22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 16:37:46
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 530782 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #90 le: 14 Août 2008 à 23:26:25 »

Salut à toutes,
eh bien, voilà, c'est fait, les toutptitloustics sont à la maison depuis la fin de l'après-midi.
Ca fait bizarre d'entendre quelques pleurs ce soir, on est pas habitué, nous.
j'ai eu peur les deux derniers jours précédant l'arrivée, peur de ne pas assurer,peur d'etre pris au dépourvu, etc...
Delphine était plutot nerveuse aujourd'hui, fallait pas dire un mot de travers, sinon... (je rigole...)
Elle vivait ça comme une nouvelle naissance...
J'avais fait mes pronostics sur la date de laur arrivée dans la vie, j'avais dit le 14 aout
Eh bien, je me suis guere trompé, sauf que j'ai confondu date de naissance et date d'arrivée dans notre chez-nous à nous quatre.
UNE PAGE SE TOURNE...

je pense à vous toutes...et une grosse pensée pour Flore, c'est à votre tour demain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #91 le: 15 Août 2008 à 09:38:48 »

bonjour !!

C'est bon nous avons aussi récupéré nos louloux...je te rassure petitloustic, moi aussi fallait pas me chatouiller lol et tout comme ta femme je vivais ça comme une seconde naissance.  sur la route c'est limite si on n'avait pas mis un girofare avec les banderolles..on n'osait pas parler ni mettre la musique LOL. Une fois à la maison je savais pas quoi en faire.....un peu perdue et puis doucement le ryhtme c'est installé. J'ai quand même tel deux fois la néonat pour des questions..
La nuit fut un peu agité avec Léa mais rien de bien méchant, juste besoin d'une presence. et ce matin matis et fred sont partis se balader.

Pour Matis ça a l'air d'aller, un coup il leur parle tout doux et fait des caresses et des fois il ne veut pas les voir...normale quoi !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
snoopy14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180



« Répondre #92 le: 15 Août 2008 à 10:11:20 »

Bonjour !

J?ai reçu hier un sms de Dominique (mélafab) pour m?annoncer la naissance de ses enfants mardi 12 août respectivement à 9h27 et 9h29 : Quentin pesait 3kg330 et sa s?ur Camille 2kg930. Les bébés sont magnifiques et la maman va bien !!!

Bien évidement je félicite toute la famille...et je leur fais plein de bizoux  Bisou
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #93 le: 15 Août 2008 à 11:07:14 »

félicitation Mélafab !! vivement  les photos !!! repose toi bien et bravo au papa aussi  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #94 le: 15 Août 2008 à 16:27:15 »

coucou les filles

J'espere que tout va bien pour vous, ici c'est un peu le fouilli, les journées passent super vite mais les nuits sont courtes !!!! jai tellement hate qu'ils fassent leur nuits...

Les pleurs du soir sont interminables, c'est trés dur...ils dorment pas mal la journée, et impossible de les reveiller...

Je pense que je vais arreter de donner le sein...deja il n'y a qu'Emrys qui le prend, et depuis qu'il a des bibs, il s'ennerve au sein, cela ne va pas assez vite pour lui...

Je leur donne modilac, et ils boivent entre 40 et 90 ml

Je pense qu'Emrys a des coliques...y'a til un remede pour le soulager?

bizzz
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
snoopy14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180



« Répondre #95 le: 15 Août 2008 à 19:07:24 »


Je leur donne modilac, et ils boivent entre 40 et 90 ml

Je pense qu'Emrys a des coliques...y'a til un remede pour le soulager?

bizzz


moi c'est Lou qui est ballonée. on lui donne du débridat 1 fois par jour depuis une semaine ça va djà mieux.
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #96 le: 15 Août 2008 à 19:54:53 »

pour les coliques il faut masser le ventre dans le sens inverse d'une montre, lui plier les jambes sur son bidou pour le soulager et voir laisser échapper des gaz, voir à changer de tétines,  et si ça dure voir changer de lait... il y a aussi un sirop au plante très efficace..faut le demander en pharmacie.
Courage ma peg
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #97 le: 15 Août 2008 à 21:30:53 »

euh...moi Léa est constipée...hormis l'Hépars y'a quoi d'autre comme solution???
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #98 le: 15 Août 2008 à 22:02:58 »

juste un petit coucou vite fait... nous aussi on est revenus à quatre aujourd'hui, youpi!!! ... y'a pas à dire ça fait un peu bizarre mais le chu d'angers prépare vraiment super bien à la sortie... j'ai été pendant deux nuits en "maman accompagnante", les filles du chu venaient me réveiller dans ma chambre dès que mes pepettes réclamaient... du coup, je suis parée pour ma première nuit... ce qui est plus angoissant c'est qu'en néonat, je pesais louise avant et après chaque mise au sein pour voir si elle avait pris ce qu'il fallait... à la maison je n'ai pas de balance et c'est tant mieux mais du coup j'angoisse un peu qu'elle ne mange pas assez... enfin ça va me passer...
Bon bah c'est le bonheur quoi.. je suis bien contente que tous les bébés rentrent chez eux, on va pouvoir attaquer les discussions post accouchement (coliques, erythème fessier..; nuits blanches )
Allez je vous laisse, chaque minute de repos compte pour avoir plein de bon lait...
bisous à tous!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #99 le: 15 Août 2008 à 22:17:30 »

Anaïs, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
C'est vrai que le CHU d'Angers fait du bon boulot et en néonat, on les a trouvé irréprochables.
Mais, dis-moi, depuis la naissance de tes bout'chous, t'es donc restée toujours à la mater?
Bon courage pour la suite, je pense qu'on va pipeleter autrement (avant, on avait tout le temps, à partir de maintenant, euh...)
Sinon, un grand bravo à Mélafab et félicitations pour ses bibous

Nous, la première journée s'est relativement bien passée mais qu'est-ce qu'on est crevé.....
Du coup, je vous dit à demain, on va faire dormir les yeux....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #100 le: 15 Août 2008 à 22:29:16 »

Sylvain,
je suis partie de la mater au bout de 4 jours (jeudi soir pour un accouchement du lundi soir) car ils manquaient de place dans le service, je me suis un peu fait virer! depuis j'ai été chez moi (bonjour les allers retours puisque j'ai allaité à chaque tétée) et j'y suis juste retournée en plus de la journée mercredi soir et jeudi soir pour faire les nuits... voili!
bon je veux bien des photos de tes petits loulous... sans les tuyaux Clin d'oeil
biz
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
snoopy14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180



« Répondre #101 le: 16 Août 2008 à 09:54:55 »

euh...moi Léa est constipée...hormis l'Hépars y'a quoi d'autre comme solution???

Mon pédiatre m'a conseillé de commencer par mettre 10cl de + d'eau dans chaque bib sans changer le nombre de mesures de lait....
Ninie tu n'allaites plus?? Désolée, j'ai du rater plein de trucs 
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #102 le: 16 Août 2008 à 10:38:51 »

Real c'est super que tu sois toi aussi avec tes louloux !! maintenant on doit tous reprendre nos repères LOL .
Deuxième nuit à la maison, première partie de la nuit (jusqu'à 2h) Léa ne dort pas..elle pleure, cherche a têter..faut que je m'arrange pour que le dernier repas du soir elle arrive à tout boire car c'est forcement là qu'elle boit le moins...après le bib de 2h elle dort super bien et se reveil avec son frère pour le bib de 4h/5h.  On fait moite moite avec Fred, je fais la première partie de la nuit (donc jusqu'aux bibs de 2h environs et Fred se lève pour les bibs de 5h et on se lève ensemble le matin quand le grand se reveil. Du coup je me sens moins fatiguée.
Ce matin ils ont eu le droit à leur premier bain, j'avais tout bien préparer, et le papa a pris la relève pour les bibs.
Sincerement on se sent pas débordés pour le moment..un peu de fatigue certes..mais rien de plus...les gens à force de nous rabacher qu'on allaient galérer et bein du coup on "s'ennuye"...

Snoopy, non je n'allaite plus car pas assez de rendement malgrès l'homéopathie, médoc, massage .... avec mon infection césa ma montée de lait à bcp chuter et pour la remonter dure dure, en plus je ne suis pas de celle qui produit bcp alors voilà, pour le bien de tout le monde nous sommes passés aux bibs. Merci pour le conseil. Sourire

bisous à tout le monde
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #103 le: 16 Août 2008 à 11:39:14 »

Salut,

Félicitations mouton, Charline et Pioufette ! Bisou Bisou Bisou A quand les photos ?

Nos louloutes sont arrivées à la maison hier aprèm. J'étais émuuuuuue... Pleurs  Souriant Romain est un super grand frère pour le moment : très doux, attentif, protecteur... Il a voulu camper dans la chambre des filles alors j'ai laissé faire, pensant que les multiples réveils nocturnes allaient vite le faire retourner dans sa chambre. Et ben pas du tout ! entre 1h et 5h on était tous les 5 dans la même pièce :les choupettes grognaient (ou criaient) pour téter, zhom changeait les couches et moi je fournissais le lait. Et Romain qui dormait comme un loir Ce matin il était bien le seul à être en pleine forme

Avant hier j'ai entendu les conseils d'une pédiatre pour déconstiper le bébé d'une dame. Elle lui a dit d'éviter l'hépar dans les bib car ça leur fait mal au ventre, c'est trop violent. Elle conseille donc de mettre plutot de la Vittel ou de la Volvic qui sont des eaux plus douces pour les intestincs des loulous.
Sinon, comme le disait ninie, les massages du ventre c'est aussi très efficace ainsi que la gymnastique (remonter les jambes sur le ventre).
Romain qui avait pas mal de coliques aimait bien être bercé à plat ventre sur les bras.

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #104 le: 16 Août 2008 à 14:09:12 »

Super contente Flore que tu es récup tes choupettes !!
 
Pour l'Hépar je confirme, c'est un peu violent, Léa a fait ses besoins mais se tortille, j'ai donc arrêté l'hepar et on recommence à l'eau normal.

Ils ont eu leur bain ce matin, c'est dingue comme on garde les habitudes prisent en néonat...en tout cas je me suis éclatée avec les fringues, ils sont tous beaux !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: