre 2009 à 11:48:14 »

Rose ,
Kiné pour la marche :
-Mathilde quand on la tient debout a assez de force dans les jambes mais positionne mal ses pieds...
- Romane 0 efforts!!!

Pour sa tête , je trouve qu'elle y va quand même de bon coeur!!!et ne nous écoute pas.....
Petits gabarits oui :
Romane a un poids d'un BB de 12mois et taille de 14mois
Mathilde a un poids d'un BB de 10mois et taille de 15mois...
je me fie à un tableau qu'une amie m'a transmis....

Comment fais t on pour les photos???
sinon :
http://blogs.infobebes.com/rorotildou/
bisous
Journalisée
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #11718 le: 21 Octobre 2009 à 12:18:12 »

Bravo Tom !!!! et Célia elle marche ou pas encore ? Me rappelle plus...

Bravo angie pour une marche aussi longue Souriant !!

Bienvenue bechoup ! je suis pas du sud et il fait aussi très moche ici Roulement des yeux Pleurs Avec romain on voulait aller cueillir des légumes à la ferme de torfou, mais avec ce temps c'est hors de question, surtout que ma twingo est une vraie savonette en ce moment Trop dangereux !!!

Aller, je vous laisse on va bientot passer à table (osso bucco Souriant) car après c'est Judo/garagiste/course pour trouver la tenue d'haloween de R1/bibliothèque/nounou Tire la langue
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #11719 le: 21 Octobre 2009 à 13:16:21 »

Bonjour... sous la pluie et sous le signe du docteur...
Mon Gwenaël (le jumeau garçon) a une particularité: il est enrhumé 11 mois sur 12, et presque à chaque fois, cela dégénère en otite... Donc, là, un peu de fièvre + méga toux rauque + méga rhume : tout est propice. Donc, je vais le montrer au pédiatre...
Alors que sa jumelle n'est pratiquement jamais malade... Là, elle a un semblant de rhume (alors que toute la crèche se mouche et tousse!). Pour la varicelle, on cherchait Gwen sous les boutons, et on a du prendre une loupe pour en trouver 3 minuscules chez Daphné  Roulement des yeux  Bref, résistante, la cocotte...

Roro, si tu as des trucs pour que les petits obéissent, je suis preneur, car Gwenaël se marre dès qu'on le gronde! Par exemple, assis, il se jette la tête en arrière, ça le fait rire... car bien sûr on essaie de le rattraper! On le gronde... mais il rigole et recommence

A part cela, félicitations aux marcheurs! C'est vrai que ça fait drôle de les voir si fiers d'eux quand ils arrivent à se lancer!

Coucou Bechoup... on fait une arrivée groupée chez les copines plus bavardes que nous 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11720 le: 21 Octobre 2009 à 13:30:56 »

bravo tom pour la marche  Souriant

roro : tu sais mes filles ont eu 15 mois, elles sont nées à 32SA et ne marchent toujours pas  Tire la langue
la psy pour qu'elle obéisse  Huh? à 15 mois, de toute façon, tu peux bien faire n'importe quoi ils retiennent pas longtemps quand je vois à 3 ans  louane aussi tape sa tête aussi parfois mais ça lui passera un jour  Tire la langue

bienvenue bechoup : moi je suis de la région de lyon  Clin d'oeil

hélène : maël et cléa sont un peu comme gwenaël perpétuellement enrhumé et maël fait souvent des otites  Triste on a vu l'ORL plusieurs fois. samedi, on tente l'ostéo en se disant que ça peut pas faire de mal  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11721 le: 21 Octobre 2009 à 13:37:15 »

et bé dis donc;.. on s'fait envahir.........
je connais un fil qui va bientôt s'éteindre....

ah oui, hélène, margot aussi se bascule en arrière...
ça leur passera tout ça... faut bien qu'ils voient où son nos limites... même si à cet age, ça comprend très très bien....

ohhh depuis samedi, quand je dis on met les chaussures, on va se promener, margot va direct au placard à chaussures et l'ouvre!!
et quand je dis où sont les chaussons ou la tututte... elle file courrir tout chercher et vient s'asseoir sur moi à reculons et me donner ses pieds!, c'est trop marrant!
par contre charles, s'en fout un peu... du moment qu'il se promène celui là... un vrai traine cul! comme sa mère!! 

helene, gwenael, etait plus petit que sa soeur à la naissance?? il a eu plus de ptit problèmes???
après il est ptêtre tout simplement plus fragile!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #11722 le: 21 Octobre 2009 à 13:53:47 »

Hélène,
 malheureusement pour le moment rien pour qu'elles obéissent...dès que j'ai des infos je te les donne!!

Clelou,
Kiné pour la marche c'est parce-que Mathilde positionne mal ses pieds...et Romane car elle ne veut absolument rien faire!!!elles ne se tiennent même pas debout!!!!

Et psy , c'est pas pour qu'elle obéisse mais pour qu'elle écoute et comprenne!!! de plus , elle fait des mégas crises si je "commence" par Romane : aux repas , si je donne des jouets , si je couche Romane en 1ère à la sieste!!!alors je la laisse "criser" mais c'est de pire en pire!!!
en plus là , elle nous sort ses 11 & 12 ème dents (prémolaires) donc en plus de la jalousie , elle est super grognon!!!
on verra bien...
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #11723 le: 21 Octobre 2009 à 15:00:20 »

Bravo Tom !!!! et Célia elle marche ou pas encore ? Me rappelle plus...

Ben nan, Célia ne marche pas encore !!! c'est pour ça qu'elle est médusée 
elle, la piplette....lui le marcheur....je m'en doutais un peu que ce serait dans cet ordre depuis quelques mois....
faut que je les emmène chez le pédiatre car ils ne les a pas vus depuis juin (oh !! la vilaine maman !!!) mais bon, ils ont eu leur dose de visites chez le généraliste pendant le mois d'août et de septembre pour leur rhinopharyngite.
Je ne sais pas exactement combien ils mesurent et pèsent mais tout ce que je sais c'est qu'ils deviennent lourds et que ma sciatique continue de me laminer le dos depuis 3 semaines malgré une séance d'ostéo la semaine dernière...
J'ai reçu de la sécurité sociale, une convocation pour Tom pour savoir si je veux passer tout un tas d'examen, une sorte de chekup quoi (je l'avais fait pour moi voici quelques années). Vous aussi vous avez reçu ce genre de papier ??

Tom et Célia aiment bien se cogner la tête contre le mur de leur chambre car la cloison fait du bruit et ça les fait rire beaucoup...grrrrrr......c'est plus un jeu qu'autre chose. Et puis, je remarque au fil des mois qu'ils ont des "passades"...

Rose, moi aussi, ils comprennent qu'on va sortir dès qu'ils voient les manteaux. Sinon quand je demande où se trouve les doudous et les tototes, là ça cavale pour aller chercher en premier le doudou ou la totote de l'autre peut importe !!! c'trop drôle....

Sinon, Célia continue de se réveiller en début de nuit (genre 21h30 - 22h) pour se rendormir facilement après 1/2 heure dans les bras mais elle pleure tellement que cela devient pénible....soit c'est les dents, soit c'est un cauchemar qui occasionne un réveil brutal, soit..je ne sais pas. Je demanderais avis au pédiatre.

Peg, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse.

allez bises à toutes, félicitations aux petits indiens qui marchent et bon courage pour le reste de la semaine  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #11724 le: 21 Octobre 2009 à 15:01:28 »


Eh oui, Laetitia, nos ptits vont faire de plus en plus de betises. Je crois que ce n'est que le départ....
Peg, ça va?
Bravo Tom, t'es un grand maintenant....
Héloïse, Léane s'est mis en tete de nous reveiller la nuit: elle pleurniche, Delphine attends pour se lever mais se rend compte qu'elle se met debout dans son lit. C'est vrai que Léane est enrhumée...On espère que ça ne va pas durer....
Souris verte, tu prépares ta fille au marathon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bienvenue Bechoup; je crois que tite puce habite dans le sud.....
Ninie, tu t'en sors?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #11725 le: 21 Octobre 2009 à 15:10:52 »

Rose, moi aussi, ils comprennent qu'on va sortir dès qu'ils voient les manteaux. Sinon quand je demande où se trouve les doudous et les tototes, là ça cavale pour aller chercher en premier le doudou ou la totote de l'autre peut importe !!! c'trop drôle....
Léane comprend bien, pour doudou (qui doit rester au lit), sssssschhhhh (qui veut dire chien), elle enleve ses chaussettes, veut mettre ses chaussures toutes seule, etc, etc....pas d'histoires de totote chez nous, y'en a jamais eu....
Baptiste est toujours la bonne pate, parle peu mais s'eclate pas mal.....
Par contre, Léane se donne des claques sur la tete. On ne sait pas pourquoi....
Sinon, depuis qu'on leur a montré qu'on pouvait manger à la fourchette; autant vous dire que des fois, il piquent des colères si on ne les leur donnes pas.
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #11726 le: 21 Octobre 2009 à 15:21:17 »

Hello!

Oui, c'est moi qui habite le sud, le 06 exactement...

Pendant que j'y pense, Peg, mp!!

Bravo à Tom!!

Bienvenu aux nouvelles!!

Ici, encore sieste le matin si elles me casse les c******s sont grogons et le réclament!

Ici, elles comprennent bien quand maman dit "à table!" et bien y'en a 3 qui accourent en criant "a tâaa"!  (pas gloutonnes déjà!!)    Et si j'ai le malheur d'avoir dans les mains ou de montrer une chaussette, c'est la crise pour sortir!!

J'ai à peu près tout oublié le reste... dsl!!

Ici, on alterne les bronchiolites    alors on retourne chez le kiné pour Elisa...Evidemment fallait que ça tombe sur LE jour de pluie du mois et mercredi de surcroit (= avec les 3 crapauds)... Roulement des yeux

Sinon, Elisa marche depuis la fin de semaine dernière...enfin, elle marchait depuis 1 mois environ mais elle n'osait pas puisque sa grande soeur passait son temps à la pousser dès qu'elle était debout alors elle était un peu craintive... Et Léonie... ben, j'espère qu'elle attendra pas aussi longtemps que la grande (16 1/2 mois) mais bon, c'est plutôt mal parti  

Allez, faut que je commence à penser à réveiller les filles questions qu'elles mangent avant le kiné... va y  avoir de l'action!!  (elisa tient même pas le temps de changer une coucher alors la kiné respi  Clin d'oeil ).

A +
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #11727 le: 21 Octobre 2009 à 15:29:30 »

ici aussi cléa a bien compris quand c'est l'heure de manger, elle me tourne autour comme un fauve autour de sa proie 

pas cool la kiné respi tite puce  Triste je croise le doigts, pour l'instant pas eu besoin mais je me fais pas d'illusions  Roulement des yeux

bon, j'ai quand même réussi à lire pendant 1h30  Clin d'oeil c'est toujours ça  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11728 le: 21 Octobre 2009 à 15:39:47 »

ah ouiii margot aussi, quand je dis à table.. pouf pouf elle raplique..
charles toujours le même problème, mange pas trop...
remarque elle non plus, pour les 2, portion pour 1 seul!!!
grrr
bon, tan qu'ils ne réclament pas plus... c'est qu'ils n'ont pas très faim!

clelou, tu as lu 1h30... ça c'est bien!
moi, je suis sur le faire part qui avance petit à petit.....

nous aussi, on laisse le doudou au lit.... on le sort même pas, et on en parle même pas!!!
quant à la tototte.. ba ils l'ont....et ça, ça suit partout!! Pleurs

nous aussi des claques de temps en temps!
le nouveau truc de ce week end, quand ils se cognent ils nous montrent là où ils se sont cognés....
charles aussi s'amuse comme un ptit fou.. il s'éclate à fond;... surtout quand sa soeur lui monte desus ils font des galipettes, et quand superpapa est là!!

ah et depuis dimanche.. ils se font des calins!!! c'est trop mimi............. on craque!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #11729 le: 21 Octobre 2009 à 16:05:24 »

présentation de table:




Nous quatre



ze gateau


Léane ....................... et Baptiste.............................

Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: