18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:56:12
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #810 le: 29 Mai 2010 à 14:27:42 »

Si ça peut vous rassurer moi il n'y a pas si longtemps j'ai eu un gros doute, je commencais à regarder comment on fait pour divorcer. Et puis nous avons fait un voyage à Disneyland et finalement la petite étincelle est revenue.  Faut pas désesperer, essayer peut etre de quitter un peu le quotidien, prendre du temps pour vous et peut etre que les difficultés passeront mais apres si ç toujours pareil je vous avoue que je suis d'accord sur le principe "vaut mieux etre seule meme si c dur que mal accompagnée".
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #811 le: 29 Mai 2010 à 15:33:38 »

bon courage les filles car les périodes de questionnement ne sont pas faciles
peu importe la finalité (rester ou partir)
moi avec le père de mes dernières les questions fusaient dans ma tete et comme j'avais pas envie de me prendre la tete et j'ai posé le pour et e contre, le plus et le moins, ses qualités et ses défauts, les avantages et les inconvénients
en fait il m'aidait beaucoup pour les filles, mais avant et après la naissance pas d'aides dans la maison, et surtout pas d'aides financières pour les filles et quand il était à la maison (il y est resté 5 mois sans pratiquement rentré chez lui) il faisait la cuisine mais sans jamais acheté quoi que ce soit et il avait un gros appétit en fait il vivait presque à mes crochets (nourri même le midi avec sa gamelle et blanchi sf le logement car il avait gardé son studio même si il n'y était pas souvent) donc quand il a préféré passé plus de temps chez le voisin sans même passé nous voir à la maison j'ai vite pris ma décision et je ne regrette pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #812 le: 29 Mai 2010 à 15:42:08 »

non pas facile toutes ces questions........
j'espère mais dès qu'un début de prise de tête pointe son nez je redoute énormément...........
voir je me dis qu'on y arrivera pas.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #813 le: 29 Mai 2010 à 15:46:16 »

Citation
Je n'ai même plus parfois envie d'aller vers lui... rien à lui raconter, pas envie de discuter...
On se prend déjà assez la tête pour des futilités, alors quand il s'agit des enfants, c'est encore pire !! Nos points de vue divergent souvent en matière d'éducation, de sanction en cas de bêtises... pff, la vie n'est vraiment pas une partie de plaisir... Je me dis parfois que j'ai tout pour être heureuse, mais il y a toujours quelquechose qui cloche, et j'ai fini par me dire que c'était peut être le fait de ne plus l'aimer comme au début... L'ai-je d'ailleurs aimer réellement et pronfondément?Huh? Ca aussi c'est une excellente question....
Je me retrouve asser bien, bien qu'ici les tensions sont redescendus mais pour combien de temps??? et je crois qu'il est trop tard, j'ai plus envie, là on se parle s'ne s'agresser  Roulement des yeux Clin d'oeil et c'est bien mais c'est ce que je lui ai dit ce matin je suis devenue autonome et c'est pas de ta faute mais c'est comme ça, et je m'aperçoit que j'ai de l'affection...mais c'est tout.
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #814 le: 29 Mai 2010 à 21:59:23 »

je m'apercois également que je suis devenue indépendante et lui aussi et me le reproche mais je n'ai plus envie de faire machine arrière, il me dit que je vis de mon côté et çà me va......
reproche de ce matin??? avoir fermé la porte de la salle de bain pendant ma douche............ il a essayé de venir alors qu'il était censé surveiller les enfants dehors  Tire la langue
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Saminadayar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


WWW
« Répondre #815 le: 30 Mai 2010 à 13:06:53 »

Bon, nous on n'a pas eu ce genre de pb avec les Loulous... Par contre, je pense qu'il est très important qu'il se réinvestisse dans la vie de ses enfants. Par exemple, tu pars en WE avec une copine et tu lui laisses toute la tribu... Je suis sûr qu'il trouvera ça super! Et de ton côté, laisse-le investir l'espace familial...
J'espère que a va s'arranger!
Laurent.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #816 le: 30 Mai 2010 à 15:31:55 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Saminadayar Souriant

J'aime l'avis des papas, pas suffisamment nombreux sur ce forum, je trouve .

Et ton conseil est intéressant : rien de mieux que de mettre son conjoint dans l'obligation de tout gérer (ou presque) sur un week-end. Pour 2 raisons :
- Montrer qu'on ne peut pas se défiler : quand il faut gérer, on se débrouille pour le faire !
- Montrer que la confiance en l'autre reste là. Suffit de s'investir, et laisser la place possible à cet investissement Clin d'oeil.

Et puis rien de tel qu'un week-end en solo pour ce ressourcer Cool.

S'il n'est pas trop tard, pensez y Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #817 le: 30 Mai 2010 à 16:33:47 »

Bienvenue Laurent
Tes jujus ont quel âge ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #818 le: 01 Juin 2010 à 21:25:35 »

comment vous allez?

ici on essai les efforts mais les prises de tête réapparaissent assez vite......
et il ne comprend toujours pas le mot "non"Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

pour répondre à Laurent, por moi personnellement il n'appréciera pas vraiment que je parte en week end et le laisser avec les enfants......... au bout de 30mn m'a-t-il déjà dit, il en a bien assez!
il m'a d'ailleurs dit une fois que si on devait se séparer, un weeke nd sur deux serait bien suffisant voire trop!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #819 le: 01 Juin 2010 à 21:39:49 »

Ici grand changement de vie. J'ai commencé une psychothérapie (dépression post partum diagnostiquée il y a 3 semaines qui dévie) depuis 2 semaines et il y a beaucoup de choses qui bouge de ce fait.
Zhom m'a enfin écouter et comprise depuis le début de mon traitement pour le Post-partum et que la psy me parle enfin me fait parler !!!
Bref il a trouvé du boulot dans le 45 près d'Orléans. Et il doit embauché là-bas le 15 juillet (45j  du coup faut faire super vite). De ce coté là tout va bien pour lui. Moi je serai à Tours, avec les 4 enfants comme prévue pour tout l'été a réfléchir et si je suis toujours dans le meme état dépressif il faudra qu'il prenne les enfants en charge le temps que moi je me soigne donc je le rejoindrai à Orléans (a coté, hein !) on va voir si cela sert mais en tout cas il a enfin compris que j'avais besoin d'écoute vu au point ou j'en suis qu'il y est en partie pour quelques chose.
Voilà donc en résumé en septembre 2010 j'habiterai de nouveau avec zhom et nos 4 minis terroristes 

 Bisou Bisou Bisou mesdames
Laëtitia courage et surtout réfléchis bien et n'oublie pas que nous sommes là !
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #820 le: 01 Juin 2010 à 21:52:59 »

bon tu avances!
bonnes nouvelles tout de même....... côté zhom
sinon soigne toi bien..... Bisou Bisou Bisou
moi je réfléchis oui......... mais vu dans l'état ou il s'est mit l'autre week end, j'ai peur de le quitter un jour, je ne sais pas comment il va etre après........
pourtant j'ai honte de le dire mais ce matin j'ai croisé cet autre homme et face à lui.......... mes sentiments s'expriment intérieurement........ ce qu'il n'y a plus pour zhom 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #821 le: 02 Juin 2010 à 12:57:05 »

j'ai peur de le quitter un jour, je ne sais pas comment il va etre après........

C'est-à-dire ?
Qu'il ne tienne pas le coup moralement ?

Pour info, pendant les 3 mois qui ont suivi notre séparation (d'avec mon ex-mari!), il m'appelait à peu près tous les soirs, me disant que je lui manquais trop, qu'il n'y arriverait pas, qu'il ne retrouverait jamais une femme comme moi ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), qu'il pleurait tout le temps, qu'il allait finir par faire une "connerie" .....
Jusqu'au jour où je lui ai demandé : "c'est quoi une connerie ? tu penses à te suicider ? Ben écoute, si tu penses que c'est la meilleure décision à prendre dans ta vie, c'est à toi de voir ....."

Il a cessé d'appeler .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #822 le: 02 Juin 2010 à 13:28:48 »

pas à ce point non mais dans un sale état........... vu comment il était le dernir week end de 3 jours............ et m'ayant fait remarqué (mais j'avais déjà vu) que c'était depuis que çà n'allait pas que çà empirait...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #823 le: 02 Juin 2010 à 14:50:08 »

Peut être faudrait-il qu'ils se "soigne" non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #824 le: 02 Juin 2010 à 14:55:17 »

ben là depuis que nous avons parlé et decidé chacn de faire encore des efforts........ plus rien enfin presque!
en mêmetemps je me dis que si un jour je dois partir il ne faut pas que je m'arrête à cela mais c'est pas facile d'y penser......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: