21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 09:15:49
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272767 fois)
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #180 le: 03 Novembre 2009 à 16:06:00 »

bonsoir a vous tous !

alors nous ne sommes pas mariés et c'est ce qui est dommage car il n'a pas d'obligation alimentaire, ensuite pour l'appart nous sommes en colocation, je suis solidairement responsable du loyer pendant un an au même titre que lui, mais c'est moi qui paie donc meme si je donne le préavis, je suis solidairement responsable pendant un an du loyer s'il ne payait pas, bien sur au début il me disait qu'il allait payer mais avec quoi, je ne prends pas de risque de mettre mes enfants en danger. J'ai expliqué au bailleur opac la situation il s'en fiche, il faudrait que je meure la dedans, je commence a mieux comprendre pourquoi certaine femme...
Donc si je pars et c'est ce qu'il envisageait au départ avec les enfants il garde l'appart et moi je vais là ou je peux et je continue a payer. Donc je suis resté
je ne peux meme pas engager une procédure pour la garde des enfants car pour cela nous ne devons   pas habiter dans le meme lieux, donc j'attends mais il a l'air de se plaire ainsi et d'ailleurs ou pourait il aller Huh?
Mais merci pour vos messages et c'est arrivé a quelqun merci de me donner des infos, il paraitrait qu'une loi existe pour le faire sortir, mais il faudrait que je sois dans un état catastrophique, genre
qu'on a pas envie de voir...
La pol... dit qu'il ne devrait pas avoir grand chose a craindre, c'est rassurant non !!!
merci encore je suis du genre a me battre mais j'avoue que là j'aurai pas imaginé me battre contre l'homme avec qui je voulais vivre, qu'elle transformation non, un gentil qui devient un sa...


 
Ensuite j'ai fais appels et signaler a plusieurs reprises par des mains courantes sans succès, j'ai porté plainte et j'attends qu'il soit convoqué, en attendant il est trés gentil et patiente il dit qu'il va nier tout, et surtout que c'est moi qui l'ai poussé a bout.
Quand a la partie domestique, j'ai bien essayé de ne pas faire a manger, ne pas laver le linge etc...
Et bien il se contente de cela et de temps a autres des réflexions.
Je pense malheureusement que je n'avais rien vu venir, pensant qu'il allait mal du fait de perdre son boulot certainement oui mais il n'a trouvé personne auprès de qui s'en prendre et voilà, en plus
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #181 le: 03 Novembre 2009 à 18:26:26 »

Fat: courage, les séparations même d'un commun accord sont compliquées, alors dans ta situation ...
Je t'envoie du soutien et du réconfort.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #182 le: 03 Novembre 2009 à 23:50:51 »

plein de Bisou Bisou Bisou Bisou
protèges-toi bien(physiquement et moralement)ainsi que tes enfants Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #183 le: 04 Novembre 2009 à 06:54:09 »

Fat, ne peux tu pas te désolidariser du bail de location? ça se fait bien dans le cadre d'un compte bancaire...... mis à part le blaireau de l'op*ac, t'es tu renseignée auprès d'un avocat?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #184 le: 04 Novembre 2009 à 11:47:14 »

Fat .. ça fait combien de temps que dure cette situation? Avant la naissance de tes enfants? N'y a aurait il pas une assoc que tu pourrais contacter dans ton coin pour t'aider à y voir plus clair, recourt juridique notamment?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #185 le: 04 Novembre 2009 à 12:52:30 »

Courage Fat...
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #186 le: 04 Novembre 2009 à 13:54:31 »

Fat Effectivement vous êtes solidaires entre vous et soit vous partez tous les deux soit vous devez le loyer tous les deux et comme apparemment il ne bosse pas ............
pas simple..........
Une association pourrait peut être t aider à faire les choses dans l ordre pour le pousser à partir ....
Bon courage en tous les cas !

Sand, nos hommes nous ont choisi car on prend les choses en mains et nous sans doute parce qu on aime le faire même si parfois on aimerait un peu de répis 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #187 le: 04 Novembre 2009 à 14:44:30 »

]
Sand, nos hommes nous ont choisi car on prend les choses en mains et nous sans doute parce qu on aime le faire même si parfois on aimerait un peu de répis 

je ne crois pas que ce soit aussi simple(moi j'ai rencontré zhom à 14ans,sorti ensemble à 16ans:on vivait encore chez nos parents alors on ne prenait rien en charge encore)on évolue ensemble et chacun trouve sa place en fonction du contexte familial,travail.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #188 le: 04 Novembre 2009 à 15:27:02 »

t'es-tu rapprochée d'une assistante sociale? elle pourrait t'aider dans les démarches pour toi ou pour le faire partir??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #189 le: 04 Novembre 2009 à 15:27:13 »

Je suis tout à fait d'ac avec Alexandra !
Comme elle j'ai connu mon chéri il y a longtemps, nous avions 19 et 20 ans.
ça fait 12 ans qu'on est ensemble, ce qui veut dire qu'on est parfois tellement proche que l'extérieur nous voit comme une entité !
on a fait des compromis de part et d'autres, et on a évolué et grandi ensemble (en ce qui nous concerne, on n'était pas encore complètement adulte à 19-20 ans!)

Avec mes 2 grossesses compliquées, la création de ma boite, et même avec mes boulots précédents, qui me demandaient beaucoup d'investissement, il a progressivement pris pour lui la plupart des taches ménagères, selon ses propres dires pour que je me repose et que je n'ai pas de raison d'être énervée, en colère etc... (quel portrait ça dépeint de moi  )

et la situation aujourd'hui est invivable, car il a tout pris en main, et c'est difficile de faire machine arrière...

Mais comme on le souhaite l'un et l'autre, on va modifier la donne et repartir de plus belle !

Premier exemple :

ce soir je fais un bon petit plat (c'est quasiment toujours lui qui fait la cuisine),  qu'on mangera en amoureux (vivent les bébés qui se couchent à 20h pétantes!!)
et c'est moi qui m'occuperait de la litière du chat, de descendre les poubelles et de faire la vaisselle.

Deuxième exemple :
hier on a réservé dans un gite pour lundi et mardi prochain. Spa, piscine et soins du visage pour moi.
on part tous les 4 pour la 1ere fois sans aller voir des amis ou de la famille !! J'ai tellement hâte !!

Voilà, j'espère être sur une bonne lancée, et qu'on va finir par se retrouver Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #190 le: 04 Novembre 2009 à 15:28:56 »

bonsoir a vous tous !

alors nous ne sommes pas mariés et c'est ce qui est dommage car il n'a pas d'obligation alimentaire, ensuite pour l'appart nous sommes en colocation, je suis solidairement responsable du loyer pendant un an au même titre que lui, mais c'est moi qui paie donc meme si je donne le préavis, je suis solidairement responsable pendant un an du loyer s'il ne payait pas, bien sur au début il me disait qu'il allait payer mais avec quoi, je ne prends pas de risque de mettre mes enfants en danger. J'ai expliqué au bailleur opac la situation il s'en fiche, il faudrait que je meure la dedans, je commence a mieux comprendre pourquoi certaine femme...
Donc si je pars et c'est ce qu'il envisageait au départ avec les enfants il garde l'appart et moi je vais là ou je peux et je continue a payer. Donc je suis resté
je ne peux meme pas engager une procédure pour la garde des enfants car pour cela nous ne devons   pas habiter dans le meme lieux, donc j'attends mais il a l'air de se plaire ainsi et d'ailleurs ou pourait il aller Huh?
Mais merci pour vos messages et c'est arrivé a quelqun merci de me donner des infos, il paraitrait qu'une loi existe pour le faire sortir, mais il faudrait que je sois dans un état catastrophique, genre
qu'on a pas envie de voir...
La pol... dit qu'il ne devrait pas avoir grand chose a craindre, c'est rassurant non !!!
merci encore je suis du genre a me battre mais j'avoue que là j'aurai pas imaginé me battre contre l'homme avec qui je voulais vivre, qu'elle transformation non, un gentil qui devient un sa...


 
Ensuite j'ai fais appels et signaler a plusieurs reprises par des mains courantes sans succès, j'ai porté plainte et j'attends qu'il soit convoqué, en attendant il est trés gentil et patiente il dit qu'il va nier tout, et surtout que c'est moi qui l'ai poussé a bout.
Quand a la partie domestique, j'ai bien essayé de ne pas faire a manger, ne pas laver le linge etc...
Et bien il se contente de cela et de temps a autres des réflexions.
Je pense malheureusement que je n'avais rien vu venir, pensant qu'il allait mal du fait de perdre son boulot certainement oui mais il n'a trouvé personne auprès de qui s'en prendre et voilà, en plus

Fat est ce que tu as de la famille près de chez toi ?
Est ce que tu ne peux pas résilier le bail ? vous ne seriez solidaires alors que le temps du préavis non ?
Il faut que tu trouves une assistance juridique, peut-être en allant demander à la commune ou à la CAF ?
Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #191 le: 04 Novembre 2009 à 15:43:39 »

ici nous nous sommes connus à 20 ans soit maintenant depuis 12 ans!! que nous sommes ensembles

en ce moment, je regarde ma vie en spectatrice (depuis qu'au bouloot toutes se séparent!!) et je viens de me rendre compte de plusieurs chose:
* déjà mes collègues qui parlent d'avenir à prévoir au cas où il y aurait séparation du couple avec des enfants car je leur disait compté prendre une demie retraite d'ici 5 ans si je peux (j'attends de racheter mes années mais çà dépend du cout!)
une collègue m'a dit "fais attention, comment tu feras avec tes trois enfants si vous vous séparez? et ma réponse intérieure "nous séparer, jamais" mais j'y ai beaucoup pensé et oui on ne sait jamais et peut-etre serais je la dernière au courant???
puis j'ai pensé à de nombreuses chose...

* en fait on ne se dispute pas souvent, oui, mais on ne se voit pas beaucoup. Il bricole à droite et à gauche à la maison, chez son frère.... et je me rends compte que çà commence à m'être difficile.
Il est rarement là pour les enfants et moi.
Le soir, il va vaquer à ses occupations notamment son journal, son rangement d'outils... et vient se coucher vers 23 à 2h du mat'!!
alos les rares soirs où il y va "tôt" j'en profite mais ils sont trèèèès rares!!
la journée, il lui arrive les jours où il ne bosse pas de ne pas rentrer manger en même temps que nous
je m'occupes de la maison, des enfants (il lui arrive de temps à autre de passer un coup d'aspiro)
mais là j'amerais le voir plus et qu'il reste de temps à autre avec les enfants que je puisse souffler

je lui en ai parlé... "j'aurais pu vivre sans", "j'aimerais tout autant que tu te passes de mon aide", "je n'ai jamais voulu cela"
je l'aime, mais il dit des choses des fois qui me font mal. Il aime ses enfants mais me dit ne pas être fait pour s'en occuper.

et là je me pose des questions sur notre avenir, je n'ai pas envie d'entrer dans des situations ingérables
il dit qu'il aime bricoler, s'évader, être tranquille; je peux comprendre mais moi??

* un petit détail qui a choqué mes collègues... pas de cadeaux, pas de surprises depuis de nombreuses années, moi j'ai l'habitude et je m'en fou; j'aimerai juste un peu d'attention, rares sont les moments où nous pouvons discuter seuls
par contre on va faire nos travaux dans la maison, on en discute à deux, même si je lui dis des fois, oui c'est ta maison mais on en discute, tu décides! Ils m'écoute mais décide ce qu'il veut, l'autre fois j'ai explosé, il a dit à un copain ce qu'il allait faire sans que nous en ayons discuté

bref, j'ai peur......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #192 le: 04 Novembre 2009 à 15:55:41 »

Alors je parlais effectivement plus des personnes qui se rencontrent sur le tard, excusez moi !
Je sais que Sandrine l a connu après ses 25 ans au moins  Clin d'oeil et moi j ai rencontré Ricardo j avais 28 ans et j étais déjà trés "maternelle" et j ai toujours aimé "gérer" !!! Dons même si desfois j aimerais que ce soit autrement je ne suis pas sure que sur le long terme je sois prête à lacher prise totalement !
Nous essayons de trouver des compromis et de nous réinventer......

Pour Fat ils sont SOLIDAIRES même pendant le préavis : ils partent ou ils restent ou celui qui part doit également le loyer donc si il ne paye pas Fat le doit quoi qu il arrive .... C'est pour cela que ce n est pas simple pour elle....


Suzy, tu vois vous allez quand même manger en tête à tête  Clin d'oeil même si ce n est pas au restau
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #193 le: 04 Novembre 2009 à 16:00:14 »

Alors je parlais effectivement plus des personnes qui se rencontrent sur le tard, excusez moi !
Je sais que Sandrine l a connu après ses 25 ans au moins  Clin d'oeil et moi j ai rencontré Ricardo j avais 28 ans et j étais déjà trés "maternelle" et j ai toujours aimé "gérer" !!! Dons même si desfois j aimerais que ce soit autrement je ne suis pas sure que sur le long terme je sois prête à lacher prise totalement !
Nous essayons de trouver des compromis et de nous réinventer......

Pour Fat ils sont SOLIDAIRES même pendant le préavis : ils partent ou ils restent ou celui qui part doit également le loyer donc si il ne paye pas Fat le doit quoi qu il arrive .... C'est pour cela que ce n est pas simple pour elle....


Suzy, tu vois vous allez quand même manger en tête à tête  Clin d'oeil même si ce n est pas au restau

c'est vrai !
encore une fois c'est moi le chef !! (cuistot ce soir Clin d'oeil)
mais on a eu notre grande discussion hier soir, tout ça pour voir qu'on était d'accord sur tout...
comme quoi, parler ne nuit pas à la santé !
 

Ok pour Fat, je ne pensais pas que la solidarité sur le bail allait jusque là!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #194 le: 04 Novembre 2009 à 16:01:29 »

oui vouloir tout gérer, je connais quand même, et maintenant je le regrette!!
ils ne s'occupent pas des papiers, coups de tel.... mais bon
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: