21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 10:04:09
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272768 fois)
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #165 le: 02 Novembre 2009 à 21:49:58 »

Baldi je suis d'accord avec toi.... il se "repose" dans le couple. C'est sans doute le revers de la médaille des femmes avec du caractère....
C'est peut-être aussi pour cela que vous avez choisi ces maris là. Car ils acceptent que vous gériez tout. Le jour où vous en avez marre, ils ne sont pas forcément prêts à prendre le relais.
Mais lâcher prise parfois, ne pas maîtriser tout toujours, c'est aussi laisser la possibilité à l'autre de prendre ses responsabilités. Il faut cependant accepter qu'il les prenne pas forcément comme vous l'auriez souhaité.
Pas facile quand on a du caractère  ...
 

Pour les surprises, j'ai souvent le droit aux presque surprises.. tiens j'avais envie de t'acheter ça.... ET POURQUOI TU NE  L AS PAS FAIT?Huh?Huh???

Et pourquoi selon toi ? Lui as-tu posé la question ? Si oui qu'a t-il répondu ?


Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #166 le: 02 Novembre 2009 à 21:55:05 »

J'ai essayé de lacher prise de lui laisser de la place.. et je me suis rendu compte que..... j'étais obligée de gérer dans l'urgence !!!!! (pas tout le temps mais souvent)

Quand aux presque cadeaux, non , je ne lui ai pas demandé.... peut être pas envie de quémander, peut être envie d'avoir la surprise....

Du positif dans tout ça... ce swoir on regarde la télé, une nana dit que son type d'homme c'est G. clooney.. et mon chéri me dit que je suis une perle, qu'il a de la chnce.... Compliment déguisé? suis contente quand même !!!
Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #167 le: 02 Novembre 2009 à 22:09:00 »

Pour le cadeau, sans quémander, tu peux lui demander ce qui l'a empêché au final de passer à l'acte. Tu pourras peut-être lui donner les éléments pour que la prochaine fois, tu l'aies ton cadeau  Cool

mon chéri me dit que je suis une perle, qu'il a de la chnce.... Compliment déguisé? suis contente quand même !!!

Moi j'entends un vrai compliment  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #168 le: 02 Novembre 2009 à 22:20:35 »

Baldi je suis d'accord avec toi.... il se "repose" dans le couple. C'est sans doute le revers de la médaille des femmes avec du caractère....
C'est peut-être aussi pour cela que vous avez choisi ces maris là. Car ils acceptent que vous gériez tout. Le jour où vous en avez marre, ils ne sont pas forcément prêts à prendre le relais.
Mais lâcher prise parfois, ne pas maîtriser tout toujours, c'est aussi laisser la possibilité à l'autre de prendre ses responsabilités. Il faut cependant accepter qu'il les prenne pas forcément comme vous l'auriez souhaité.
Pas facile quand on a du caractère  ...
 

Pour les surprises, j'ai souvent le droit aux presque surprises.. tiens j'avais envie de t'acheter ça.... ET POURQUOI TU NE  L AS PAS FAIT?Huh?Huh???
Et pourquoi selon toi ? Lui as-tu posé la question ? Si oui qu'a t-il répondu ?
^^
Bien vu  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #169 le: 03 Novembre 2009 à 00:18:49 »

c'est vrai qu'ils sereposent bcq sur leur femme qui sont à la maison(en fait on fait tourner la "baraque")moi il ne sait mm pas cb on a en banque ,où on est assuré enfin rien de paperasserie ;si un jour il m'arrive qq chose il est dans la panade
il est très avare en compliments directs mais souvent j'apprends par des copains qu'il loue mes louanges Huh?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #170 le: 03 Novembre 2009 à 00:28:52 »

Idem,
le mien ne connait ni le montant du loyer, ni même SON salaire  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #171 le: 03 Novembre 2009 à 10:31:47 »

bonjour,

moi je m'occupe de tout depuis la naissance des petites presque 2 ans, et quand je m'entends dire que je suis une chiante, que c'est normal de s'occuper de ses enfants, bain, repas, jouets etc.. Pendant que mr se trouve devant la tv en permanence ou sur l'ordi..
La dernière fois il a dit demande toi pourquoi les hommes passent plus de temps sur l'ordinateur au lieu d'être avec leur femme !
Et pourquoi tu ne t'intéresse pas à ce qui se passe dans le monde...
Tout simplement parce que je suis fatiguée, boulot crèche etc....
Ah bon je ne vois pas pourquoi, c'est normal alors là je craque et je me dis tout est perdue
Merci de me lire, c'est très dure pour moi en ce moment, la rupture est en route et je ne m'attendais pas a cela, lui qui étais si gentil maintenant me dit qu'il va voir ailleurs ce qu'il ne trouve pas a la maison, Dure dure non ! et moi j'ai disparue depuis la naissance des ptites !
Que de regrets, que de douleurs....
A bientôt j'espère pour un peu de réconfort, car il faut continuer a faire semblant aux yeux de tous t toutes, Dans cette société on n'a pas le droit d'aller mal.
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #172 le: 03 Novembre 2009 à 11:55:40 »

il te dit qu'il va voir ailleurs alors pourquoi rentre-t-il? pour le confort d'avoir tout de fait à la maison? en fait tu es sa bonne et pour la bagatelle il se "sert" ailleurs? comment peux-tu accepter ça? pour sauver les apparences aux yeux des autres? ça ne sert à rien à part te faire souffrir(et lui n'est peut-être pas heureux de cette situation non plus) et en plus les enfants doivent ressentir les tensions qu'il y a entre vous
Vous devriez discuter sérieusement tous les 2,voire si vous vous aimez encore ,si cela vaut le coup de tenter de sauver votre couple ou si il vaut mieux vivre de manière épanouie chacun de son côté(c'est surement dur au début mais mieux que de vivre malheureux)
je te souhaite bon courage et n'hésites pas à venir t'épancher avec nous si cela te fait du bien Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #173 le: 03 Novembre 2009 à 13:30:49 »


A bientôt j'espère pour un peu de réconfort, car il faut continuer a faire semblant aux yeux de tous t toutes, Dans cette société on n'a pas le droit d'aller mal.


Je crois avant tout Fat, qu'il faut que tu puisses te confier à des personnes proches de toi, des amis, ta famille ... des gens qui t'aiment et qui pourront te soutenir. Tu ne peux pas continuer à faire semblant et personne n'est en droit de te dire que tu ne dois pas aller mal. Tu souffres et ça c'est une réalité.
J'ai envie aussi de te dire qu'il ne faut pas que tu te laisses dévaloriser. Il faudrait que tu arrives à lui dire que tu ne l'autorises pas à te traiter de la sorte. Ce n'est pas parce qu' il voudrait que tu sois comme ceci ou comme cela que tu dois te justifier auprès de lui. IL faut que tu te protèges de ses brimades sinon tu vas perdre confiance en toi.

J'ai l'impression qu'il cherche à te rendre responsable de cette mauvaise entente entre vous deux.  Il semble plutôt qu'il n'était pas préparé à une vie de famille. Il faudrait que tu puisses faire cette part des choses pour qu'il ne te culpabilise pas davantage. Sinon tu vas y laisser des plumes.

Et je rejoins AlexandraM pour dire que vous devez voir ensemble si vous pouvez encore sauver votre couple mais sur les bases d'un respect mutuel pas autrement.

Bon courage  Bisou


Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #174 le: 03 Novembre 2009 à 13:41:17 »

merci mesdames,

effectivement je disais sauver les apparences, car j'ai tout gardé pour moi pendant ces deux années et j'ai suite a un geste malheureux de sa part compris, qu'il trouvait la maison confortable et que pour moi cela faisait longtemps que je n'étais que la partie domestique et financière.
J'ai entammé une procédure de séparation mais il ne veut pas partir car il ne sait pas ou allez, et j'ai encore du mal a le foutre dehors car ce n'est pas ma nature d'être méchante. Mais j'encaisse et effectivement j'ai décidé après tout le mal qu'il me fait de le quitter, mais la procédure de séparation ne peut etre faite que si l'un de nous n'est plus dans l'appart, sinon je reste solidaire du loyer pendant un an. Et c'est déjà moi qui fait bouillir la marmite....
Merci cela me fait du bien de vous lire
Journalisée
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #175 le: 03 Novembre 2009 à 13:42:23 »

merci alexandra et erelev
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #176 le: 03 Novembre 2009 à 15:06:16 »

tu as déjà pris les choses en main c'est déjà ça mais je ne comprends pas la justice qui ne l'oblige pas à quitter le foyer
je pense que tu dois tout faire pour qu'il parte de lui mm(ne plus lui faire à manger,ni ses courses,,ni son linge,rien le concerant même pas lui adresser la parole)ainsi s'il voit qu'il ne te touche mm plus qu'il t'est complètement indifférent peut-être partira-t-il?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #177 le: 03 Novembre 2009 à 15:07:58 »

Fat j'imagine à peine la difficulté de ta situation! Pleurs
je te souhaite beaucoup de courage  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #178 le: 03 Novembre 2009 à 15:20:59 »

Fat, c'est très compliqué.... plusieurs questions d'ordre paratique : l'appart est en loc ou acheté? à quel nom est il? vous êtes mariés? car il y a des solutions : celle d'organiser VOTRE départ aux enfants et à toi... je ne sais pas ce que tu entends par geste malheureux (du moins j'espère ne pas comprendre), mais sache que avec un certificat médical disant que ton état de santé t'impose de vivre éloignée de ton mari/ami, tu ne peux pas être accusée d'abandon de domicile conjugal. (à vérifier, car ma source date d'il y a qques années lorsque j'ai quitté mon mari)
Comme Alexandra, ne fais plus rien pour lui... laisse le se dém*der... il va chercher ce qu'il ne trouve pas ailleurs? et bien, il en aura de plus en plus à aller chercher....
maintenant, une question très importante : l'aimes tu encore? es tu prête à te séparer de lui? en as tu envie?
bon courage
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #179 le: 03 Novembre 2009 à 15:21:42 »

A bientôt j'espère pour un peu de réconfort, car il faut continuer a faire semblant aux yeux de tous t toutes, Dans cette société on n'a pas le droit d'aller mal.

On s'en fout de ce que pense la société. Il faut savoir être égoïste et penser à soi.
C'est de la pure utopie que de penser que tout le monde va bien. Nous savons tous pertinemment que certains d'entre nous vont mal. Mais comment les aider s'ils ne se manifestent pas Huh?

Ne peux-tu donner ton préavis du bail et lâcher la location où tu es ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: