18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:49:59
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #135 le: 01 Novembre 2009 à 18:16:31 »

bon j'ai lu tout le fil, et je m'incruste aussi

ça me fait peur, car j'ai l'impression qu'on a réussi à rééquilibrer à peu près la barque qui a été (et c'est normal) déséquilibrée par l'arrivée des monstroplantes il y a 7 mois.

les derniers posts de Twinnies; Valérie-inversée Clin d'oeil et Heloise B me font bien réflechir.

Chez nous, c'est moi la grande grande chieuse jamais contente, et à part l'allaitement au sein, monsieur fait autant que moi pour les enfants... tellement qu'on pourrait se demander qui est la maman et qui est le papa 

mais c'est quoi le rôle spécifique du papa pour des boutchous aussi petits Huh?

je commence à avoir honte qu'il en fasse plus que moi parfois....

on a une nounou en plus pour la journée alors, personne n'a le rôle du parent au foyer.

+ la position horizontale qui en ce qui me concerne me permet de rattrapper les heures de sommeil qui ont été trop rares jusqu'à présent.... et comme vous le dites l'appétit vient en mangeant.... et il va falloir que j'attaque l'entrée un de ces 4 ... 

bref, on s'est organisés, les loulous commencent à avoir un rythme de vie qui nous laisse nos soirées, qui épargne nos nuits....

donc maintenant y'a plus d'excuses on se retrouve entre nous...

bref, une petite inquiétude, je me demande si ça ne va pas finir par clasher

désolée d'avoir été aussi désorganisée dans ce post  Roulement des yeux

je vais continuer de le lire, c'est très instructif  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #136 le: 01 Novembre 2009 à 18:25:38 »

Suzy as tu pensé à faire garder les enfants sur un week end, justement pour permettre à ton couple de se retrouver, ciné resto et surtout pas dodo  Clin d'oeil et surtout un matin rien que pour vous pour trainer au lit, faire les puces, ou encore allez ensemble à la piscine la patinoire,
ou selon les gouts de monsieur, et le budget un match de foot de basket de ruggby, une course automobile.


mais c'est quoi le rôle spécifique du papa pour des boutchous aussi petits Huh?


J'aurai envie de répondre à cette question par une autre, et c'est quoi le role spécifique d'une maman.

*Et si la réponse était papa ou maman, l'essentiel est de faire de son mieux pour eduquer nos enfants ......

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #137 le: 01 Novembre 2009 à 19:30:41 »

eirelav : chez moi le role du père n'est pas du tout ce que j'ai écrit plus haut...et je suis la 1ere a me plaindre qu'il en fait pas assez...
mais j'essai de relativiser et depuis quelque temps je me suis rendu compte (il y a une différence entre le savoir et le comprendre) que les hommes n'étaient pas comme nous...alors si ça peu aider certains couples de remettre l'homme à sa place ancéstrale pourquoi pas ?

maintenant je suis d'accord avec twinnies (ça devient une habitude !!)  que je ne sais pas quel est le role du papa ni quel est le role de la maman. le mieux c'est de faire de son mieux et d'essayer de ne pas trop se reposer sur l'autre
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #138 le: 01 Novembre 2009 à 20:19:20 »

pas facile de définir le rôle de chacun...

pour le WE en amoureux, c'est pas tellement possible car j'allaite les petits, et le WE c'est le seul moment ou on les voit toute la journée... vu qu'on bosse tous les 2.
mais le WE on va chez ses parents ou chez les miens ou autre, et du coup on n'a pas de temps pour nous, puisqu'on est toujours en "représentation"... je pense que ça fait partie du pb... on va voir sa mère car elle est malade, mais ça me gave  et puis l'approche des fêtes de noel n'aide pas, car ça va encore être la bataille, chez qui on va... (bon je l'avoue c'est pas des gros problèmes existentiels mais ça ruine ma fin d'année)...

et puis les faire garder, pas trop possible car les GP sont OK pour jouer avec mais alors changer une couche ou aider à s'endormir, c'est pas leur truc. (enfin mes parents ça irait, mais on retombe sur le pb de l'allaitement)...

au final, j'ai lancé le fait qu'on parte entre les fêtes, tous les 4 en famille... je sais que c'est pas le meilleur moyen pour 1) se reposer, 2) leur faire une petite soeur... mais je pense que ça nous ferait du bien, j'ai envie de retourner à Barcelone, où il fait meilleur, et loin des obligations familiales...

Autre chose : je millite depuis des semaines pour qu'il reprenne le handball qu'il a arrêté à la naissance... ça fait des semaines qu'il me donne des excuses bidon, normalement il y va vendredi prochain... il a intérêt...
moi je vais a mon club de lectures ce mardi, c'est après le coucher des petits, donc franchement je sais que je vais passer une bonne soirée et j'ai hate...

 Roulement des yeux

Merci les filles Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #139 le: 02 Novembre 2009 à 10:48:48 »

pas facile de définir le rôle de chacun...

pour le WE en amoureux, c'est pas tellement possible car j'allaite les petits, et le WE c'est le seul moment ou on les voit toute la journée... vu qu'on bosse tous les 2.
mais le WE on va chez ses parents ou chez les miens ou autre, et du coup on n'a pas de temps pour nous, puisqu'on est toujours en "représentation"... je pense que ça fait partie du pb... on va voir sa mère car elle est malade, mais ça me gave  et puis l'approche des fêtes de noel n'aide pas, car ça va encore être la bataille, chez qui on va... (bon je l'avoue c'est pas des gros problèmes existentiels mais ça ruine ma fin d'année)...

et puis les faire garder, pas trop possible car les GP sont OK pour jouer avec mais alors changer une couche ou aider à s'endormir, c'est pas leur truc. (enfin mes parents ça irait, mais on retombe sur le pb de l'allaitement)...

au final, j'ai lancé le fait qu'on parte entre les fêtes, tous les 4 en famille... je sais que c'est pas le meilleur moyen pour 1) se reposer, 2) leur faire une petite soeur... mais je pense que ça nous ferait du bien, j'ai envie de retourner à Barcelone, où il fait meilleur, et loin des obligations familiales...

Autre chose : je millite depuis des semaines pour qu'il reprenne le handball qu'il a arrêté à la naissance... ça fait des semaines qu'il me donne des excuses bidon, normalement il y va vendredi prochain... il a intérêt...
moi je vais a mon club de lectures ce mardi, c'est après le coucher des petits, donc franchement je sais que je vais passer une bonne soirée et j'ai hate...

 Roulement des yeux

Merci les filles Bisou

L'allaitement est une contrainte mais une contrainte que l'on peut résoudre avec un peu d'organisation:
Au 3 mois de notre ainé, nous étions de mariage, je l'ai alors confié 24h à un couple d'amis avec plusieurs biberons de lait maternel congelé.
Au mariage, j'avais pris mon tire-lait et stocké mon lait tiré au frigo congélateur.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #140 le: 02 Novembre 2009 à 11:05:45 »

c'est ce que je fais tous les jours, je les laisse a la nounou avec des stocks de LM...et je vais bosser
alors le WE je préfère les voir...

mais je ne suis pas prête à les laisser le temps d'un WE tant que ça ne va pas mieux entre nous.
ils n'ont pas à en pâtir.

j'ai mis quelques points sur quelques "i" hier soir....

pour les vacances de noel, je donne mon avis s'il est sollicité mais c'est monsieur qui organise.
et puis on va arrêter de se marcher sur les pieds à la maison, si l'un s'occupe des enfants, l'autre n'est pas obligé de rester à côté, il vit sa vie...

on verra si ça porte ses fruits ?  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #141 le: 02 Novembre 2009 à 11:11:44 »

maintenant je suis d'accord avec twinnies (ça devient une habitude !!)  que je ne sais pas quel est le role du papa ni quel est le role de la maman. le mieux c'est de faire de son mieux et d'essayer de ne pas trop se reposer sur l'autre

Je suis également d'accord avec vous et ta dernière phrase est super importante à mon sens.
Se soutenir l'un l'autre pour les moments difficiles ou pas marrants, OK mais se reposer sur l'autre dans le sens d'attendre de l'autre quelque chose qu'il n'est pas forcément en mesure de vous apporter, c'est pas la bonne solution.

pas facile de définir le rôle de chacun...
Je crois qu'il ne sert à rien de vouloir le définir. C'est ce que plusieurs ici essaient de dire.
Car c'est vouloir rentrer les hommes comme les femmes dans des cases trop rigides. C'est limiter les personnes à des attitudes, comportements qui ne leur conviennent pas forcément. Entre le macho pur et dur et le papa poule qui aurait rêvé pouvoir être enceint, il y a une multitude de papas. Leur juste rôle, c'est à eux, dans leur couple à le trouver. Idem pour nous les femmes.

Tu dis culpabiliser que ton mari en fasse plus que toi ... il te le reproche ? Il y trouve son compte ? Ou tu culpabilises parce que ton entourage, la société te renvoie que les rôles sont peut-être inversés ?

Sinon pour l'allaitement tu n'as pas moyens de tirer ton lait ? Tes enfants ont sept mois, le temps d'une soirée en amoureux, s'ils font leur nuit, tu peux sortir le soir quand ils sont déjà couchés. TU le fais déjà pour ton club de lecture. Y' a plus qu'à trouver une autre nounou que le papa. Avec une nounou ou tes parents, tes bout'choux ne s'apercevront de rien. Enfin ... avant tous il faut que vous en ayez envie tous les deux !

En tous cas c'est un bon moyen pour retrouver l'appétit et attaquer l'entrée comme tu dis
Sinon une idée comme ça : avant de se coucher un petit massage respectif avec des huiles essentielles. D'une part ça détend et ça peut réveiller tout en douceur mais sûrement les zones du corps responsable du plaisir dont on avait oublié jusqu' à leur existence alors qu'elles marchaient plutôt bien avant l'arrivée des bébés  Cool

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #142 le: 02 Novembre 2009 à 11:24:24 »

Oui Eirelav tu as raison, il n'y a pas de rôle attitré, je suis bien d'accord.
Mon mari est bien différent de la plupart des autres maris-papas que je connais, il s'épanouit dans son rôle de papa poule, mais je veux éviter qu'il se coupe de tout le reste, et qu'il ne devienne plus misanthrope qu'il ne l'est déjà 

quand on doit voir ses amis, c'est moi qui me met en 4 pour que ça se fasse...
et j'en ai marre de prendre les initiatives...

après pour ce qui est des rôles, je suis chef d'entreprise, c'est moi qui fait les gros horaires et qui ait l'activité la plus "risquée" et "lucrative (enfin bientôt!)". Donc on ne rentre pas dans les stéréotypes c'est certain. Les rôles sont quasi inversés, mais ça nous va bien à tous les 2.

Quant à aller diner un soir en amoureux, honnêtement, je ne vois pas bien ce que ça nous apporterait et ce qu'on aurait à se dire, et j'ai pas envie de faire le premier pas, il peut aussi bien que moi trouver une babysitter pour un soir 

d'ailleurs on est déjà sorti diner sans les enfants, mais c'était avec des amis. 

bon allez, je me remets au boulot, car sinon je vais ajouter le stress du boulot au reste, et j'en ai pas besoin...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #143 le: 02 Novembre 2009 à 12:59:39 »

je suis le fil............

et là Suzy, dire qu un diner en tête à tête ne peut rien apporter je ne suis pas d'accord.....
Nous nous n avions pas manger tous les deux depuis 2 ans environ !!!! et vendredi nous sommes allés tous les deux (le midi) se faire un mexicain (ma maman en vacances chez nous à garder les 3 loulous!) et bien cela nous a fait un bien fou.........On a parlé de tout et de rien et bizarrement cela a réveillé notre amour et nos envies.........

Enfin chaque couple doit trouver SA solution mais je pense que se retrouver à deux de temps en temps nourri le couple ......et le fait durer ! Bisou Bisou Bisou

et comme tu le dis être toujours en famille c'est pas toujours bon pour TA FAMILLE !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #144 le: 02 Novembre 2009 à 13:40:25 »

je suis le fil............

et là Suzy, dire qu un diner en tête à tête ne peut rien apporter je ne suis pas d'accord.....
Nous nous n avions pas manger tous les deux depuis 2 ans environ !!!! et vendredi nous sommes allés tous les deux (le midi) se faire un mexicain (ma maman en vacances chez nous à garder les 3 loulous!) et bien cela nous a fait un bien fou.........On a parlé de tout et de rien et bizarrement cela a réveillé notre amour et nos envies.........

Enfin chaque couple doit trouver SA solution mais je pense que se retrouver à deux de temps en temps nourri le couple ......et le fait durer ! Bisou Bisou Bisou

et comme tu le dis être toujours en famille c'est pas toujours bon pour TA FAMILLE !
alors sur ta dernière phrase je suis SURE que tu as raison !
on aime bien nos deux familles, mais bon ... tous les WE faire les clowns avec les enfants, c'est saoulant... et on arrive le dimanche soir sans avoir fait rien pour soi ou les momes... heureusement qu'on a le créneau bébé-nageurs, même si c'est crevant Clin d'oeil

Mais pour la phrase en gras, je me suis mal exprimée, je pense juste qu'en ce moment, pour nous, ça ne servirait à rien...
mais après dans un autre contexte, dans quelques jours/semaines, oui c'est une idée...
disons que j'attends qu'il propose....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #145 le: 02 Novembre 2009 à 13:47:40 »

Vos remarques m'ont aidé à prendre du recul : notre couple a pris un sacré coup d'usure surtout en terme de passion.

Il y a 15 ans à nos débuts nous étions plus complémentaires et apportions chacun à l'autre de manière plus équilibrée dans l'échange:
- Mr était rieur, bon vivant, un peu complexé mais heureux de vivre et d'y voir clair
- Je suis une battante mais avais besoin d'un contexte conjugal calme ( pas de conjoint jaloux, soupe-au-lait, prise de tête)
et du coup nous formions un bon duo.

L'arrivée de l'ainé a agrandi la famille, changé nos habitudes mais n'a pas rompu l'équilibre.
Le rôle de chacun en tant que parent était assez équilibré : Maman-allaitement-nuits, Papa-bain et début de soirée.
( J'avais arrêté de travailler 1 an : 3 ans avant la naissance et 8 mois après )


Avec les loulous, nous avons du déménager ( au début grossesse triple ) pour nous rapprocher de la belle-famille. Mr est à 500 km 3jours par semaine, et en télétravail 2j.
Je croyais toutefois que l'équilibre perdurait : Mr a pris un congé paternité de 18jours, a enchainé ses congés à leur arrivée, et était toujours impliqué par exemple en donnant un coup de main à la maison et en donnant le bain à ses enfants le soir.

Le décès de son père aux 6 mois des loulous l'a renfermé sur la planète douleur et est devenu spectateur de sa famille. Quand il ne travaillait pas , il essayait d'aider sa mère, ou sinon jouait sur console ou surfait sur internet pour se changer les idées.
Il s'est désengagé, désimpliqué, devenu spectateur.

La vie ne pouvait pas s'arrêter, il fallait bien continuer à manger, à tenir la maison, j'ai pris sur moi. Et au bout de 4 mois je n'en pouvais plus je lui ai dit que je ne pouvais plus tout assumer. J'avais repoussé mes limites au delà de l'imaginable et que je n'en pouvais plus j'avais besoin de lui. J'avais signé pour être temporairement Maman-solo 3jours par semaine, mais pas à plein temps, avec un adulte moins autonome que son fils de 4 ans 1/2.
Je lui ai demandé à voir un conseiller conjugal pour nous réapprendre à dialoguer.
J'ai eu au départ une fin de non recevoir: nos problèmes de couples venaient selon lui de ma mésentente avec sa mère. Une fois de plus j'ai pris sur moi me suis réconcilié avec sa mère, laissé glisser son différences d'éducation, de génération, de tolérance ...

4 mois encore d'appel à l'aide: un début de prise de conscience quand je lui ai juste dit que je n'attendais pas de lui la lune mais simplement ce qu' il savait déjà faire et qu'il faisait très bien quand il en avait envie et s'en donnait la peine.
S'en sont suivi quelques jours pendant lesquels Mr a retroussé ses manches, et puis les efforts se sont émoussés, heureusement il partage désormais quelques fous rires avec ses enfants.

Hier soir cherchant le sommeil dans mon lit, je faisais le triste bilan que notre fils ainé est bien plus présent pour moi que mon mari:
- Maman va chez le coiffeur :
 Enzo "t'es belle Maman avec tes cheveux bien coupés, ils sont doux tes cheveux" : cela drague la Maman à mort.
Mr Souris verte, rien vu, rien remarqué, l'usure au bout de 15 ans  Roulement des yeux

Et non seulement je n'ai guère d'aide quand je n'ai pas assez de bras, mais je dois encaisser les critiques:
- C'est l'heure de manger: Mr Souris verte, dernier à table, premier parti
Je donne de la soupe aux petits loups dans leur tasse, moitié dans la bouche, moitié dans le bavoir ou par terre . Hurlements de Mr Souris verte " s 'ils ne savant pas boire correctement , faut pas leur en donner". Mme Souris verte ce n'est pas Shiva. Alors à 15 mois ils font de leur mieux, je préfère nettoyer les bêtises après que d'avoir des hurlements de faim-fatigue-impatience.

Il me reste quoi de mon Mr Souris Verte, pas grand chose: incompréhension, solitude, critiques.
Sincèrement, il m'apporte pas grand chose de positif.
De plus mon beau gosse de c?ur a pris un sacré coup sur son indice charme-prestance: son laisser-aller amplifie  le quotidien : les ronflements la nuit, les fringues sales qui trainent...

J'ai juste besoin qu'on s'occupe un peu de moi, quelques mots gentils, quelques gestes tendres, un peu d'affection : 5 minutes par jour où je serais le centre du monde, et l'objet de ses pensées et de son affection, un coup de main quand 2 bras ne suffisent pas : 2-3 * 10 minutes par jour. Comment faut il le dire pour qu'on me comprenne !!!

Les petits demandent beaucoup mais savent vous regonfler à bloc simplement avec un câlin, une parole tendre, un progrès.
Suis donc si usée que j'ai arrêté de m'émerveiller quand Mr change les piles de l'alarme ?
Est-ce que j'attends trop avec un merci de temps en temps ?
J'avoue que je ne sais pas car il fait des choses qu'il n'accepterait pas de son fils aîné : ex fringues,chaussures qui trainent, et ne dit pas par exemple Merci alors qu'il l'attends aussi de son fils.

Il a surement l'impression que je suis une perpétuelle insatisfaite qui demande trop en quantité alors que j'ai l'impression de ne pas demander la lune: mais juste un peu de qualité ou d'implication au bon moment.  Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #146 le: 02 Novembre 2009 à 13:58:32 »

Quant à aller diner un soir en amoureux, honnêtement, je ne vois pas bien ce que ça nous apporterait et ce qu'on aurait à se dire, et j'ai pas envie de faire le premier pas, il peut aussi bien que moi trouver une babysitter pour un soir 

Je crois que si vous êtes tous les deux dans cet état d'esprit, vous risquez de vous perdre.
Moi je crois que ce dîner, ça vous permettrait de retomber amoureux. Vous pourriez essayer de faire que ce dîner soit comme un premier dîner. De faire des projets à plus ou moins longs termes, rêver ... essayer de mettre de côté le quotidien et vivre l'instant.
Plutôt que de mettre les points sur les "i" aux moments désagréables, profiter de ce moment serein et propice pour exprimer ses souhaits et ses désirs. C'est un moment pour dire "j'ai envie" plutôt que "tu devrais". Si vous faites ça tous les deux, vous verrez si vous avez envie de continuer à suivre le même chemin.

Sinon tu dis :
pour les vacances de noel, je donne mon avis s'il est sollicité mais c'est monsieur qui organise.

Ca veut dire que tu acceptes que ton avis ne soit pas sollicité et que tu acceptes qu'il organise comme il l'entend les vacances de Noël.
C'est important de ne pas reprocher à l'autre de subir, si on a accepté les règles au préalables.
Par exemple, pour aller chez la BM, si tu acceptes d'y aller, tu ne peux pas le reprocher à ton mari.
S'il organise un Noël avec ta BM, tu ne pourras pas lui dire que tu voulais autre chose si tu étais d'accord qu'il organise cette fête à sa manière.

Mais tu peux refuser d'être perpétuellement en représentation. Tu peux exprimer le désir de vous poser de temps en temps ou ton rêve d'aller à Barcelone pour les fêtes.

Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas organiser des repas avec ses amis par contre tu peux lui exprimer que sa misanthropie te pèse, que toi  tu as le désir de sortir avec des amis. Si tu te plies en quatre, c'est ta volonté pas la sienne. Il ne t'a pas obligé à le faire. C'est toi qui souhaite qu'il soit moins misanthrope, pas lui semble-t-il (?) Par contre s'il t'écoute, s'il souhaite te faire plaisir, s'il comprend ta frustration, il agira en fonction. Si vous ne vous écoutez pas vous risquez de vous perdre.

Bref, je ne veux pas te dire ce que tu dois dire ou faire car je ne sais pas, ce n'est pas mon histoire. Mais je veux seulement te dire que finalement on a quasiment toujours le choix d'accepter ou non une situation. Il faut simplement assumer les conséquences de ses choix. Mettre les "pour" et les "contre" dans la balance et choisir ce qui semble le plus adapté, légitime, gratifiant, supportable etc ...
C'est pour ça que c'est important de comprendre l'autre, d'écouter ce qu'il a à dire, ses peurs, ses blocages, ses envies, ses désirs...  et c'est important de dire à l'autre ce qu'on a dire, d'exprimer ses peurs, ses blocages, ses envies, ses désirs...

Moi je crois que ton mari et toi, vous avez plein de choses à vous dire pour vous rappeler l'un à l'autre de quoi est fait votre amour  Bisou



 
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #147 le: 02 Novembre 2009 à 14:12:45 »

Souris verte, je vois que les choses sont vraiment dures et je t'accorde tout mon soutien, même si je ne me permettrai pas de te donner de conseil, étant données les circonstances.

Eirelav, merci pour ton mot, tu as très bien compris ce qu'il en est, c'est très agréable de te lire merci  Bisou
Par rapport à mes propositions :
- oui pour noel je lui laisse carte blanche, il sait ce dont j'ai envie, il sait nos "obligations" familiales, il peut jongler
- oui pour les WE avec sa mère, ça me pèse, mais j'insiste aussi pour qu'on y aille car elle est malade, et voir les petits lui fait du bien, aussi ----> c'est moi qui ne suit pas bien logique sur ce coup là !
- pour les invitations avec ses amis, c'est une tentative pour moi de retrouver mon mari d'il y a 12 ans, celui qui était si sociable et le meilleur pote de tout le monde, c'est de lui dont je suis tombée amoureuse, pas d'un ours... même si les papas ours sont supers pour les petits oursons... ----> je lui ai dit que sa misanthropie me pesait et que j'avais besoin de savoir qu'il s'épanouissait ailleurs qu'entre nos 4 murs ---> début du sport ce vendredi Souriant

et pour le diner en amoureux ou les vacances, c'est toujours MOI qui organise tout... car je suis très impatiente, et alors même que j'attends qu'il me propose qqch, je cherche en parallèle les apparts à Barcelone ou dans les Pyrénées, les resto sympa dans le quartier, les babysitters... etc etc...

Là j'ai envie qu'il gère tout ça, qu'il me surprenne...

On est largement sur la même route, on a beaucoup plus de choses qui vont bien que de choses qui ne vont pas, même si mes interventions sur ce post ne sont pas très éloquentes à ce sujet...

ça m'a permis de remettre les choses à plat et d'avoir vos remarques et ça fait du bien

Merci  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #148 le: 02 Novembre 2009 à 14:17:59 »

Je lui ai demandé à voir un conseiller conjugal pour nous réapprendre à dialoguer.

Je crois qu'il faut que tu insistes pour que vous fassiez une telle démarche. Le fossé semble se creuser entre vous deux de manière dangereuse et tu vas t'épuiser s'il ne t'écoute pas dans tes demandes au quotidien. L'intervention d'une tierce personne lui permettra d'entendre ce qu'il n'arrive pas entendre pour l'instant venant de toi.

Il faut parfois une grosse crise, que chacun prenne conscience que le couple est réellement en danger pour se remettre en question. Peut-être que ton mari n'a pas pris encore la mesure de qu'il est en train de mettre en péril  

Si tu l'aimes, ne te décourage pas et pose lui ta demande au nom de cet amour  Bisou
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #149 le: 02 Novembre 2009 à 14:27:08 »

ça m'a permis de remettre les choses à plat et d'avoir vos remarques et ça fait du bien

Effectivement d'écrire ce qu'on a sur le coeur, ça permet de prendre du recul et de relativiser ou au contraire de prendre la mesure de la blessure.
Heureuse de savoir que c'est finalement pour vous plutôt un petit bobo passager  Bisou Sourire
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: