21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 13:06:47
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272930 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #570 le: 01 Mai 2010 à 23:23:54 »

Non, je ne parle pas d'être seule à tout gérer ; je parle d'être seule amoureusement.

Peux-tu te dire : ce ne sera plus mon chéri, je serais célibataire, je ne vivrais plus avec lui, ne partagerais rien avec lui (rien en sentiment, j'entends), ne ferais plus de projet avec lui.

C'était plus ça le sens de ma question ......



Et sinon, je ne comprends pas très bien non plus le sens de sa réponse .....  Huh? Huh? Huh?
Il ne te croit pas "capable" de le quitter, c'est ça ?  Huh?

Quand j'ai quitté mon ex-mari, il a reconnu une fois, quelques semaines après mon départ, qu'il était persuadé avant que je n'aurais jamais le culot de me barrer ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #571 le: 02 Mai 2010 à 07:18:16 »

oui j'ai abordé ça avec lui mias pas de réaction physique mais un non cathégorique marmonner dans son bouc Huh? je lui ai mis le marché en main : "je pars avec ou sans les enfants ?" Sa réponse : "ben je me fou au chomage comme ca ca n'arrangera rien pour les enfants". doncje fais quoi avec cette réponse moi, je dois penser quoi ??

 Huh? Sa reponse me laisse sur mon fondement  Roulement des yeux Que je comprenne... Donc quand tu l'informes d'une probable séparation, il reste sans faire transparaitre la moindre émotion (en a t il seulement)? Dit non comme il pourrait dire M**** (et mon confort?), ou en core non...."je ne le veux pas car celà change trop ma situation personnel (ben oui si tu fais tout !!!)
Et là ultime tentative pour préserver son confort  Huh? votre amour Huh? (au vu de la réponse excuse moi mais je n'y crois pas  ) il te fait du chantage avec les enfants, bref en clair s'il n'y a plus d'argent pour les enfants, ca sera t'a faute car je t'avais bien prévenu que je le ferai si tu partais ! Ah ben c'est un père qui à le sens des responsabilités !!!! A moins qu'il n'est fait un rapide calcul du montant de la pension alimentaire Roulement des yeux.

Excuse mes propos sont surement  durs, mais voilà tres honnêtement l'analyse que j'en fait.  Je rejoins également bambinette sur le fait qu'il te pousse car il ne te crois pas capable de le quitter!

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #572 le: 02 Mai 2010 à 07:21:20 »

Heu une autre question? Ton couple part en vrille, ca parce que tu as le sentiment de tout faire et lui rien?
Si c'est ca pourquoi ne pas essayer de reprendre un activité professionnelle, meme sur un mi temps, pour essayer de rééquilibrer les choses (du style moi aussi je travaille !) et comme ca tu reprends une indépendance financière, et ca te laisse le temps de voir venir....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #573 le: 02 Mai 2010 à 10:44:16 »

Non, je ne parle pas d'être seule à tout gérer ; je parle d'être seule amoureusement.

Peux-tu te dire : ce ne sera plus mon chéri, je serais célibataire, je ne vivrais plus avec lui, ne partagerais rien avec lui (rien en sentiment, j'entends), ne ferais plus de projet avec lui.
 En fait ca fait des mois qu'on partage plus rien (ni sex, ni discutions et encore - le programme télé...) La vie de célibataire je la vis déjà (enfin c'est la sensation que j'ai)C'était plus ça le sens de ma question ......



Et sinon, je ne comprends pas très bien non plus le sens de sa réponse .....  Huh? Huh? Huh?
Il ne te croit pas "capable" de le quitter, c'est ça ?  Huh? Je viens de lui demander et si il sait que j'en suis capable mais peut-etre ne me croit-il pas capable de passé a l'acte prochainementQuand j'ai quitté mon ex-mari, il a reconnu une fois, quelques semaines après mon départ, qu'il était persuadé avant que je n'aurais jamais le culot de me barrer ..... 

Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #574 le: 02 Mai 2010 à 10:47:29 »

Heu une autre question? Ton couple part en vrille, ca parce que tu as le sentiment de tout faire et lui rien? c'est tout a fait ca le problème qui nous divise. Moi je fais plus que toi etc. dans un sens comme dans l'autre. On a nos tous les 2 pas plus lui que moi. Si c'est ca pourquoi ne pas essayer de reprendre un activité professionnelle, meme sur un mi temps, pour essayer de rééquilibrer les choses (du style moi aussi je travaille !) et comme ca tu reprends une indépendance financière, et ca te laisse le temps de voir venir.... Justement je me susi lancer dans des démarches pour la rentré 2010/2011. on va voir si ca marche sinon je profite encore unpeu de mon congé parental et on verra à l'issus.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #575 le: 02 Mai 2010 à 10:50:23 »

Nous sommes donc arrivée à la conclusion : je remonte (sur Tours) avec les enfants en juillet et je cherche un logment et on se quitte quelques temps et on voit sur la durée et si il y a espoir de revenir ensemble on se retrouvera le moment venu mais à Tours. Bref la séparation sera effective a la fin de l'année scolaire (dans 2 mois)
Quel gachi quand meme.........................................................
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #576 le: 02 Mai 2010 à 11:29:02 »

Si tu penses être plus heureuse sans lui, pourquoi ce serait un gachis?Huh?
Moi je t'admire, tu as le courage de prendre une décision très très compliquée à prendre.....
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #577 le: 02 Mai 2010 à 11:31:07 »

Si tu penses être plus heureuse sans lui, pourquoi ce serait un gachis?Huh?
Moi je t'admire, tu as le courage de prendre une décision très très compliquée à prendre.....

ben parce que je voulais une vraie vie de famille et ca n'a pas marché, d'ou le terme gachis. Mais c'est peut-etre trop fort comme mot  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #578 le: 02 Mai 2010 à 12:09:02 »

Nous sommes donc arrivée à la conclusion : je remonte (sur Tours) avec les enfants en juillet et je cherche un logment et on se quitte quelques temps et on voit sur la durée et si il y a espoir de revenir ensemble on se retrouvera le moment venu mais à Tours. Bref la séparation sera effective a la fin de l'année scolaire (dans 2 mois)
Quel gachi quand meme.........................................................

Et pour la garde des enfants vous allez faire comment? est il pret lui a les assumer seul un week end sur 2?

Pffff pas facile tout ca 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #579 le: 02 Mai 2010 à 12:32:18 »

a vrai dire on pas parler de ça, vu qu'on part pas dans l'optique ou on se quite pas définitivement. Mais il va falloir abordé le sujet assez vite car 2 mois c'est vite passé. Et les jujus sont encore super petits donc je sais pas si il est près a vaoir les 4 tous les 15j Huh? on verra sur le terrain si c'est gérable aussi car à 600km les uns des autres tous les 15j ca va pas etre évident, mais ils faut pas couper le lien papa pour autant, hein !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #580 le: 02 Mai 2010 à 14:13:07 »

Salut, j'arrive un peu tard dans la conversation mais je te soutiens à fond dans ta démarche.
Moi je suis moi meme dans la réflexion, car mon mari ne parle jamais et moi j'ai l'impression de tout faire alors que c lui en congés parental.
Je rentre, j'ai les enfants à doucher, les affaires d'école ou de creche à vérifier, nettoyer par terre, faire la bouf, le repassage et m'occuper des enfants car papa est scotché devant son PC.
J'ai plusieurs fois demandé qu'il m'aide en préparant par ex une fois par semaine le diner (meme si c des pates m'en fou) la réponse j'aime pas préparé à manger.
A côté de ça un gros calin et il est attentionné mais moi c pas mon truc. Y'en a marre.
J'ai commencé à regarder également pour une séparation mais les aspects financiers m'ont fait peur meme dans une simple séparation et surtout je pense à mes 3 loulous, balloter d'un côté puis de l'autre.
10 ans mais beaucoup de doute sur l'avenir.
Je te soutien et te félicites d'avoir réussi à prendre la décision.
Par contre comment vas-tu réussir financierement meme si c que 2 mois ?
Bises

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #581 le: 02 Mai 2010 à 14:30:25 »

On envisage la séparations dans 2 mois car mes grands doivent finir leur année scolaire ici.
Et le Baptème des titis est en aout là haut (Tours) donc on verra à ce moment là si je m'installe de façon définitive ou si je redescends (mais franchement j'aimerai autant pas resdescendre vu que la région ici me plait pas du tout )
Après financièrement je suis dans le flou artistique le plus complet. Bon a cote de ca on a une assistante sociale qui nous depui l'arrivée des bb donc je dois la revoir courant mai, donc on va lui parler de notre situation, on ne sait jamais elle pensera peut-etre a des choses auxquelles nous on ne pense pas.
Sinon il y a l'option je trouve du boulot vite pour pas etre trop dans la mouize et faire manger tout le monde à sa faim (sauf moi si nécéssaire, j'ai encore du poids a perdre  Sourire )
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #582 le: 02 Mai 2010 à 14:35:28 »

Il existe surement des solutions, ne serait-ce que des aides aux logements. Effectivement l'assistante sociale pourra t'aider ensuite fait attention si tu trouves un boulot, pèse le pour et le contre (salaire et garde des bébés, impots ...). Fait ton calcul, demande si tu peux prendre un congés parentale par ex ou etre au chomage bref pose bien tout les aspects c bete à dire mais des fois ça coute moins cher de ne pas bosser que d'y aller.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #583 le: 02 Mai 2010 à 14:41:00 »

Suis d'accord avec toi quand tu vis en couple mais seule avec mes 4 terroristes va bien falloir des solution valable car à 5 avec les aides sociale on frise la banqueroute quand meme, non ?? tu penses pas ??
Je sais que je me retrouverai avec des aides en plus mais pas avec le salaire de zhom en équivalence d'aide donc forcément super dur a gérer 
Mais bon le bien être de tous en dépent et surtout le mien

Quant a ta situation, pourquoi c'est ton homme qui a le congé parental et qu'il en fait pas +, il est pas sympas quand meme ya un minimum a faire mince (désolée mais là suis remonter contre les male)
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #584 le: 02 Mai 2010 à 14:42:13 »

Il existe surement des solutions, ne serait-ce que des aides aux logements. Effectivement l'assistante sociale pourra t'aider ensuite fait attention si tu trouves un boulot, pèse le pour et le contre (salaire et garde des bébés, impots ...). Fait ton calcul, demande si tu peux prendre un congés parentale par ex ou etre au chomage bref pose bien tout les aspects c bete à dire mais des fois ça coute moins cher de ne pas bosser que d'y aller.

Avec la mise en place du RSA ca devient moins vrai et travailler redevient rentable, je dirai si et seulement si tu ne te ruine pas en frais de garde.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: