16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 05:26:13
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527191 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #510 le: 16 Septembre 2008 à 13:55:16 »

ha oui tu aimes bien Marion? LOL bon bah je continue alors !! MDR !!

Caribou j'ai aussi entendu parler de cette méthode !! très positif !!
et je suis bien d'accord avec toi, tout deviend magique et encore plus quand ils font leur premier areuh !! j'adddoooorrrreeee Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #511 le: 16 Septembre 2008 à 14:22:08 »

Coucou

qu'est ce que vous etes bavardes lol

Ici la nuit n'a pas été trop mauvaise : 18h-2h00-6h pour emrys et 19h-2h-7h30 pour Maya

La dame de l'assoc ma enfin rappelé, et la tisf me coutera 2.28e de l'heure !!! pdt 6 mois donc je pense que je vais la prendre, je lui ferai faire mon repassage et apres on verra bien...

Pour la rencontre, je suis d'accord, je veux vous voir moi !!!!

Bon du coup, en vosu lisant, ça ma rappelé que ma machine doit etre finie mais jai pas envie d'aller l'étendre lol ce sont les fringues des petits et c'est chiant à étendre...

Si l'ecole etait plus proche de chez moi (là cest  à 10 min à peine à pied) je les laisserai aussi, vu le temps froid du matin...
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #512 le: 16 Septembre 2008 à 14:46:29 »

un petit coucou
ninie t'inkiète on survie hihi!!! tro mimi  Bisou
bon j'ai lu entre les lignes alors ...
sinon si ca peu aidé quelqu'un pour un coef de 692 ? une aide ménagère me reviens a 5,34?
et apparament la pmi peu prendre en charge une partie des frais (a voir ...)
enfin voila bon ca pleure j'y retourne après je pars on va arrosé les baby's au boulo de papa 

bisou a vous toutes et tous .....  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #513 le: 16 Septembre 2008 à 15:08:09 »

coucou à toutes
je vois qu'on a toutes les memes programmes le matin ,je regarde également les maternelles.
En ce qui concerne les calins ,moi je suis étonnée ,je pensais que la reprise allait etre dur mais en fait tout se passe bien meme si je suis u peu fatiguée,c'est le papa qui est content parce que pendant la grossesse c'était pas vraiment ça!
ninie ,je pense moi aussi à une prochaine grossesse et ce depuis l'accouchement ,j'en ai tout de suite eu envie à nouveau .Mon mari aussi ,si je l'avais écouté,je n'aurai pas repris la pilule mais bon c'était le plus sage dans l'immédiat.
Maggie,la semaine dernière ,mes loulous pesaient 3 kg070 et 3kg105 donc effectivement ils ne sont pas très loin.
Depuis 2 ,3 nuits ,mes choupinous ont la bonne idée de reclamer les bibs en meme temps la nuit ,ils se décalent dans la journée puis à 20 H 00H et 4h environ ,ils veulent en meme temps donc on se lève à 2 avec papa mais c'est un peu fatiguant .On a augmenté les bibs à 150 ml mais ils se réveillent quand meme toutes les 4 h environ ,ce sont des bébés gloutons!Se serait sympa qu'ils sautent le bib de 4h mais je sens que ce n'est pas pour toute suite!
Pioufette,je suis professeur des écoles et comme ninie ,je vais prendre un congé parental pendant au moins 6 mois et puis si financièrement on s'en sort ,je prendrai plus!
Bizzzzzzzz à tout le monde
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #514 le: 16 Septembre 2008 à 16:06:32 »

de retour sur les ondes !!

Pffuuuu j'ai glandouiller dure  !! j'ai fais un peu de ménage , tout petit peu...et puis le repassage on verra demain LOL !!  et je suis d'accord avec toi Peg les fringues de bébé c'est chiant à étendre..

C'est cool que tes bb soient synchro Baboune, ça facilite pas mal, bon c'est vrai du coup que les deux doivent se lever pour le bib mais y'a un gain de temps remarquable..et puis moi je trouve ça sympa quand ça arrive. Une fois on a bien rigolé parce que on donnait le bib sur le  clic clac, on c'est regardé, on avait tout les deux une sale tête et on a explosé de rire...par contre oui c'est sure que du coup aucun des deux ne se repose!!

Charline picole pas trop hein !! comme dit petitloustic (qui d'ailleurs à disparue Huh?) boire ou donner le bib faut choisir !!

bon allez je vais changer la couche de mon fils il m'a fait la total 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #515 le: 16 Septembre 2008 à 19:14:21 »

cou cou les filles

enfin j ai pu lire toutes les pages 
je voit que nous sommes toutes ds la meme galère  Tire la langue Clin d'oeil

je commence à m organiser après des semaines de galère 


pioufette ; joyeux moiniversaire à tes loulous aussi  Bisou Bisou

pour les pb de santé c mon fils iyadh qui a eu : depuis sa naissance il rale tj et a du mal à dormir
avec la consultation de 1 MOIS  VERDICT / IL A DES TENSIONS ET UN REFLUS OESOphagique

il est sur traitement et cela va un peu mieux

je suis tj à l allaitement mixte avec de bib à 120 POUR IYADH ET 90 POUR SARRA
IYADH RECLAME TJ mes le pédtiatre m a demandé de resister  car IYADH pése le 12 SEPTEMBRE  4,900 Kg pour 3,140 à la naissance

sinon pour les nuits  23H/   4H  / 6H   ET je n ai tj pas le papa à coté





Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #516 le: 16 Septembre 2008 à 22:18:04 »

"les bébés quand ils sont tous petits, c'est de la pâte à bisous!!!!"
Ah ça, c'est clair, comment peut-on résister?

Eh bien, ça se remet à pipeletter comme au bon vieux temps (d'ailleurs, le fil des aoutiennes est clos)

Allez, j'ai pas disparu, Ninie.
Lundi, on avait une grosse journée de prévue: Delphine devait aller à un rdv avec le gygy du CHU pour savoir ce qui s'était passé le jour de l'accouchement. On n'en sait pas beaucoup plus, d'après les analyses du placenta, soit c'est un HELLP syndrome (évolution d'une toxémie gravidique), soit une stéatose (Huh?). Ce qui est sur, c'est que le placenta ou le foie sont incriminés. Mais la Recherche a beaucoup de mal à se donner un avis là-dessus.
Ce qui est sur aussi, c'est qu'une femme sur deux ne survivait pas à ces syndromes il y a de ça 40 - 50 ans.
Sinon, nous avons fait une petite halte par l'étage consacré à l'AMP (on ne peut que les remercier, ce qu'ils accomplissent chaque jour n'a pas de prix à nos yeux) puis à la néonat ou ont été accueilli nos ptits loups, les puéricultrices ont laissé un peu de leur temps pour discuter avec nous et pour voir les ptits loustics (pour info, ils avaient encore 11 préma de moins de 800g en meme temps au mois d'aout, chapeau bas)
Puis c'était retour à la maison ou mes beaux-parents sont venu manger après une semaine de vacances. Ils en revenaient pas tellement les ptits avaient changés.
Les loulous, meme s'ils sont correctement calés, ne font pas leurs nuits (23h-5h) mais ça viendra... plus tard.
Voilà, je vois que certaines ont la langue bien pendue (hein, ninie...)

A pluche....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #517 le: 16 Septembre 2008 à 22:40:12 »

mmm petit loustic  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je suis triste car j'ai appris que mon grand père (j'ai perdue ma grand mère il y a 4 mois..) avait fait une crise cardiaque..il est en soin intensif mais les docs son pessimiste quant à sa durée de vie..du coup samedi je fais l'aller retour avec ma mère à Bernay (en Normandie) pour aller lui dire au revoir et lui montrer des photos des jujux...en esperant qu'il tienne jusque là..
Et pour clore le tout mon homme part en déplacement demain matin 6h et revient vendredi..bon ça je le savais mais avec la nouvelle ça me fait ch...
Va falloir que j'assure avec les trois de jour comme de nuits..je suis confiante ça va le faire...là oui je vais morfler LOL (hein, petitsloustic)...
Comme je ne vais plus avoir le pc portable pendant ses trois jours et que l'ordi de la maison est à l'étage, je ne passerai qu'en coup de vent le matin ou le soir...ça va vous faire des vacances  Tire la langue

Bisous les filles et le gars  Sourire

PS: net progression pour Léa qui ne pleure plus une fois dans son lit...youpy
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 22:43:23 par Ninie37(Bellon) » Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #518 le: 16 Septembre 2008 à 22:44:02 »

Mince, ninie, pas cool
Courage, on pense à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #519 le: 17 Septembre 2008 à 08:55:49 »

Hello,

Ninie, pensée pour ton grand père et courage pour ces 3 jours toute seule  Bisou Bisou

Pour l'aide à domicile renseignez-vous certaines mutuelles prennent en charge une partie du coût.
La mienne ne le fait pas mais vous pouvez toujours demander. Hier la Tisf m'a fait le repassage du coup je suis à jour, ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé.

Les bébés se sont réveillés il y a 1 heure, besoin de calins. J'ai Alexis dans les bras et Emma à proximité dans le transat.

C'est bientôt l'heure du bib pour Alexis @ +  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #520 le: 17 Septembre 2008 à 08:58:52 »

biz ninie  Bisou courage !
ici encore une nuit affreuse....ils  ne dorment pas, se tordent.........alors les horaires des bibs ne reflètent pas nos heures de sommeil Tire la langue je suis rincée.......ça commence à porter sur nos nerfs on est irritables...............;cette nuit je me suis fait peur, je me suis surprise à essayer de mettre la tétine de force à Pacôme ( j'en ai pleuré!, j'suis pas fière)
auj' en + les jujus ont rdv pour une écho des hanches, je suis seule avec eux et ma grande...........ça risque d'être folklorique
biz
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #521 le: 17 Septembre 2008 à 09:25:34 »

Bonjour Sourire

Ninie je suis vraiment désolée pour ton papi Bisou Bisou Bisou

MarionJulien, pour les croutes de lait de mon grand, je lui massais le crane le soir avec du liniment (ou de l'huile d'olive) et le matin tout partait tranquillou dans le bain. Joséphine aussi avait la peau sèche entre les sourcils, alors je lui passe la dernière goutte de lait pour hydrater et ça marche plutot bien.

Alors moi j'ai passé une super nuit  Souriant Mes choupettes sont à l'hopital car elles ont eu leurs 2èmes injection hier après midi et la puer et le pédiatre ont préféré me les garder pour les surveiller.  Comme elles sont encore petites, elles ont plus de risque de faire une réaction. Et comme on peut pas dire que la chance soit avec nous depuis le mois de juin... j'ose pas tenter le sort Tire la langue
Ceci dit, à la pesée d'hier, j'étais fièèèèèère ! Ma Joséphine faisait 2kg820 et ma Gwendoline 3kg150 ! Oui oui ! elle a passé le cap des 3 kg ! Hourra !

Pioufette faut pas t'en vouloir... Les nuits kan je suis vraiment trop fatiguée, je n'entent pas mes filles pleurer, c'est pas mieux ! Surtout qu'un matin, c'est romain qui est venu me chercher car elles l'avaient réveillé

Safi, ton zhom n'a pas pris son congé paternité Huh? En tous cas, tu as vraiment du courage pour mener de front l'allaitement et tes 4 enfants ! Je t'admire !

Les filles, j'ai pas compris ce que vous aviez contre cérazette ? Moi je la prends plus car je l'oublie sans arret Roulement des yeux

Lilean, tes petits bouts sont trop mignons ! Ils sont dans koi ? un transat, un nid d'ange ?

Aller, je vais réveiller mon grand, faut quand même aller récupérer nos choupettes !
Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #522 le: 17 Septembre 2008 à 09:29:57 »

auj' en + les jujus ont rdv pour une écho des hanches, je suis seule avec eux et ma grande...........ça risque d'être folklorique
biz
Ah oui ! Vittoria ne va pas à l'école cette année !!! rolala, kom tu dis ça va être du sport ! C'est loin l'écho ? nous on y va vendredi.
Le 23 septembre on va faire les fond d'oeil. Tu y vas aussi Ninie ?
et le 2 octobre c'est l'opération des choupettes . Après je crois qu'on n'aura plus de rdv aussi importants...
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #523 le: 17 Septembre 2008 à 09:37:15 »

salut flore ! Vittoria viens de rentrer à l'école mais le mercredi c'est moman !
le 2/10 tu vas les faire opérer à Orléans? c'est ça?

et spéciale dédicace pour flore et charline................une recette avec des courgettes ! trouvée sur le blog d'une maman de jujus !
Recette pour 6 personnes:

Préparation:15mn

Cuisson: 45mn à 180°C

Ingrédients:

500g de courgettes râpées

1 boule de mozzarella di buffala

25g de parmesan frais râpé

4 oeufs

125g de mascarpone

sel et poivre

Dans une poële, faites revenir les courgettes râpées pendant une dizaine de minutes, salez et poivrez. Dans un saladier, battez les oeufs et ajoutez le masacarpone, battez bien pour obtenir un mélange homogène, salez et poivrez. Ajoutez les courgettes râpées, puis coupez la mozzarella en petits morceaux et ajoutez-la au mélange, et enfin ajoutez le parmesan râpé et mélangez bien. Salez et poivrez si besoin et versez le mélange dans une plat à cake.

Mettez à cuire à 180°C pendant environ 45mn.


testée et approuvée ici ! avec  du jambon haché dedans ou des lardons............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #524 le: 17 Septembre 2008 à 09:39:10 »

safi  Bisou je suis contente de voir que Pacôme et son jumeau du 11/08 ont la même tendance........pesé hier pépère faisait 4,800 kgs.............vi que j'ai l'omoplate en vrac, j'arrivé à peine à lever les bras, ben c'est lourd qurtout que c'est à droite........le bras du bib 
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 09:49:28 par pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: