16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:48:27
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527233 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6045 le: 25 Mars 2009 à 14:12:05 »

Et si pour une fois les sacrifices étaient pour la maison ? Au diable la maison rangée, prenez du temps pour vous 2, ou pour soi tout seul   Bisou  
As-tu gardé qq activités de ta vie d'avant les bébés, sport ou autre ?
Merci Lili pour ta minute philosophique Clin d'oeil Clin d'oeil
Bah en fait, pour ce qui est des sacrifices, on en fait déja pour la maison. J'ai plein de petites choses à faire (je me suis fait une liste hier, c'est assez impressionnant). Mais la maison ne nous bouffe pas de temps; d'ailleurs, elle fait partie (par ses petits aménagements) de nos plaisirs à deux. Pour ce qui est du ménage, c'est toujours très rapide. Et j'ai du temps pour moi tout seul, aucun souci pour ça....
Pour ce qui est des activités avant la venue de Léane et Baptiste, il y avait toujours l'amélioration de la maison, un peu de bricolage, un peu de jardinage, quelques sorties en week-end mais toujours occupé. Mais pour le sport, je ferais peut-etre bien de m'y remettre.....

Je confirme toujours garder le dialogue , et les weekends ends en amoureux indispensables  , les coups de calcaire  inévitables et peut être parfois nécessaires pour remettre les choses à plat, et repartir de l'avant. L'arrivée des enfants dans un foyer chamboule beaucoup de choses dans nos identités, nos places, l'ordre établi auparavant est à réorganiser, à redéfinir, et parfois il y a des "couacs".
Alex, tu as bien résumé  Clin d'oeil Clin d'oeil

il faut savoir se preserver aussi un equilibre a deux, et peut etre pendant une période, voir moins de monde, si ca vous permet de vous retrouver.
C'est ce qu'on a prévu pour les prochains week-ends. Un peu de calme dans nos vies de fou ne nous fera pas de mal...

Sur ce, Merci à tous pour vos témoignages, ça fait beaucoup de bien
Bises

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #6046 le: 25 Mars 2009 à 14:45:01 »

Coucou,

Plusieurs jours d'absences et quelques pages à lire.

Sylvain, je suis ravie de voir que le moral va mieux. Je tiens à te remercier pour ton témoignage, il m'a fait prendre conscience que ma vie tourne exclusivement autour des enfants, et que je laisse peu de place à mon couple depuis l'accouchement. Je pense que quelques changements s'imposent ... Nous avons de la chance d'avoir un homme sur ce fil, encore merci  Clin d'oeil

Alors j'ai mis l'ensemble "poussette et 2 coques matrix pro" sur "le bon co*n" la semaine dernière et pour l'instant je n'ai eu que 2 touches dont 1 qui vient voir ce soir. J'espère que ça va partir.

Sinon j'ai acheté un trotteur sur Eba*, et les gens n'ont franchement pas honte car il est sale et l'assise est en très mauvais état. Pour la saleté ça peut s'arranger avec un bon nettoyant désinfectant mais pour l'assise il faut que je la change, je ne sais pas si ça se détaille, il faut que je regarde ça de près.

Flore, ça donne trop envie ton "succès" et pourtant je ne suis pas trop chocolat  Clin d'oeil

Peg pour la photo du système D poussette j'essaie de la faire ce week  Bisou

A part ça les enfants vont bien  Souriant

Bon après-midi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6047 le: 25 Mars 2009 à 18:09:51 »

Bonsoir,

Une journée à trainer sur Chambray les tours à faire du chopping à kiabi notamment...y'a de super affaire  j'étais avec une copine, son fils et les jujux, on a mangé à Flunch, c'était un peu le bazare pour donner aux jujux le repas mais ça c'est fait...
Ca fait du bien de prendre l'air LOL !!

Bisous à tout le monde  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6048 le: 25 Mars 2009 à 21:29:38 »

Mais pour le sport, je ferais peut-etre bien de m'y remettre.....

Zhom, c'est moi qui l'a mis dehors après la naissance des bébés "va reprendre ton hand, t'as besoin de courir pour te vider la cervelle". Et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir une vraie fatigue physique, juste physique.

Et si ce petit week end tu le commençais avec qq fleurs pour Delphine  Clin d'oeil  reconquis la ta Dulcinée  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6049 le: 25 Mars 2009 à 22:17:12 »

salut, à tout ceux qui on lut le message à sylvain qui était en détresse .
 je l'ai malheureusement vu trop tard ou peut être que je me voilais la fasse .
Comme il vous la si bien expliquer la routine s'est mis en route depuis quelques mois.S'est vrai que depuis que j'ai repris le travail s'est très dure de trouver du temps pour nous deux .S'est vrai que pour sylvain je suis en prioriter une mère puis une femme en second enfin je me comprend en disant une femme .Je suis rester toujours très féminine tout en néant peu de temps pour moi .Le si peut de temps ou je ne travaille pas ,je le consacre aux enfants puis à la maison et si il me reste une ou deux minutes en râble il y a toujours quelqu'un qui téléphone ou qui arrive à la maison.
Depuis quelques  jours avec sylvain ,nous sommes un peu plus a l'écoute vis à vis l'un à l'autre.J'espère que l'on va aller mieux tous les deux car mutuellement nous étions très malheureux.

Delphine
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #6050 le: 25 Mars 2009 à 22:22:24 »

Bonsoir Delphine  Bisou aller pas de bile à se faire, je suis persuadée que maintenant que la prise de conscience est faite, tout va se rétablir, et que vous allez trouver votre nouveau rythme. Je vous fais confiance  Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6051 le: 25 Mars 2009 à 22:23:53 »

Salut Delphine,
Merci de venir faire un petit coucou  Souriant
Il vous faut trouver vos nouvelles marques  Clin d'oeil  ce n'est pas rien de créer une famille. Cooconez vous un petit moment rien qu'à 2 .

 Bisou
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 22:31:20 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6052 le: 26 Mars 2009 à 07:24:18 »

coucou tout le monde

Rien de spécial, tyméo toujours malade...maya aussi.....en espérant qu'emrys passe à travers !!!!

bisous les filles et Sylvain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6053 le: 26 Mars 2009 à 14:31:15 »

Salut,

ce matin j'ai accompagné la classe de romain pdt une visite de la ville. l'historien de ce matin est vraiment tip top avec les enfants ! Si j'avais pu avoir un enseignant pareil, j'aurai peut-être pas fait de blocage avec l'histoire Roulement des yeux...

A part ça rien de bien folichon...

Au fait Isa, comment tu fais pour basculer les capotes de la ML ? J'ai regardé sur la mienne, et j'ai pas l'impression que ça puisse bouger Huh? C'est une triumph que tu as ?

bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #6054 le: 26 Mars 2009 à 16:03:30 »

un petit passage pour vous faire un coucou !!

j'espère que tout le monde va bien ou mieux j'ai pas eu le temps de tout lire

bibi   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6055 le: 26 Mars 2009 à 16:06:20 »

bonjour tout le monde

Je viens tout juste de terminer de monter la petite maison de Matis d'exterieur.....il m'a fallut 4 h   bon en même temps pas trop aidé par la notice qui a part dire "serrer bien les vis" "tourner bien à fond" et quelques dessins en noir et blanc bah...voilà quoi....et sans compter sur le vent qui ne m'a pas aidé 5 min pour faire soufflette sur les papiers et autres outils nécéssaire
Mais bon c'est fait et j'ai hate de voir sa tête au levé de sa sieste...limite si j'ai pas envie d'aller le reveiller  

Delphine...vous étiez heureux et vous l'êtes toujours...c'est juste un passage à vide...faut prendre ses repères.....vos repères....et si le peu de moment que vous avez ça sonne au téléphone bah vous décrochez pas...et si les gens débarquent...bah vous ouvrez pas...Terminé l'invasion du monde exterieur   Clin d'oeil

ccciiiiaaaoooo
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6056 le: 26 Mars 2009 à 17:39:59 »

bonjour tout le monde,

et bé ptit loustic... je crois qu ec'est chez tout le monde pareil ou presque!!! hihih
ici aussi, mais c'est mois... pas envie de calins tellement je n'aspire qu'à être tranquille et dormir quand les louloux font dodo.... Alors forcément monsieur..... ba il rale!!!
et en fait, je crois que je ne vis que pour eux....  pourtant ils sont sage
bon sauf mademoiselle en ce moment qui commence les caprices et qui ne veut que maman!! grrr
enfin voilà, sinon tout suit son ptit bonhomme de chemin
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6057 le: 26 Mars 2009 à 17:56:50 »

bonjour tout le monde,

et bé ptit loustic... je crois qu ec'est chez tout le monde pareil ou presque!!! hihih
ici aussi, mais c'est mois... pas envie de calins tellement je n'aspire qu'à être tranquille et dormir quand les louloux font dodo.... Alors forcément monsieur..... ba il rale!!!
et en fait, je crois que je ne vis que pour eux....  pourtant ils sont sage
bon sauf mademoiselle en ce moment qui commence les caprices et qui ne veut que maman!! grrr
enfin voilà, sinon tout suit son ptit bonhomme de chemin

et encore, je ne demande pas  (ou peu) de calins. Il n'y avait plus beaucoup d'échanges (vu le temps qu'on passait ensemble).....
allez, ça va mieux

Sinon, Léane et Baptiste ont les dents qui les chatouillent beaucoup. C'est pas évident.....

A Bientot

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #6058 le: 26 Mars 2009 à 21:24:05 »

...on s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à s'planquer sous les draps, on command'ra des pizzas, toi, la télé et moi...
ben voilà, à part la télé, c'est s'kifaut essayer d'appliquer si l'on veut passer un peu de temps ensemble.

jusqu'à présent, personne ne nous a gardé les enfants, alors pour les têtes à têtes, faudra attendre encore un peu...

enfin, après 7 mois, on va à une soirée tous les deux.....ça va nous faire drôle....

bises à vous tous !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #6059 le: 26 Mars 2009 à 23:01:26 »

coucou tout le monde,
Ptit Loustic, chz nous aussi ya des hauts et des bas, faut pas s'en faire, çà va passer, juste le temps de prendre ses marques (bon en ce moment, j'ai des problèmes dentaires, donc faut pas venir me chatouiller donc pas toujours patiente avec zhom)
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: