15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:04:55
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527109 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6750 le: 26 Mai 2009 à 17:34:02 »

c'est pas vrai!!!!!!!!!! stop les ptits biscuits... c'est pas cool!!!
au gouter, c'est quand même mieux, qu'une croute de pain....

en tout cas les ptitlousticoux sont grands dis donc.... nous la visite des 10 mois c'est le 9 juin.
bon ba enfin un pédiatre qui nous dit lait entier....
quant aux fruits, on dirait que la période allergisante est passé si on peu donner des fraises. et kiwi??? on peut ou pas?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6751 le: 26 Mai 2009 à 17:39:09 »

Kiwi, je sais pas (j'aurai du demander) mais vu que c'est un fruit déja assez allergisant pour les adultes alors pour les enfants  Huh? Huh? Je me dit qu'il y a déja tellement de fruits de saison à découvrir que bah voilà, on verra plus tard...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #6752 le: 26 Mai 2009 à 17:40:34 »

cool pour vos ptitloustics  
bon bé moi je vais écouter votre pédiatre a partir de leur 10 mois c'est a dire debut juin ce serra lait entier le matin
mon pédiatre m'a dit aussi ok pour tous les fruits mais un bémole pour la fraise et en ce qui concerne les yaourt ils peuvent manger les meme que nous pareil pour les fromages
et le soir vous leur donnait quoi a manger?
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6753 le: 26 Mai 2009 à 17:42:04 »

pourkoi tu dois arréter les biscuits  Huh?? Il t'avais pourtant donné le feu vert, nan ?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6754 le: 26 Mai 2009 à 17:52:20 »

et le soir vous leur donnait quoi a manger?
240ml de soupe + fromage blanc 100g + 1 compote 50g
pourkoi tu dois arréter les biscuits  Huh?? Il t'avais pourtant donné le feu vert, nan ?
Pour lui, les biscuits n'ont qu'un interet commercial (vendre qqch qui a un interet limité).
Il nous avait donné le feu vert mais avait une préférence pour le pain
Mais c'est vrai que nous, consommateurs, on se dit "puisqu'il y en a ds les rayons, c'est que ça doit etre bon". Ce n'est pas à ces industriels de dicter leurs lois, mais à nous de devenir consommacteurs...
C'était ma minute "coup de gueule"
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6755 le: 26 Mai 2009 à 18:15:04 »

il est vrai que les biscuits c'est assez commercial. et puis, ils ont largement le temps d'en manger.
les mêmes yaourts que nous, j'arrive pas à leur faire avaler, c'est sans doute trop acide.
vous avez déjà essayé le poivron ?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6756 le: 26 Mai 2009 à 19:09:06 »

vous avez déjà essayé le poivron ?
Demain... Mais comme j'ai eu la main un peu lourde sur le tabasco, chu pas certaine que ça puisse se faire... Sinon, je fais une ratatouille demain soir avec mon dernier big poivron...
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6757 le: 26 Mai 2009 à 19:42:43 »

coucou !

en bref :
ici ULTIMAX ............ et j'adore, ultra confort et sécur au niveau installation!
Sinon ici de tout un peu indus et maison, mais kifkif ! dès qu'il est dans la chaise, il hurle ! pfffffffffffff
demain rdv chir, bah pour ce que ça change !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6758 le: 26 Mai 2009 à 19:59:38 »

ici ça fait longtemps que je donne fraise et kiwi étant donné que sur les petits pots c'est à partir de 6 ou 8 mois

je donne aussi de l'oeuf Clin d'oeil

Par contre ici ils n'aiment pas les petits pots de purée indus...parfois ça m'arrangerait mais bon lol

Poivron, pas encore fait Clin d'oeil par contre jai fait champignon Sourire

et florence, ta recette de purée de betteraves fait des ravages sur un autre fofo où je vais Clin d'oeil

rdv chir pour toi béné?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #6759 le: 26 Mai 2009 à 20:18:06 »

Bon finalement j'ai acheté encore cette semaine du lait de croissance marque Aucha*, beaucoup moins cher et la semaine prochaine j'essaie le lait 1/2 écrémé.

Perso, je ne suis pas très poivron donc jamais essayé. Et depuis quelques temps c'est pratiquement que des petits pots industriels Naturne*, moi ils aiment beaucoup. Par contre, je ne prends que les légumes et je rajoute la viande ou le poisson, car les pots légumes + viande ou poisson, sont d'une texture que je trouve beaucoup trop épaisse.

Flore, je me serais passée de tes détails sur la vache qui  Sourire, j'en ai acheté aujourd'hui pour en donner aux enfants, je vais faire comme si je n'avais rien lu   

Le soir, depuis que nous sommes au lait de croissance, Emma boit tous ses bibs, donc pour l'instant on ne change pas. Par contre le pédiatre m'a dit que si ça ne passait plus, il fallait donner un repas avec légumes, laitage (petit suisse ou yaourt) et compote. On peut aussi petit à petit leur donner à manger comme nous, mais écrasé. Voilou  Clin d'oeil

J'ai dû en oublier la moitié, bonne soirée  Bisou Bisou

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6760 le: 26 Mai 2009 à 22:40:22 »

MDR Lilean !!!

Peg de quelle recette tu parles ? Nature, avec des pdt ou avec des petits suisses ?

Béné, j'ai un conseil foireux pour ton pâcome !  Kan tu le mets dans sa chaise haute, t'as pensé à le bailloner ?  Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6761 le: 26 Mai 2009 à 22:44:02 »

Béné, j'ai un conseil foireux pour ton pâcome !  Kan tu le mets dans sa chaise haute, t'as pensé à le bailloner ?  Bisou
Bah Florence, on se lache.... Clin d'oeil
Pov petit Pacome, faut po ecouter Tata Florence..... Sourire
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6762 le: 27 Mai 2009 à 08:23:35 »

bonjour les jeun's !!

Je vous écris depuis Luxueils les bains !! nous sommes arrivés à 3h du mat bien fatigués sauf que monsieur Noa a trouvé bon de vouloir un peu jouer à partir de 4h..jusqu'à 5h.....et puis Matis de me reveiller à 7h !! normal quoi !!

Il fait un soleil magnifique et la région a l'air très jolie je vous en dirais plus...

Ici pour les repas c'est du 100% maison sauf si déplacement et encore..là j'ai même emmener mon Babycoo** . Je prend mon pied à leur faire de bons petits plat et j'y met un peu de tout selon l'inspiration du moment. Ils ont déjà gouté la patate douce, la betterave et les champi frais de Paris.
Les miens comme il n'y a que Léa qui a une dent, il tourne au cracotte..pas de gateau, mauvaise experience avec Matis...

Sylvain nous aussi on a la visite chez le pediatre pour la visite des 9 mois en age corrigé...j'ai hate car pas mal de question pour Noa !!

Bon j'attend que les gars se reveillent j'ai fffaaaiiimmmmmmmmmmmm

Vous veriez la maison ...........;pas forcement pratique pour des enfants mais tellement magnifique !!

allez bisous

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6763 le: 27 Mai 2009 à 08:41:04 »

Coucou

Vous etes partis tous les 5 ninie?

En loc ou chez des amis?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #6764 le: 27 Mai 2009 à 10:14:47 »

coucou,

j'ai lu tous vos messages, dites moi, à part le fait que le lait de croissance est cher, y a-t-il d'autres inconvénients à leur en donner ?
nous avons été chez le pédiatre hier pour la visite des 9 mois, il nous a demandé de passer au lait de croissance, nous a dit que si les enfants ne voulait plus boire, le bib de 16h pouvait être remplacé par 1 pot de fruits ou un fromage blanc et d'alterner un soir sur 2, de la soupe ou des légumes avec petit suisse avec un bib de lait complété de céréales. On va tester donc.

les ptitloustik sont des géants !!!! les miens mesure 70 cm pour Célia pour 9 290 kgs et 71 cm pour Tom pour 9045 kgs. ils suivent leur courbe de croissance et vont bien. Toujours pas dent pour Célia et Tom en a 4 qui poussent en même temps, il est ronchon pôv tipère !!!

sinon la tuile en arrivant de chez le pédiatre, c'est que la mécanique de la porte blindée est à priori cassé, on ne peut plus fermer la porte (la gâche ne rentre plus dans la serrure), on a passé la nuit avec la porte bloquée par un tournevis. j'suis dég, il y en a pour 1100 euros à changer tout ça !!!
(en même temps, quand on y connais rien et qu'on a pas le choix, que peut-on faire ? )

allez ça sonne
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: