21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:04:03
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #195 le: 04 Novembre 2009 à 16:06:16 »

Fat, je vais peut être dire une co*rie (ce ne sera pas la 1ere  Clin d'oeil )
mais, aujourd'hui tu payes tout.. donc solidaires ou non, qu'il soit là ou non.... y a t il une différence?
Journalisée
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #196 le: 04 Novembre 2009 à 16:10:11 »

merci suzy, et merci pour vos messages qui me touchent....

je n'ai pas eu le temps de répondre mais tu as exactement raison suzy,
Aujourd'hui la police me tél pour reporter le rdv, il faut croire qu'ils veulent qu'il m'arrive quelquechose car ils me demandent comment il se comporte....
Hier soir discusion avec Mr car il est fauché et me dit que lui aussi a une dignité et en plus je suis encore la méchante car en fait je ne paie pas tout, j'avance et il me remboursera dès qu'il le pourra...et je pourrai prendre en considération qu'il n'a plus rien en attendant son chomage

Moi aussi j'ai rien vu venir, mais un détail m'avait interpellé, avant les enfants gentil, tendre, prévenant, surtout que j'ai une petite santé (asthme) et après les enfants rien,
avant les enfants, petits cadeaux pour les anniversaires et autres, après plus rien, même plus le bisous des gens qui se quittent le matin en partant au boulot...
des petites choses que je finis maintenant après plusieurs conversations avec des amies, qui déjà auraient du m'alerter, il parait que c'est ainsi, que l'homme est un chasseur, et une fois qu'il a ce qu'il veut il est content mais jamais satisfait donc il repart à la chasse.
Aujourd'hui je n'ai rien fais, je pense......
Que faire, que dire, quoi penser... Ah moi qui suis tellement drôle en tant normal.
Merci a vous tous et toutes pour vos messages cela me fait du bien, en fait depuis que j'en ai parlé je pense aller mieux ou plutôt je digére mon malheur.
Merci
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #197 le: 04 Novembre 2009 à 16:55:37 »

Tu es de quel coin fat?
Tu as tel à l'organisme qui voue loue l'appart?
Apparemment tu as de quoi subvenir à tes besoins, puisque tu payes "tout". C'est ton homme qui gardent les enfants?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #198 le: 04 Novembre 2009 à 18:04:06 »

Et bien fat, c'est digne d'un roman !   Bon courage !  Clin d'oeil
Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #199 le: 04 Novembre 2009 à 21:17:40 »

Fat, je vais peut être dire une co*rie (ce ne sera pas la 1ere  Clin d'oeil )
mais, aujourd'hui tu payes tout.. donc solidaires ou non, qu'il soit là ou non.... y a t il une différence?


Je crois ne pas dire de bêtises (?) en disant que le problème c'est qu'elle devra payer deux loyers si elle part, le loyer de son nouvel appartement et celui actuel dans lequel son conjoint souhaite rester  quoi qu'il arrive Clin d'oeil

Et bien fat, c'est digne d'un roman !  Bon courage !  Clin d'oeil

Malheureusement c'est plus proche d'une chronique sociale qu'un roman Chick lit . Je pense que Fat aurait aimé jouer un autre rôle que celui qu'elle est obligée d'endosser aujourd'hui 
Malheureusement encore aujourd'hui beaucoup de femmes sont obligées de subir des situations similaires ou encore plus dramatiques lorsqu'elles ne sont pas indépendantes financièrement.
C'est loin d'être une fiction romanesque mais bien une réalité qui est loin d'être exceptionnelle  Pleurs

Aujourd'hui je n'ai rien fais, je pense......
Que faire, que dire, quoi penser... Ah moi qui suis tellement drôle en tant normal.

Tu pensais avoir rencontré l'homme qu'il te fallait. Voilà ce que tu as fait. Tu ne dois pas te culpabiliser de ce qui arrive maintenant. Il a certainement jouer un double jeux auquel tu t'es fait prendre. Maintenant pense à tes deux merveilleuses petites filles qui te comblent.
Une fois la séparation effective, tu pourras voir les choses sous un nouveau jour.

Je pense comme Mesoke :  tu devrais te renseigner auprès d'associations qui aident les femmes qui rencontrent les mêmes difficultés que les tiennes. Leur expérience te sera certainement très utile et précieuse tant d'un point de vu matériel que psychologique.

des petites choses que je finis maintenant après plusieurs conversations avec des amies, qui déjà auraient du m'alerter, il parait que c'est ainsi, que l'homme est un chasseur, et une fois qu'il a ce qu'il veut il est content mais jamais satisfait donc il repart à la chasse.

Je ne pense pas qu'il faut voir les choses ainsi. Tu es peut-être tombée sur un "spécimen" de cette espèce mais réduire l'homme à un chasseur est à mon sens injuste au plus haut point.
Je sais que cette histoire te marquera à jamais et jouera un rôle dans les relations que tu noueras dans le futur avec un autre homme mais je crois que tu ne dois pas t'arrêter à des idées reçues de ce genre. Je suis certaine qu'il existe beaucoup d'hommes qui ont des attentes autres que de satisfaire un instinct primaire digne d'un animal comme te le décrivent tes amies.
Il ne faudrait pas que tu passes à côté de l'homme qui sera prêt à t'apporter le bonheur que tu souhaites. Pour ton bien, je te conseille de faire la part des choses.

Je te souhaite beaucoup de courage, être obligée de vivre sou le même toit doit être vraiment dur à vivre. J'espère que tu trouveras rapidement une solution pour venir à bout de cette séparation  Bisou Bisou
 
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 08:14:29 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #200 le: 04 Novembre 2009 à 22:18:12 »

]
Sand, nos hommes nous ont choisi car on prend les choses en mains et nous sans doute parce qu on aime le faire même si parfois on aimerait un peu de répis  

je ne crois pas que ce soit aussi simple(moi j'ai rencontré zhom à 14ans,sorti ensemble à 16ans:on vivait encore chez nos parents alors on ne prenait rien en charge encore)on évolue ensemble et chacun trouve sa place en fonction du contexte familial,travail.....

Personnellement je crois qu'il y a beaucoup de vrai dans les propos de Van . Même lorsqu'on se rencontre très jeunes, les caractères sont malgré tout déjà affirmés.
Je suis certaine que dans une cour d'école en maternelle on peut déjà voir les tempéraments.
Avoir l'esprit d'initiative, être introverti, extraverti, aimer diriger ou au contraire se "laisser faire" etc... Vous ne croyez pas que c'est très tôt que tous ces traits de la personnalité voient le jour ? Moi j'ai l'impression que si ...

Sinon j'ai aussi connu mon mari très jeune, nous avions 14 et 15 ans et j'ai la certitude de l'avoir choisi parce qu'il m'apportait quelque chose que je n'avais pas. Pas matériellement j'entends, mais psychologiquement.
Après peut-être que certaines personnes s'assemblent parce qu'elles se ressemblent. Moi j'ai le sentiment que c'est parce qu'il me complétait.

C'est vrai aussi qu'on peut être manipulée par une personnalité qui fait semblant. L'exemple de Fat semble le prouver. Je ne crois pas cependant que ça représente la majorité des personnes ... loin de là. Et même s'il y a forcément la phase de séduction durant laquelle on ne se révèle pas totalement, très vite les personnalités réelles se manifestent.

Après les évènements de la vie, l'arrivée des enfants font que ce qui nous comblait jusque là peut ne plus nous satisfaire. Et c'est cela je crois que beaucoup exprime aujourd'hui. Je me trompe peut-être mais je crois que vous pouvez difficilement dire AlexandraM, Suzy, Sand ... que vous ne saviez pas que vos maris appréciaient d'être plus ou moins "dirigés" et qu'ils  ne savaient pas que vous aviez beaucoup de caractère.

D'après ce que je lis, je trouve qu'il y a une différence entre ce que vit Souris Verte avec son mari qui jouait son rôle jusque là et qui n' y arrive plus et ce que vit Suzy ou Sand qui voudraient voir leur mari "changer" en quelque sorte parce que leurs désirs à elles ne sont plus les mêmes.
Mais peut-être ai-je mal compris vos témoignages ? Désolée alors si j'ai mal interprété ...

Ce qui rassemble toutes ces histoires c'est qu'il est difficile voire certainement impossible d'être toujours en adéquation. En plus avec des enfants petits, on a moins le temps pour se comprendre et moins de patience pour accepter que l'autre ne fonctionne pas pareil. Des fois cela bouleverse tellement la réalité de l'un ou de l'autre que le couple est réellement ébranlé et mis en danger.
C'est pour ça que je trouve qu'il est indispensable de s'octroyer de réels moments pour le couple, pour parler ensemble, faire des projets communs (même si c'est des rêves)  pour se comprendre mutuellement et voir si les chemins vont toujours dans la même direction. Des fois la résolution des conflits tient à peu de chose, juste un peu d'attention de la part de chacun (super Suzy pour le dîner  Clin d'oeil ), des fois c'est beaucoup plus compliqué et difficile à résoudre. Ce qui définit un couple c'est avant tout le désir d'un projet commun basé sur l'amour et le respect mutuel. Et je trouve que le quotidien nous fait perdre parfois la juste réalité de la situation ...
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 22:37:21 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #201 le: 04 Novembre 2009 à 22:30:40 »

je suis dans l'oeil du cyclone, donc pas le meilleur endroit pour prendre du recul  , cependant, je voudrais juste apporter un bémol....
je ne veux pas que mon mari change.... mais il a changé!
 je le sens malheureux dans ses baskets actuellement, et je voudrais qu'il aille mieux, ce qui nous permettrait à tous d'aller mieux.

on en a longuement parlé hier, et on est très clair sur le sujet, mais je suis sure que c'est d'avoir pu coucher les mots par écrit qui m'a permis d'y voir plus clair !

aujourd'hui ça le gave d'avoir à se taper toutes les corvées, car il me les a épargnées les unes après les autres, et maintenant difficile de faire machine arrière avec de tels acquis !

mais puisqu'on en est conscients tous les 2, on va pouvoir changer les choses !

et comme toi Eirelav, nous nous sommes choisis complémentaires, et le sommes toujours  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #202 le: 04 Novembre 2009 à 22:43:18 »

je ne veux pas que mon mari change.... mais il a changé!
 je le sens malheureux dans ses baskets actuellement, et je voudrais qu'il aille mieux, ce qui nous permettrait à tous d'aller mieux.

 Clin d'oeil Clin d'oeil effectivement j'avais mal compris, je croyais qu'il y trouvait son compte 

Très heureuse en tous cas pour vous deux que vous arriviez à voir clair et à faire ce qu'il faut pour votre bonheur commun  Bisou
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #203 le: 05 Novembre 2009 à 09:29:20 »

merci pour vos témoignages, mais je voudrais juste éclaircir quelques points.
Je ne dis pas que les hommes sont tous pareils, au contraire, je dis et d'après les relations avec des amis hommes, c'est eux mêmes qui me disent que même quand ils ont ce qu'il faut a la maison, ce regard ce contact avec une autre, voir qu'ils peuvent séduire plaire, leur prouve un certain plaisir, ils disent d'ailleurs que tromper leurs épouses, n'est pas pareil que quand une épouse trompe son conjoint, et oui parcequ'ils mettent cela sur des pulsions sans sentiments, alors qu'une femme elle c'est les sentiments en général qui l'amène a voir un autre.

Mais concernant mon mr, je pense qu'il va trés mal, et que beaucoup de chose sont remontés a la surface avec l'arrivée des enfants. J'ai du faire face au plus urgent et peut être que sous prétexte de le décharge à sa demande, j'aurai du faire autrement, le mettre devant ses responsabilités.
Ce que j'aimais chez lui, c'est avec peu il se débrouillait pour s'en sortir même si ce n'était pas au top il y arrivait, or depuis plusieurs années il ne fait rien pour nous sortir des problèmes, au contraire il laisse la situation s'aggraver, je ne par le pas spécialement de moi, mais du quotidien, oui je travaille mais non je n'avais pas imaginer faire face a tout.
Malgré le chagrin qu'il me fait et m'a fait, j'ai encore du mal à le haîr car ce n'est pas mon tempérament,  de blesser, mais dans la vie il arrive que malgré nous on face du mal sans le vouloir, et comment réparer quelquechose si on ne sait pas qu'on l'a cassé. Surtout je me rends compte que des choses douloureuses dans son passé étaient bien cachés et comme il ne parle pas beaucoup de cela.
Je pense avoir été a la police pour le protéger de lui même, d'un acte irrémédiable dans lequel il ne se remettrai pas et surtout ne pas laisser aux enfants des visions négatives de leur pére.
Ils les aime mais pas comme je voudrais, sauf depuis qu'il a compris que je veux le quitter il s'attache à ses enfants....... et surtout leur parle
il dit que dans sa culture on n'apprends pas à dire ou montrer ses sentiments.
Quelles dégâts, non!
J'ai choisi cette homme pour ce qu'il était sans vouloir le changer, et sans qu'il me change, mais ce sont les évenements de la vie, galére, chômage et nos enfants qui nous ont changé.
L'évolution n'est pas la même, tout s'est arrêté pour mes enfants, c'est normal je pense, elles étaient si petites, mais maintenant ...        je pense à moi, mon couple, ma vie.
Je suis en région parisienne, et merci vous me faites du bien

 
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #204 le: 05 Novembre 2009 à 09:56:26 »

Lundi j'ai confectionné l'affiche suivante exprimant les règles de bonne conduite à la maison agrémentée de dessins.
Répéter c'est fatiguant, et visiblement guère efficace côté adulte, donc communiquons autrement.

____________________________________________

La maison ce n'est pas l'hôtel et Maman n'est pas Shiva

RANGER : je range mes affaires
ou celles que j'ai sorti après usage

RESPECTER: je respecte les autres, JE NE CRIE PAS

SOLIDARITE: tous ensemble

AIDER : j'aide les plus petits que moi mais aussi les grands quand ils me le demandent

Un MOT GENTIL, un BISOU et on passe tous un BON MOMENT
______________________

Enzo a bien intégré le message et a rappelé les règles à son petit frère et à se petite s?ur.

Quand au mari, hier soir, il avait débarrassé la table pour tout mettre au dessus du lave-vaisselle.
Comme dirait Murielle Robin, nous devons avoir des couverts de vedette: une fois terminé de manger, hop, les couverts sautent tout seuls dans le lave-vaisselle.  Roulement des yeux
Ce matin j'ai voulu lui montrer mon affiche, il m'a indiqué l'avoir lue hier soir. Et a rangé ses couverts du petit déjeuner et du diner de la veille dans le lave-vaisselle. Le message a du passer :-D

______________________

Côté calinous, j'ai gardé en mémoire "L'appétit vient en mangeant".
Historiquement j'étais souvent celle qui prenait l'initiative, et avec la fatigue et l'éloignement moral, j'étais moins demandeuse, et en tout cas pas assez explicite pour que le message passe.
Quand Mr prenait l'initiative et passait commande: l'apéritif et les entrées étaient portion congrue, tout comme le dessert  Roulement des yeux Moins d'écoute active encore une fois.
Bref hier soir je prend les choses en main, et je reçois comme réponse, "j'ai mal au ventre et j'ai des courbatures" ensuite "j'ai froid" Il se déshabille tout de même, me raconte 2 ou 3 bricoles, me fait rire ( Femme qui rit moitié dans ton lit  ) et puis me passe mon magazine, et part finir de regarder son match de foot : mi-temps terminée ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et dire que je ne lui ai jamais dit "j'ai la migraine" et rarement "je suis fatiguée"
pfffffffffffff
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #205 le: 05 Novembre 2009 à 10:07:15 »

Lundi j'ai confectionné l'affiche suivante exprimant les règles de bonne conduite à la maison agrémentée de dessins.
Répéter c'est fatiguant, et visiblement guère efficace côté adulte, donc communiquons autrement.

____________________________________________

La maison ce n'est pas l'hôtel et Maman n'est pas Shiva

RANGER : je range mes affaires
ou celles que j'ai sorti après usage

RESPECTER: je respecte les autres, JE NE CRIE PAS

SOLIDARITE: tous ensemble

AIDER : j'aide les plus petits que moi mais aussi les grands quand ils me le demandent

Un MOT GENTIL, un BISOU et on passe tous un BON MOMENT
______________________

Enzo a bien intégré le message et a rappelé les règles à son petit frère et à se petite s?ur.

Quand au mari, hier soir, il avait débarrassé la table pour tout mettre au dessus du lave-vaisselle.
Comme dirait Murielle Robin, nous devons avoir des couverts de vedette: une fois terminé de manger, hop, les couverts sautent tout seuls dans le lave-vaisselle.  Roulement des yeux
Ce matin j'ai voulu lui montrer mon affiche, il m'a indiqué l'avoir lue hier soir. Et a rangé ses couverts du petit déjeuner et du diner de la veille dans le lave-vaisselle. Le message a du passer :-D

______________________

Côté calinous, j'ai gardé en mémoire "L'appétit vient en mangeant".
Historiquement j'étais souvent celle qui prenait l'initiative, et avec la fatigue et l'éloignement moral, j'étais moins demandeuse, et en tout cas pas assez explicite pour que le message passe.
Quand Mr prenait l'initiative et passait commande: l'apéritif et les entrées étaient portion congrue, tout comme le dessert  Roulement des yeux Moins d'écoute active encore une fois.
Bref hier soir je prend les choses en main, et je reçois comme réponse, "j'ai mal au ventre et j'ai des courbatures" ensuite "j'ai froid" Il se déshabille tout de même, me raconte 2 ou 3 bricoles, me fait rire ( Femme qui rit moitié dans ton lit  ) et puis me passe mon magazine, et part finir de regarder son match de foot : mi-temps terminée ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et dire que je ne lui ai jamais dit "j'ai la migraine" et rarement "je suis fatiguée"
pfffffffffffff

Souris verte, on peut dire que tu y mets du tien ! Clin d'oeil
et il fait de petits efforts timides, c'est peut-etre sur la bonne voie
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #206 le: 05 Novembre 2009 à 10:12:55 »

merci pour vos témoignages, mais je voudrais juste éclaircir quelques points.
Je ne dis pas que les hommes sont tous pareils, au contraire, je dis et d'après les relations avec des amis hommes, c'est eux mêmes qui me disent que même quand ils ont ce qu'il faut a la maison, ce regard ce contact avec une autre, voir qu'ils peuvent séduire plaire, leur prouve un certain plaisir, ils disent d'ailleurs que tromper leurs épouses, n'est pas pareil que quand une épouse trompe son conjoint, et oui parce qu'ils mettent cela sur des pulsions sans sentiments, alors qu'une femme elle c'est les sentiments en général qui l'amène a voir un autre.


il dit que dans sa culture on n'apprends pas à dire ou montrer ses sentiments.
Quelles dégâts, non!
J'ai choisi cette homme pour ce qu'il était sans vouloir le changer, et sans qu'il me change, mais ce sont les évènements de la vie, galère, chômage et nos enfants qui nous ont changé.
L'évolution n'est pas la même, tout s'est arrêté pour mes enfants, c'est normal je pense, elles étaient si petites, mais maintenant ...        je pense à moi, mon couple, ma vie.
Je suis en région parisienne, et merci vous me faites du bien

 

On a tous/toutes besoin de se rassurer, savoir que l'on peut encore plaire.
Mais tromper et dans ce cas s'envoyer en l'air ( désolée d'être aussi crue) juste pour se rassurer c'est tout de même le comble de l'égoïsme.
Etre adulte c'est avoir conscience que chaque geste que nous faisons a des conséquences qu'il faut assumer !

Je ne suis pas d'un naturel jalouse, et faisais même assez souvent remarquer à mon conjoint les jolies filles à portée de vue : regarder ne blesse personne. Et si une femme s'habille sexy c'est bien pour être regardée  Clin d'oeil

Nous ne somme plus à l'époque de l'amour courtois et de la fidélité éternelle à la Tristan et Yseult, Heloïse et Abélard ...
On ne meurt plus à 30 ans mais à 70-90ans et donc la vie de couple est longue, les tentations sont nombreuses. Un faux-pas sur un passage à vide de couple est malheureusement humain mais peut être lourd de conséquences en terme d'intimité, de confiance ...
Est-ce que cela en vaut vraiment le coup ?
Je suis convaincue que cela apporte plus d'ennuis que de satisfactions.
Surtout que si après 15 ans de vie commune, Mr arrive à oublier de lire le mode d'emploi, ou le lire de travers, alors qu'il a des sentiments; comment quelqu'un qui ne pense qu'à son plaisir du moment prendra cette peine: soyons réalistes !

Donc pour moi si ton conjoint n'a pas fait une erreur mais a carrément été voir ailleurs a plusieurs reprises, quel respect a t'il pour toi ?

Il est surement mal dans sa peau et a fait un peu n'importe quoi, mais il doit assumer les conséquences.

Si tu me dis qu'il noue des relations avec ses enfants, c'est toujours cela, il restera toujours le père de tes enfants, et tu devras garder des liens avec lui au moins pour que la garde alternée ou pas se passe mieux.

Courage et protège toi.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #207 le: 05 Novembre 2009 à 10:39:01 »

Oui Fat protège toi....On ne se protège jamais assez dans ces là .......... Bisou Bisou Bisou

Souris Verte, je trouve ton récap trés sympa, je vais peut être m en inspirer !!!

Du genre on ne traite pas maman de femme de ménage !!!!!
Car c'est ce qui est arrivé il y a qq jours et j ai donc demandé à mon homme de parler à Teo et de lui remettre les idées au clair Clin d'oeil
Il me réponds mais pourquoi moi 
Desfois il y a des claques qui se perdent  Je lui ais dit qu il était le père, qu il était un homme et que je trouvais bien qu il explique à son fils que je n étais pas une femme de ménage mais une maman qui du fait qu elle reste à la maison fait certaines choses mais que ce n'est en rien dévalorisant etc ............
Il ne l a toujours pas fait !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #208 le: 05 Novembre 2009 à 13:33:59 »



Souris Verte, je trouve ton récap trés sympa, je vais peut être m en inspirer !!!


je t'envoie le fichier word à ton adresse mail si tu veux : indique la moi :-d
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #209 le: 05 Novembre 2009 à 13:36:27 »

[Mode Hors Sujet ON] Souris verte, j'aime beaucoup ta façon d'écrire [Mode Hors Sujet OFF]
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: