15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:10:54
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527110 fois)
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #435 le: 14 Septembre 2008 à 14:43:29 »

Nini, mon ostéopathe prend 30 ? par séance. D'après ce que j'ai compris, il leur fait des massages au niveau du coin de l'oeil. Mais parfois, quand le canal est complètement bouché çà ne suffit pas et c'est là ou il faut envisager une tite opération 
Par contre, je ne sais pas combien de temps dure une séance, je te dirai çà quand j'aurai vu l'ostépathe.

Pour les pleurs en fin de soirée, idem chez nous 
Et nous aussi on les laisse pleurer (mais on les surveille du coin de l'oeil hein !!!)
On en a parlé à la puéricultrice de la PMI qui nous a dit que parfois les bébés avaient simplement besoin de pleurer et que c'était de cette manière qu'ils évacuaient les tensions de la journée.
Malgré tout je suis comme toi, je culpabilise comme une folle et si mon mari ne me retenait pas, parfois je crois que je foncerais direct dans leur chambre pour les prendre dans mes bras et leur faire des calinous ... 

Ptit loustic tu m'as trop fait rire avec ton babyphone !  Souriant
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #436 le: 14 Septembre 2008 à 15:53:35 »

Bonjour à tous!

Ici, dure nuit qui s'annonce en perspective!!  Ma fille de 2 ans est malade (très congestionnée et nez qui coule) depuis vendredi, un peu de fièvre samedi mais bon, à part être très grognon, ça va. Mais mon mari a décidé de partager les microbes avec elle... vous savez les hommes quand ils sont malades, c'est aussi pire que des gamins!!   Clin d'oeil (je sens que ptitloustic va faire son apparition bientôt!!    ) En plus, une des jumelles commence à avoir le nez congestionné aussi... l'autre semble ok pour l'instant, mais je pense que c'est plus qu'une question de temps avant qu'elle montre des signes de congestion. Bref, je pense que j'aurai pas une minute à moi!!

Sinon, moi ça va, j'avais réussi à reprendre du poil de la bête et dormir un peu depuis 1 semaine, mais avec les petites malades et mon mari qui reprend le boulot demain, je pense que je vais avoir un peu de mal dans les jours à venir! 

Sinon, je suis contente: les nuages arrivent jusqu'aux alpes-maritimes!!  ça fait du bien d'avoir moins de 28° dans l'appart! 

Bon, faut que j'y aille: 1 chouine pour la tétée... bonne journée à tous et bon courage pour la soirée et la nuit qui vient!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #437 le: 14 Septembre 2008 à 16:21:21 »

vous savez les hommes quand ils sont malades, c'est aussi pire que des gamins!!   Clin d'oeil (je sens que ptitloustic va faire son apparition bientôt!!    )
Tite puce, bien dit, j'ai horreur d'etre malade, ça me met généralement de mauvaise humeur
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #438 le: 14 Septembre 2008 à 16:56:04 »

bon courage tite puce, moi ça fait une semaine que je pratique des lavages de nez intensifs car c'est bouché, là ça va mieux...ouff

pour les hommes je confirme, le mien aussi est de sale humeur dès qu'il a bobo quelque part...lui qui se dit immortel kkkkk  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #439 le: 14 Septembre 2008 à 16:58:35 »

merci Angélina pour l'info... pour le reste nous ne sommes pas des mamans pour rien  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #440 le: 14 Septembre 2008 à 17:00:14 »

Ninie, je comprends mieux pour les poids !!!
Sinon, une séance d'ostéo me coutait 50 euros et durait environ 15 minutes pour un bb.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #441 le: 14 Septembre 2008 à 17:07:49 »

OUCHEEE 50 euros...ça fait mal quand même!! c'est remboursé ou pas???
je crois que je vais preciser pour le poid parce que c'est pas la première fois LOL Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #442 le: 14 Septembre 2008 à 21:24:59 »

Ninie les séances chez l'ostéopathe ne sont pas prises en charge par la sécu  (enfin peut être que les choses ont changé depuis ma dernière sciatique, ce serait cool !  ) Toujours est il que d'après les témoignages que j'ai lu, parfois une ou deux séances suffisent pour déboucher le canal lacrymal ... Y'a plus qu'à croiser les doigts !!

Bon courage à tous pour cette looooooooonnnnnnnngue nuit qui s'annonce ! 
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #443 le: 14 Septembre 2008 à 22:43:20 »

Oui, une ou deux séances peuvent suffir ; sinon, appelle ta mutuelle, certaines remboursent l'ostéo ; mais de toute façon, pour moi, entre deux séances à 50 euros et une opération avec anesthésie générale, il n'y a pas photo !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #444 le: 15 Septembre 2008 à 07:31:30 »

aux mamans de bb déjà enrhumés, comment faites-vous pour "laver" le nez ?
à la mater, ils ont dit d'humidifier un petit morceau de coton et de le passer au bord des narines. Mais j'imagine qu'il y a plus pratique. Je me souviens plus ce que je faisais avec mes grand quand ils étaient tout petits.
En fait, Arthur a du attraper  froid en sortant de l'hôpital (il fait si chaud là bas !) et il "ronfle" quand il respire.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #445 le: 15 Septembre 2008 à 08:39:33 »

kikou les filles !!

J'ai la pêche ce matin et pourtant je me suis levée pour Noa cette nuit (3h). Mais comme y'a que lui à s'occuper j'ai eu l'impression que ça allait vachemnt vite !!  Hier rebelote pour Léa, grosse crise de pleure dans son dodo et ensuite plus rien jusqu'à ce matin 7H30, on tient le bon bout...prochaine étape je les met dans  leur lit pour la sieste de l'après midi aussi..

Maelle je suis bien d'accord avec toi, je vais tel ma mutuelle et pis si non tant pis, c'est leur bien être avant tout...je pense emmener Léa aussi car elle a une position toute cambré et qui part sur le coté..(vous voyez  Roulement des yeux) et j'ai peur que plus tard ça lui pose des soucis. Je vais voir pour que l'osthéo la redresse...

Allors ANgélina?? comment ça été cette nuit??
Pauline, avec les miens voilà comment je fais : attention c'est à faire avant le bib sinon risque de tout vomir. tu met le bébé sur le ventre avec la tete sur le coté, tu prends du prorinel spray et tu pchitt dans la narine superieur pendant deux à trois secondes. normalement ça ressort de l'autre coté..tu met ta main sous la poitrine de bb et tu attends que ça coule bien pour éviter qu'il ravale tout. tu essuies avec un bout de coton. idem pour l'autre coté. si tout n'est pas sortie aspire avec un mouche bébé mais tout doucement (normalement ça vient super facilement). Je fais comme ça depuis 4 jours et ça à l'air de passer, et je sens bien qu'il respire mieux... c'est une infirmière de néonat qui m'avait montré...j'espère que ça peut t'aider..

Comment vont Mimoun? CHarline? Kaya? Carver? pioufette??Beboun?Réal?lilean?Peg?tite Puce?FLore? et toutes les autres??? comme dit notre grand sage petits loustic....VOUS MORFLER??? Roulement des yeux allez courage !!
bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #446 le: 15 Septembre 2008 à 09:03:37 »

Ah oui, tu mets bb sur le ventre pour moucher ? moi sur le dos, mais sinon technique idem.... et là, j'ai sorti le mouche bb pour la première fois pour ma petite chérie...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #447 le: 15 Septembre 2008 à 09:18:02 »

oui je le met sur le ventre pour éviter que tout parte dans la gorge...
c'est pas mal el mouche bébé nan?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #448 le: 15 Septembre 2008 à 09:36:43 »

Je vois que tu as changé ta signature lol !
Oui, c'est pas mal mais ça ne me manquait pas, je ne l'ai pas utilisé depuis la naissance (6 mois et demi) ; pour mon ainée, c'était tous les jours avec le rhume perpétuel de la crèche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #449 le: 15 Septembre 2008 à 09:44:59 »

bonjour !
ah un rayon de soleil sur Blois ! youpi !
ici anarchie totale au niveau des bibs Tire la langue les loulous siffonaient les 120............;on passe aux 150, ben là ils réclamaient + souvent et ne buvaient que 90 ! ( va comprendre Charles !), bref on les fait patienter 4h (dans les cris!) mais on en est tjs à 6 bibs/jour, et pas + de sommeil la nuit ! Hermance arrive à tenir 6h mais le jour ! et si je les réveille et ben ils se rendorment vite sur le bib en ayant bu 30 ml !!!!!!!!!!!! par contre la nuit ils se rendorment au bout de 2 h Triste et puis les laisser pleurer ben c'est pas facile pcq sinon mes grands se réveillent.....................je crois qu'on va virer chèvre  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: