22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 11:07:18
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 530760 fois)
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #360 le: 10 Septembre 2008 à 20:00:50 »

et en plus ça ma fait du bien de prendre l'air
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #361 le: 10 Septembre 2008 à 20:51:33 »

Coucou,

Alors un peu de temps libre avant de manger. La nuit dernière bof ils n'ont pas dormi autant que les 2 jours d'avant. Mais je désespère pas ça va venir.

Peg mon quotient est de 1277 et l'heure me revient à 5,85?.
Et courage à toi et à Charline, je crois que nous passons toutes par ce moment de mal être : fatiguée, besoin de s'aérer, moral au + bas. Tenez bon dans quelques temps ça ira mieux  Bisou Bisou

De mon côté pas de ballade en voiture car avec les coques à installer c'est tout de suite l'expédition, mais ballade en poussette, ça leur fait du bien, ça les berce et en plus le beau temps ne va plus trop durer alors autant en profiter.

Sinon, depuis l'arrêt de Cérazette ce sont les chutes du Niagara, est-ce le retour de couches ? Je vois gygy demain, je verrai bien ce qu'il en dit. As-tu les mêmes effets Ninie ?

Bon ils font la vie comme tous les soirs à l'heure du repas. Heureusement la nuit ils sont tranquille.

Bises  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #362 le: 10 Septembre 2008 à 21:12:04 »

Moi aussi je ne sors pas trop en voiture car les coques à mettre ds la voiture cest galere!!! et comme je naime pas la nouvelle voiture...d'ailleurs je ne sais tjrs pas quoi acheter...bref, mais on sors tous les jours en poussette...

Sinon moi mon quotient est passé à 761 alors je ne devrai pas bcp payer!!!!

Ninie il est de combien le tien?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #363 le: 10 Septembre 2008 à 21:14:04 »

coucou à tous et à toutes ,
depuis plusieurs jours ,je ne poste pas car peu de temps mais je viens vous lire régulièrement.
Mes ptits loups sont relativement calmes,ils ne pleurent que lorsqu'ils veulent manger ou quand ils ont une légère colique .Théa est un peu plus raleuse que Léo mais rien de bien méchant!Pour les bibs ,ils en boivent généralement 6( parfois 5) de 120 ml .La nuit dernière ,ils ont dormi tous les 2 plus de 5 heures mais en décalé ,enfin c'est toujours ça .En meme temps ,vous ne les réveillez pas pour prendre le biberon au bout d'un moment?
Si ils dorment  6 ou 7 heures ,vous les laisser?De jour comme de nuit?
Autre question ,pensez-vous qu'on peut reprendre le sport un mois et demi ou deux mois après l'accouchement comme des abdos par exemple?
Sinon bon courage à peg et charline pour ces moments pas toujours facile et aux autres également .Mon mari reprend le boulot lundi et j'avoue que ça ma saoule ,on est tellement bien tous les 4 et puis là on a nos marques ,il va falloir que j'en trouve d'autres toute seule!
Profitons bien de ces moments car ça passe tellement vite.
Bizzz à toutes!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #364 le: 10 Septembre 2008 à 21:22:33 »

Sinon moi mon quotient est passé à 761 alors je ne devrai pas bcp payer!!!!

Oui à mon avis tes heures sont peut être même gratuites comme Pioufette.

En meme temps ,vous ne les réveillez pas pour prendre le biberon au bout d'un moment?
Si ils dorment  6 ou 7 heures ,vous les laisser?De jour comme de nuit?
Autre question ,pensez-vous qu'on peut reprendre le sport un mois et demi ou deux mois après l'accouchement comme des abdos par exemple?

Non moi je ne les réveille pas. Ils ont déjà fait 6 ou 7 heures mais la nuit donc je les ai laissé dormir par contre si cela arrivait le jour, je crois que je les réveillerai. Sinon moi le sport (le step) m'a été formellement interdit pas le medecin. Pour les abdos pas de souci et la piscine aussi.
J'ai vite trouvé mes marques sans mon mari, je suis sûre que tout se passera bien pour toi aussi.  Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #365 le: 10 Septembre 2008 à 22:31:50 »

moi non plus je ne les réveille pas pour les bibis.
pour ma part mon zhom n'a pas eu son congé paternité donc j'ai du rapidement prendre mes marques toutes seules Tire la langue au début pas facile car quand ils dormaient je m'agitais dans tous les sens, maintenant j'ai compris qu'il fallait que je fasse une petite sieste récupératrice le matin ou l'après midi Clin d'oeil

par contre je me reve un bain mais une SF a la mater m'avait dit pas de suite Huh? ???mais sans me préciser a quel moment je pouvais  :-\vous savez vous quand on peut ?
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #366 le: 11 Septembre 2008 à 07:20:36 »

Je suis crevée ...
Cette nuit Arthur a bu à 21h, 00h, puis il a tout vomi, j'ai du le changer entièrement et les draps aussi, à 2h, il avait de nouveau faim et à 5h30 rebelote !
ça fait deux jours qu'il vomit parfois comme ça à grands jets, et en plus il est constipé alors qu'avant, j'avais le droit à une selle molle à chaque change.
Je vois la puericultrice cette après midi, je pense qu'il a perdu un peu de poids (je l'ai pesé sur la Wii Fit et il avait perdu 100g). J'espère qu'elle va pas me changer son lait, je viens tout juste d'entamer la 2é boîte ...
Sinon aujourd'hui, il a deux semaines. Il est toujours aussi sage. Je dois le réveiller toutes les 4 h pour lui donner à boire la journée (enfin pas toujours mais très souvent). La nuit, pas besoin de le réveiller...

Pour le sport, j'ai hâte de reprendre, j'attends encore 15 jours.

Pour le bain, la gygy m'a dit d'attendre 1 mois (comme pour la piscine d'ailleurs)
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #367 le: 11 Septembre 2008 à 09:51:47 »

Coucou les mamans des petits indiens !!
pauline, je vois que tu as des jujus de 2002 ; ma fille est aussi née en 2002 ; ça s'est bien passé l'entrée en CP ?
Je me permets d'écrire sur votre fil car tu parles de vomissements en jet et de constipation chez Arthur ; c'est peut-être le lait, mais pense aussi peut-être à une sténose du pylore...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #368 le: 11 Septembre 2008 à 10:21:08 »

merci pour vos message les filles ! ca fait plaisir
j'ai eu une idée ! pioufette je pense que ca serai sympa de faire une mozaique de foto de tout nos bout de choux mais je sais pas comment on fait a l'occaz  Clin d'oeil si tout le monde est d'accord bien sur

flore pensée positive pour toi et ta famille  Bisou

sinon nuit difficile elle se sont reveiller en décaller mais bon après va savoir qui a manger quoi a quel heure hihi

enfin je prend un peu de temps pour moi doucement et cela fait plaisir de vous lire

sinon BABOUNE moi je ne les reveille pas la nuit la journée ca peu arrivé et pour le sport ben c'est déconseiller jusqu'a deux mois après l'accouchement a ce qu'on ma dit
abdo déconseillé alors tu va avoir plusieur son de cloches hihi a toi de faire le tri
bibi Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #369 le: 11 Septembre 2008 à 11:20:19 »

bonjour les filles, super idée charline, je te brieferai pour la mosaique !
Maelle, tu es la bienvenue !, ici aussi parfois vomissements par jets d'hermance ( elle vient de me la faire au milieu du bib !) c'est pas tout le temps mais ça m'embête.............

bon moisiversaire à mes loulous, et à ceux de safi ( ben ouais moi j'ai une jumelle de césarienne !)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #370 le: 11 Septembre 2008 à 11:36:15 »

Coucou les filles!!

Bon bah voilà je suis toute seule avec mes trois louloux!! le papa a repris le boulot ce matin. Pour l'instant ça va, le seul grand stress à été ce matin entre jongler avec Noa qui pleurait de faim et Matis qui m'appellait de son lit pour que je vienne le chercher..et comme on  a un étage j'ai fais plusieurs montés pour descendre les trois...mais bon là ça y'est, les jujus dorment, et Matis et moi sommes là haut. Lui dans sa chambre et moi avec vous !!!

Lilean, depuis que j'ai arrêté la pillule jen'ai plus de règle, ça c'est arrêté au bout d'une journée..ouf un vrai bonheur ! et plus de fringale non plus!!   mais je peux pas te dire pour le retour de couche...tiens moi au courant !

Peg, je ne me souviens pas de mon coeff fam, c'est la responsable de l'admr qui me l'a calculé, je sais pas trop comment d'ailleurs...elle m'a juste dit ce que ça me couterai...mais à mon avis tu devrais pas payer bcp non plus.. comment vont mes filleuls de coeur???

Baboune, la journée je reveille mes louloux quand il dépasse les 4h...la nuit je les laisse tranquille, même s'ils sont en décallé..en général y'a que Noa qui demande le bib de 2/3h... et Léa pas avant 6h (sauf quand elle a un raté...ce qui arrive encore pas mal !)..
Quant au sport je t'avous queje me suis même pas poser la question encore...pour l'instant ma césa me tiraille encore un peu et tant que les louloux ne feront pas leurs nuits et que je n'aurai pas récupéré....après je pensais me mettre au full contact.. le mieux c'est de demander à ta gygy...car chacune cicatrise différement... courage pour prendre tes marques...c'est pas évident !! et je pense que quand ils seront un peu plus grand encore ça sera une autre histoire LOL

Pauline, c'est pas cool pour ton loulou..j'espère que ça va aller mieux..mon grand vomissait aussi par moment, peut être faut il faire plus de pause de bib...je sais pas à quoi c'est dû mais ça lui a passé comme ça...

SUper idée les photos !!!

pensées pour Flore !! quelqu'un a des nouvelles???

au faite, j'ai acheté un tapis de jeu, Léa commence à réagir un peu ça me fait super plaisir !! voilà quoi LOL

Joyeux moisiversaires à tes ti bouts Pioufette !!  et à ceux de Safi aussi !!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #371 le: 11 Septembre 2008 à 12:01:24 »

ben oui c'est vrai ca bon moiniversaire a tes louloux pioufette et safi
bon ben mon frere devait venir aujourd'hui il ma dit je te tel quand je pars hé ben j'attend encore .... no comment  ....
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #372 le: 11 Septembre 2008 à 13:45:51 »

Maelle, je ne connais pas la stenose du pylore ...si ça continue, je l'emmenerai voir le toubib.
Sinon la rentrée de mes jujus au Cp s'est bien passée. Paul a grandi et muri d'un seul coup ! Théo (qui était jusqu'ici le plus sage des deux) est devenu insupportable : la naissance d'Arthur + l'entrée au CP la même semaine ça faisait beaucoup pour lui ! j'espère qu'il va s'habituer, pour l'instant, il est plutôt turbulent. Heureusement qu'ils sont dans 2 classes séparées, Paul n'est pas perturbé par le comportement de son frère... L'an dernier ils étaient déjà séparés, ce n'est pas la séparation qui joue sur Théo. Le principal, c'est que tous les 2 progressent vite, ils savent déjà quasiment lire. en tout cas ils ont pigé le "truc"
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #373 le: 11 Septembre 2008 à 14:10:40 »

Ils savent quasiment lire, wha !!!
Pour la sténose du pylore, c'est le bout de l'estomac qui est rétréci ; ça se traduit par des vomissements en jet, une tendance à la constipation et une stagnation du poids ; ça arrive surtout chez les garçons un peu prémas. Cà s'opère très bien ; je ne veux pas du tout t'alarmer, ce n'est peut-être pas ça, il y a plein de raisons que ce soit autre chose mais il vaut mieux savoir que ça existe pour ne pas perdre de temps à consulter si ça se reproduit.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #374 le: 11 Septembre 2008 à 14:20:35 »

ok, merci pour ton explication
je vais en parler avec la puericultrice tout à l'heure et je consulterai le médecin si besoin. En fait , il a vomi 3 fois en jet sur 2 jours et il s'est bien constipé sur ces 2 jours aussi. Il boit moins et refuse parfois le bib. je ne m'inquiète pas mais je surveille ça de près.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: