16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:49:11
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527240 fois)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #6375 le: 27 Avril 2009 à 18:24:40 »

j'ai pas de cuit vapeur et je réfléchis à en prendre 1. Quelle qté de légumes on peut faire à la foisdans le cuit-vapeur??

Pour les légumes, la tomate est allergène donc j'attends les 1 ans. L'aubergine est bien appréciée et le navet passe très bien avec les carottes, pdt et même courgettes). 

Mais j'utilise aussi les pots industriels mais à part les compotes, elles sont pas fan. J'ai calculé vite fait, les filles mangent en moyenne700g de légumes par jour + presque 400 g de fruits + 2 x des céréales infantiles à la cuillère (dose pour 9-10 mois). Je fais de la purée aux 2 jours.

clelou, pas facile le pot la mienne a 5 mois de plus aussi, ça fait la différence!!  j'ai attendu à la semaine dernière: c'est une bataille constante avec ma fille pour remettre la couche mais ne voulait pas du pot. Alors je l'ai préparée 1 semaine avant et lui ai dit qu'elle n'aurait plus de couche. Par contre, elle veut toujours pas faire dans le pot alors je mets une couche dans le fond et elle l'enlève avant de se relever. Pour l'instant, ça marche. J'ai eu que 2 accidents sur le matin (vers 5h) et le jour, 2 débuts de pipi dans la culotte en 10 jours. On va y arriver!!   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6376 le: 27 Avril 2009 à 18:51:12 »

pour le pot, les filles de la garderie m'ont dit de pas le stresser avec ça . quand il aura le déclic, ça sera vite fait. je peux pas forcer un peu le déclic Huh? (mère indigne ) j'en ain un peu raz le bol de mettre des couches en triple exemplaires.  et puis surtout, j'aimerais bien qu'il aille à l'école à la rentrée 
je me suis jamais amusé à calculer mais il est vrai que cela fait une certaine quantité de légumes et fruits à 2.
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Calipette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507


# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #


« Répondre #6377 le: 27 Avril 2009 à 18:57:10 »

Rosetmanu, oui j'ai vu l'opéra folk et j'ai adoré. J'attends la prochaine tournée pour me contenter, heureusement j'ai son DVD pour me faire patienter LOL

Pour les petits pots, c'est clair que ça engloutit de grosses quantités ces petits. Moi je fais au cuit vapeur , j'en ai un grand à 2 bacs. Je fais en les chargeant tous les deux à bloc 16 petits pots en moyenne de 170g de légumes (+ 20g viande aprés). Donc g la semaine tranquille. Donc je fais ma base en bas (ex: carotte+pdt) et panier du dessus mes variantes par tas séparés (navet, poireaux, courg, haricot...) et je mixe aprés au baby cook ou autre mes différentes variantes. Et je tourne avec plusieurs tournées à base de carotte, de leg vert et épinards histoire de dire que ça change souvent. Je cuis séparément viande et féculent que je rajoute au dessus de la purée dans le congélo. Comme ça tout est prêt mais pos tout en même temps.  
Moi je donne depuis leur 6 mois des tomates, aubergines, navets et autres. Y'a pas de risques allergiques dans la famille.
Et pour les petits pots industriels, g jeté 6 pots la semaine derniére pour dire. Elles en veulent pas du tout, elles me font des hauts de corps terrible. enfin la purée sinon que compote industrielle. Je leur fais entre 2 des petits gouters maison, semoule au lait, banane petit suisse...

A pluche
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6378 le: 27 Avril 2009 à 21:14:42 »

calipette, comment tu fais la semoule au lait??

ouai, très bien son opéra rock!! cette fille est vraiment bien, et en plus même pas médiatisée, comme quoi elle a vraiment du talent!

bon je vous laisse, super papa devrait pas tarder à rentrer, donc, je vais aux fourneaux!

bisous et bonne nuit à tout le monde
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #6379 le: 27 Avril 2009 à 21:48:40 »

j'ai oublié une question.
on va faire le baptème des puces en juillet. mon fils avait eu une gourmette et une chaîne par son parrain et marraine mais quand je vois ce qu'il en a fait et la gourmette ne lui va plus.
est ce que vous pensez que faire une urne pour un baptème soit choquant ?
en fait, on a un siège auto axiss de bb conf pour maël et on voudrait bien en racheter un pour les filles mais bonjour le prix.

clélou, va voir du côté  "le bon coin" sur internet, il y a plein de choses en très bon état et pas cher. Tu trouveras peut être ton bonheur. Perso, j'ai acheté 4 sièges auto de chez bb conf** prix neuf 275 euros bradés 80 euros. 
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #6380 le: 27 Avril 2009 à 22:01:43 »

On est rentré de vacances à Trouville samedi et j'ai presque tout lu....
ça s'est super bien passé, le soleil a répondu présent tous les jours et cela nous a donné un avant gout des vacances pour cet été.... Cool Cool Cool Cool
Les biboux en avaient un peu rien à foutre de la mer, mais nous, ça nous a fait du bien même si c'est pas la mer qu'on aime (mer du nord).
Ils ont quand même pris leur gouter tous les jours sur la plage et sentit le sable sous leurs pieds...
mon zhom s'est baigné (il est fou) et moi j'ai fait un peu la carpette....
hummmmn, plus de manteaux, ça fait du bien.

bon, la reprise du boulot aujourd'hui a été un peu hard, j'suis crevée et j'ai une crève d'avant mes vacances et malgré les antibio et ben ça part pas !!!
faut dire qu'on a été à tour de rôle chez le toubib avant le départ en vacances, moi pour ma crève et zhom pour une allergie à la nouvelle mousse à raser que j'avais acheté...
pffff, des éclopés, j"vous dis....

y a que les ptits bouts qui sont au top de leur forme, malgré Tom qui a le nez bouché de temps en temps. Célia vocalise toujours avec ses bababatatatadadada et Tom sourit et rit tout le temps....
Pourvu que ça dure.... toujours pas dent pour Célia et toujours 2 dents pour Tom qui tient assis sans aide depuis 2 jours.

voilà mylife.com
une grosse bibise à tous les pioupious et à leurs parents et un bon anniversaire en retard à Real.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #6381 le: 27 Avril 2009 à 22:19:25 »

Bonjour tout le monde,

calipette, comment tu fais la semoule au lait??


Faire chauffer 25 cl de lait. Mettre une gousse de vanille fendue. Verser 2 cuillère à soupe de semouble de blé dur fine en pluie, ajouter1 c à s de sucre ou de miel et faire cuire 5-10 mn sur feu doux, en remuant avec une cuillère jusqu'à ce que çà épaississe et se détache des parois de la casserole. Enlever la gousse de vanille et verser dans des ramequins, puis laisser refroidir. Servir tiède ou froid. On peu congeler.

Je ne sais pas si la recette de calipette ressemble à celle-là. Ici les filles elles adorent mais j'ai essayé qu'avec du sucre pas encore avec du miel.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6382 le: 27 Avril 2009 à 22:54:16 »

bonsoir les filles

Bah dit donc je vois que ça jacasse pas mal dès que j'ai le dos tourné !!! LOL !!

Ici bonne journée avec nos amis du "Le Muy", nous sommes KO, le retour a été un peu folklo car les trois affamés et crevé...Matis a même réclamé d'aller au dodo c'est dire ... Roulement des yeux
Demain toute la journée nous allons a Maryneland...je pense que Matis va adoré...et nous aussi ...
Pour ce qui est du temps c'est pas terrible terrible 

Tite Puce j'ai répondu MP !!  Bisou

Réa joyeux anniv !!

Béné tiens nous au courant ça me rassure pas pour Hermance....

Peg courage tu vas vite reprendre tes habitudes ma belle  Bisou

Charline merci  Bisou Bisou

Allez au dodo  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6383 le: 28 Avril 2009 à 09:11:17 »

bonjour,

mimoum, j'ai déjà regardé sur le boncoin mais pas trouvé. l'inconvénient du site c'est que l'on ne peut pas mettre d'alerte pour suivre ce que l'on cherche.
moi non plus pas d'allergies dans la famille mais vu la prématurité des filles, on ne sait jamais donc je préfère (le doc surtout  Tire la langue) aller doucement dans l'introduction de nouveaux aliments.
journée animée avec un 4ème gosse à la maison mais en même temps ça occupe maël.
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6384 le: 28 Avril 2009 à 10:39:59 »

bonjour tous,

merci pour la recette, je vais tacher de leur faire ça cette semaine!!
si y a d'autres idées pour moi... je suis preneuse, car c'est vrai que pour le gouter, à part banane écrasée, petit suisse et compote, je ne suis pas imaginative!

ici tout va bien, et je sens journée tranquillou coté ménage, bien qu'il faut que j'étende une lessive bb.

bonne journée à tous ptêtre à tout à l'heure
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #6385 le: 28 Avril 2009 à 10:44:02 »

ici aussi journée "cool" depuis que les loulous font bien leur nuit la sieste du matin ne fait plus partie de leurs habitudes  Tire la langue

bonne journée a toute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6386 le: 28 Avril 2009 à 12:07:01 »

ah ouai......
ça donne quoi les siestes chez vous??

ici :
nuit complète (21h-21h30 environ -7h30/8h)
sieste : - 10h/11h30
- 14h/15h30
- 17h30-18h/19h-19h30

et chez vous??

Rebisous
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #6387 le: 28 Avril 2009 à 12:53:19 »

levée 7h30/8h30
sieste des fois 10h30 à 11h30
repas 12h
sieste 13h à 14h/15h
gouté 16h
sieste des fois 17h à 18h
bibi 19h30
dodo 20h30 max
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
virginie57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #6388 le: 28 Avril 2009 à 12:57:45 »

Chez nous c'est levé 7h00, mangé 11h/11h30, dodo de 12h00 à 14h00, goûté à 16h00, dodo 16h30 à 17h30, mangé du soir vers 20h00 et dodo 20h30
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6389 le: 28 Avril 2009 à 13:21:39 »

en général, ici c'est :

- debout 7h30 / 8h au mieux
- sieste 10h- 11h - 11h15
- repas 12h
- sieste 13h30
- goûter 16h30
 parfois redodo
- soir 20h30 mais plus souvent 21h

là ils sont tous dodo car avec les 2 lousctics, ce matin les filles ont pas beaucoup dormi et mon filleul ne dort plus qu'une heure l'aprèm donc si je pouvais avoir un peu de temps pour souffler  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: