15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:24:19
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527111 fois)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6945 le: 09 Juin 2009 à 12:38:52 »

merci ninie Bisou ça me touche ce que tu dis là. C'est en effet le point où j'en suis. Je me dis que dans une vie l'amitié ça va ça vient avec nos changements, les chemins qu'on emprunte...
Et qq part c'est logique que certaines amitiés, liées pdt la jeunesse, s'éfiloche avec le temps, les évènements qu'on traverse. Mais en m^me temps ça veut pas dire qu'on a moins d'amis, ils changent. Et la nouveauté ça a du bon aussi Souriant

Tout ça pour dire qu'ajd, certes je suis en train de faire le deuil de mon groupe de copains et surtout d'une complice de jeunesse, mais je me suis fait des copines dans ma ville, et ici sur ce forum.
L'autre jour kan j'ai découvert le post de mon zhom puis vos msg d'encouragement pour lui, pour moi et pour mes puces, bah ça fait vraiment chaud au coeur.

 Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6946 le: 09 Juin 2009 à 13:47:38 »

coucou,

bon, je vois que le moral n'est pas au beau fixe. c'est compliqué les histoires d'amitié, je vais pas m'étendre sur mon cas, pas intéressant et pas forcément réjouissant  Tire la langue
en même temps, ça tombe bien qu'on parle d'amitié car demain, je revois ma meilleure amie d'enfance que je n'ai pas revu depuis plus de 10 ans, je l'ai retrourvé via le net. ça fais bizarre car on se demande si on a encore des choses en commun (elles a 2 garcons de 3 et 2 ans  Sourire), de quoi discuter... vous reconterais ça demain.

sinon, ce matin, on a fait une visite à 11 mois pour voir si la diversification se passe bien. à priori, oui puisqu'elles ont bien progresser dans la courbe de poids 
cléa : 72cm pour 9.2kg
louane : 71.5cm pour 9.1kg.

on peut commencer le poisson.
louane a des dents qui la chatouille c'est pour ça que mademoiselle nous réveille la nuit  Tire la langue
et hier soir : louane a compris le 4 pattes et la coordination bras/jambe, elle a avancé  Clin d'oeil

vaccin ROR dans un mois pour leur 1 an et bilan à l'hosto pour bb préma.
 Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6947 le: 09 Juin 2009 à 13:52:06 »

elles sont nées à quel terme tes puces ?

et ninie, alors ce RDV ? tout va bien ?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6948 le: 09 Juin 2009 à 13:53:28 »

elles sont nées à 32SA+5
et toi ?

oui, ninie, le RDV à l'hosto, tiens nous au courant ?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6949 le: 09 Juin 2009 à 15:19:30 »

coucou tout le monde,

ba à ce que je vois, que ce soit famille ou amis, on a tous plus ou moins de grandes déceptions!!!!
ça doit faire vraiment partie d'une vie normale... BIZARRE!!!

sinon, j'ai donc envoyé mon mail à ma cousine et mon cousin. m'ont tous deux répondu:
en résumé : je me suis montée la tete toute seule, rien contre moi. juste la vie qui veut que chacun vit sa vie....... SUPERRRRRRRRRRRR
Pour mon cousin à la mater, ba voulait juste etre seul avec sa femme et sa fille, et en avait rien àfoutre des autres. donc, de prévenir ou non, il s'en tapait, et de les accueillir encore plus!!
mmmm un vrai bonheur cette mentalité!
enfin bref.
mon abces a été perçé, on verra bien la suite.

sinon, ce matin visite des 9 mois (malgré qu'ils en ai 10)
margot : 8kg7 et 71,5cm
charles : 9kg5 et 69,5cm

et pour les dodos, je dois les séparer, et lutter contre leur vouloir de s'endormir dans nos bras.
bilan, je passe la ptite dans notre chambre pour la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'une fois que l'on est au lit, après un calin, une histoire ou une chanson on fait dodo, et idem pour son frère.
et pour lui, la nuit. pareil, tu te réveil... tu te rendors dans ton lit, et non dans le lit de papa et maman... je sens que les prochains jours vont être sportifs!!
ah, et faut que je supprime la sieste de 18h, parcque forcément dodo jusque 20h environ, et après pas de dodo avant 23h! donc dur dur!!!

et bé vive les prochains jours;... youhouuuuu
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6950 le: 09 Juin 2009 à 15:59:24 »

Eh bien, j'ai l'impression que la plupart de nous se sentent moins seuls, n'est-ce pas?
C'est quoi un ami au juste?
tout simplement une personne sur qui on peut compter quand on a des soucis, qui ferait presque n'importe quoi pour vous.... Mais pour que ça tienne, il faut que ce soit réciproque et bien souvent, on tombe des nues quand on s'aperçoit que ce n'était que dans un sens...
Nous, on n'a pas de pb d'amitiés. Car les amitiés qu'on s'est créé sont vraiment sincères. Ca a fait un moment qu'on a fait le ménage sur les faux-amis. Pour tout dire, on a deux couples d'amis, c'est tout. Mais on peut compter dessus.... On se comprend, meme parcours, meme vie de famille, etc....
Voilà, tout ça pour dire j'aurai du mal à accepter un petage de plomb, une betise de leur part et je suis sûr que c'est réciproque.



Nous, c'est plutot d'ordre familial qu'à été le pb ces deux dernières années, on est vraiment passé par des moments très très difficiles et je n'aurai jamais cru qu'on puisse etre trahi à ce point.

Je vais essayé de faire court:
Delphine a un seul frere agé de 5 ans de plus qu'elle. Ils ont vécu dans une famille pronant des bases comme le travail, le respect, l'ambition. LUI, à force de travail, est devenu cadre dans une entreprise du batiment. C'est qqun de très persuasif, gestionnaire dans son boulot. Il est reconnu comme étant vraiment professionnel.... Mais voilà, il a rencontré etant jeune une fille pour qui il dévouerait sa vie entière. Bon, chacun sa vie. S'il est heureux ainsi, tant mieux..... Nous le sommes aussi....

Le seul pb, c'est qu'ELLE a été éduqué comme une princesse à qui on ne doit dire jamais non et pour qui les reves et les extravagances ne doivent connaitre aucune limite. LUI, si directif dans son travail, se plie à toutes ses volontés dès qu'il est à son coté... Et LUI l'a perçoit comme une déèsse, rien n'est trop beau pour ELLE.
LUI la suit partout. Puisque son boulot fait qu'il peut se déplacer comme bon lui semble, il suit sa muse qui fait des études assez poussées (Bac+9 en recherche).

Ils décident donc de convoler et nous en informe 1 mois et demi avant. Tout en sachant que ça se passe dans le sud dans un cadre idyllique...

LUI et ELLE invitent le gratin de la famille (ceux qui ont une situation), les logent divinement. LUI bien sûr, est à ses ptits soins. Nous décidons (les deux familles) de leur offrir un cadeau qui leur ressemble: un voyage de deux semaines et demi tout compris en Thaïlande.... Mais de leur coté, l'argent ne coulant pas à flot, mes BP (donc les parents de LUI) se proposent d'avancer la somme en expliquant en meme temps que vu qu'ils ont financer qq années avant notre mariage à nous, ils décident d'apporter la meme somme à leur fils: question d'équité et donc s'il y a de l'argent en plus, ce sera tout simplement pour eux.

La cérémonie se passe bien, repas nickel ds un cadre enchanteur, découverte du cadeau par les désormais mariés: tout roule.......

Jusqu'au moment où un BF à elle (on va l'appeler zozo) nous prend à part. Et celui-ci, après avoir féliciter notre implication ds la recherche du voyage, nous dit: "maintenant que tout est fait, on va ouvrir la cagnotte (dans laquelle les invités ont mis des ptits cheques), on va compter le tout, et on va rembourser tes parents, Delphine). On lui a dit: " tu blagues?". Il nous répond: Non. Et voilà zozo qui se fache, qui dit que c'est pas prévu comme ça, etq ui commence à faire un scandale du tonnerre car zozo veut absolument voir ce qu'il y a dans l'urne. Le père de LUI intervient, et essaie de le calmer, en lui disant que c'est leur argent, pas le sien et que c'est ELLE et LUI qui décideront. Nonméwo...
Du coup, zozo, faché mais sournois, va raconter des salades à la famille de ELLE.
Nous , on essaie de faire passer l'orage. Malgré cela, les coups bas continuent....
Le soir, zozo en remet une couche. Le Lendemain midi, zozo ainsi que sa femme (soeur de ELLE) ne participe pas à la fete. L'après-midi, rangement des tables, décors, nettoyage ne se font qu'avec la famille de LUI, la famille d'ELLE se prélasse devant ou dans la piscine.

Et tout cela se fait sous le regard d'ELLE et LUI (qui ne bronche pas) et chose incroyable: ils ne sont pas au courant de ce qui s'est passé en coulisses....

A un moment, LUI vient nous voir. Et nous lui exposons nos griefs....
Et là, deuxième effet Kiss-K**l, LUI nous dit qu'on est entrain de gacher son mariage, qu'il ne faut pas s'attaquer à la famille d'ELLE....
Le ton monte, ça commence à chier sérieusement: "bah oui, faut pas nous prendre pour des cons".
ELLE arrive à ce moment-là, voit que nous nous engueulons.....
Quand IL et ELLE se retrouvent ensemble, ça s'engueule grave.
Et là, ELLE sort à LUI: "j'ai l'impression de m'être trompé de personne" (en parlant de LUI)
Comme LUI a eu peur de la perdre: ni une ni deux, LUI s'est rangé à ses cotés.

La fin de WE arrive, nous nous appretons à repartir chez nous; LUI et ELLE s'apprette à partir en Thaïlande. Et là, on s'en est pris plein la gueule...

On a tous eu l'impression de perdre un frère, un fils (pour les parents de LUI). Durant les 700 bornes du retour, personne n'a pû dire un mot....

Mais comme nous sommes trop bons et trop cons, on a essayé d'arrondir les angles. Car l'idée d'ELLE était de nous le faire payer; ELLE a réussi pendant un tps à nous liguer contre les parents de LUI; LUI ne voulait plus ou moins nous parler. Jusqu'au moment ou LUI a voulu se construire une maison pour la destiner à la location. Comme on a de solides connaissances (BP est maçon), on a retrousser nos manches et en cinq mois chrono, la maison était terminée et louée. Pendant ce tps, Delphine à accouché. LUI est venu nous voir plutot pour parler construction que pour voir les ptits (alors que Delphine aurait pu passer de l'autre côté de la vie) ou parler de sa mère qui était en traitement au meme moment contre un cancer...

Deux mois après, comme ELLE ne peut trouver de travail en France, ELLE trouve un emploi aux USA et oblige LUI à la suivre (le seul mot qui connaissait en anglais, c'est YES). Il prend donc un congé sans solde d'un an. Et ils partent ensemble....

Depuis, peu de nouvelles. Quand on en prend, c'est bref. Sur SKYPE, il a une tete de déterré.
Delphine lui avait demandé d'être le parrain des ptits, il en a rien à foutre....
On nous accuse de tous les maux. Mais la famille proche de notre côté a vu clair. Et mes beaux-parents aussi. Si bien qu'eux, parents aimants et protecteurs, ils en sont à un point de presque le renier (ELLE convient sur un tas de merde).

On a coupé les ponts avec eux. Car ELLE et LUI profitent des moments comme Noël, les anniversaires pour semer la merde.... Si bien qu'avec ça, ma BM n'a rien reçu de sa part pour la fete des meres....
Voilà ou nous en sommes....

Pour mes BP, ils nous disent: "heureusement que des evenements joyeux sont venus entrecoupé tt cela car sinon, on ne sait pas si on serait encore de ce monde"

Voilà pour la tartine, le beurre la confiture ou le nutella....

Sylvain
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 18:03:34 par ptitloustic49 » Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #6951 le: 09 Juin 2009 à 16:43:50 »

Pas cool ptitloustic....

On ne choisi pas sa famille et c'est d'autant plus difficile d'accepter et de digérer le fait de couper les ponts. Les ex-amis, on leur doit rien, la famille, on est lié à vie même si on ne se parle plus.

Je vous souhaite à tous les deux de supers moments avec votre tite famille et que vous soyez heureux au point où ELLE et LUI en seront morts de jalousie!!   Clin d'oeil

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou  .
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6952 le: 09 Juin 2009 à 16:52:19 »

Pas cool ptitloustic....

On ne choisi pas sa famille et c'est d'autant plus difficile d'accepter et de digérer le fait de couper les ponts. Les ex-amis, on leur doit rien, la famille, on est lié à vie même si on ne se parle plus.

Je vous souhaite à tous les deux de supers moments avec votre tite famille et que vous soyez heureux au point où ELLE et LUI en seront morts de jalousie!!   Clin d'oeil

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou  .
Merci Clin d'oeil
c'est exact, tite puce. LUI a 37ans, ELLE a 32ans. Pas d'enfants. Silil y en a un un jour, j'espère qu'il leur en feront chier à plus d'un tour à ces enc****. S'il y en a pas, tant pis pour eux. Et je sais que LUI en voudrait mais comme c'est ELLE qui décide.... Huh?

mais on se fait une raison (sans soucis)

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #6953 le: 09 Juin 2009 à 18:47:41 »

Ninie ravie que tu ai pris ta décision!!
Quelle histoire Sylvain!!
Journalisée
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6954 le: 09 Juin 2009 à 21:13:19 »

en effet, sylvain ça fait une tartine que j'ai toute mangé 

pas cool, un jour ton beau-frère reviendra quand ELLE l'aura bien plumé  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6955 le: 09 Juin 2009 à 21:25:50 »

Wahou ça ça aussi c'est transcendant....ZOZO fallait pas l'inviter...et ELLE faut la réeduquer.....je me demande toujours comment ce genre de personne survivrait quand il se retrouve sans rien....ha oui je suis bête il ne survive pas... Tire la langue ...

EN tout cas c'est moches si LUI n'a pas ouvert les yeux..L'amour rend aveugle et allège le compte en banque....mais un jour aussi la roue tourne ( bah oui même les riches sont concernés) faudra pas s'étonner...

Allez allez vous formez une super belle tite famille...contre tout épreuve...

Alors pour changer de sujet, le rendez vous hosto impec, pour résumé, pour leur age corrigé ( né début 32 SA) Léa est en avance et Noa est bien. Noa fait 10kg et Léa 8kg150, la hauteur je sais plus LOL  il pète la forme et on se revoit dans six mois .


Mary et vi j'ai pris ma décision, plus ça va plus je me dis que vous avez super raison, et je ne doute plus !!! j'ai fais le tours de quelques boutiques et j'ai vu une superbe petite robe blanche (oserais je  )

Allez je vais faire mumuse avec mon nouveau portable tactile....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6956 le: 09 Juin 2009 à 21:49:44 »

j'ai fais le tours de quelques boutiques et j'ai vu une superbe petite robe blanche (oserais je  )
Bah voui, tu vas oser !!! surtout que toi tu l'as jamais porté ta robe blanche, même pas à ton mariage Clin d'oeil

C'est chouette pour tes biboux !

Sylvain, ouais en effet ils sont charmants, surtout madame-la-pimbèche Roulement des yeux
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #6957 le: 09 Juin 2009 à 21:53:41 »

Et bien, nous avons tous dans notre vécu des histoires qui se ressemblent.

Flore, c'est mimoun qui a un problème avec une collègue au boulot  Clin d'oeil

D'ailleurs mimoun, à ta place j'irai à cet anniversaire, te laisses pas faire par une conna**e (moi aussi j'en ai une comme ça au boulot, une conna**e de blonda**e, péta**e, gar*e, et grogna**e et oui tout ça à la fois, c'est pour dire qu'elle a mon affection celle là !!! bienvenue au club  Clin d'oeil )

Sylvain, p'tite question histoire de détendre l'atmosphère, tu as mis combien de temps pour pondre ton message .
Plus sérieusement, charmante la belle soeur, l'amour rend aveugle, malheureusement quand ton beau frère retrouvera la vue, il sera peut être trop tard pour que la famille lui pardonne. Et comment va maintenant la maman de Delphine ?

Rose, accordes le bénéfice du doute à ton cousin on ne sait jamais. Sinon, je crois que ton pédiatre a raison, il vaut mieux mettre les limites maintenant pour le dodo sinon ça risque d'être pire par la suite. Aller courage.

Charline, des photos  Clin d'oeil

Béné, je ne sais pas trop comment ça se passe dans la fonction publique mais dans le privé, tu es sensée retrouver un poste de même qualification (je parle en connaissance de cause, le boulot ça mine, mais il faut essayer de relativiser, les bons conseils que je n'arrive pas à appliquer moi-même !!!).

Ninie, perso je te vois bien en blanc  

Bonne soirée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #6958 le: 09 Juin 2009 à 23:16:47 »

ptitloustic, hallucinant cette histoire 
c'est le genre à se suicider si un jour ELLE le quitte ?
ramper à ce point et être dépendant d'une personne à ce point me laisse perplexe  Huh?
en tous cas, toi et Delphine, vous êtes des personnes bien et qui méritent d'être connues.

merci les filles pour vos messages de soutien, j'ai mis 4 heures à élaborer la réponse (3pages) avec 16 pièces jointes, contre preuves des délires de cette conn¨¨¨
mon patron essaie de tempérer car je compte porter plainte contre elle pour diffamation.
il m'a appelé ce soir pour me confirmer qu'il avait vu le PDG et qu'il n'y avait aucun problème me concernant, mais pour moi, cela ne suffit pas, elle a voulu jouer avec le feu, elle va se brûler.
il m'a aussi confirmé qu'il me rappelait demain matin pour revalider ma réponse (j'attends donc je vous raconterais).
Ninie, on veut te voir en blanc !! j'suis sûre que c'est une couleur que tu portes bien  Souriant

Flore, tout comme Ninie, et sans te connaitre, je peux te dire que tu es une fille formidable, avec la joie de vivre et surtout une maman solide et rassurante qui a déjà traversé plein d'épreuves et qui est toujours sortie des galères en bombant le torse. Chapeau bas Madame !!  Bisou

Lilean, toujours là pour remonter le moral des troupes, au bon moment...

et les autres que j'apprécie de lire, qui me font partager un moment de leur vie. Cela me remonte le moral tout ça. Heureusement que vous êtes là....
bises à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #6959 le: 09 Juin 2009 à 23:48:51 »

Ninie tu va être belle en blanc!!
Journalisée
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: