16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 04:04:55
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527175 fois)
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #390 le: 12 Septembre 2008 à 08:04:52 »

Arthur a encore vomi en jet cette nuit, la pesée avec la puericultrice n'a pas été très satisfaisant : il n'a pris que 100g par rapport à son poids de naissance (en gros, c'est ce qu'il venait de boire...) Je dois consulter le médecin aujourd'hui.
Sinon, pour l'endormissement, en général, il s'endort en buvant, et ne se réveille pas quand je le couche. Parfois, il pleure par la suite, je le reprends à bras pour qu'il termine sa digestion... et il se rendort facilement !
en fait, je ne le laisse pleurer que quand je suis sous la douche !
Il a une tétine (parce qu'il prenait le pouce et que je suis contre) mais il ne la garde pas vraiment.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #391 le: 12 Septembre 2008 à 09:01:41 »

Pauline, sans vouloir apprendre son métier à ton docteur, aiguille'le vraiment sur la sténose du pylore ! ce serait trop bête de passer à coté (je suis moi même médecin). Tu nous tiens au courant ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #392 le: 12 Septembre 2008 à 09:36:10 »

bonjour ...........
Sylvain, t'as remarqué toi aussi la différence de teint ? Pacôme ressemble à son père mais il est blond comme moi petite et a mon teint , Hermance me ressemble mais a le teint de son père et pour l'instant est brune ( mais les ainés aussi étaient bruns et sont devenus blonds.........affaire à suivre )
Pauline tiens nous au courant, Hermance étant un  peu comme Arthur ça m'intéresse, toutefois elle pousse sans soucis !
Tiens les poids hier............. j'en ai mal au bras rien que d'y penser:
Hermance née à 2.580 pèse 3.770 !
Pacôme né à 2.980 pèse 4.400 !

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #393 le: 12 Septembre 2008 à 09:38:14 »

coucou,
comme ptitloustic ,ici on ne les entend pas beaucoup ,ils sont super calmes juste quand ils veulent manger.Le soir ils s'endorment partout ,dans les bras ,le lit que se soit juste après le bib ou pas .Pourvu que ça dure!!!
Mis par contre ,ils réclament toujours  leur  bib la nuit toutes les 4 heures environ sauf une fois 5h mais ça va se faire tout doucement.
Bonne idée la mosaique,
BISOUS A TOUS
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #394 le: 12 Septembre 2008 à 09:51:28 »

Nuit horrible ici Triste

Je n'ai pas entendus les petits de la journée hier, je me doutais bien que ça cachait quelquechose...
Emrys n'a pas arreté de pleurer cette nuit...

Là je viens seulement de les endormir...depuis qu'ils ont bu à 7h00...je les bercent ds les cosys ds la poussette...

Je suis claquée, j'en ai ras le bol....

sinon à part ça, tout va bien 

Je les aient pesés hier :
Maya 4kg170 contre 2kg750 à la naissance
Emrys 3kg170 contre 2kg760 à la naissance

Je mettrai des photos des que jai 5 min...

En plus, depuis lautre jour la dame de domicile action doit me rappeler, mais ya tellement de monde que je dois patienter...grrrrrrr
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #395 le: 12 Septembre 2008 à 10:05:16 »

ok Maelle, j'en parlerai au médecin, j'ai RDV à 16h30. mais je lui fais confiance car c'est vraiment un bon médecin. Je ne savais pas que tu étais médecin aussi, c'est bien d'avoir qqn sur le forum dans la médecine.
Arthur n'a presque rien bu ce matin : il avait bu 70 à 2h du mat qu'il a vomi puis 40 à 4h et là ce matin à 9h il n'a bu que 50 ml. Je me dis qu'il se rattrapera tout à l'heure ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #396 le: 12 Septembre 2008 à 10:24:12 »

bonjour bonjour !

Pauline, j'espère que ce n'est rien de grave, tiens nous au courant !

Moi je suis dègue, j'ai donné les bib à 23h et figurez vous que Léa c'est endormit au bib..je me dis, bon allez je la met dans le lit sans grand espoir...et puis rien...elle ne c'est pas reveillée..je me suis dis youpy ce soir je vais enfin pouvoir dormir avec mon homme et dans mon lit !!! sauf que....Noa lui n'arrêtait pas de pleurer. ..donc j'ai terminé avec lui dans la chambre d'amis à faire dodo dans les bras de maman jusqu'à ce qu'il reclame son bib de 3h30..j me suis levée et l'ai donné à son père (cétait son tour) et je suis allée me recoucher... Léa a dormi jusqu'à 8h !! voilà quand c'est pas l'un c'est l'autre...ha quand la synchronisation???  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce soir on sort au resto pour fêter nos un an de mariage (le 15 sept) c'est la marraine de Léa qui s'occupe des trois!! elle m'a même dit qu'elle ferait les bib de nuit pour qu'on puisse bien dormir, au moins une nuit...je l'adore !! 

bon courage à toute les mamans qui galère les nuits...parce que la journée c'est au radar et a fond sur le café 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #397 le: 12 Septembre 2008 à 11:07:56 »

Bonjour à tous !

Suis tjrs vivante...
Comme Peg, ma nuit a été looongue... entre 1h et 4h, j'ai eu l'impression de ne faire que la tétée, les changes et les calins. Pas moyen de les endormir ! Et ma Gwendoline est une gloutonne on l'arrete plus !
Peggy je viens de voir que tes loulous avaient seulement 10g d'écart, et ajd 1kg pile poil !. Ca me rassure de voir que l'écart se creuse aussi chez d'autres. Nous on a que 300g entre J et G, mais ça me turlupinait... Je vais quand même les peser ajd (faudrait juste que je m'habille Roulement des yeux)

Pauline, je suis du même avis que Maelle, mercredi ma pédiatre décrivait les symptomes de la sténose du pylore à une autre maman. Et ça ressemble drolement à ce qe tu nous racontes ! En plus tu es tout juste dans les temps (parait-il que ça se remarque dans les 3 semaines de vie du bébé) Bisou

Ninie, moi aussi je suis toute seule ajd : zhom est reparti bosser ce matin... Pleurs

Pioufette, sont trop mimis tes loulous et dodus à souhait Bisou

Allez, des photos des miennes ! la sortie officieuse de G. Elle porte un bonnet car elle avait tjrs son catlon sur le crane. D'ailleurs maintenant on la surnomme pomme-pote .
 
Et ma pomme pote :


Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #398 le: 12 Septembre 2008 à 12:23:52 »

cc les filles!!!
 ben ici nuit horrible aussi   
les foto des vos bebes sont trop mimi
flore a croquer ta puce avec le chapeau Bisou
PIOUFETTE ta pas du lire mon message pour la mozaique es ce que tu veux la faire ??
pauline tien nous au courant !...
Peg courage ma belle ..!! et a tout le monde aussi  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #399 le: 12 Septembre 2008 à 12:44:55 »

je veux bien euh vous me laissez réfléchir un peu au comment je fais Huh?Huh??? Souriant parce que j'ai tjs mon SNU !!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #400 le: 12 Septembre 2008 à 13:04:11 »

Elles sont trop gnonne tes poupées Flore !! en plus Pomme pote, j'adore!! gros poutoux à vous !!

euh c'est quoi une SNU???

AUjourd'hui j'ai augmenté les bibi à 150 ml pour les deux! ça faisait 2 jours qu'ils m'enfilaient le 120ml donc on est passé au stade superieur...souhaitons aussi que cela joue sur les dodos de nuit parce que ceux de jours y'a pas de soucis...comme de par hasard !!

Maelle, vu que tu es medecin puis je profiter de ton savoir Huh? voilà j 'ai Noa qui depuis sa naissance pleure des deux yeux sans arrêt..je suis toujours en train de les lui nettoyer avec du sérum Phy. J'ai pensé à la conjonctivite mais les paupières ne restes pas collés..y'a quelques cacas autours mais pas tout le temps non plus.. alors je sais pas..tout ce que je vois c'est que ça ne désemplie pas...tu penses à quoi?? merci d'avance  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #401 le: 12 Septembre 2008 à 13:35:16 »

Ptdrrr flore, Pomme pote!!!  en tous cas elles sont trop belles tes pitchounes !!! elles ont bien poussés !!!

Je me suis trompée, je vais aller corriger, Emrys fait 3kg570

Ils sont bien différents, lui est tt fin, Maya est toute popotte, comme maman 

Ninie, Maya mange 150 et elle dort bcp mieux que son frere, si ça peut te rassurer Clin d'oeil

allez, on vient de mettre le canapé en lit, on va siester

bizzzz
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #402 le: 12 Septembre 2008 à 13:44:55 »

Ninie, je pense à un canal lacrymal bouché ; ce sont les larmes qui ne s'évacuent pas bien en fait ; mon ainée a eu ça et elle en a même été opérée car elle faisait bcp de conjonctivites ; mais en fait, ça peut très bien se passer avec un bon ostéopathe qui va modifier un peu la largeur du canal....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #403 le: 12 Septembre 2008 à 13:50:30 »

coucouc flore !
SNU = syndrome du neurone unique = pathologie fréquente chez la femme enceinte  ou jeune maman de jumeaux, on suppose que le manque chronique de sommeil et une organisation en béton armée à mettre en place peuvent en être la cause !!!!!!!
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 16:58:23 par pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #404 le: 12 Septembre 2008 à 15:51:20 »

flore trop mignonne tes puces

ici aussi nuit de m**** ils ont bien dormi de 21h à 4h mais après quand c'était pas l'un c'était l'autre entre Lucas qui ne peut pas faire caca tout seul et Léo qui fait des cracha de sucette la totale donc du coup j'ai dormi ce matin
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: