21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 09:17:35
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272767 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #795 le: 28 Mai 2010 à 21:42:57 »

Sylvie, je ne peux répondre que pour mon cas : un jour, cela devient une évidence, et un immense soulagement. Mais je crois que tout ce temps passé à tergiverser a finalement été bénéfique (même si, comme je le disais plus haut, je regrette qu'il ait été si long) car je suis sûre d'être allée au bout de mes limites, et d'avoir pris la décision qui était aussi un bien pour les enfants. Ils me l'ont dit il n'y a pas longtemps, d'ailleurs : leur vie avec moi maman solo a été nourrie d'amour détendu, sans engueulades quotidiennes, tensions et larmes répétées.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #796 le: 28 Mai 2010 à 21:47:00 »

Les disputes continuelles, le stress du "quand la prochaine dispute va t elle arriver?"..... c'est lourd.... très lourd...

Ce soir, je passe la soirée seule avec BM, car on s'est disputés avec mon mari... tiens comme c'est original !!!!
et en plus pour une connerie..... et comme d'hab', ça a pris des proportions incroyables : l'origine : Q (mon grand)  a fait tomber son appreil photo, et P lui prend en disant "confisqué jusque 2011"... je lui dis que c'est peut être un peu beaucoup, et que un mois suffirait.... une chose en entrainant une autre, le ton est monté, je lui ai dit que dès que tout allait mieux entre nous il faisait en sorte de trouver une excuse pour qu'on s'engueule, il est parti en live, moi aussi, j'ai voulu aller discuter avec lui, il attrapé l'appareil photo, et l'a claqué par terre, j'ai attrapé son tampon prof et je l'ai balancé..... en lui disant que je le deteste et que dès lundi on allait prendre rendez vous avec un avocat pour qu'on se sépare, car je ne le supporte plus..... mer*de, je n'ai pas à supporter sa continuelle mauvaise humeur et son manque de retenue....bref....   
je pense dormir dans le canapé ce soir, je ne veux pas de lui à coté de moi.....
je vais recommander un appareil photo à Q.....

si encore c'était rare.. mais même pas... encore la semaine dernière... et il m'a dit vouloir faire des efforts.. au fond de moi, je savais que ça ne durerait pas... il m'énerve, et oui je pense que nos chemins vont se séparer, mais je ne suis pas encore prete... mais il ne faut pas que je tarde, j'ai mon grand à préserver de cette rage, et mes petits à bichonner.....
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #797 le: 28 Mai 2010 à 21:53:42 »

Sand, bon courage à toi sur ce chemin de la décision. Ton analyse est pleine de justesse...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #798 le: 28 Mai 2010 à 21:54:08 »

Wahou Sand dure dure ta vie en ce moment !!!
C'était ça aussi il y a quelques temps ici et depui que la décision est tombé et que mon train est payé et réservé ben il s'efforce de faire des effort mais en vain car en 3j tout par en quenouille très vite.

Et donc l'avocat c'est quand ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #799 le: 28 Mai 2010 à 21:54:20 »

Ici, c'est pareil... A quand la prochaine dispute?.. Nos centres d'intérêts divergent de plus en plus (ou alors je me suis voilée la face depuis de nombreuses années... qui sait?). Le pire c'est quand les insultes arrivent ou les gestes de dédain l'un envers l'autre lors des disputes..; je ne suis pas prête non plus à la séparation, mais je trouve peut être de fausses excuses (mes enfants, mon père qui est souffrant, la qu'en dira t'on? les finances, notre confort)... C'est difficile... On n'arrive pas à se retrouver tous les deux et j'ai parfois l'impression de me forcer à être "gentille" avec lui... Que de questions sans réponse... Le déclic, oui je l'attends, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #800 le: 28 Mai 2010 à 21:59:12 »

L'avocat??? je ne sais pas.... comme je le dis plus haut, c'est inévitable, mais je ne suis pas prête .....
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #801 le: 28 Mai 2010 à 22:18:53 »

Après tout il y a pas urgence non plus dans le prise de décision. Comme dit Sandrine l'idée doit faire son chemin. Et surtout il faut faire les choses dans l'ordre.
Le principal et de ne rien regretter plus tard, car faire machine arrière ne dois pas etre si simple non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #802 le: 28 Mai 2010 à 22:24:59 »

ici des nouvelles.......... vite fait car il est pas loin.......
super dispute hier soir........... très haut ton............
bref après on s'est un peu calmé........on a parlé.........
il m'a dit sechement "vas-y dis le t'es plus heureuse?"
et je lui ai repondu "ben pourquoi toi tu l'es de cette situation? tu trouves peut etre que tout va bien?"
il a pas repondu et j'ai insisté
il a repondu "je ne dirai rien"
ben non il a pas voulu avouer que çà va pas!!!!!!!!!!
je lui ai dit que perso j'en avais ras le bol et il m'a dit "tu crois que moi non?"
bref quand je touchais un point important pour moi il me repondait "ca y est je savais qu'on allait y venir"
et moi "ben pourquoi j'ai pas le droit de dire ce qui me gène?"
bref on a parlé moi franco, lui a demi mot
il me reproche les choses qui ont commencé quand je faisais l'IFSI.......... sauf qu'il ajamais voulu dire quoi hier......
bref finalité je chialais......... lui se cache derrière son agressivité qui est due à notre entente de ces derniers temps selon lui......
soit ok on essai on fait des effort tous les deux..........
dodo puis ce matin boulot........
ce soir on parle et hop il hausse le ton pour se faire entendre et là je lui ai sorti "j'en ai marre tu me saoule arrete de hausser le ton comme çà ou je discute plus"
il me dit que c'est sa facon de parler et moi "oui ben arrete, c'est tout"
je me demande si on va s'en sortir.......
je me demande si j'en ai envie aussi....... un peu au fond de moi mais juste un peu................

Ce soir, je relie vos messages et trouve beaucoup de points communs avec certaines d'entre vous. En ce moment, ici, c'est dispute sur dispute, pour des bêtises ou des sujets plus sérieux et l'envie me prend parfois de partir, avec les enfants. Le stress du quotidien, son train train rasoir, les ennuis du boulot j'en passe et des meilleurs... Parfois, la coupe est pleine et j'ai l'impression que zhom est complètement en décalé par rapport à ce que je ressens...
Il m'arrive, à certaines petites vacances, de partir seule avec les enfants et ma mère. Je rentre à chaque fois détendue, heureuse. Quelques jours après être rentrée et avoir retrouvé zhom, c'est de nouveau le stress, les engeulades... Je lui ai dit récemment "J'en ai assez, tu ne comprends rien, il faut qu'on se sépare...". Il n'a rien répondu... Je ne sais pas non plus si l'amour du départ est encore là... J'en doute parfois.... Comment alors avoir le courage de dire à l'autre "voilà, c'est fini, je pars".... J'aimerai parfois l'avoir, mais et les enfants alors?? Ils sont petits, encore fragiles... Mais d'un autre côté, on n'a qu'une seule vie... Quelle solution... je n'en ai aucune idée... et cela me ronge de l'intérieur...
Pfff, j'ai enfin réussi à sortir cela de mon coeur.... Ca fait du bien...
que je me retrouve là.....
courage!!!!!!

je repasse plus tard je l'entends!
bye
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #803 le: 28 Mai 2010 à 22:39:30 »

pas facile de prendre la décision de partir, de quitter un confort, un cadre rassurant
moi avec le père des filles cela a été facile car nous ne vivions pas vraiment ensemble
chacun son logement (lui son studio et moi ma maison) mais il était très souvent chez moi
mais le déclic a été quand il a voulu rester chez lui pour réviser un concours
et que le soir il m'a dit qu'il avait été aidé un copain
jusque là pas de problème en soit sauf quand on sait que ce copain habite dans la rue d'à côté de chez moi à 30 m
et qu'il n'a pas trouvé utile de venir à la maison nous dire bonjour

les vacances l'un sans l'autre ça peut aider à savoir si vous êtes mieux sans l'autre
mais c'est des vacances donc plus reposé automatiquement
mais il faudrait plutot l'envoyer en vacances pour voir si vous supporter le quotidien avec les enfants sans lui
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #804 le: 28 Mai 2010 à 22:40:36 »

je suis bien triste pour vous et j'espère que chacune trouvera la solution Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #805 le: 28 Mai 2010 à 22:41:28 »

Beaucoup de tendresse et de soutien pour toutes celles qui traversent ces périodes si difficiles

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #806 le: 28 Mai 2010 à 22:52:08 »

Si si Lauver tu es bien claire !!

 Bisou Bisou Bisou
Laëtitia courage........................plein de soutien pour toi et pour tout  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #807 le: 28 Mai 2010 à 23:04:16 »

Tout mon soutien en cette période tourmentée dans vos couples. Courage pour faire front que ce soit pour partir ou rester.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #808 le: 29 Mai 2010 à 08:30:10 »

J'ai bien compris ce que tu voulais dire Lauver. Il est vrai que l'on est plus détendu en vacances. Mais lui l'est aussi puisque lorsque je pars avec les enfants, il est seul à la maison... par contre, il n'est jamais parti seul avec les 4. Une fois avec les ainés quand les titis étaient tous bébés et avec ses parents encore... pas seul vraiment, avec les 4, je suis sûre qu'il "péterait un câble".... Parti au Brésil l'an passé également, me laissant avec les 4 en période hors vacances...
Je n'ai même plus parfois envie d'aller vers lui... rien à lui raconter, pas envie de discuter...
On se prend déjà assez la tête pour des futilités, alors quand il s'agit des enfants, c'est encore pire !! Nos points de vue divergent souvent en matière d'éducation, de sanction en cas de bêtises... pff, la vie n'est vraiment pas une partie de plaisir... Je me dis parfois que j'ai tout pour être heureuse, mais il y a toujours quelquechose qui cloche, et j'ai fini par me dire que c'était peut être le fait de ne plus l'aimer comme au début... L'ai-je d'ailleurs aimer réellement et pronfondément?Huh? Ca aussi c'est une excellente question....
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #809 le: 29 Mai 2010 à 09:52:06 »

J'ai bien compris ce que tu voulais dire Lauver. Il est vrai que l'on est plus détendu en vacances. Mais lui l'est aussi puisque lorsque je pars avec les enfants, il est seul à la maison... par contre, il n'est jamais parti seul avec les 4. Une fois avec les ainés quand les titis étaient tous bébés et avec ses parents encore... pas seul vraiment, avec les 4, je suis sûre qu'il "péterait un câble".... Parti au Brésil l'an passé également, me laissant avec les 4 en période hors vacances...
Je n'ai même plus parfois envie d'aller vers lui... rien à lui raconter, pas envie de discuter...
On se prend déjà assez la tête pour des futilités, alors quand il s'agit des enfants, c'est encore pire !! Nos points de vue divergent souvent en matière d'éducation, de sanction en cas de bêtises... pff, la vie n'est vraiment pas une partie de plaisir... Je me dis parfois que j'ai tout pour être heureuse, mais il y a toujours quelquechose qui cloche, et j'ai fini par me dire que c'était peut être le fait de ne plus l'aimer comme au début... L'ai-je d'ailleurs aimer réellement et pronfondément?Huh? Ca aussi c'est une excellente question....
je te comprend pleinement!!!!!!

là deja 2 prises de tete ce matin pour le sexe car monsieur pense que tout est rentré dansl'ordre et pour les enfnats.........
je lui ai dis qu'il fallait qu'il arrête là.....
hier soir aussi il a commencé à hausser le ton et je lui ai dit clairment que là il commencais à me saouler.....
bref je ene sais pas ce que çà va donner..........
là je suis seule avec les 3...... mais il arrrive

je sais ce que tu veux dire lauver, quand je suis parite suele 15 jours il faisait des taavaux ici et moi je gérait le quotidien suele ailleurs pendant l'école et ils ont tous été malades d'ailleurs il me reporche encore que j'ai pas aider pendant cette periode pour la main d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!
sinon quand on a un week end de 3 jours comme il vient de passer c'est tendu ici, pas de relaxe........ enfin c'est mon ressenti.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: