16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:27:10
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 527201 fois)
Calipette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507


# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #


« Répondre #315 le: 07 Septembre 2008 à 10:41:13 »

Hello!

Merci pour ses bonnes nouvelles Floretampes, contente pour vous du retour d'une de tes choupettes, et bon retour prochain à la seconde. T'inquiétes ici aussi on est barge avec les microbes et pourtant elles n'ont  pas eu le parcours difficile de tes puces.

lilean, moi je prend Bromo-quin, les effets indésirables ont duré que 2 jours, maintenant ça va, je sais qu'il y a  de l'homéopathie pour aider mais j'ai pas le nom, appelle l'hôpital, ils pourrant t'aiguiller peut-être.


Pour l'ADMR, j'atends leur réponse pour la semaine prochaine pour savoir ce à quoi j'ai le droit. J'espére avoir des heures gratuites ou pas cher tout au moins. Sinon, j'ai eu les 2 derniéres semaines des heures de ménages prises en charge par ma mutuelle suite à mon hospi, ça change tout, la maison est propre, j'ai pu m'occuper plus de mes loulouttes et me détendre un peu. Moi, je donne tout à faire, enfin dans le mesure du risonnable comme la maison est assez bien rangée, c'est de l'entretien.

Mes filles ont un mois aujourd'hui pour 3,5kg pour Eléa et 3,4kg pour Chloé soit 900g environ de plus par rapport à leur poids de naissance. Sinon, moi je suis une frappée de la balance, j'ai loué un pése bébé et je les pése tous les 2 jours, c les séquelles de la mat car elles ont mis plus de 10 jours avant de retrouver leur poids de naissance donc j'ai tendance à surveiller qu'elles grossissent bien pour me rassurer mais je vais essayer d'espacer les pesées.

Sinon, je vais tenter de les faire manger toutes les 3 heures dans la journée et imposer un rythme car pas un jour se ressemble au niveau des heures de bib et les nuits sont terribles, comme à l demande ça marche pas, on tente l'ancienne méthode.

Bon je vous laisse, j'ai Chloé dans les bras et je dois aller plonger dans l'eau avec elle d'ici quelques minutes....

Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #316 le: 07 Septembre 2008 à 11:59:04 »

Joyeux moiniversaire à mes ti coeurs Noa et Léa Sourire

Florence contente d'avoir de tes nouvelles!!! Ravie de voir que tes puces vont mieux!!! jai hate de voir leurs photos Sourire Quand tu dis que tu devras sortir Romain de l'ecole, ca veut dire ne plus le mettre?

Lilean, je n'ai pas pris de cachets pour arreter la montée de lait, parceque quelque part jai pas envie...de toutes façons je nai presque rien...par contre ya des jours où ca me tire mais bon rien de terrible....

Ici je cale les petits en meme temps , ça m'embete parfois car Maya dormirai bien plus je pense mais s'ils sont décalés j'imagine pas la galere...

Pour la prime mutuelle, jai été bien gatée : 1100 euros par enfant  je viens donc d'avoir 2200 euros!!!

J'ai loué un pese bébé depuis la sortie de la mater, je pense le garder encore 1 mois....je pese les petits tous les 3 jours Sourire

Cette nuit ils ont bu de 21h00 à 3h00 !!! soit 6 heures, on va y arriver  mais bon pleurs de 21h à 23h00....

Demain je vais appeler la CAf savoir s'il existe une prime supplémentaire, et avoir des renseignements sur ladmr Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #317 le: 07 Septembre 2008 à 15:37:44 »

bienvenue Pauline !!

Flore super contente de te lire !!bisous à tes filles et à vous aussi..comment va le papa dans tout ça?? j'imagine le stress contre les microbes !! moi je me suis même dit que j'allais acheter des masques pour cette hiver au cas où..

Coucou Melafab !! les nuits aussi sont un peu dure ici..c'est surtout que ça devient long sur la durée et que le sommeil s'accumule...

Lilean, pour le lait à la néonat on m'a dit de diminuer peu à peu le tirage de lait, de les espacer . J'ai fais ça pendant une semaine et après je ne tirais plus que le matin et puis le lait c'est resorbé de lui même..

Peg !! merci ma belle pour mes louloux !! deux mois tu te rends compte...
Boudiou LOL tu as gagné le jack pote avec ta mutelle !! c'est cool vous allez pouvoir en profiter !

ici c'est le bronx, les loulous ont super mal au ventre, Noa a des selles à chaque bib (vous croyez que c'est normal??) et Lea a eu un raté cette nuit, elle qui ne réclamait plus cette nuit à demandé un bib à 3h...pffff et Matis qui fait des siennes, ça devient tendue entre lui et le papa (vivement qu'il rebosse lui !! )

allez c'est l'heure du gouter
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #318 le: 07 Septembre 2008 à 15:52:35 »

Flore contente d'avoir des nouvelles plein de gros bisous a toute ta petite famille

Lilean, pour la montée de lait j'ai du prendre aussi des cachets pour arreter la montée, j'étais a la mater une SF m'a dit de prendre un cachet matin et un soir, mais ils sont vraiment fort dc pareil vertige et nausée. donc après, je prenais un demi cachet matin, midi, gouter et soir et en plein milieu du repas, je me rappelle pas du nom mais je me souviens que la plaquette était orange.

mes petits bouts ont la peau du visage très seche qu'est ce que je peux mettre pour l'hydrater?


Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #319 le: 07 Septembre 2008 à 16:14:40 »

Salut les indiennes,

Tout d'abord, bienvenue Pauline.

Et content d'avoir de vos nouvelles, Flore et Compagnie.
Heureux que tout aille de mieux en mieux et encore merci de prendre qq secondes pour laisser de vos nouvelles.

Bon, de notre coté, ça va bien, on est surpris tellement ça se passe bien. Y'a juste que Delphine a le meme probleme que certaines d'entre vous avec la cerazette et tout ce qui en découle, elle commence elle aussi à en avoir marre.
Les ptits vont bien meme si on se bat toujours avec la langue de chacun et on essaie depuis ce jour de passer à 5 bibs. On va voir ce que ça va donner. On a un rdv avec le pédiatre mardi, on a hate de savoir quel poids ils ont pris...
Sinon, on a récupéré notre grand scénic, c'est trop bien, voilà une bonne chose de faite...
Voilà pour les news...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #320 le: 07 Septembre 2008 à 16:20:12 »

Y'a juste que Delphine a le meme probleme que certaines d'entre vous avec la cerazette et tout ce qui en découle, elle commence elle aussi à en avoir marre.

 moi aussi j'avais céraztte après naissance des jujus et je l'ai laissé tomber car saignements perpetuels    une vrai galère....mais j'ai eu même soucis avec d'autres marques  et puis finalement je suis revenue à ma toute 1ère pilule.

sinon peut être à demain ptitloustic49.

Ouf ! Flore voilà de meilleures nouvelles, bisous à tes puces.
Journalisée
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #321 le: 07 Septembre 2008 à 16:32:39 »

Alex, Surement à demain, on sera là sauf....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #322 le: 07 Septembre 2008 à 16:50:19 »

Pour la peau sèche, j'en ai parlé au médecin vendredi car Arthur a la peau qui pèle. Le médecin dit que c'est normal après avoir passé 9 mois (ou presque) dans l'eau. Mes 3 grands n'avaient pas eu ce pb.
Il a prescrit du Dexeril pour l'hydrater. Mais uniquement sur le corps, le toubib conseille de ne rien mettre sur le visage d'un nouveau né.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #323 le: 07 Septembre 2008 à 17:12:16 »

merci Pauline et bienvenue parmis nous
C'est ce qu on m'avait dit aussi rien sur le visage, pour le corps de l'huile d'amande douce, après le bain en plus ils adorent ça. pour le dexeril ça fait "deux en un" on me la prescrit pour mon ventre ça aide la peau car ça l'hydrate.
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #324 le: 07 Septembre 2008 à 20:32:33 »

Pour l'huile d'amande douce, je suis plus réservée. J'en ai beaucoup utilisé pour ma fille, il y a 10 ans parce qu'elle avait la peau très sèche ... Elle a fait par la suite de l'eczema et avec le recul, le dermato m'a dit que l'huile d'amande douce était très allergène et c'est peut être pour ça qu'aujourd'hui, elle a des réactions allergiques à l'huile d'arachide.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #325 le: 07 Septembre 2008 à 20:54:20 »

Merci pour le tuyau donc maintenant je vais me limiter au dexeryl
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #326 le: 07 Septembre 2008 à 21:53:31 »

Y a le lait maternel qui hydrate bien aussi (très gras en fin de tétée) . Mais si j'ai bien suivi, vous n'allaitez plus...Huh?

J'ai ma Joséphine qui râle, trop mangé peut-être ? ou c'est sa soeur qui lui manque... staprèm je les ai mis ensemble da,s le berceau de G. Elles se léchaient mutuellement la poire

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #327 le: 07 Septembre 2008 à 21:56:30 »

oui en effet je n'allaite plus

ça devait etre trop mignon, mes loulous si je les met ensemble ils se mettent des chouttes ça promet pour plus tard
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #328 le: 08 Septembre 2008 à 09:39:41 »

Hello,

C'est bien parti pour les nuits : Alexis 22h25 -> 6h soit 7h35 et Emma 23h -> 4h45 soit 5h45.
Bon en fait c'est visite éclaire, car Alexis se réveille pour son bib de 10h.

@+ Bises
 
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #329 le: 08 Septembre 2008 à 11:43:11 »

Coucou tout le monde

Ici 22h-3h00 soit 5h, j'aimerai bien qu'ils fassent ça mais plus 00h00-5h00 Sourire ou mieux 21h00-7h00 

Mon grand est malade, jespere qu'il ne va pas refiler ça aux petits 

J'ai dexeryl aussi pour la peau qui pele Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: