15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 21:56:13
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527119 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #420 le: 13 Septembre 2008 à 09:28:20 »

Ptdrr ninie lol

Ici nuit pas trop mauvaise : bib 20h30-4h00-8h00 et je suis allée dormir sur le canapé pour etre "tranquille" car les petits dorment avec nous, et mine de rien on ne dort pas pareil, ca ma fait du bien !!!

Il caille ce matin et ya .....du brouillard Roulement des yeux

Mon homme est parti aider mon oncle ce matin, et j'ai hate qu'il rentre pour aller prendre l'air ....
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #421 le: 13 Septembre 2008 à 10:58:41 »

Alors Ninie, on se lache!!! Clin d'oeil Tire la langue
Connait pas le nouveau slogan du coin: "Boire ou donner le bib, il faut choisir"
Que ça doit faire du bien de décompresser, ça donne envie...

Sinon, j'ai retrouvé toutes mes facultés mentales, c'est une bonne nouvelle, non??

Baptiste qui nous faisait hier soir une crise de larmes 2h après son bib avait tout simplement FAIM
(parents indignes) mais maintenant, Léane a tendance à régurgiter un peu son bib, chose qu'elle ne faisait pas avant. On la couche sur le coté pour "arrondir" son crane plat (ça s'est remis en place très rapidement) et on se demande si ce ne serait pas ceci qui la ferait régurgiter... Huh? Huh?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #422 le: 13 Septembre 2008 à 12:48:11 »

coucou a vous
vous m'avez fait bien rire avec vos betise hihi
ravi de te lire tite puce
pauline j'espère que ca va !!
bon ca pleur j'ygoooooooooooooooooooooooo:!!!!!!!!  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #423 le: 13 Septembre 2008 à 15:43:09 »

, Léane a tendance à régurgiter un peu son bib, chose qu'elle ne faisait pas avant. On la couche sur le coté pour "arrondir" son crane plat (ça s'est remis en place très rapidement) et on se demande si ce ne serait pas ceci qui la ferait régurgiter... Huh? Huh?
Avez vous surelevez un peu son lit??? avez vous changez les tétines?? est ce que c'est pas trop pour elle la quantité des bib??? ...pas évident de toujours trouver la solution...
 Je sais qu 'ici nous mettons Noa sur le coté parce qu'il a tendance à régurgiter par le nez (heureusement c'est assez rare) mais par precaution, on a surelever le matelas et position de coté pour éviter qu'il ne s'étouffe...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #424 le: 13 Septembre 2008 à 17:36:55 »

, Léane a tendance à régurgiter un peu son bib, chose qu'elle ne faisait pas avant. On la couche sur le coté pour "arrondir" son crane plat (ça s'est remis en place très rapidement) et on se demande si ce ne serait pas ceci qui la ferait régurgiter... Huh? Huh?
Avez vous surelevez un peu son lit??? avez vous changez les tétines?? est ce que c'est pas trop pour elle la quantité des bib??? ...pas évident de toujours trouver la solution...
 Je sais qu 'ici nous mettons Noa sur le coté parce qu'il a tendance à régurgiter par le nez (heureusement c'est assez rare) mais par precaution, on a surelever le matelas et position de coté pour éviter qu'il ne s'étouffe...

On a toujours un peu surélever leurs lits, on n'a pas changer de tétines mais depuis ce midi, on a pris un lait un peu plus épais et elle n'a pas régurgiter. J'espère que ça va durer...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #425 le: 13 Septembre 2008 à 22:00:10 »

bonsoir

Ptiloustic, en te lisant je pensais justement à une poussée de croissance... l'essentiel c'est d'avoir trouvé la cause des pleurs pour les éviter à l'avenir Clin d'oeil

Baboune, c'est une hernie inguinale ? c'est ce qu'ont mes 2 louloutes. tu vois quel chirurgien et dans quel hopital ? Nous on a été aiguillé vers orléans car plus rapide et aussi compétent que Necker...

Aller, je file au dodo car ce matin à 9h j'étais tellement fatiguée que j'avais l'impression qu'il était 2h

bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #426 le: 14 Septembre 2008 à 07:37:55 »

Ninie, Calypso a le même problème que Noa, ses yeux coulent depuis sa naissance 

Je vais appeler mon ostéopathe cette semaine pour voir s'il peut faire quelque chose pour elle.
Je te dirai ce qu'il m'a dit.

Ici nuits pas tip top non plus. A quand une vrai grasse matinée Huh??!!!!! 

Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #427 le: 14 Septembre 2008 à 09:05:34 »

COUCOU

Bonjour Angélina...ok pour l'othéo tiens moi au courant et si tu peux me dire comment il a procedé...car je t'avouerai que ça m'intrigue pas mal.. Roulement des yeux combien tu payes la séance?? ça dure combien de temps??
Allez courage pour les nuits....bon je dis ça mais en ce moment je suis tellement naze que c'est mon homme qui se lève!!

Figurez vous qu'hier soir j'ai mis les louloux dans leur chambre après leur bib de 22h. Nous avons mis le baby phone sur le son le plus bas, j'ai fermé leur porte, celle de l'escalier. Nous avons augmenté le son du film et nous avons laissé faire...et bien Léa a pleuré pendant une bonne demie heure (parentss indignes )  mais elle c'est enfin endormie dans son lit !! victoire !!!  du coup elle a dormie de  23h à 8h ce matin  !!
Ce soir je refais la même chose..c'est super dure, plus d'une fois j'ai faillis aller la chercher... j'ai vraiment l'impression d'être une mère indigne mais je sais que c'est pour le bien de tous..j'ai pu dormir dans mon lit et retrouver ma vie de couple et Léa a pu dormir correctement aussi.. j'espère surtout que plus les nuits vont passer plus ça va s'estomper et qu'elle s'endormira comme le fait Noa...

Flore elles se font opérer quand tes choupettes??? Au faite c'est quoi excatement une poussé de croissance??
Petitloustic vous avez pris quoi comme lait du coup?? est ce que ça va maintenant?? elle a pas mal à son bidou avec ce changement??

Bon allez j'arrête avec mes questions LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #428 le: 14 Septembre 2008 à 11:06:18 »

coucou les filles

je risque de me faire rare cette semaine car ma maman est la toute la semaine donc je vais profiter d'elle au max
Flore, en ce qui concerne la hernie j'en ai eu deux, une à droite et une à gauche, une à 2 ans et l'autre à l'adolescence celle petite je ne me souviens pas mais je sais que l'autre me faisais très mal c'est pour ça que je me suis faite opérer. il ne faut pas laisser trainer car plus le temps passe plus elles deviennent douloureuse. mais ça s'opere "facilement" moi c'était a mont de marsan le meme chirurgien a chaque fois

Ninie, c'est super que ta puce ai pu s'endormir dans son lit et passer une bonne nuit, pas facile pour toi de la laisser pleurer mais parfois les bébés ont besoin de pleurer...

Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Calipette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507


# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #


« Répondre #429 le: 14 Septembre 2008 à 11:38:01 »

Salut!

Je crois que je suis aussi touchée par le SNU , pas facile les nuits et par conséquence les journées avec nos petits bouts mais mine de rien on avance... doucement mais bon faut se motiver...

Ici, RAS, elles boivent toutes les 4h, nuits comprises, elles mangent en même temps donc papa fait la gueule car veut faire dodo et lundi il reprend le boulot donc pas drole...

Nous, tous les soirs, elles hurlent de 19h à 22H en moyenne, rien ne fait pour les calmer, c dur les soirées.... Ils vous font aussi ce genre de plans aussi long les votres car je sens la prise de tête avec monsieur la semaine prochaine qui va rentrer du boulot de mauvais poil et qui va perdre patience avec elles et moi je peux les prendre à 2 pour les consoler, elles ont trop de force maintenant.

Bye, et à +

Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #430 le: 14 Septembre 2008 à 11:44:59 »

Ptiloustic, en te lisant je pensais justement à une poussée de croissance... l'essentiel c'est d'avoir trouvé la cause des pleurs pour les éviter à l'avenir Clin d'oeil
je vais peut-etre paraitre bete mais ça se définit comment une poussée de croissance?

Petitloustic vous avez pris quoi comme lait du coup?? est ce que ça va maintenant?? elle a pas mal à son bidou avec ce changement??
Eh bien, tout simplement, on a pris le meme lait mais épaissi (Nutrilac Confort plus) et ça se passe nickel, plus aucune régurgitation et pas de pb particulier à noter au niveau de sa digestion...
Ca fait plaisir

Figurez vous qu'hier soir j'ai mis les louloux dans leur chambre après leur bib de 22h. Nous avons mis le baby phone sur le son le plus bas, j'ai fermé leur porte, celle de l'escalier. Nous avons augmenté le son du film et nous avons laissé faire...et bien Léa a pleuré pendant une bonne demie heure (parentss indignes )  mais elle c'est enfin endormie dans son lit !! victoire !!!  du coup elle a dormie de  23h à 8h ce matin  !!
Ce soir je refais la même chose..c'est super dure, plus d'une fois j'ai faillis aller la chercher... j'ai vraiment l'impression d'être une mère indigne mais je sais que c'est pour le bien de tous..
Bon, c'est cool, Ninie
Mais crois-moi, tu n'es pas mere indigne.
Je préfère te dire que nous intervenons peu quand l'un ou l'autre pleure (le pire qu'on ait fait, c'est 1h30 mais on s'assurait qd meme que tout allait bien).
Sache tout simplement que tu ne sera pas seule à agir ainsi.
On possède un baby-phone, on s'en est servi une seule fois: quand on l'a essayé.
Mais, je vous rassure, on leur donne plein d'amour quand ils sont avec nous
Ninie, qu'en pense ton homme?

Marion, bonne semaine à toi...
Et courage à toutes...
Bizz
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #431 le: 14 Septembre 2008 à 12:42:34 »

ohhh merci ptitloustic...c'est gentil à toi de ta part ...c'est vrai que ça me rassure que d'autres agissent comme moi...il est vrai que quand ils sont avec nous on n'arrête pas de les caliner, bisouiller et tout et tout!! 
Tu m'as fais rire avec ton baby phone lol....
Mon homme me soutient et m'a laissé faire, quand j'ai voulus allez la chercher il m'a dit qu'elle allait bien finir par se calmer...c'est vrai que y'avait aucune raison que ça aille pas bien, il avait mangé, changé, bien au chaud dans leur gigoteuse, la chambre fraiche...bref... quand ça c'est terminé c'est vrai que j'étais bien contente et mon homme aussi  Tire la langue on a pû redormir ensemble après une bonne semaine de chambre à part...

Isa, les miens à ses heures là sont agités mais ne pleurent pas, c'est du à l'angoisse de la nuit des nourrissons , c'est assez connu et chacun réagis à leur façon pour évacuer...as tu tenté la tototte pour les apaiser?? Mon homme  a repris le boulot et du coup c'est moi qui fait le bib de 4h avec Noa  et lui les bib de 23H.. Léa fait ses nuits donc c'est cool.  et je me lève en même temps que lui pour attaquer la journée me préparer (boire un bon café...) et tout préparer avant le reveil des trois... Il va falloir discuter avec ton homme qu'ils comprennent que tu n'y ai pour rien et que maintenant qu'il est papa il faut adopter la zen attitude parce qu'il a pas terminé d'en baver LOL.. et tu peux encore moins gérer des jujux toute seule (c'est pas le but quand on décide de devenir parent)... ici on a prévus une soirée de détente chacun de notre coté...le lundi mister va a la muscu ou autre et moi je prend le jeudi pour aller faire du full contact ou autre...c'est très important d'avoir un moment pour se détendre et éviter ainsi les prisent de tête... bon courage

Marion passe une super semaine avec ta maman..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #432 le: 14 Septembre 2008 à 13:07:50 »

nous voilà rentrés de l'hôpital : ils ont gardé Arthur en observation pendant 24 h.
A l'echo, on a rien vu d'anormal, ouf !
A l'hôpital, ils lui ont donné du motilium et un lait anti regurgitation. Il n'a vomi qu'une fois en 24h. Par contre, toujours pas de prise de poids (depuis vendredi, il fait le même poids).
Le pédiatre nous a dit de bien le surveiller et de revenir faire une echo s'il y a encore des vomissements. Il est encore très petit et il se peut qu'il fasse un début de sténose du pylore  (qu'on ne voit pas encore à l'echo) mais il se peut aussi qu'avec le nouveau lait tout s'arrange...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #433 le: 14 Septembre 2008 à 13:11:20 »

A suivre, donc, Pauline !
Ninie, comment est-ce possible que tes bb faisaient plus de 3 kg à 32 SA ?? ila auraient fini à 5 kg chacun à terme ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #434 le: 14 Septembre 2008 à 14:30:53 »

mééé naaannn---eeeuuuu LOL c'est leur poid de maintenant il faisait 1kg600 et 1KG800 à leur naissance LOL t'imagine j'aurai finie par exploser MDR  Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: