21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:48:04
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #915 le: 10 Juin 2010 à 19:48:23 »

merci à toutes.........
nous,nous sommes ensemble depuis 13 ans et mariés depuis 6 ans dans un mois........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #916 le: 10 Juin 2010 à 21:17:34 »

juste une question............ les filles si je vous demande si vous aimez votre mari, la réponse vous saute-t-elle aux yeux?

C'est oui sans hésiter, c'est mon alter égo, ma moitié. On se dit tout pas toujours gentillement (heu la méchante du couple c'est moi  Tire la langue ) mais pas une seconde de doute, je l'aime tout simplement....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #917 le: 10 Juin 2010 à 21:44:37 »

Je vais plussoyer à tour de bras.

moi ça fait plus de 20ans et c'est pas un ami;par contre ce n'est plus comme qd on avait 17ans et sans enfants(même niveau gros calin on évolue)j'ai oublié de préciser:en mieux Tire la langue
+1

juste une question............ les filles si je vous demande si vous aimez votre mari, la réponse vous saute-t-elle aux yeux?

Non, elle me saute au coeur... Clin d'oeil Et la réponse est oui, sans hésiter...  Souriant
Mais, lors des crises importantes, il est évident que la réponse n'est pas aussi spontanée... Tire la langue
Il y a des mauvais moments à  passer dans un couple, et quelque fois, on a bien du mal à passer le cap... Roulement des yeux
+1

juste une question............ les filles si je vous demande si vous aimez votre mari, la réponse vous saute-t-elle aux yeux?

C'est oui sans hésiter, c'est mon alter égo, ma moitié. On se dit tout pas toujours gentillement (heu la méchante du couple c'est moi Tire la langue ) mais pas une seconde de doute, je l'aime tout simplement....
+1


je sais, du moins j'ai réalisé et surtout accepté que ce que l'on a vécu est du passé !! c'est fini !! on est différent, on a évolué on est plus les mêmes ce ne sont que des souvenirs et ce que l'on vit maintenant est différent (p'tite lilli Clin d'oeil)
Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #918 le: 10 Juin 2010 à 22:20:55 »

les filles vous savez que vous donnez envie là?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? c'est trop très beau tout çà!
il était tout gentil là au souper, il est arrivé tard avec un pote, on a mangé, il été content d'avoir avancé dans les placo et là ils y sont repartis  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #919 le: 10 Juin 2010 à 22:45:26 »

A moi aussi la réponse saute aux yeux : c'est un oui évident, sans question, sans doute.

Et oui, on a aussi nos moments moins faciles que d'autres, je remets souvent sur le tapis des trucs pas bien sympa à dire ni à entendre, j'écoute ses "reproches".

Mais c'est ça aussi, un couple.
L'amour est là en ciment ; c'est l'amour qui permet à toutes les petites briques de se maintenir en mur.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #920 le: 11 Juin 2010 à 14:55:53 »

Mais c'est ça aussi, un couple.
L'amour est là en ciment ; c'est l'amour qui permet à toutes les petites briques de se maintenir en mur.
+1
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #921 le: 11 Juin 2010 à 22:24:15 »

C'est quoi toutes ces loveuses       je vais être malade je sors 
 Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil     
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #922 le: 11 Juin 2010 à 22:30:25 »

je vous envie là!!!!!!!!!!!! vous dégagez tant de bonheur!  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #923 le: 12 Juin 2010 à 09:32:26 »

J'ai envie de te répondre un truc, mais attention, je ne veux surtout faire de peine à personne ......

Je dirais qu'aujourd'hui, j'ai un couple épanoui, harmonieux et heureux pour plusieurs raisons :

- je suis divorcée, alors quand j'ai rencontré zhom, je savais très très bien ce que je ne voulais pas

- on s'est beaucoup parlé, on a beaucoup échangé AVANT d'aller plus loin dans l'intimité

- j'ai posé beaucoup de bases, dès le départ ; j'ai dit très clairement ce qui ne serait pas possible, ce qui serait indispensable


Bref, mon couple d'aujourd'hui n'est pas un "hasard", pas un miracle, pas un coup de bol.
Ce sont des choix.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #924 le: 12 Juin 2010 à 11:37:20 »

Laetitia, au jour d'aujourd'hui, je peux te répondre que oui je l'aime mon homme, Souriant mais la réponse n'a pas toujours été aussi évidente et qu'il y a eu une période où j'ai eu beaucoup de doutes. Et comme le dit Surfgirl, il faut aussi accepter d'avoir une vie de famille et de ne plus être qu'un couple, moi ça m'a pris un peu de temps.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #925 le: 12 Juin 2010 à 12:38:40 »

Et comme le dit Surfgirl, il faut aussi accepter d'avoir une vie de famille et de ne plus être qu'un couple, moi ça m'a pris un peu de temps.  Clin d'oeil
Je crois que je suis à ce stade. Moi perso j'ai aussi du mal à retrouver mon couple dans ma vie de famille. Je l'aime c'est sûr mais je pense ne pas savoir lui montrer et surtout il faut que j'arrete de voir que ses defauts et ouvrir un peu les yeux sur ses qualités. Bref je dois faire un peu d'effort sans en attendre en retour dans la minute qui suit.
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #926 le: 12 Juin 2010 à 13:14:57 »

plus je chemine et plus aujourd'hui je me dis que le soucis doit  etre moi, je ne supporte plus rien de lui, ni même ce que j'aimais avant.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #927 le: 12 Juin 2010 à 13:54:52 »

Le soucis c'est pas toi mais je pense que c'est la vie et c'est tout on grandit on change ils changent et puis les enfants ......
As tu essayer de partir un WE ou plus pour voir si il te manquait? Ou si au contraire tu te sentais mieux sans lui. Mais sans vous appelez sans rien de tout ca un vrai WE pour faire le point .... Si tu ne l'as pas fait essaie de lui en parler tu verras si ca  lui fait peur que vous vous separiez ou si au contraire il preferait que vous vous separiez mais il ne veut pas le dire et aimerait que ca vienne de toi . Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre?!

Tu sais tu n'as pas à envier les autres couples. Les gens te disent ce qu'ils veulent bien te dire. Ils ne vont pas afficher leur tableau noir mais plutot le tout bo tout rose avec des coeurs et des fleurs alors qu'en fait quand la porte est fermée chacun mene sa barque comme il le peut.

Désolée ca n'est pas moi qui vais te dire que l'amour avec un grand A à la cendrillon et sans derapage ca existe...... moi je n'y crois pas mais c'est mon avis je suis un peu trop terre à terre. Mais je pense qu'un couple qui s'aime, qui sait rigoler, qui sait se serrer les coudes quand il le faut et surtout qui sait se parler ça ça peut aller trés loin !! .....Bon courage ma belle mais prend la bonne décision ... tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu auras! 
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #928 le: 12 Juin 2010 à 14:32:57 »

Tu sais tu n'as pas à envier les autres couples. Les gens te disent ce qu'ils veulent bien te dire. Ils ne vont pas afficher leur tableau noir mais plutot le tout bo tout rose avec des coeurs et des fleurs alors qu'en fait quand la porte est fermée chacun mene sa barque comme il le peut.
Bien sûr qu'on dit que ce que nous voulons dévoiler de nos vies, mais je trouve qu'on se dévoile pas mal, surtout dans un fil comme celui-ci...

Désolée ca n'est pas moi qui vais te dire que l'amour avec un grand A à la cendrillon et sans derapage ca existe......
Non, je pense que le "sans dérapage" n'existe pas parce que la vie est pleine de hauts et de bas. Maintenant l'importance que nous pouvons accorder à ses "bas" diffèrent selon les caractères, les humeurs, les situations.... Je considère vivre un grand Amour puisque plus fort que les autres maintenant cela ne se fait pas sans dérapage, mais j'aime mon chéri plus que tout...

Mais je pense qu'un couple qui s'aime, qui sait rigoler, qui sait se serrer les coudes quand il le faut et surtout qui sait se parler ça ça peut aller trés loin !!
Et si c'était ça l'Amour......  Clin d'oeil

tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu auras! 
je n'adhère pas du tout à cette phrase dans ce contexte.... Si on n'aime plus quelqu'un, on part... on ne peut pas vivre avec quelqu'un avec lequel on ne veut plus être....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #929 le: 12 Juin 2010 à 15:16:17 »

Comme quoi nous avons toutes une vision différentes de l'amour donc je reviens à ce que je dis: une fois la porte fermée chacun mène sa barque comme il le peut !

Par contre je suis d'accord sur le fait que la vie est trop courte et on ne reste pas avec quelqu'un avec qui nous ne voulons plus être même si nous avons des enfants ...... maintenant c'est facil à dire tout ça mais je me doute que la decision n'est pas évidente.

Et si tu avais du mal à prendre une décision parce qu'en fait tu l'aimes encore ..... tu t'es posé cette question ?
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: