22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 02:31:26
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272935 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #240 le: 09 Novembre 2009 à 10:08:28 »

Pleins de bisous de réconfort!!!
Journalisée
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #241 le: 09 Novembre 2009 à 11:39:07 »

bonjour souris verte et vous tous et toutes

cela me fait de la peine de lire souris verte, mais en meme temps je comprends trés bien ce qu'elle vie pour être dans cette situation, on ne sait plus quoi faire pour arranger les choses, et en même temps a chaque fois que l'on tente quelquechose ou pas cela te retombe dessus.
Moi je fatigue mais quoi faire ! week end difficile, avec a la clé réflexions à la c..
Je voudrais qu'il disparaisse, et en même temps j'ai de la peine pour lui, mais il dit que je veux le faire partir pour aller trainer....
Que des flateries.....
Quoi faire !
Bon courage à vous toutes, messieurs soyez un peu plus attentif cela va trés vite de foutre en l'air une vie de famille, c'est plus dure de reconstruire ensuite, l'herbe est plus verte ailleurs parfois mais pour combien de temps !!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #242 le: 09 Novembre 2009 à 14:54:47 »

la semaine dernière zhom m'a dit que quand les travaux seraient finis, çà serait différent (de ce que je vous disais quelques pages avant p13)
j'étais contente et prête à attendre encore avec espoir!!

et puis il y a quelques jours (je fais une semaine de dincge côté boulot), j'étaie creuvée (levée 5h, avec au total 4h se sommeil car mon petit ne m'a pas laissé dormir plus!!) et il dit à ses filles "je rentre bientôt, dans 1/2h.".. donc 18h30
et voilà 18h30.....19h....19h30..........19h45.........
et là j'entends une voiture et rien.........pendant 15mn....les enfants ralent car ils l'ont entendu, c'est l'heure du bain
je continue leur bain, la course car ils sont tous creuvés et moi aussi!!!
une fois 20h10, heure des dents, pipi et puis dodo, j'étais encore à la bourre... il arrive enfin, et ce fut comme si de rien était
le repas pour nous n'étais pas prêt, je me suis occupée de coucher les enfants
le petit à fait une super crise de larmes, mon linge débordait donc je m'en occupe
je prépare pour le lendemain chez la nounou....
et là à 21h30 le reproche car pas de repas de prêt, et il prend un truc pour lui dans le placard (enfin la malbouffe!!) et tire la tronche.......

et aujourd'hui les filles dorment ches ma mère car demain on commence tous les 2 trop tôt pour les lever avec la matinée d'école! et bien tout à l'heure je lui demande comment on fait.... si il vient à l'école avec moi ou si je repasse le prendre après pour les déposer... qu'elles voient leur père qu'elles me réclamaent depuis le levé!! et bien réponse "t'a qu'à y aller direct"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il ne veut pas faire l'effort!! e me suis énervée et j'ai raccroché!!
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 14:57:08 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #243 le: 09 Novembre 2009 à 14:59:54 »

Et qu a t il fait de 18h30 à 20h.............?
Le sais tu ?
Et côté intendance si vous faites beaucoup d'heures tous les deux, ne pouvez vous prendre qqun ?
(je ne connais pas votre situation exacte )
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #244 le: 09 Novembre 2009 à 15:14:20 »

il rénove pour sa maman dans la rue d'à côté mais il avait promis à tout le monde de rentrer pour 18h30!!
et puis quand il est rentré il a soufflé un peu dehors dans le jardin....
et pendant ce temps je me débrouille
en fait çà a toujours été comme çà mais là j'aimerais qu'il soit là de temps en temps...
quand il est là comme hier soir après souper, il profites des enfants; mais je trouve çà rare quand même
et ce sans parler de moi, on ne se voit quasiment pas!!!!!! pourtant je fais un mi temps!! (bon horaires décalés) et lui horaires de bureaux en mi temps pour l'instant
mais il bricole, il rentre tard, quand il pourrait rester avec moi.... il va lire son journal dehors, ranger ses outils....
et vient se coucher trèèèèèèèèès tard! d'ailleurs souvent je dors!!
je lui rabache souvent que j'aimerais bien qu'on parle de temps en temps mais alors dans ses moments là il se pose et attend, style "vas-y que je puisse me cassé" et quand je lui fais remarqué c'est moi la débile!!
il écoute c'est tout....

par contre quand lui a envie de parler.... il rale si je l'écoute pas et comme c'est rare je fais tout pour être dispo
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #245 le: 09 Novembre 2009 à 15:22:14 »

et puis quand il est rentré il a soufflé un peu dehors dans le jardin....
Huh? Huh?   plutôt que de l'attendre, pourquoi ne pas aller le voir et lui dire que les filles l'attendent??? en gros lui mettre le nez dans le caca
et pendant ce temps je me débrouille

en fait çà a toujours été comme çà mais là j'aimerais qu'il soit là de temps en temps...
"Commence pas, t'auras pas à finir"... ce qui veut dire dans notre cas que comment lui dire que aujourd'hui ça te gonfle, si, jusqu'alors, tu n'as rien dit?

je lui rabache souvent que j'aimerais bien qu'on parle de temps en temps mais alors dans ses moments là il se pose et attend, style "vas-y que je puisse me cassé" et quand je lui fais remarqué c'est moi la débile!!
il écoute c'est tout....
par contre quand lui a envie de parler.... il rale si je l'écoute pas et comme c'est rare je fais tout pour être dispo

Peut être vas je me montrer un peu dure ... désolée si je suis maladroite, mais ne lui "rabache pas que tu as envie de parler" ... PARLE ..... (pas forcément aussi pour te plaindre de lui car "l'Homme" aime qu'on le complimente  Clin d'oeil )
La solution miracle n'existe pas (si elle existait, je l'aurais achetée) malheureusement

bisous
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #246 le: 09 Novembre 2009 à 15:39:09 »

et puis quand il est rentré il a soufflé un peu dehors dans le jardin....
Huh? Huh?   plutôt que de l'attendre, pourquoi ne pas aller le voir et lui dire que les filles l'attendent??? en gros lui mettre le nez dans le caca
j'y vais mais çà change rien, j'envoi même ses filles, je l'appelle ou les nanas
et pendant ce temps je me débrouille

en fait çà a toujours été comme çà mais là j'aimerais qu'il soit là de temps en temps...
"Commence pas, t'auras pas à finir"... ce qui veut dire dans notre cas que comment lui dire que aujourd'hui ça te gonfle, si, jusqu'alors, tu n'as rien dit?
c'est sur je ne disais rien avant les enfants mais après j'ai commencé... pourtant il avoue quand il s'en occupe tout ce que çà demande et il ne prend pas en charge la maison!!

je lui rabache souvent que j'aimerais bien qu'on parle de temps en temps mais alors dans ses moments là il se pose et attend, style "vas-y que je puisse me cassé" et quand je lui fais remarqué c'est moi la débile!!
il écoute c'est tout....
par contre quand lui a envie de parler.... il rale si je l'écoute pas et comme c'est rare je fais tout pour être dispo

Peut être vas je me montrer un peu dure ... désolée si je suis maladroite, mais ne lui "rabache pas que tu as envie de parler" ... PARLE ..... (pas forcément aussi pour te plaindre de lui car "l'Homme" aime qu'on le complimente  Clin d'oeil )
La solution miracle n'existe pas (si elle existait, je l'aurais achetée) malheureusement

bisous

je parle mais il est soit concentré dans son journal, soit avec ses enfnats et là je suis contente donc je me tais, soit dans la télé... j'essai de lui parler mais je n'ai pas l'impression d'être entendue, écoutée et comprise!
j'aimerais aussi qu'il me compliente ou me montre les choses, il y a énormémént de temps qu'il ne m'a pas prise dans ses bras... ce sont ces etites choses qui me manquent
et il y a des jours ou c'est pus difficle que d'autyres, et ces jours ci en font partis
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #247 le: 09 Novembre 2009 à 18:43:38 »

dur dur les filles! j'avoue ne plus savoir quoi vous dire;ce doit être dur psychologiquement ce genre de situation Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #248 le: 09 Novembre 2009 à 21:31:37 »

en fait, çà allait et j'ai vu notre situation comme de l'extérieur, et là je me sui spris une claque!
c'est comme pour tout il y a des jours où j'arrive perso à faire avec et là aujourd'hui je craque un peu
demain sera un autre jour....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #249 le: 09 Novembre 2009 à 22:11:18 »

Je viens de lire les derniers messages ... je suis vraiment triste de voir que vous vivez vraiment des moments difficiles ...  Bisou

Ce que j'ai envie de dire ...

A Fat : tu dis que tu es triste pour lui. Je pense que ta compassion ne vous servira pas, pas à toi en tous cas. Tu culpabilises alors que ce n'est pas toi la responsable de cette situation. Rappelle-toi d'une chose : il n'a pas le droit de te maltraiter psychologiquement comme il le fait. Tu dois te protéger avant tout de ses brimades qui ne feront que te faire perdre confiance en toi ! J'ai envie de te dire que tu es trop gentille et qu'il l'a bien compris.

A Souris Verte : Ton mari n'était pas comme cela avant, est-ce seulement l'arrivée des 2 bébés qui a tant changé votre relation ? Je me demande s'il ne déprime pas ? Je me trompe peut-être mais quelqu'un qui change presque brutalement comme cela, qui baisse les bras ou qui s'énerve ... peut-être qu'il ne va vraiment pas bien et qu'il ne veut pas le reconnaître . Tu as dit aussi qu'il avait perdu son père ... y aurait -il un lien ? C'est peut-être sa manière à lui d'exprimer son mal être  Triste

A Laëtitia 59: ça va être dur de "changer" ton mari. Tu as toujours supporté cette situation. Pourquoi viendrait-il modifier ces habitudes qui lui conviennent très bien ? Quelque part tu l'as épousé en connaissance de cause. J'entends et je comprends cependant que tu ne supportes plus celà.
Il faudrait que tu puisses partir et lui laisser la charge complète de la famille, sans lui demander son accord. En faisant l'expérience d'être sans toi peut-être qu'il prendra conscience de l'importance de ta présence.
Si le dialogue est impossible avec lui, c'est presque du chantage qu'il faudrait lui faire. Du genre "ce que j'ai accepté jusqu'à maintenant, je ne le supporte plus et je suis malheureuse. Soit tu y mets du tien et tu écoutes nos besoins, soit je vais être obligée de partir". Je comprends que ça peut te paraître difficile voire impensable mais des fois, il faut vraiment mettre en péril la relation pour repartir sur des bonnes bases.

Je sais que c'est facile à dire et pas facile à faire, mais si vous pensez que votre situation est devenue invivable, il vous appartient d'agir pour ne plus être victime d'une situation qui vous fait souffrir.
Je crois que vous avez deux solutions, soit supporter ce que vous vivez, soit changer les choses au prix certainement d'épreuves difficiles.

Je vous souhaite de trouver la force nécessaire quelque soit le choix que vous ferez Bisou

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #250 le: 10 Novembre 2009 à 10:48:28 »

Si ça intéresse certaines d'entre vous, je vous conseille de lire "Le courage d'être soi" de Jacques Salomé.
Ca apprend beaucoup sur la part de responsabilité de chacun dans toute relation. Ce n'est pas spécialement centré sur le couple mais il en parle largement.
Pour toutes celles qui sont perdues je crois que ça peut vraiment vous aider à prendre conscience de ce qui est en votre pouvoir pour changer les choses qui ne vous convienne pas ou plus.
Moi qui n'ai jamais été autrement qu'en couple (gémellaire puis avec mon conjoint et mari) personnellement ça m'a aidé à prendre conscience de qui j'étais et de ce que je voulais VRAIMENT.
Ce n'est pas une potion magique mais ça donne des clés pour comprendre  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #251 le: 10 Novembre 2009 à 15:53:38 »

Je viens de lire les derniers messages ... je suis vraiment triste de voir que vous vivez vraiment des moments difficiles ...  Bisou

Ce que j'ai envie de dire ...


A Souris Verte : Ton mari n'était pas comme cela avant, est-ce seulement l'arrivée des 2 bébés qui a tant changé votre relation ? Je me demande s'il ne déprime pas ? Je me trompe peut-être mais quelqu'un qui change presque brutalement comme cela, qui baisse les bras ou qui s'énerve ... peut-être qu'il ne va vraiment pas bien et qu'il ne veut pas le reconnaître . Tu as dit aussi qu'il avait perdu son père ... y aurait -il un lien ? C'est peut-être sa manière à lui d'exprimer son mal être  Triste

Je sais que c'est facile à dire et pas facile à faire, mais si vous pensez que votre situation est devenue invivable, il vous appartient d'agir pour ne plus être victime d'une situation qui vous fait souffrir.
Je crois que vous avez deux solutions, soit supporter ce que vous vivez, soit changer les choses au prix certainement d'épreuves difficiles.

Je vous souhaite de trouver la force nécessaire quelque soit le choix que vous ferez Bisou



Merci de ton soutien.

Pour Mr Souris verte, il a fait une dépression en 2004 avec un contexte qui ressemble à 2009
2004 : année "trop, beaucoup trop" = 2009
Trop de choses en même temps, trop de responsabilités, trop difficile de grandir, trop difficile de se sentir impuissant à résoudre le malheur d'autrui

2004
- TAFF:changement de travail pour un nouveau challenge pro: lourd en responsabilités, trop difficile de décider seul pour son expertise métier, trop difficile d'assumer au quotidien les choix pro. Ambiance trés pro d'un siège, pas de franche rigolade entre collègues. Trajets lourds en bouchons
- PAPA:paternité longtemps désirée mais trop difficile à assumer "vais-je être à la hauteur ?"
- CONJOINT:épouse sur un petit nuage (maternité) semblant moins avoir besoin de lui, se débrouillant seule

2009:
TAFF: tjrs le même avec en plus une surcharge au quotidien
- PAPA: décès brutal de son père en début d'année.
Paternité 3 enfants dont 2 loulous "vais-je être / suis-je capable d'être à la hauteur ?"
- CONJOINT: Absence physique 3j par semaine depuis fev 2008 donc conjoint se débrouille seule.
Loin des yeux, loin du coeur, moins de temps de complicité partagé

Les 2 années, beaucoup d'effort, beaucoup de choses qui pèsent, peu de réconfort, de plaisir de moments de bien-être ...


Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #252 le: 10 Novembre 2009 à 16:10:16 »

Je viens de trouver sur le net un bon descriptif des symptômes de la dépression

Les sentiments suivants vous sont-ils familiers ?

    * une tristesse chronique ou l'impression d'un vide au niveau de l?humeur qui n'est ni mauvaise, ni bonne et qui semble « plate », sans relief?
    * Une perte d'intérêt dans les activités ordinaires qui apportent couramment du plaisir y compris l'activité sexuelle.
    * Une perte d'énergie, de la fatigue, l'impression de fonctionner au ralenti, l'impression de parler lentement.
    * Des problèmes de sommeil, des insomnies, un réveil trop tôt le matin, ou l'incapacité de sortir de son lit le matin.
    * Des problèmes d'appétit (perte ou boulimie), la prise ou la perte de poids soudaine.
    * Des problèmes de concentration, des problèmes de mémoire, l'incapacité de prendre des déci-sions.
    * Un sentiment de culpabilité, de perte de valeur, d'être sans aide.
    * Un sentiment de désespoir, de pessimisme.
    * Des pensées ou des paroles récurrentes qui ont trait à la mort et au suicide.
    * Une extrême irritabilité (mauvaise humeur).
    * L?agitation
    * L?angoisse
    * Le fait de pleurer sans raison et trop souvent.
    * Un retrait et un isolement social.
    * Des douleurs physiques qui ne semblent pas être soulagées par les traitements.
    * Des douleurs chroniques, ou des maux de tête.
    * Une augmentation des comportements addictifs (alcool, drogue, médicaments)
    * Tentatives de suicide.

Je ne suis pas dans la tête de Mr mais peut témoigner de ce que je constate
Tristesse, perte de joie de vivre, perte d'intérêt pour le quotidien  
Pb de sommeil, pessimisme, culpabilité  
Angoisses, douleurs  

Les pensées négatives suivantes sont-elles familières ?

    * Je n'ai envie de rien
    * Je ne ressens rien
    * Je n'ai plus de force
    * Je n'y arriverais jamais
    * Je suis fatigué(e) tout le temps
    * Je n?ai pas d?énergie
    * Tout ce que je dois faire semble être une montagne
    * J'ai le cafard
    * Ça ne va plus du tout
    * Je ne vaux rien
    * Je n'existe pas pour les autres
    * Personne ne m'aime
    * Je suis une intéressant(e)
    * Je suis mal à l?aise partout
    * J?ai peur de donner mon avis
    * Je suis complètement amorphe
    * J?ai l'impression d?attendre que le temps passe
    * Tout me semble si difficile?


Quand à ce que j'entends, beaucoup de phrases négatives.  

J'ai déjà essayé de l'amener à consulter: doc, psy.
Mais j'ai l'impression que pour lui parler de son mal-être ce n'est pas un pas vers la victoire, mais plutôt reconnaitre son échec.
J'ai aussi eu l'impression que de devenir père l'obligeant à devenir "adulte" et quitter le monde manichéen et bienheureux de l'enfance. Ce monde où les gentils triomphent toujours des méchants...
Et puis mon doudou est un gentil voulant toujours arranger les choses , pas toujours facile d'accepter que parfois on ne peut pas. Il s'est surement usé...

Bref, je ne lui ai peut-être pas assez bien dit ces derniers temps, mais je l'aime vraiment de tout mon coeur  Bisou, avec ses qualités, ses défauts, et j'ai sincèrement envie d'être et heureuse avec nos 3 soleils d'amour.  Bisou

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #253 le: 10 Novembre 2009 à 16:38:30 »

Alors, dis-lui, redis-lui .... les mots d'amour sont toujours bons à entendre .....

(et glisse au passage que toi aussi, tu en as besoin....  )

Je trouve qu'une chose difficile est un juste milieu entre donner à l'autre et ne pas se perdre ; je parle de mon premier mariage : un homme écorché vif, dépressif sans doute aussi, alcoolique.
J'ai porté cet homme et notre couple sur mes épaules de longues années, jusqu'au jour où j'ai dit stop ; pendant 2 ans, j'ai cherché (seule) des solutions, puis je suis partie.
Mais nous n'avions pas d'enfant, alors c'est quand même plus facile à gérer.

On ne peut pas prendre l'autre en charge ; c'est à chacun de réussir à peser le pour et le contre, prendre conscience des risques que l'on prend à oublier l'autre, à s'oublier soi-même.

Tu sembles tellement désespérée, Souris Verte, tellement en attente de quelque chose qui ne semble pas venir ....
Allez, dis à ton homme à quel point tu l'aimes, à quel point tu aspires si fort à une vie harmonieuse avec vos enfants.
Dis-lui aussi le risque qu'il prend à te perdre si rien ne change ..... 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #254 le: 10 Novembre 2009 à 16:55:01 »

Mais nous n'avions pas d'enfant, alors c'est quand même plus facile à gérer.

Même si c'est toujours difficile de quitter qqn, c'est "plus facile" effectivement quand il n'y a pas d'enfants.   Et d'ailleurs, beaucoup de femmes restent pour cette raison, en espérant un changement.  Roulement des yeux Et quand il ne vient pas, au bout d'un moment, stop ! Mais avant d'en arriver là, et bien c'est la galère. Mais, comme on dit "l'espoir fait vivre" !


 Bisou
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 16:56:41 par PAV » Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: