22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.301 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

22 Mai 2024 à 20:17:13
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 530812 fois)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #6030 le: 24 Mars 2009 à 15:36:29 »

Oh lala!  Nous avons le même genre de problèmes à la maison...

Mon zhom ne parle pas mais râle.

Pendant la grossesse, ça a été dur... j'étais au chômage, mais m'occupais de la grande...j'essayais de me reposer mais pour lui, c'était de la fainéantise (bah oui, j'ai été très active jusqu'au jour du déclenchement pour ma grande: papier peint, peinture, ménage, grande promenade de 2 hres tous les jours, etc). Il ne comprenait pas que je me repose malgré ma "grande" forme. Il a compris lorsque la sf à domicile me dise de me tenir tranquille qques semaines avant l'accouchement si je voulais tenir le + longtemps possible!!

Après l'accouchement: le papa participait beaucoup pour la grande mais pas pour les 2 petites (même pas de chgt de couches ou de bain). J'ai choisi de tenter l'allaitement (ça lui allait car pas besoin de se lever la nuit Clin d'oeil), et il n'avait pas envie de donner des bibs. Il ne tolérait pas de les entendre pleurer (elles pleuraient pas bcp pourtant!!), les prenais très rarement, leur parlait encore moins souvent et quand il le faisait, ça arrivait toujours après une prise de tête . Je crois qu'il a eu un certain "choc" après la naissance: car il s'est toujours bcp investi pour notre ainée alors cette fois-ci, j'ai pas compris ce qui s'est passé.

Donc comme j'ai du gérer les petites toutes seule, j'ai considéré que je n'étais qu'une mère le temps que mon zhom se reprenne. J'ai passé 3 mois à ne dormir que 3 hres par jour et encore, ce n'était pas d'affilé et pour ses états d'âmes, comme il ne voulait pas me parler, je n'avais pas de temps ni d'énergie à "perdre" pour essayer de deviner ce qui n'allait pas.

Résultats: 6 longs mois difficiles pour notre couple. Mais ça revient petit à petit. Il commence à réellement découvrir et profiter de nos 2 tites mères qui sont adorables et toujours souriantes, elles l'ont fait craquer!!
Je lui en veut toujours pour cette période mais il commence à prendre sa place. Même si parfois je suis jalouse car il choisi les moments les + agréables pour participer mais je le laisse faire et prends sur moi. Si ça peut l'aider à se sentir père des 2 dernières, alors je fais avec et tente de ne pas faire voir ma jalousie    Clin d'oeil.  Et+ il participe, + je lui accorde du temps...   (ah ce qu'on les aimes nos zhoms pour endurer tout ça!!   


Désolée aussi pour la tartine!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6031 le: 24 Mars 2009 à 15:42:09 »

et oui tu as bien raison Sylvain..ils sont bien chez nous les petits bouts...et je comprends comme ça fait du bien d'entendre ce genre de compliments surtout quand on va pas bien....
Et que ces personnes ne le savent pas

Mais tu sais, peut être devriez vous lacher un peu de lest quant à la maison...comme tu le dis l'apparence est souvent trompeur, et il vaut mieux s'aimer un peu plus/mieux ..que d'avoir une chemise bien repassé ou un carrelage qui brille ( j'extrapole hein...)..ne pouvez pas embaucher quelqu'un qui puisse soulager Delphine pour l'intendance de la maison??
Non, car ça n'empiete pas sur notre vie à deux. Je le fais quand Delphine n'est pas là et Delphine le fais quand je suis parti. Et puis, ça arrive qu'on lache du lest.
Ce qu'on a besoin, c'est de vivre à deux de temps en temps, c'est tout.....

Coucou Sylvain,

JE suis contente que tu fasses tomber un peu ta carapace parce que ça fait toujours du bien se libérer et puis ça peut servir à tout le monde ce genre d'experience. Comme tu le dis nul n'est sur humain, et on ne peut pas faire de miracle. On prend les choses comme elle vient et on fait se son mieux. Après il reste la communication et la franchise pour aller de l'avant.

Pour ma part, nous avons vécu un peu ce genre de situation pendant la grossesse et quelques temps après. En faite, pendant la grossesse, Fred c'était mis à fond dans les travaux et en avait oublié tout le reste (moi notament). Il ne cernait pas trop les difficultés que je vivais vis à vis de cette grossesse gémélaire (fatigue, malade, hospitalisation pour gastro, contraction à partir du 5 ème mois..) et il pensait qu'il suffisait que j'aille dormir pour que tout aille mieux par la suite.  Durant toute cette période, je me suis sentie tel un  boulet, et que je devais m'occuper de Matis à 200 pourcent parce que LUI faisait les travaux pour NOUS.... J'avais l'impression qu'il me voyait comme ça. La femme enceinte , chiante toujours en train de se plaindre....on ne se comprenait pas....
Cette situation est passé quand on m'a gardé pour MAP à l'hopital. Pendant une grosse crise de larme je l'ai accusé de cet MAP, parce qu'il n'a pas été present. Il a ouvert les yeux mais c'était trop tard...nos louloux sont arrivés trop tôt et je reste persuadé que c'est de sa faute....je sais c'est nulle....on ne sera jamais la vérité...
Les louloux sont donc arrivés et cette fois c'est moi qui est "déconné"...les jujux en néonat, Matis sans sa maman et moi qui a eu des complications avec ma césarienne....je n'ai vécu (pendant un mois et demi) que pour mes enfants... Je ne pensais que par et pour eux, je ne parlais que d'eux, je passais mes journées qu'avec eux.... Fred devait suivre, je ne lui demandais pas son avis. Il fallait qu'il suive sinon tant pis je le laissais derrière et je continais mon chemin. Je pense que c'était ma façon à moi de le faire payer ma grossesse (oui je sais c'est nulle  Roulement des yeux). Du coup pendant ce temps je n'ai été QUE maman...NI femme, Ni amante...et puis une fois rentré à la maison..que nous avons pris nos marques tous les 5, il c'est montré encore très present...et puis un jour en rigolant il me fait la biz en me disant " ça va coloc??" et ça m'a reveillé....bah oui ..quand même LOL....

Pourquoi, nous, les humains, on a des fois tendance à ne voir qu'une chose alors que le monde tourne toujours.
C'est vrai, quoi. Mais ce que tu dis est une vraie leçon de vie
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6032 le: 24 Mars 2009 à 15:46:42 »

je sais pas quoi dire  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6033 le: 24 Mars 2009 à 15:58:32 »

Tite puce, que cette période a du etre difficile pour toi.
Mais il faut parfois savoir crever l'abcès et parler
pendant que les ptits étaient en néonat, l'hopital nous avaient demandé de prendre rdv avec une de leurs psy.
On s'est dit: "pourquoi, pas besoin, on va bien" et puis en fait, si, on en avait besoin. Choc d'un accouchement rapide, précipité car risque vital pour la maman, c'était LE choc.
On y a été chacun de son coté et ce rdv s'est trouvé etre primordial....

On a tous en nous des choses enfouies.... et des fois ça fait pas de mal de tout étaler mais il en faut le temps parfois (la semaine dernière, j'en étais incapable et ça pose le pb suivant, peut-on tout dire par ecran interposé à des personnes que l'on ne connait pas: Y'a des fois ou j'aimerai qu'une partie de ce forum soit anonyme, mais c'est irrealisable et impossible)
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6034 le: 24 Mars 2009 à 16:16:02 »

Tite puce...c'est vrai que ça a du être dure aussi..j'espère que tout rentre dans l'ordre...et c'est normal d'être jalouse....on les voudrait tout que pour nous.. ..Je connais pas mal de papa qui ont du mal avec leur bébé quand ils sont nourrissons.. trop peur d'être maladroit, de pas avoir faire, que la maman les reprennent...tout simplement peur de se petit être tout fragile qui vient s'interposer entre les parents...et tu as raison sur un truc aussi, qu'est ce qu'on peut les aimer nos hommes 

Sylvain, je pense que l'interêt de ce forum c'est de nous serrer les coudes...et quelques part on se connait sans se connaitre...et c'est ça qui est chouette...ici on peut étaler sa vie, ses soucis, son mal être, son bonheur...on a cette facilité de pouvoir dire les choses sans devoir prendre des pinces, sans savoir si c'est le bon moment, sans se demander du qu'en pensera t'on ni de craindre la réaction de l'autre . Il est plus facile de voir les choses quand on s'ouvre au monde exterieur parce que tu as différents avis qui peux te mener à tes propres réponses. Nous sommes tous des anonymes même si parfois la frontière virtuel et réalité se franchit... et puis si tu parles des vilains trolls, les modo sont là pour veiller sur nous  Clin d'oeil

Je reviens au Psy...je regrette de ne pas y être allée...quand les enfants sont nés...je leur ai donné toute mon énergie et j'en ai les répercusions de temps en temps...mais rien n'est jamais trop tard.. je pense que c'est effectivement nécéssaire et qu'il faut arrêter de se voiler la face  Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #6035 le: 24 Mars 2009 à 16:20:37 »

Ptitloustic, comme chaque personne est différente et de ce fait, personne n'est prêt au même moment ni ne juge nécessaire de "crever l'abcès". Heureusement, on se connait et surtout on s'aime assez pour savoir se donner le temps d'accepter les choses, de les reconnaitre et de les admettre.

J'ai remarqué que c'est souvent la personne qui garde tout enfouie qui souffre le +....Je pense que dans MON cas, c'est mon zhom qui a le + souffert car il n'a pas du se reconnaitre dans sa façon d'être, dans ses sentiments, et qu'il n'arrivait pas à s'exprimer, ce qui est pire à mon sens que ce que j'ai ressenti pendant toute cette période.

Pour ce qui est de "s'étaler" (j'aime pas ce mot, c'est un peu péjoratif non?  je préfère se confier Clin d'oeil)... et bien pour l'instant, il est trop tard pour revenir en arrière, on est déjà au moins 2 à l'avoir lu   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6036 le: 24 Mars 2009 à 16:29:51 »

Pour ce qui est de "s'étaler" (j'aime pas ce mot, c'est un peu péjoratif non?  je préfère se confier Clin d'oeil)... et bien pour l'instant, il est trop tard pour revenir en arrière, on est déjà au moins 2 à l'avoir lu   
La semaine dernière quand ça n'allait pas, j'ai fait fort, j'ai fait une longue, longue, longue tartine et puis, et puis, et puis bah....., j'ai tout effacé, ça devait po etre le moment

J'ai remarqué que c'est souvent la personne qui garde tout enfouie qui souffre le +....Je pense que dans MON cas, c'est mon zhom qui a le + souffert car il n'a pas du se reconnaitre dans sa façon d'être, dans ses sentiments, et qu'il n'arrivait pas à s'exprimer, ce qui est pire à mon sens que ce que j'ai ressenti pendant toute cette période.
Tout a fait d'accord, titepuce...

Je reviens au Psy...je regrette de ne pas y être allée...quand les enfants sont nés...je leur ai donné toute mon énergie et j'en ai les répercusions de temps en temps...mais rien n'est jamais trop tard.. je pense que c'est effectivement nécéssaire et qu'il faut arrêter de se voiler la face  Tire la langue
je rajoute, il nous avait dit: "revenez quand vous voulez, dès que le besoin s'en fera à nouveau sentir"
C'est peut-etre encore possible....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6037 le: 24 Mars 2009 à 17:38:32 »

VOUS VOUS ETES LACHES !

Ici no comment sur la vie de couple : 4 enfants plus trop le temps  et pour certaines raisons ne venant que de moi plus trop envie  Tire la langue, ça reviendra ( j'espère !), espérons que Chris sera patient.............

N'oubliez pas que vous creéz votre propre équilibre familial, vous expérimentez, ici aussi à chaque nouvel anfent, à chacune de leurs étapes, et à chacunes des votres................. c'est parfois dur !
ALLEZ HAUT LES COEURS ET JOIE DANS LES CHAUMIERES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(ça c'est pour masquer que j'étais misère c'taprem, que j'ai même crié devant les bb que j'en suis pas fière et tout et touts, mais je suis faillible, je me suis excusées devant eux ..........................)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6038 le: 24 Mars 2009 à 18:17:02 »

bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6039 le: 24 Mars 2009 à 18:21:43 »

peut-on tout dire par ecran interposé à des personnes que l'on ne connait pas: Y'a des fois ou j'aimerai qu'une partie de ce forum soit anonyme,

Je vais te faire une réponse con  Roulement des yeux  je te pense assez intelligent pour avoir le recul nécessaire dans les réponses que tu liras.
Ensuite, pour ce qui est de ton intimité dévoilé, je pense les personnes derrière leur écran suffisamment intelligentes pour elles aussi avoir du recul le jour où elles te rencontreront.

Au tout début du forum, il n'y a pas très longtemps, tout le monde connaissait tout le monde. On avait l'impression d'une graaande famille. Quand nous nous sommes retrouvés qq uns à Bourges, on avait l'impression de déjà se connaitre, presque intimement. Les discussions ont continué comme si l'écran n'avait jamais existé. Sans aucune pensée malsaine du genre "je me souviens quand il/elle nous a raconté ses soucis". Ca suivait son cours, tout simplement.
Maintenant la famille s'est agrandie un peu plus. De nouveaux membres sont arrivés et on a du mal à tous les connaitre. Des petites vies de famille s'installent par "clan" et je crois que tu peux retrouver cette humanité, cette chaleur au sein de chaque clan.

C'était ma minute philosophique  Tire la langue

Pas bête l'idée d'ouvrir un topic à la recherche de témoignages de papa  Clin d'oeil
Et si pour une fois les sacrifices étaient pour la maison ? Au diable la maison rangée, prenez du temps pour vous 2, ou pour soi tout seul   Bisou  
As-tu gardé qq activités de ta vie d'avant les bébés, sport ou autre ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #6040 le: 24 Mars 2009 à 19:04:42 »

Sacré Sylvain  Clin d'oeil

Je répète en boucle à mon aîné (qui a connu une longue période de passion pour la préhistoire), nous sommes des homo sapiens sapiens. Nous avons développé la parole, utilisons là  Clin d'oeil

Et sans vouloir te désoler un peu plus, des coups de calcaire entre parents à cause des enfants, vous risquez d'en connaitre encore qq uns  Tire la langue
Tes jujus sont encore petits. Ils réclament beaucoup d'intendance. Ca va se calmer. Quand ils vont acquérir un peu d'autonomie, qu'ils auront les mêmes repas que vous, un niveau de plus sera franchi.
Vous n'avez pas la possibilité de les laisser un week end et partir en amoureux ?
Et n'oublies pas, toujours garder le dialogue  Souriant

P'tite Lilli la voix de la sagesse    Bisou

Je confirme toujours garder le dialogue , et les weekends ends en amoureux indispensables  , les coups de calcaire  inévitables et peut être parfois nécessaires pour remettre les choses à plat, et repartir de l'avant. L'arrivée des enfants dans un foyer chamboule beaucoup de choses dans nos identités, nos places, l'ordre établi auparavant est à réorganiser, à redéfinir, et parfois il y a des "couacs".

Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6041 le: 24 Mars 2009 à 22:05:38 »

Euh..........je venais Sylvain de t'écrire quelque chose mais j'ai peur de mal m'exprimer, enfin d'être maladroite .... alors quand nous nous reverrons ce sera certainement plus simple pour moi d'échanger avec toi si tu souhaites en reparler.

Tu sais que vous avez toute ma sympathie et mon soutien si besoin.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #6042 le: 25 Mars 2009 à 08:43:01 »

bonjour

ça fait un moment que je ne suis pas venue mais j'étais débordée !!! dimanche, on a été à Disneyland avec Jumeaux et +, c'était génial (Arthur a été super sage) mais bon une journée fatigante quand même !
Là, j'ai un soucis avec mon canal carpien, j'ai fait une infiltration hier matin mais j'ai super mal depuis ! j'ai mal dormi comme tout ! je revois le médecin aujourd'hui (parce qu'en plus j'ai une vs et une crp très élevée à la prise de sang)
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6043 le: 25 Mars 2009 à 09:12:06 »

Bonjour !

Sylvain que dire de plus ? Gardez le dialogue delphine et toi, y a rien de mieux pour éviter que les pb s'enlisent.
Et puis dis-toi que c'est un mauvais moment que tous les couples traversent à l'arrivée du (ou des) premiers enfants. Et aux enfants suivants le même scénario se répète, sauf que là on sait d'où ça vient et que ça s'arrangera Clin d'oeil Faut que chacun trouve sa place : pas celle d'avant les bb, mais la nouvelle Sourire  Bisou

Pauline, la crp qui grimpe, c'est sans doute une infection. Soigne-toi bien Clin d'oeil Bisou Et tip top la journée chez mickey !!! en plus il a fait beau !

Aller, je vais réveiller mes louloutes sinon, elles vont être complètement décallées ajd. Celà dit, j'ai déjà abattu pas mal de travail dans la maison ce matin !

Et pour réa : mon succès au chocolat avec qq traces d'humidité (dacquoise à la noisette + ganache + glaçage)


Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
KaYa03
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #6044 le: 25 Mars 2009 à 13:14:00 »

salut pour tous et plus specialement pour petit loustic. nous avons connu nous aussi pour la premiere une grosse période ou nous sommes tombés dans le piege du que parent, et nous en avons souffert tous les deux, je crois que un et encore plus deux enfants, c est merveilleux mais qu il faut savoir se preserver aussi un equilibre a deux, et peut etre pendant une période, voir moins de monde, si ca vous permet de vous retrouver.
cela dit , vous avez l air d etre super organisés et de gérer tres bien, quelques purées pas faites maison et un peu de ménage en moins, mais une heure de plus pour les calins et le couple, me paraissent une solution, et oui c est un equilibre fragile, et qui ne faut pas perdre de vue, ici c est un peu la course entre boulot, administratif, les 3 pépettes et la recherche de maison, mais nous esperons pouvoir encore profiter de belle-maman pour se faire une soirée a deux...
partageant des vécus similaires, sans anonymat(euh ca s ecrit pas comme ca   ), ca peut etre plus facile pour dire des choses sans etre jugés justement, bises pour tous
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: