18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:53:41
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #705 le: 10 Mai 2010 à 22:06:36 »

merci Cat!
j'espère que mes enfnats sont heureux et  comblée oui!!!!!!!!! c'est tout ce qui m'importe!!!!!!

Détrompes ti, ton bonheur est tout aussi important, même peut-être plus. Car si ils te voient malheureuse, ils culpabiliseront  Clin d'oeil
Et surtout tu as droit au bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #706 le: 10 Mai 2010 à 23:38:27 »

merci Cat!
j'espère que mes enfnats sont heureux et  comblée oui!!!!!!!!! c'est tout ce qui m'importe!!!!!!
il leur ai arrivé de me voir en larmes pourtant je fais tout pour éviter.......et une fois mon "ainée " me sort "maman t'es triste, t'en as ras le bol de papa?"
là je suis restée sur les fesses......

oui je suis IDE mais chez nous aménager les horaires c'est pas trop facile, ces services sont gardés pour les reclassements!
là je bosse souvent en 12h (là il y des reproches aussi car j'aime pas ces horaires mais il me dit que si je les fait c'est que çà ne me dérange pas, il comrend pas que je ne peux pas faire ce que je veux quand je le veux! j'ai droit "ben te plains pas si tu acceptes" , je ne me plains pas, je peste!!!!!!!!! quand je en vois pas mes enfants pendant 3 jours........ et lui rale car il gère 3 jours les péparations du matin et le coucher! avec souvent aide......
mais bon je ne suis qu'à 50% donc je ne pensais pas qu'il ralerait autant.......
ok ce mois si je fais du temps plein mais bon commetn lui faire comprendre que je ne peux pas dire "mon quotat est fait,je me casse"............ comment faire comprendre que j'ai des gens dans les lits et pas des conserves?Huh?
je pense que tout est à réorgnaniser..........
tu lui as p-ê déjà dit, mais repose-lui la question : que penserait-il s'il était hospitalisé et que l'infirmière lui disait : "au revoir monsieur, il est 14h30, j'ai fini ma journée (je bosse depuis 6h30), l'infirmière d'après-midi est malade, mais moi je m'en fous je rentre chez moi " 
Rappelle-lui aussi les missions du service public : continuité des soins, ça veut dire que si tu laisses ton service sans relais tu commets une faute grave, donc sanction grave...

Renseigne-toi quand même auprès de la DSI pour savoir s'il ne serait pas possible que tu aies un poste aménagé si tu es maman solo.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou d'encouragement, quelle que soit ta décision (le temps d'incertitude fut pour moi le plus terrible à vivre, j'ai été soulagée quand je me suis jetée à l'eau ouuuuuuuuuuuuuuufffffffffff )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #707 le: 11 Mai 2010 à 10:36:15 »

il sait pour mon boulot mais ne comprend pas!!!!!
j'ai beau essayer de lui expliquer....... il dit que j'ai fini ben j'ai fini..... Tire la langue
soit çà changera pas que quand je peux pas finir à l'heure ben je peux pas!!!!!!!!
le week end dernier j'ai fini tard....... mais ma collègue au lieu de 21h ce fut 00h30!!!!!!!!!!!!!!! et heureusment que je suis allée l'aider (c'est le service à côté) à partir de 19h!!!!
là je lui ai fait remarqué que çà pouvait toujours être pire........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #708 le: 11 Mai 2010 à 10:45:10 »

il sait pour mon boulot mais ne comprend pas!!!!!
j'ai beau essayer de lui expliquer....... il dit que j'ai fini ben j'ai fini..... Tire la langue
soit çà changera pas que quand je peux pas finir à l'heure ben je peux pas!!!!!!!!
le week end dernier j'ai fini tard....... mais ma collègue au lieu de 21h ce fut 00h30!!!!!!!!!!!!!!! et heureusment que je suis allée l'aider (c'est le service à côté) à partir de 19h!!!!
là je lui ai fait remarqué que çà pouvait toujours être pire........
Hélas, on ne peut rien contre la mauvaise fois, ce dont ton mari est bien nanti 
En ce qui concerne vos horaires largement dépassés (et de façon régulière, à te lire), je me demande... MAIS QUE FONT VOS CADRES Huh?Huh??
Ils vous mettent en danger (c'est quand on est stressée et fatiguée que se produisent les accidents : AES, erreurs de dose, de patients  etc. )
Que font vos syndicats Huh?
Que fait le CHSCT ??
Avez-vous signalé de dépassement énorme (00h30 au lieu de 21h30 = + 3 heures !!! ) à la cellule de Gestion des risques ? Le cadre de nuit de o soir-là a-t-il été averti de cela ? Car en cas de gros
problème ou d'accident, pas sûr que l'assurance couvre 
bref, une situation à étudier, mais je reste  devant l'inertie de votre encadrement 

Désolée pour le HS 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #709 le: 11 Mai 2010 à 10:51:35 »

Sandrine, je me suis fait la même reflexion !  Clin d'oeil

Laëtitia, tout mon soutien en cette période difficile.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #710 le: 11 Mai 2010 à 10:52:31 »

oui moi aussi tout mon soutien mais tu le sais déjà!!! Bisou Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #711 le: 11 Mai 2010 à 10:55:12 »

l'encadrement s'en tape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle nous pousse à tel les syndicats!!! dingue non?
soit disant d'après la direction que nous sommes trop!! mais le splannings ne tournent pas....d'ailleurs ce mois ci au lieu de mon mi temps parental; je fais un temps plein et là je t'assure elle va en entendre parler je coirs!
elle m'a dit elle même de tel les syndicat, je l'ai fait hier car à priori c'est parti aussi sur le planning de juin...... et ils sont en rages!!!!!!
c'était ma petite parenthèse désolée!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #712 le: 11 Mai 2010 à 11:09:33 »

Je crois que ton cadre est en souffrance aussi, incapable de gérer les plannings.

J'imagine que les arrêts maladie et mater ne sont pas remplacés...

A voir avec les syndicats (ils sont là pour ça  ) le nombre d'Equivalent Temps Plein nécessaire pour que ça tourne. Et faire valoir un droit de retrait si vous êtes en danger (ET VOS PATIENTS AUSSI !!!!!)
Bref, arrêter de gérer en interne, faire du bruit, que l'info remonte et que la DSI ne puisse pas faire semblant de ne rien voir (classique, hélas)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #713 le: 11 Mai 2010 à 11:13:33 »

le pire c'est que tous savent mais ils ont chronométré le temps que tu dois passser avec un patient......... ben oui quand l'éducation tu dois pas en faire!!!!!!!!! l'écoute non plus!!!!!!!!!!!!et pas d'urgnece!!!

non pas de remplacement ni meme pour les depart en retraite!
perso j'ai peur du devenir de l'hosto et de la prise en charge!
par contre ils savent nous faiure suer pour le moindre petit truc qui ne va pas...... çà me fait la 2ème collègue virée là!!! et dans mon pole........ euh 5 je crois!!! pour des raisons débiles des fois!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #714 le: 11 Mai 2010 à 11:27:12 »

Tu sais, tout ce que je vois dans les hôpitaux me fait penser qu'on est en train de tuer le service public hospitalier.
Je me demande ce que je ferai après mon CP, franchement, la DSI avec qui je travaillais en ISFI  il y a qq années veut me récupérer, même à mi-temps (ça me tente, le 50%, je ne trouverai pas ça ailleurs) mais sinon je me casse de l'hosto, je pars ans le privé (choisi, hein, pas n'importe quoi). Je sais que je ne retournerai pas enseigner en IFCS (école de cadres) trop de boulot en + en dehors du temps de travail, je ne veux pas sacrifier mes petites  Triste

Les SIIPS m'ont toujours semblé porteurs intrinsèquement de l'effet pervers du minutage des soins : j'ai refusé d'y participer quand j'étais aux urgences. ; Combien pour une TS Huh? On bilante, on perfuse, on charbonne et... c'est tout Huh? La relation humaine qui est l'essence de notre métier est complètement bafouée, ça me met toujours hors de moi (je crache du feu dans ces cas-là)
De quoi dégouter tous ceux pour qui soigner est un concept humain, avec des valeurs....
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #715 le: 11 Mai 2010 à 11:48:54 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,19062.0

j'ai créé un fils......et un peu repris ce dont nous avons parlé........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #716 le: 12 Mai 2010 à 22:00:52 »

bonsoir,

je viens vous donner des news.....
je prends sur moi et je fais des efforts là, j'essai de renouer........
çà fonctionne mais des fois j'ai envie d'exploser........
je peux pas redevenir d'une minute à l'autre comme avant avec lui, il me faut du temps.......
notre journée a été sans dispute...... mais il est très insistant pour certaines choses, il ne comprend pas qu'insister ne me motive pas......... surtout de la façon dont il le fait.........
du temps, il nous faut du temps là..........
pourquoi ces hommes sont ils aussi pressés? aussi impatients? aussi insistants?Huh?

ce soir il a eu du mal avec les enfnats car franchement ils étaient déchainés!!!!!!!! mais je les ai souvent comme çà moi, ils jouent, rient et crient........ ils vivent quoi!!!!!!!!!
il m'a dit qu'il en pouvait plus et que si on devait partir en vacances il prenait sa voiture pour être au calme, ou des boule quièze (désolé pour l'orthographe!  )
puis après le coucher il me dit "c'est bon d'écouter le silence"
sauf que il les a eu de 17h10 à 20h30....... et j'étais là pour gérer....... et habituellement je suis seule avec eux!!!!!!!!

voilà tout
bye
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #717 le: 12 Mai 2010 à 22:08:38 »

Ola ma grande... Du calme avec trois gosses, il faudrait qu'il oublie... Au moins pour un temps...
Le mien a du mal à supporter ça aussi, mais bon ça s'arrange un peu, les enfants grandissent heureusement...
C'est une bonne chose que tu essaie de renouer... Et le fait d'être consciente qu'il faut du temps est très positif...
Seuleument voilà, rien ne sera plus comme avant, vous avez construit une nouvelle vie, les choses ont changé, il vous faut retrouver un équilibre, une harmonie avec vos trois enfants... Et repositionner votre couple au milieu de tout ça...
Courage ma belle, c'est possible !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #718 le: 12 Mai 2010 à 22:15:21 »

oui on verra en tout cas j'essai..........
mais s'il pouvait être moins pressant çà m'aiderait car là çà ma bloque encore......
il ne réalise pas je pense ou alors çà lui passe au dessus pour continuer à insister autant, il devrait se satisfaire un peu pour l'instant.........non?
oui ben pour les enfnats c'est pas simple non!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #719 le: 12 Mai 2010 à 22:20:05 »

Bon courage Laetitia.
Je te conseille la lecture des "5 langages de l'amour" http://www.amazon.fr/5-langages-lamour-Gary-Chapman/dp/2848992727
Bouquin qui aide à comprendre le langage de l'autre... et le sien  Clin d'oeil
M'aide bien, moi, ce bouquin, même si j'ai besoin de m' replonger (il est facile à lire, mais je veux me rafraîchir les idées)

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: