22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 04:16:55
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272936 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #405 le: 04 Janvier 2010 à 12:22:49 »

est-ce que vos hommes ont des activités pour décompresser en dehors de la maison(sport,bricolage.....)car on sait bien que leur dose de patience est différente de la notre
le mien bricole tout le temps!!! mais oui 10mn de patience et c'est tout et il arrive à m'engueuler quand je rale sur les enfants qui ont fait le souk toute la journée et qu'il n'était pas là pour le voir, le gérer......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #406 le: 04 Janvier 2010 à 12:26:04 »

Je me suis posée les même questions il y a quelques temps : "est-ce-que je l'aime toujours, est-ce-que je peux pardonner, ,pourquoi essayer de sauver notre couple, est-ce-que je peux vivre sans lui, et les enfants ... ?

Les réponses : je l'aime toujours, je peux pardonner mais pas oublier, ça vaut la peine de sauver notre couple puisque je l'aime, je ne peux pas vivre sans lui, et pous nos enfants ça vaut la peine !

Voilà aujourd'hui on se redécouvre ! Par contre, je fais plus de choses avec lui, on parle beaucoup, je n'hésite plus à lui dire quand j'en peux plus et on passe plus de temps tout les deux une fois les enfants couchés (on prend facilement un apéritif ensemble le soir, on parle...) J'espère que ca va durer ! Pour ma part je sais qu'il m'aime et il me dit que je suis ce qui lui est arrivé de mieux dans la vie, que je suis une maman parfaite, une épouse compréhensive et inégalable ! "c'est lui qui m'a dit ça, pas moi, lol !

Courage à vous, je vous envoie pleins d'ondes +++++ Ces moments sont très dur, pour ma part j'ai perdu 12 kilos, j'ai presque failli retomber dans l'anorexie ! Maintenant ça va mieux !
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #407 le: 04 Janvier 2010 à 12:29:16 »

Christelle je sui snavrée pour toi......... Bisou Bisou Bisou
ils sont compliqués ces hommes je trouve, c'est pourtaznt si simple de dire ce que l'on pense et c'est tout!!


il m'a dit qu'il voulait faire chambre à part

Citation
comment vois-tu l'avenir?
c'est la question que je me pose;
Citation
comment vois-tu l'avenir?
pour l'instant c'est flou mais plutôt sans; ?
Citation
l'aimes-tu encore?et lui?
je ne sais pas si c'est de l'amour ou juste de la l'affection, lui me dit qu'il m'aime. Mais c'est pas le genre à faire des rond de jambes.
[/quote]
il t'aime mais veut faire chambre à part??
j'ai vraiment du mal à le suivre là, hommes et femmes ne doivent pas avoir le même language!!!!

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #408 le: 04 Janvier 2010 à 12:30:26 »

comme quoi il y a des histoires qui méritent qu'on se batte
Mag super contente pour toi Souriant
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #409 le: 04 Janvier 2010 à 12:30:49 »

Je me suis posée les même questions il y a quelques temps : "est-ce-que je l'aime toujours, est-ce-que je peux pardonner, ,pourquoi essayer de sauver notre couple, est-ce-que je peux vivre sans lui, et les enfants ... ?

Les réponses : je l'aime toujours, je peux pardonner mais pas oublier, ça vaut la peine de sauver notre couple puisque je l'aime, je ne peux pas vivre sans lui, et pous nos enfants ça vaut la peine !
mes réponses sont identiques, j'attends juste un petit pas vers moi...............pour lui tout va bien, je râle tout le temps et lui en demande trop...

Voilà aujourd'hui on se redécouvre ! Par contre, je fais plus de choses avec lui, on parle beaucoup, je n'hésite plus à lui dire quand j'en peux plus et on passe plus de temps tout les deux une fois les enfants couchés (on prend facilement un apéritif ensemble le soir, on parle...) J'espère que ca va durer ! Pour ma part je sais qu'il m'aime et il me dit que je suis ce qui lui est arrivé de mieux dans la vie, que je suis une maman parfaite, une épouse compréhensive et inégalable ! "c'est lui qui m'a dit ça, pas moi, lol !

Courage à vous, je vous envoie pleins d'ondes +++++ Ces moments sont très dur, pour ma part j'ai perdu 12 kilos, j'ai presque failli retomber dans l'anorexie ! Maintenant ça va mieux !

çàn fait du bien de te lire, çà donne espoir!!
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 12:33:00 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #410 le: 04 Janvier 2010 à 12:34:12 »

Et pourtant, les premiers jours j'ai cru que la terre me tombait sur la tête ! Et comme toutes on se demande ce que l'on a bien pu faire pour mériter ça ? Courage, courage, courage.... !
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #411 le: 04 Janvier 2010 à 15:26:06 »

oui ça fait du bien devoir que pour certain tout finit bien, merci.
Citation
il t'aime mais veut faire chambre à part??
et oui et on dit que les femmes sont difficiles à comprendre  Huh? "il m'a dit " comme ça j'arrêterais de te toucher....""
Citation
j'ai vraiment du mal à le suivre là, hommes et femmes ne doivent pas avoir le même language!!!!
moi aussi j'ai du mal à suivre et pourtant j'y suis en plein dedans Roulement des yeux j'ai décider de ne rien plus faire et de voir comment ça va se passer, car me rendre malade ne va rien changer. La semaine prochaine il part toute la semaine et ça va permettre de souffler un peu.

 Bisou à toutes
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #412 le: 04 Janvier 2010 à 15:55:01 »

faudrait qu'il nous donne le mode d'emploi.... çà pourrait aider!!
j'arrive pas à avancer....avec lui
d'habitude il ne veut pas aller chercher ses enfants à l'école, tout à l'heure je l'appelle au boulot pour lui donner une info importante pour son rdv et lui dis en même temps "les filles ont demandé si c'était papa qui allait les chercher"
réponse "ben pourquoi pas?" là je suis tombée des nu!!!!!!
il l'a d'alleurs compris et je lui ai dis "et bien çà leur fera une surprise"
lui "pourquoi tu leur as dis quoi?" ben en fait comme d'habitude "non"
et là monsieur était déçu!!!! bon j'espère qu'il ira quand même, il a rdv à 5mn de l'école... il y va et je prends les filles en voiture direction la promenade sans papa...
c'est une petite chose... bon s'il pouvait en faire une vers moi....... j'attends patiemment!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #413 le: 04 Janvier 2010 à 16:17:41 »

Tout n'ai pas perdue , courage!!!  Moi il a pas mis les pieds à l'école  une seule fois cette année, ni pour les emenées ni les réccupérer et quand je lui dit tu pourrais venir avec moi, ben pourquoi faire qu'il me dit, ben leur faire plaisirs par exemple que je lui répond mais non, donc pas grave on s'habitue à tout 

Bon je file ça va être l'heure de l'école et il faut que je réveil la petite qui dort toujours.

Journalisée
delph46
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #414 le: 04 Janvier 2010 à 16:49:15 »

Salut les filles, jsuis une nouvelle arrivante et j'attend des jumeaux ... 21SA
Le sujet que vous évoquez me turlupine beaucoup et fait partie de mes angoisses.
Mon soucis c'est que je tiens un restaurant, mes petitous doivent arriver entre Pacques et les ponts du mois de Mai et c'est précisemment le début du ruch de la saison.... Alors voilà je flippe car le chéri doit aller au 'front' (pour la saison) en sachant que d'habitude on yest tout les 2, pendant que moi, je découvre un peu flippée les joies d'être maman.... Et puis il va falloir que je sois présente Juillet et Août pour THE gros RUCH ....
Bref de quoi s'y perdre mon chéri et moi alors qu'on s'aime mais les entraves vont être musclées ...
Snif ça me fait peur !!!!!!!!!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #415 le: 04 Janvier 2010 à 17:50:25 »

le père de mes filles a bien voulu s'occuper d'elles avec moi les 3 premières semaines
(la semaine après ma sortie de l'hopital puis 2 semaines de congé paternité mais la 3ème semaine du congé paternité il était souvent absent car il avait des choses à faire avant la reprise du boulot)
puis on a pris un rythme il était à la maison la moitié de la semaine et les WE(officiellement on ne vivait pas ensemble et je n'avait pas voulu qu'il quitte son appart car pas envie de vivre à temps complet avec lui (suite à mon divorce et une mauvaise expérience avec un ex avec qui j'ai vécu et je me méfiais)
seulement il ne participait pas aux frais de la maison, ni pour les petites
donc j'ai tapé du poing sur la table
du coup il a ramené 3 boites 4/4 de cassoulet et 3 boites 4/4 de saucisses lentilles pour participer à sa nourriture 
la situation n'a pas évolué alors ça n'a pas trainé je l'ai viré après qu'un WE il m'avait dit vouloir rester chez lui pour réviser un concours (ce que je comprennais car avec les petites pas facile de se concentrer) et que le dimanche soir je lui ai demandé s'il avait bien révisé il m'a dit qu'au lieu de ça il avait été aidé un copain(JC) pour dépanner une voiture (celle d'un copain du copain mais dans les antillais sont une grande famille)
et par curiosité je lui ai demandé s'il était allé chez JC il me répond "oui, j'ai mangé chez eux"
alors je lui ai dit que dorénavant il pouvait resté chez lui car ce fameux "JC" il habite à 30m de chez moi dans la même résidence (la rue perpendiculaire à la mienne) et qu'il aurait pu venir nous voir
depuis ce jour je l'ai revu par hasard 3 mois après chez ce voisin mais il ne téléphonait pas pour prendre des news des filles (et maintenant non plus)

en fait j'ai pris ma décision très rapidement j'ai un peu regretté au début quand les moments n'étaient pas facile avec les filles mais maintenant plus du tout
car je me suis aperçue qu'il vivait au crochet de beaucoup de personne
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #416 le: 04 Janvier 2010 à 18:23:11 »

Citation
Salut les filles, jsuis une nouvelle arrivante et j'attend des jumeaux ... 21SA
Le sujet que vous évoquez me turlupine beaucoup et fait partie de mes angoisses.
Mon soucis c'est que je tiens un restaurant, mes petitous doivent arriver entre Pacques et les ponts du mois de Mai et c'est précisemment le début du ruch de la saison.... Alors voilà je flippe car le chéri doit aller au 'front' (pour la saison) en sachant que d'habitude on yest tout les 2, pendant que moi, je découvre un peu flippée les joies d'être maman.... Et puis il va falloir que je sois présente Juillet et Août pour THE gros RUCH ....
Bref de quoi s'y perdre mon chéri et moi alors qu'on s'aime mais les entraves vont être musclées ...
Snif ça me fait peur !!!!!!!!!!
ne t'inquiète pas  à l'avance et puis c'est pas parce que certaines d'entre nius ont des problèmes avec leur zhoms que tu en auras forcément, c'est vrai que les premiers temps sont hardes, mais avec beaucoups d'organisations... on arrive à bout de tout, de toute façon il y aura toujours une oreille pour t'écouter si t'a des soucis... en tout cas félicitations.

 Bisou

Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #417 le: 04 Janvier 2010 à 20:59:43 »

en fait j'ai pris ma décision très rapidement j'ai un peu regretté au début quand les moments n'étaient pas facile avec les filles mais maintenant plus du tout
car je me suis aperçue qu'il vivait au crochet de beaucoup de personne


comme on dit parfois mieux vaut etre seule que mal accompagnée 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #418 le: 04 Janvier 2010 à 21:19:51 »

ça c'est bien vrai Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #419 le: 04 Janvier 2010 à 21:34:05 »

c'est assez paradoxal dans ma tête,je me demande souvent de quoi sera fait l'avenir....
on fait des travaux et pas des tous petits, on va bientôt quasiment avoir refait toute notre maison (enfin sa maison).... il nous reste le carrelage, la cuisine et salle de bain car elles ne me plaisent pas, sont usées et mal adaptées
et bien quand j'y songe vraiment des fois il m'arrive de me demander pourquoi on les fait... on est embringués dans notre train-train qui lui convient parfaitement et moi à côté je me pose énormément de questions, tout ne me va pas comme lui et il ne veut rien entendre
j'ai pas envie de continuer des travaux si à l'avenir toute notre vie change, je n'ai pas envie qu'elle change non plus (enfin si mais ensemble)
là je décore la chambre de mon dernier car j'ai du mal à trouver le temps!!
il m'a reproché de ne pas avoir allumé la cheminée aujourd'hui........oui c'est vrai que je n'ai eu que çà à penser....... entre l'école, les courses, le ménage, la vaisselle, sa pharmacie, notre courrier, celui de sa maman, et la déco du petit qui n'avance pas..........et re l'école....
enfin il est venu chercher ses enfants quand même ce soir!! je suis très contente pour elles elles étaient heureuses!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: