21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 15:06:32
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
Myriam.M
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #300 le: 23 Novembre 2009 à 21:53:16 »

Pas facile d'en dire beaucoup plus.Mon histoire, je pense n'a rien de particulier. Quant au soutien à trouver, je pense que l'on a essayé plusieurs choses; mon garçon de 7 ans chez le psychologue à 3 reprises ( il s'avére qu'il est trés jaloux de ses soeurs et régressait par des pipi au lit); quant aux filles, je connais plutôt bien la PMI puisque ceux sont mes collégues. Je suis travailleur social ce qui est d'autant plus culpabilisant pour moi de ne pas y arriver, en tout cas c'est l'impression que j'ai.
Les filles n'ont pas dormi durant leur  5 premiers  mois et demi, ce qui a généré une trés grande fatigue et une perte de patience importante, qu'il me semble impossible à récupérer. Les nuits sont irréguliéres( un coup c'est l'une, le lendemain la deuxiéme qui fait la fête) malgrés leur 3 ans: en fait quand je me couche j'en arrive à me demander si cette nuit je vais pouvoir dormir. Du coup, j'ai du mal à décompresser le soir et à trouver le sommeil.
Papa fait ce qu'il peut mais c'est investi tardivement auprés des filles: en fait tant que j'étais en congés parental je pense avoir à peu prés  tout assumé (j'ai repris il y a un an). Aujourd'hui j'ai l'impression que les filles ne veulent plus lui laisser la place et l'autorité qu'il veut.
J'ose éspérer que tout ceci n'est que passager. Nous essayons de faire garder les enfants 1 fois par mois pour sortir tous les 2 mais c'est si peu. Merci si vous avez eu la patience de me lire.......
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #301 le: 23 Novembre 2009 à 21:59:31 »

Courage Myriam...je ne sais quoi te dire d'autre.
Je n'ai pas de soluc miracle 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #302 le: 23 Novembre 2009 à 22:01:41 »

Myriam tu ne dois pas culpabiliser,tu cherches toutes les possibilités pour aider tes enfants;quant à  la fatigue c'est normal et ton couple comment va-t-il?tu dis que les enfants ne laissent pas la place au papa mais toi la lui laisses-tu?vous arrivez à vous retrouver au reto qq fois c'est déjà pas si mal qd on a plusieurs enfants
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #303 le: 23 Novembre 2009 à 22:12:02 »

Myriam je te sens tellement fatiguée quand je te lis !

pas de solution miracle ici non plus, c'est clair que du soutien vous ferait du bien.
il n'y a pas des babysitters que proposent l'association Jumeaux et + de votre département ?
ça pourrait vous permettre de dormir ton mari et toi, plusieurs nuits d'affilée, et de reprendre du poil de la bête.

bon courage en tout cas  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Myriam.M
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #304 le: 24 Novembre 2009 à 05:41:20 »

Merci pour vos réponses. Je pense laisser la place au papa.
Je me sens effectivement trés fatiguée. Cette nuit 4h30 de sommeil, c'est encore juste pour affronter la journée de boulot et les obligations quotidiennes. Je n'ai trouvé la solution que de dormir le week end tant que mes filles font encore la sieste mais au détriment du grand avec lequel je ne passe pas ces moments là. Nous n'avons aucun relai pour pouvoir dormir plusieurs nuits d'affilée. Nous nous finançons une semaine de voyage pour l'été prochain tous les 2, celà nous fera sous doute du bien en espérant tenir le coup jusque là.
Il n'y a pas de miracle mais encore merci pour votre attention.

Myriam, maman de Valentin (7 ans) et de 2 princesses de 3 ans.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #305 le: 24 Novembre 2009 à 07:51:13 »

Coucou,

Et de prendre quelques jours de congés, rien que pour toi, pour te ressourcer, toi, faire un bilan... Pendant que tes filles sont à l'école ?
Et pas de culpabilité, si c'est pour mieux rebondir...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #306 le: 24 Novembre 2009 à 09:32:35 »

Myriam pas simple

pour ton grand arrivez vous toi ou ton mari à passer un peu de temps avec lui
Tu dis que tu fais la sieste avec les filles, est ce que ton mari pendant ce temps joue avec le grand ou fait une sortie avec lui ?

Je sais que pour Teo nous essayons de sortir avec lui tout seul de temps en temps : ciné, jardin, bibliothèque....

en tous les cas n hésites pas à venir sur ce forum, y parler soulage même si cela ne fait pas tout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #307 le: 24 Novembre 2009 à 14:41:34 »

Merci pour vos réponses. Je pense laisser la place au papa.
et tu as repris à 100% le travail? Comment t'es tu organisée pour le mercredi par exemple?
C'est le papa qui garde les 3 enfants?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Myriam.M
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #308 le: 24 Novembre 2009 à 19:44:54 »

Merci pour vos messages. Je crois effectivement que quelques jours de congés pour moi toute seule seraient les bienvenus! mais ce ne sera pas cette année.
Pour notre organisation: nous travaillons tous 2 à temps plein donc nous employons quelqu'un les mercredi à la maison pour que les enfants .....se reposent........?
Pendant ma sieste du dimanche, papa joue souvent avec notre grand.

A+ mes louloutes s'énervent........et papa aussi....................
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #309 le: 25 Novembre 2009 à 09:32:37 »

Pour notre organisation: nous travaillons tous 2 à temps plein donc nous employons quelqu'un les mercredi à la maison pour que les enfants .....se reposent........?
Et tu ne pourrais pas envisager de prendre un jour de congé le mercredi, mais un jour rien que pour toi (pour souffler) ou pour une sortie avec ton homme, sans les enfants?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #310 le: 25 Novembre 2009 à 16:33:22 »

Courage Myriam.
Je comprends ta fatigue liée au manque de sommeil : c'est terrible!

J'avais ouvert ce fil car j'avais besoin de :
- vider mon sac
- recevoir de la compassion, du soutien moral au travers de quelques mots
- avoir des avis de Mamans, et pourquoi pas Papa ayant traversé des situations similaires.

Eh bien, les filles n'ont pas résolus mes pbs mais du soutien cela redonne de l'énergie pour affronter le quotidien.

Sinon à titre perso, je suis suivi à l'hôpital par une psy 1 fois par mois qui accompagne les Maman de multiples, et les couples en PMA.
Idem vider son sac et avoir une écoute et un retour de quelqu'un qui entend et comprend notre situation, cela fait du bien et aide à prendre du recul.

Courage  Bisou
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Myriam.M
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #311 le: 25 Novembre 2009 à 21:31:35 »

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créé ce fil pour pouvoir échanger. C'est vrai que ce n'est pas facile. J'ai souvent l'impression que l'entourage ne comprend pas ....sauf quand ils dorment à la maison et passent aussi une nuit agitée....!
Côté psy, je comprends, je vais moi même voir une psychologue depuis 3 mois ne serait ce que pour être écoutée et avoir un moment rien qu'à moi, où je puisse me poser.
En tout cas vos messages m'ont fait du bien . Cette nuit encore 4H30 de sommeil !!!!!!
On trouve des ressources cachées mais je ne sais pas combien de temps tenir comme ça ?
Côté papa, les choses semblent s'apaiser. Je vais faire venir notre baby sitter pour un soir pour sortir un peu même si la fatigue ne me donne pas envie de bouger.

Merci pour vos messages de soutien.

Myriam
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #312 le: 26 Novembre 2009 à 02:36:39 »

Une fois de plus, si il y a un papa, qui veut parler a un autre papa, je suis la....

Si besoin, je passe mes coordonées par MP pour me joindre.

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #313 le: 27 Novembre 2009 à 17:12:33 »

Hier soir je me suis "frustrée" toute seule:
Je vais régulièrement me coucher avant Mr, au delà de 22h je suis HS car je compte les nuits sans réveils.
Mr en général vient me faire un bisous et regarde la tv : match de foot, joue à la console.
Bref : après son absence la semaine dernière de 5 jours, j'espérais un peu d'intimité.
Quand une femme va se coucher de bonne heure, ce n'est pas toujours pour dormir :-D
Bref il n'a pas compris les 5-6 derniers soirs.
Hier je demande à 22h, "Si je vais me coucher, tu viens avec moi ?"
Le temps que je me brosse les dents: ronflements  Roulement des yeux
Je tourne dans mon lit, cela réveille Mr qui me force à cracher le morceau.
Là il me dit qu'il y avait pensé ( je ne connaissais pas les ronflements comme parade amoureuse  ) et comme je lui avait demandé de la douceur / d'y mettre les formes en gros il avait laissé tomber 

J'ai pris sur moi en disant que :
- oui je n'avais pas exprimé clairement mon désir de sexe, mais que les rares fois ou je le faisais clairement cela lui mettait une pression d'enfer ( que je peux comprendre )
- oui si on prend son point de vue je suis insatisfaite, car sur ce point de vue là par exemple, je refuse de faire comme les vieux couples : un câlin 2 ou 3 fois par mois.
Je suis certes moins sexy en fringues confortables, pas maquillée, et soutien-gorge d'allaitement que quand je travaille tailleur-talons-maquillage-sous vêtements sexy, mais tout de même.

Il a entendu mon point de vue et nous avons commencé. Réveil enfant malade - fièvre - doliprane tétée
- pleurs pour s'endormir . Libido à zéro.

J'ai au moins été entendue, reste à reprendre là où nous en étions  Tire la langue
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #314 le: 27 Novembre 2009 à 18:33:58 »

chez nous c'est radical,il suffit de s'y prendre un peu tard et hop un petit se réveille
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: