21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 20:17:13
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #855 le: 07 Juin 2010 à 22:16:47 »

ce soir j'ai préparé un apéro-explicatoire.............   
en bref je lui ai dit tout ce qui ne va pas............ son caractère, son comportement, il ne m'écoute pas ou entend pas.......... enfin les grosses lignes.........
sa réponse fut "ben j'ai toujours été comme çà" je lui ai dit que non, il a répondu "ben j'aurais du l'être avant alors" et là je lui ai dit oui mais dans ce cas je ne serais pas là à en parler, je ne supporte plus tout çà, soit tu redeviens comme avant soit je ne fais plus aucun effort et déjà que j'en peux plus..........
donc tu veux que çà change ou pas? il m'a dit oui je vais essayé......................... je lui ai dit que s'il veut que çà s'arrange entre nous il fallait pas essayé il fallait le faire, sinon on va droit à ne plus se supporter dans la même pièce voire plus............. mais il a répondu "je vais ESSAYER"
c'est déjà mieux que rien.........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #856 le: 07 Juin 2010 à 22:37:08 »

ben oui c'est bien Souriant
il a envie de faire des efforts ton zhom je trouve ça très positif Cool
par contre ce n'est pas que dans un sens, hein, toi aussi tu dois en faire Clin d'oeil
tiens nous au courant Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #857 le: 07 Juin 2010 à 23:41:47 »

ce que je comprend c'est qu'au début il faisait des efforts et maintenant qu'il est "naturel"
mais il faut lui dire que rien n'est acquis et qu'il peut tout perdre
j'espère qu'il va faire le nécessaire pour que ça aille mieux et que ça va aller crescendo dans le bon sens
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #858 le: 08 Juin 2010 à 08:25:20 »

ben oui c'est bien Souriant
il a envie de faire des efforts ton zhom je trouve ça très positif Cool
par contre ce n'est pas que dans un sens, hein, toi aussi tu dois en faire Clin d'oeil
tiens nous au courant Bisou

bien sûr que nous sommes deux.......... déjà j'ai parlé et pas hurlé et franchement vu toute la colère qu'il y avait en moi ce fut un sacré effort là!
mais on va essayé de continuer dans ce sens
je lui ai dit aussi que pour qu'il ait un "oui" il fallait aussi que le reste de notre vie aille mieux, que je ne peux pas avoir envie si à côté on se déchire.........
il a l'air d'avoir entendu après on verra.........
lui ne m'a rien mis à la tête pourtant je m'y attendais quand même.......

ce que je comprend c'est qu'au début il faisait des efforts et maintenant qu'il est "naturel"
mais il faut lui dire que rien n'est acquis et qu'il peut tout perdre
j'espère qu'il va faire le nécessaire pour que ça aille mieux et que ça va aller crescendo dans le bon sens
en gros oui avant il était pas lui mais je lui ai dit que l'ancien lui ok mais le nouveau lui non, je ne pourrai pas! je ne l'ai pas dit tel quel mais j'ai dit que je ne supporterais pas et que si il avait été comme çà dès le départ je ne serais pas là..............
je n'ai pas non plus voulu y aller fort dès la première grosse explication mais au besin je me réserve cette phrase qui le fera peute etre réagir si rien ne change avant!

sinon ce matin je ne le reconnait pas, il m'a aidé pour les enfants, agréable en discussion sans me "harceler", d'ailleurs aucune demande! et j'apprécie
après faut qu'on tienne tous les deux aussi donc à suivre................
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #859 le: 08 Juin 2010 à 08:38:33 »

j'espére que ça lui aura fait un électrochoc, en tout cas il a les cartes en mains et j'espère que vous réussirait à remonter la pente, aprés en a tu réelement envie?Huh?? à toi de voir.

 Moi  on vit côte à côte et pour le reste c'est au jour le jour et pour le moment ça me va trés bien, les tensions sont redescendu et donc moins de tension, il fait sa vie, je fait la mienne je lui fait le moins de reproches possible car ça me passe au dessus de la tête pour le reste on verra.
Journalisée
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #860 le: 08 Juin 2010 à 10:41:47 »

Laetitia, je sors de notre fil de discussions des janviettes pour te répondre ici... J'espère que l'explication d'hier soir portera ses fruits et que tout rentrera dans l'ordre.

Évidemment que les efforts doivent venir des deux cotés mais parfois on est tellement sous tension qu'on arrive plus à rien et on le sait, on s'en rend compte mais c'est comme ça ! Peut etre que vous devriez essayer de vous trouver un moment à deux où pour une fois vous ne parleriez pas de ce que vous vous reprochez mutuellement mais pour faire tout autre chose, marcher, parler du boulot, de vacances, bref, tout ce dont vous parlier avant d'avoir les loulous.... Ce n'est pas toujours évident quand on a plein de reproches à faire à l'autre mais faire "semblant" le temps d'un après-midi, d'une soirée, 1H/2H.... peut aussi aider à prendre du recul.

Avec zhom on a aussi nos passages à vide mais rien à voir avec ce que vous décrivez toutes.... Je m'estime vraiment chanceuse car il m'aide, comprend que parfois on est fatiguée par la journée et qu'on a pas forcément envie....

En tout cas je te souhaite de trouver la force d'affronter cette situation de doutes qui est pénible !  Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #861 le: 08 Juin 2010 à 11:37:34 »

oui je sentais bien que nous étions dans une impasse et vraiment au bout........... je commençais à avoir l'idée de préparer mon départ pour te dire!
alors là j'ai tout posé à plat, après je n'aurais pas de regret.........
avant les enfants on bricollait beaucoup ensemble ici à la maison............ on a refait notre charpente et tout le haut à 2 quasiment..........
là il faut que je l'aide ailleurs (chez sa mère) on verra si çà aide..........
mais je sais que si çà marche çà ne va pas être facile du tout........
on verra si on tient nos efforts déjà!

Christelle je ne sais plus ce que je veux,, je suis en plein doute là, je suis perdue.........
 j'essai enfin on essai et on verra, il n'y aucun regret à avoir si çà ne marche pas, nous aurons essayé......... je ne sais pas si les sentiments peuvent revenir, si même l'attirance peut revenir..........
l'avenir nous le dira
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #862 le: 08 Juin 2010 à 13:40:19 »

Pour les sentiments, ils doivent encore etre là puisque tu veux que ça s'arrange. Quant au désir.... quand la situation sera plus sereine entre vous, ce sera sans doute plus facile.... C'est déjà bien que vous soyez tous les 2 décidés à faire des efforts, ça prouve que votre couple a de l'importance.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #863 le: 08 Juin 2010 à 13:44:43 »

de toute manière,il est prouvé que moins on pratique moins le désir est là,alors en plus avec des tensions.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #864 le: 08 Juin 2010 à 13:48:34 »

Pour les sentiments, ils doivent encore etre là puisque tu veux que ça s'arrange. Quant au désir.... quand la situation sera plus sereine entre vous, ce sera sans doute plus facile.... C'est déjà bien que vous soyez tous les 2 décidés à faire des efforts, ça prouve que votre couple a de l'importance.
oui enfin je sais pas j'ai de gros doutes des fois........ mais des fois je veux encore y croire.......
bref c'est le méli mélo dans ma tête!!!!!!!!!
pour les sentimenst il  me manque toutes les émotions d'avant............. c'est pourquoi je m'interroge......

de toute manière,il est prouvé que moins on pratique moins le désir est là,alors en plus avec des tensions.....
ben oui moins on pratique moins on a envie c'est sur!
les querelles n'arrangent rien effectivement.........
mais je reste toutjours en interrogation quant à cette disparition d'envie pour son mari...........
de plus en plus je trouvais que çà ressemblait à de l'maitié plus qu'autre chose entre nous!

bon allez je repasse plus tard faut que j'y aille là
merci à toutes!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #865 le: 08 Juin 2010 à 23:56:41 »

Ah bon ? Qui a "prouvé" ça ?

Ca, c'est comme la connerie du "l'appétit vient en mangeant" ; ce n'est pas parce que tu as moins de relations sexuelles que tu as moins d'envie, au contraire d'ailleurs ! T'es censée être en manque .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'envie sexuelle est là ou pas, mais à mon sens absolument pas liée à un "rythme" de pratique.


Courage, Laetitia ; l'essentiel à mes yeux est le dialogue ; rien de pire que le non-dit dans un couple.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #866 le: 09 Juin 2010 à 08:35:37 »

oui et bien je ne suis pas pour le non dit mais ce matin çà a valu encore une super dispute à peine levé!!!!!!!!!!!!!
déjà je lui parle de la fête d'école il me répond "tu me diras çà la semaine prochaine"
bref je ne pouvais même pas lui expliquer et qu'il me dise si çà lui allait........
j'ai essayé en vain de lui faire comprendre que je lui redirait la semaine après mais il est resté sur "tu me diras çà la semaine prochaine"
super l'écoute et le partage!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il a pas compris qu'après je ne lui parlais plus de rien!

bon en soi il venait d'avoir ce qu'il voulait enfin presque.........
il voulait une chose et me dit "tu ne voudrais pas me faire plaisir"
et je lui ai dis que je ne voulais pas comme çà, il m'a alors dit "ben moi j'ai envie" (toutjours cette phrase que j'ai en horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et là je lui ai dit qu'on avait pas toujours ce qu'on avait envie et lui insistant lourdement (limite j'en serais arrivée à l'envoyer bouler après) "ben si quand on veut quelque chose faut tout faire pour l'avoir" et je lui ai juste dit que çà ne marchait pas comme çà.......
bref il a eu mais pour moi aucune envie réelle, pas ce ressenti de paix de bonheur.........

puis aussi il y a eu LA dispute, je devais emmener A chez le toubib et l le savait , je lui avais dit que je l'emmenais dès qu'elle était réveillée pour pas le bloquer trop longtemps............
bon il avait oublié  Roulement des yeux Roulement des yeux
ensuite le top du top il me dit d'aller la réveiller à 7h du matin pour aller chez le toubib?Huh?Huh? la réveiller à 7h un mercredi matin?Huh?Huh?Huh??? on s'en va ou là?Huh?Huh?
je lui ai dit que non, c'était hors de questions, qu'il s'en aile et puis c'est tout que comme d'habitude je me débrouillerai.............
il aa ronchonné, il est sorti et à préparer ses affaires (il bosse pas, il bricole la rue d'à côté mais les travaux doivent être finis dans 3 semaines donc oui c'est urgent)
il rentre et là A se réveille, je préparais mon dernier qui était réveillé
là il me dit "et là tu te fous pas de moi? tu crois pas que c'est se foutre du monde?"
ben oui je pouvais deviner qu'elle allait se réveiller à 7h20 aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!
bref je lui dis que non, que là elle est réveilléemais que je ne l'aurais pas réveillé pour le toubib! et là je lui ai dit "vas-y va t'en, j'ai pas besoin de toi"
il est parti en me disant "super c'est encore une bonne journée, après c'est pas la peine quand on faait le gueule de demander quoique ce soit" il a marmonné et j'ai boien compris qu'il parlait des efforts à faire..............
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #867 le: 09 Juin 2010 à 11:33:40 »

Ah bon ? Qui a "prouvé" ça ?j'avais vu une emission avec des médecins qui avaient expliqué tout ça;ce n'est pas un "on dit"

Ca, c'est comme la connerie du "l'appétit vient en mangeant" ; ce n'est pas parce que tu as moins de relations sexuelles que tu as moins d'envie, au contraire d'ailleurs ! T'es censée être en manque .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'envie sexuelle est là ou pas, mais à mon sens absolument pas liée à un "rythme" de pratique.


Courage, Laetitia ; l'essentiel à mes yeux est le dialogue ; rien de pire que le non-dit dans un couple.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #868 le: 09 Juin 2010 à 19:03:55 »

"ben si quand on veut quelque chose faut tout faire pour l'avoir"

Pourquoi ne lui rétorques tu pas : "Eh moi, ce dont j'ai envie, tu t'en fou ?
Ce que j'essaie de sauvegarder en ce moment, tu ne crois pas que j'ai vraiment envie que notre couple reparte sur de bonnes bases ?
Pourquoi dois-je répondre à tes envies alors que tu ne fais aucun efforts par rapport aux miennes ?"

Il a de joli principe et des phrases toutes faites mais comment se fait-il qu'il ne les applique pas à son cas ?

Pfffffffffff les hommes viennent d'une autre planéte, je vous le dis !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #869 le: 09 Juin 2010 à 19:29:11 »

oh la la Laetitia.
je sous marine depuis un bon moment... mais là, écoute, j'ai le coeur serré quand je lis ton denier message.
Tu as tout mon soutien... mais là, c'est un cauchemar ton quotidien... tu peux pas rester comme ça. Faire ce que tu n'as pas envie. Te faire envoyer bouler.
Il se croit vraiment tout seul ton mari... (sans vouloir être blessante) mais même au niveau des enfants... 
courage !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: