22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 00:11:57
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1485 le: 25 Août 2010 à 15:47:13 »

oué à ce point j'ai l'impression d'être la mécahnte
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1486 le: 25 Août 2010 à 15:58:29 »

courage à toi!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1487 le: 25 Août 2010 à 16:07:27 »

oué merci ma belle
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1488 le: 25 Août 2010 à 16:14:34 »

Disons que je me suis demandée plusieurs fois comment cela serait sans Mr, surtout les jours de prise de tête.
J'ai même osé une fois lui dire que contrairement à son père qui est brutalement parti alors que sa mère n'était pas autonome et donc s'est retrouvée perdu, lui m'avait très bien appris à me débrouiller seule avec 3 enfants.
C'était brutal, mais tout de même la vérité :
D'une part parce qu'il était absent 3 jours par semaine, et d'autre part pendant 6 mois consécutifs au décès de son Papa, il n'a strictement rien fait à la maison. J'avais donc un 4e enfant pas le plus facile 
Et qui s'occupe de la gestion familiale et domestique en plus de ramener la moitié des revenus du couple ?

Bref.
Apaisement hier soir, pourvu que cela dure inch allah'
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1489 le: 25 Août 2010 à 16:36:02 »

Et bien SOuris verte pour être cash c cash  Mais au moins il sait à quoi s'en tenir

Je me suis posée la question c clair que je pourrai très bien gérer toute seule, que se soit niveau gestion de la maison, gestion budget, et salaire.
Mais bon l'amour est toujours la pour ma part, pour lui aussi, je pense. Ce qui me gonfle c'est que je voudrais jusqu'il se rende compte que j'ai besoin de plus d'aide de sa part à la maison. Que lui est seul tous les après midis donc qu'il pourrait facilement passer un ti coup d'aspi et de serpillère sans avoir des petits pieds partout....
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1490 le: 25 Août 2010 à 17:01:45 »

Je l'avais dit à l'époque où il était encore possible pour moi d'exprimer quelque chose.
Tu sais depuis qu'il a parlé de séparation et que de force j'ai du imaginer ce que serait la vie sans lui, je me suis rendue compte à quelle point j'ai beaucoup porté à bout de bras, et crois-moi j'ai appris à déléguer, et j'ai demandé de l'aide et quand tu demandes vraiment sous forme d'appel au secours, peu importe que ce soit "mal fait" ou tout ou moins fait autrement, tu as besoin que cela soit fait . point.

Ensuite dans ses reproches sur le fait que je sois "ingérable" en publique, que je n'arrive pas à m'entendre avec sa famille et surtout sa mère, je me suis rendue compte qu'il y a avait toujours eu:
- moi d'un côté, seule représentant de notre famille
- sa mère en face avec des opinions radicalement différente.

Jamais il n'a tranché en disant, MOI en tant que père je décide que ...
Moi en tant que mari je décide que...
Moi en tant que propriétaire de MA maison, je décide que...


C'est beau de vouloir toujours trouver un arrangement un consensus, mais le non-faire c'est pire !
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1491 le: 26 Août 2010 à 09:32:21 »

Et bien dites donc, je sais pas si mon zhom a senti que j'étais à bout ou s'il a fait un tour sur le Fofo mais je suis rentrée hier soir à 19h30 de mon travail et bien tout le rez-de-chaussée de la maison était aspiré et Serpillé 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1492 le: 26 Août 2010 à 10:02:42 »

Alors, hier soir pas de remarque désobligeante, ni de regard assassin.
Mr avait une autre bête noir: pb de taff ( il est en télétravail la plupart du temps).
2é soir de répit cela fait bien.

Ceci dit aucun pb de fond n'est réglé, étant une femme d'action j'avais besoin de faire quelque chose:
- je continue à voir régulièrement la psy qui me suivait à l'hôpital pour la grossesse gémellaire: cela fait du bien de "vider son sac" une fois par moi.
- j'ai pris l'initiative de consulter un conseiller conjugal: seule, Mr refuse d'y aller. Soit il s'y met avec le temps: je n'y crois pas, soit j'aurais fait mon max.
- le jour où c'est intenable à la maison: ex remarques ... Je pratique la stratégie "bulle d'oxygène" je gère la logistique familiale et une fois les enfants couchés je vais m'aérer, ce sera ciné à 5 kms de chez moi, seule.
Sinon en journée le we, je m'isole dans une pièce, entre me taper le rangement et autres corvées domestiques et supporter l'intenable, j'ai fait mon choix.


Pour sa mère, j'ai aussi halluciné, lui et elle se comportent comme si tout était réglé d'un coup de baguette magique. J'avoue que c'est super compliqué.
Je me rend compte aussi que je prenais mal tout ce que faisait sa Maman, car j'ai toujours eu l'impression qu'elle prenait un malin plaisir à "marquer son territoire" et démontrer son pouvoir sur son fils, ses petits enfants juste pour me démontrer qu'en sa présence je n'existais plus.
J'ose espérer me faire des idées, que c'est juste un dommage collatéral de sa possessivité, et du fait qu'elle n'a jmais coupé le cordon.
Si tu prends un peu de racul, tu te rends compte qu'en faire des tonnes c'est juste une manière de s'assurer de l'affection des autres.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1493 le: 26 Août 2010 à 10:09:08 »


Si tu prends un peu de recul, tu te rends compte qu'en faire des tonnes c'est juste une manière de s'assurer de l'affection des autres. [ Pour ma belle-mère]

Ex: au début de notre vie de couple, quand elle venait à la maison, elle rangeait, réorganisait tout nos placards, notre garage...
Mon point de vue: je suis niée en tant de maîtresse de maison
Point de vue BM: Mon fils est parti de la maison, mais il a toujours besoin de moi. La preuve avant que j'arrive c'etait pas/mal rangé, grâce à moi c'est nickel.
Point de vue de Mr: Trop géniale ma Môman.

Ex2: Le grand est chez sa Mamie du mardi soir au jeudi matin.
Tv, bonbons à volonté.
Toujours au moins un cadeau : voiture, dvd
Mon point de vue: c'est insupportable de "pourrir" ainsi un gamin, comment lui expliquer que Môman n'en fait pas autant, que l'on peut se faire plaisir, mais il faut être raisonnable ?
Point de vue Mr: Tout à fait naturel, j'ai été élevé ainsi ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1494 le: 26 Août 2010 à 10:19:18 »

Bref, juste pour te dire que j'ai compris qu'aller à l'encontre de BM était un combat perdu d'avance.
0 soutien de Mr, et tu auras beau y passer toute l'énergie que tu voudras, tu t'épuiseras, tu seras malheureuse et seule, mais tu n'auras aucun soutien.

Perso, le mien approuve sa mère: il a été élevé ainsi, donc il ne comprends pas pourquoi cela pose problème, ne comprends même pas que cela peut être important pour moi, alors pourquoi mouiller le maillot pour une cause inutile ? Huh?

Courage, et j'espère sincèrement me tromper ( au moins pour toi )
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1495 le: 26 Août 2010 à 13:03:29 »

Mon point de vue: c'est insupportable de "pourrir" ainsi un gamin, comment lui expliquer que Môman n'en fait pas autant, que l'on peut se faire plaisir, mais il faut être raisonnable ?

Ca, c'est simple : avec mamie, c'est comme ça ; avec moi, c'est autrement.
Point.
C'est largement suffisant pour l'enfant.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1496 le: 26 Août 2010 à 14:26:37 »


Mais ma nounou, m'a conseillé d'être plus cool, elle me dit que plus je me braque avec ma BM, plus elle se braque.
Là j'en suis convaincue, ceci dit plus facile à dire qu'à faire.
 Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1497 le: 26 Août 2010 à 14:49:19 »

Souris verte, je vais lire ton livre sur les parents toxiques et te dirais ce que j'en pense.
je serai bien interessé aussi si ca ne vous dérange pas.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1498 le: 26 Août 2010 à 15:16:12 »

Souris verte, je vais lire ton livre sur les parents toxiques et te dirais ce que j'en pense.
je serai bien interessé aussi si ca ne vous dérange pas.......
Parents toxiques
De susan Forward, 5,6€ sur amaz*n sans frais de livraison
Attention, certains chapitres font mal au ventre, perso j'ai zappé l'inceste ...

Une copine m'a aussi conseillé
A la recherche des câlins perdus : Une psychologie révolutionnaire pour les célibataires et pour les couples de Giulio Cesare Giacobbe 5,22€ idem
Il explique en gros comment c'est difficile quand adulte, on reste "coincé" enfant.
Je viens de me le commander, peut-être comprendrais-je mieux Mr  Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1499 le: 27 Août 2010 à 08:41:41 »

Je connais ce livre qui m'a drôlement aidée vis-à-vis de mes géniteurs...
Je sais maintenant que je ne les changerai pas (mais il m'a fallu beaucoup de temps, parce que j'avais toujours l'espoir et me faisais toujours c*uillonner à la fin, trop bonne, trop c*nne), c'est pour cela que j'ai coupé les ponts...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: