22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 03:05:57
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272935 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #930 le: 12 Juin 2010 à 15:19:38 »

Comme quoi nous avons toutes une vision différentes de l'amour
c'est ça qui est intéressant, je trouve, comme toutes les discussions que l'on peut avoir sur ce forum, les différents points de vue, différentes approches....  Souriant Souriant

maintenant c'est facil à dire tout ça mais je me doute que la decision n'est pas évidente.
on est d'accord, déjà arriver à mettre au clair ses sentiments, être sûre de ne pas faire fausse route... 

Et si tu avais du mal à prendre une décision parce qu'en fait tu l'aimes encore ..... tu t'es posé cette question ?
je plussoie
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #931 le: 12 Juin 2010 à 16:56:05 »

Bref, mon couple d'aujourd'hui n'est pas un "hasard", pas un miracle, pas un coup de bol.
Ce sont des choix.

Il y a 21 ans quand nous nous sommes lancés dans le mariage, je me suis dit: de toutes façons, si ça ne va pas, je changerais. Après tout, il est conventionnel de changer de voiture quand elle ne nous convient plus, de changer de maison quand elle ne nous convient plus, pourquoi cela serait-il surréaliste de changer de mari ? Wait and see...
Cela va bientôt faire 23 ans que nous sommes ensemble, et je suis toujours dans le wait and see  Clin d'oeil



plus je chemine et plus aujourd'hui je me dis que le soucis doit  etre moi, je ne supporte plus rien de lui, ni même ce que j'aimais avant.......

 
Puisque tu l'abordes de toi même, je me permets... c'est l'aparté que je m'étais fait.
Je ne dis pas que tes problèmes n'existent pas, je ne dis pas que tu les crées, je me dis juste que tu as peut être des difficultés pour les résoudre, les contourner, les... chépa !
Et peut être que la carte écoute extérieure pourrait t'être utile, pas que pour ton couple, pour ton bien être aussi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #932 le: 12 Juin 2010 à 17:35:33 »


Cela va bientôt faire 23 ans que nous sommes ensemble, et je suis toujours dans le wait and see  Clin d'oeil
Oui.....moi aussi, je vis au jour le jour.....depuis 10 ans !!

Et peut être que la carte écoute extérieure pourrait t'être utile, pas que pour ton couple, pour ton bien être aussi.

Ou celle d'un médiateur entre vous (moyennant que ton homme soit partant Huh? ) ou d'un thérapeute familial.....



Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #933 le: 12 Juin 2010 à 21:31:23 »

non il ne sera pas partant!

je ne suis jamais partie sans aucun contact......... ou juste 2 petits jours!
en juillet je pars, il peut venir mais pas obligé............ d'ailleurs il vient à l'instant de comprendre que ce n'était pas une blague! je pense qu'il ne me prenais pas au sérieux........ là je lui ai répété sérieusement que je pars dès que j'ai des jours, lui m'a répété qu'il bossait, qu'il avait pas posé de jours et je lui ai redis "tant pis, nous on part"

si on est trop l'un sur l'autre j'entends par là présents tous les toute la journée c'est disupte assurée avant non, on profitait........ bon soit on évolue c'est sûr, je sais que j'ai changé, je sais que je suis une maman, lui est plus détaché de tout çà!
maintenant on reste chacun de notre côté, moi dedans, lui dehors par exemple et là on peut éviter les disputes, mais bon pas difficile quand on est pas ensemble!

tout  à l'heure je l'ai aidé pour bricoler, son frère était là............. ce n'était pas tendu......... dû à cette présence étrangère!!!!!!!! (au couple).........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #934 le: 12 Juin 2010 à 21:41:34 »

tout  à l'heure je l'ai aidé pour bricoler, son frère était là............. ce n'était pas tendu......... dû à cette présence étrangère!!!!!!!! (au couple).........

 Huh? Et comment tu explique que lorsqu'une présence étrangère au couple est avec vous, ça se passe bien ?
Vous cachez votre malaise à l'entourage, vous vous contenez tous les deux, votre comportement n'est pas le même ou bien c'est naturellement que ça se fait ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #935 le: 12 Juin 2010 à 21:48:16 »

moi je me contient un peu mais je fais quand même mes remarques quand çà ne va pas!
lui ne me crie pas dessus, ne m'a fait aucune grosse remarque.......
moi j'aime pas étalé ma vie privée à la famille......... lui dit qu'il s'en fiche quand il a envie de m'envoyer bouler il le fait (il l'a même fait à mes parents et mon parrain qui cela dit en passant s'est vexé!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #936 le: 12 Juin 2010 à 21:50:09 »


lui ne me crie pas dessus, ne m'a fait aucune grosse remarque.......


Et ça, il le fait quand vous êtes en privé ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #937 le: 16 Juin 2010 à 21:57:11 »

Salut alors cocotte comment ca se passe??
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #938 le: 16 Juin 2010 à 23:00:27 »

N, en privé il ne se retiens pas si il a envie de raler il rale ou même si il y a mes parents

Eve........... franchement aujourd'hui c'est le pompom!!!!!!!
on était avec 2 de ces potes pour les travaux,
déjà j'ai droit d'aider la bas, faire ici la maison, les enfants et d'être limite pas assez là bas!!!!! 

bref ce matin je fais des efforts dans ma façon de parler, je lui parle d'une chose qui je trouve est  une bonne nouvelle........ un bébé en préparation pour quelqu'un de proche de moi....... et là  limite si il me dit pas qu'il s'en fou, que c'est pas important........... ok mais voilà encore une fois je lui parle il m'envoie bouillir
là je me fache gentillment en lui disant que voilà comme d'habitude il est vraiemnt mécant dans ces paroles.........
je vois qu'il écoute meme pas........
je lui parle à peine le reste de la journée

le midi arrive on devait prendre quelque chose à la restauration du village pour gagner du temps
je vais préparer la table et ne les voyant pas venir, je commence vaisselle en retard, aspiateur car je dois quand meme tenir ma maison à peu près propre pour mes enfants (poils de chien notamment)
1h après l'heure où ils devaient venir manger, moi en plein taf coup de tel faut que ce soit moi qui aille à la resto rapide........ je lui dis qu'il exagère que je suis occupée et là "ah tu es occupée?"
ben oui quoi, il y a quelque chose à faire ici?Huh?Huh?? je fiche jamais rien!!
je pars chercher et là c'est fermé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est 13h45!
donc de retour je prépare
ils rentrent, puis on mange

après midi pareil je lui aprle à peine......... il me demande de ramener du café....ok

puis ce soir à 20h45 je lui tel pour lui demander si ils comptent manger un jour............ réponse "oui on arrive"
ok 21h45 toujours personne et là çà me saoule texto envoyé "compte pas sur moi pour préparer à manger si c'est fermé"
ils sont rentrés à 22h10 avec le repas!!!!!!!!
là il vient me voir et me demande ce qu'il y a ............... ben je lui dit que je lui ai dit ce matin mais que comme d'habitude il ne m'a pas écouté!
et là il ronchonne comme quoi je dois répéter jusqu'au moment ou je lui dis que de toute façon je ne répéterai pas, que j'en ai assez
là il m'ordonne (ton très net pour un ordre=.) "qu'est-ce que tu m'as dit"
et là moi "dejà tu me parle autrement et de toute facon tu pex aller manger je ne te repondrai plus"

en partant il me dit "quand tu seras decidé à me parler tu me fais signe"
j'ai juste dit "et toi quand tu seras aimable"

il a quand même mémorisé un truc........... j'ai dit ce matin qu'il pouvait évité de ma réveiller à 6h alors que je dors peu ces temps ci à cause des travaux, enfants et maison......... car ce matin par deux fois il a encore tenté de me réveiller car il avait envie mais il comprend pas que moi je sois fatiguée!!
d'ailleurs me demande -til si je ne le suis pas? il ne voit pas mes cernes!!

mais par contre je me suis un peu lachée devant ces copains, tant pis.......... ils penseront ce qu'ils veulent!!!!

voilà de mon côté.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #939 le: 17 Juin 2010 à 07:39:44 »

purée il abuse, tu as raison de lui répondre mais apparement ça n'avance pas le pb.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #940 le: 17 Juin 2010 à 08:27:52 »


il a quand même mémorisé un truc........... j'ai dit ce matin qu'il pouvait évité de ma réveiller à 6h alors que je dors peu ces temps ci à cause des travaux, enfants et maison......... car ce matin par deux fois il a encore tenté de me réveiller car il avait envie mais il comprend pas que moi je sois fatiguée!!
d'ailleurs me demande -til si je ne le suis pas? il ne voit pas mes cernes!!


J'hallucine un peu. C'est cool de se sentir désirer... mais là, quand même !
Journalisée

Prof' des écoles
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #941 le: 17 Juin 2010 à 15:04:08 »


il a quand même mémorisé un truc........... j'ai dit ce matin qu'il pouvait évité de ma réveiller à 6h alors que je dors peu ces temps ci à cause des travaux, enfants et maison......... car ce matin par deux fois il a encore tenté de me réveiller car il avait envie mais il comprend pas que moi je sois fatiguée!!
d'ailleurs me demande -til si je ne le suis pas? il ne voit pas mes cernes!!


J'hallucine un peu. C'est cool de se sentir désirer... mais là, quand même !

alors ça c'est le pompon quand même!!!
la prochaine fois c'est toi qui le réveille quand il dort pour lui raconter ta journée!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #942 le: 17 Juin 2010 à 15:58:33 »

et il me le ressors souvent quand je lui dis que çà pas entre nous, il me dit tu fais la gueule parce que je t'ai réveillé?Huh?Huh?Huh?Huh?
ben oui ya que çà!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #943 le: 17 Juin 2010 à 15:59:40 »

ici c'est la cata!!!!!!!!!! je viens de péter un cable et de me barrer le laissant seul aux travaux! je précise tous ces potes sont partis.....
j'ai voulu parler de ce qui ne va pas........
de sa façon de parler, et là toujours la meme reponse il a toujours été comme çà......... vis-àvis de moi et de son pote avant hier!
bref on a pas avancé
mais avant tout çà il a quand même su me demander un câlin................ mais il a pas apprécié non plus que je lui dise non, qu'avant il fallait peut etre que çà aille entre nous.......

il m'a reproché aussi de lui faire une remarque plusieurs fois car il a détruit le garde boue de la remorque et en même temps le petit portail! çà ne lui a pas plu
mais je luia i dit que lui ne c'était pas géné quand j'ai tué ma voiture cet hiver de me le reservir à toutes les sauces!
je lui ai fait remarqué que soit il m'aboire dessus soit il me fait bien comprendre qu'il en a rien à faire!
lui me dit qu'hier j'ai pas répondu à une de ces questions alors que celle là si!!!!!!!!!!!! et il prend son pote à parti en plus comme quoi il a remarqué et a trouvé çà étrange!
donc lui me dit "oui on est deux à avoir remarqué et tu persistes à dire que tu as répondu"
bref c'est parti en live...........
puis on continu en montant le ton, je lui fait remarqué qu'encore là il m'aboie dessus............... il baisse d'un ton...........

je lui parle de notre conversation concernant le bébé en préparation comme quoi il s'en foutais...etc......... mais c'est de ma faute et si je fais la gueule que pour çà...................


et ce fut reproches sur reproches des 2 côtés........
jusqu'au moment ou il me sort (j'ai des osucis auditifs légers depuis ma dernière grossesse) que de toute façon comment on peut discuter avec une sourde?Huh?Huh?Huh?? et là je suis partie en vrille j'en peux plus, j'ai pris mes affaires et je suis là, je suis renrée

je viens de changer un des rdv des enfants début juillet pour partir sans revenir je cherche à changer les 2 autres on verra mais là je suis décidée à partir sans lui........

je lui ai fait remarqué aussi qu'il ne parle pas comme çà à son second pote qui le chambrait tout le temps!!!!!!!!!! mais là il me dit que c'est pas pareil! voilà les uaytres ont le droit lui ai-je dis!!
lui me dit qu'encore une fois je dis que tout viens de lui.......... alors que je n'ai rien dit de la sorte!!!!!!!!!! et il me répond que je lui fait comprendre!! et là il interprète!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #944 le: 17 Juin 2010 à 16:08:21 »

je pense que vous êtes arrivés à une fin de non retour
les discussions ne servent à rien puisque tout part en vrille ,vous ne parlez pas mais hurlez et les reproches fusent;à quoi ça sert?
tu devrais peut-être envisager une séparation(une vraie)ne serait-ce que quelques temps afin que les esprits ne s'échauffent plus,et réfléchir calmement à ce que tu veux réellement;ensuite quand tu auras les idées claires tu pourras envisager l'avenir(avec ou sans lui)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: