18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:20:01
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #105 le: 29 Octobre 2009 à 11:56:10 »

faudrait peut-être qu'il arrive lui aussi à exprimer ses désirs  et que tu les écoutes  ...

J'ai eu l'impression dans les messages de Souris Verte qu'il serait surtout "bien" pour leur couple que LUI écoutes les besoins de sa chérie .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quant au relationnel / matériel, ben, quand tu as des enfants en bas âge, c'est sympa le relationnel, mais ça n'aide pas beaucoup la maman ; on connait aussi des papas qui sont toujours ok pour jouer avec les enfants, leur lire des histoires, etc ..... ; la maman, elle, elle aimerait bien dans ces cas-là que monsieur change les couches, donne les bibs, prépare à manger, j'en passe et des meilleures .....

Oui, le relationnel est important, on est d'accord ; sauf que maman, quand elle se tape tout à la maison + les gosses à gérer, il est où son temps de relationnel à elle ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #106 le: 29 Octobre 2009 à 13:44:13 »

Au risque bambinette de jeter un pavé dans la marre...

Perso en ce moment à la maison les roles sont inversés. Je bosse et c'est jérome qui s'occupe de l'intendance avec un bémol toute fois, malgré la période de chômage partiel, nous avons conservé une nounou (donc jérome n'a pas non plus toute la journée les enfants)

Bref , donc en ce moment je ne bénéficie que du relationnel avec les loulous, que je vois environ 1h00 à1h30 par jour, alors forcement si en plus il fallait que je gere l'intendance d'une maison alors même que Jé ne travaille pas autant vous dire que ce serait niet de chez niet.

En revanche je mets bien évidemment la main à la pate le week end. Bon en substance, ce que 'ai voulu dire, c'est que OK c'est pas cool de se taper la maison + le repas + les courses + le ménage+ les lessives + les gosses. Mais quand tu bosses (je ne connais pas l'emploi du temps de Mr sourirs verte) et bien c'est appréciable aussi d'avoir quelqu'un qui en se tappant tout (donc en travaillant aussi finalement chacun son taf) permet à l'autre de profiter un max des enfants.

Le tout je pense c'est d'etre reconnaissant, pour ma part, je le remercie toujours du repas préparé, ne dit jamais (enfin presque) que ce n'est pas bon, salut tous ses efforts. Suite à conversation les seules taches ménagères qui m'incombent actuellement c'est les lessives.....Le week end est réservé à la famille, s'il reste des corvée tout le monde s'y met, hors de question que l'un se repose pendant que l'autre marne. Enfin bref

Pour conclure et enfoncer le clou, peut etre qu'après une journée de taf, M souris verte n'a aucune envie de gérer le coté matériel et perso ben je peux comprendre......

En revanche si les 2 travaillent, alors pour moi c'est sans appel, partage des taches obligatoire, moi j'ai du bol je suis avec un grand maniaque.





Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #107 le: 29 Octobre 2009 à 13:54:22 »

Le tout je pense c'est d'etre reconnaissant, pour ma part, je le remercie toujours du repas préparé, ne dit jamais (enfin presque) que ce n'est pas bon, salut tous ses efforts.

Le problème est peut-être la, en partie.
Vous en connaissez beaucoup des hommes qui remercient leur femme au foyer ?
Sous pretexte que nous ne travaillons pas "à l'extérieur", tous le monde, ou presque, considère que c'est normal de tout se taper...
Et je dois avouer que bien des fois, dans les quatres dernières années de ma vie, je me suis plus sentie bonne à tout faire que femme...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #108 le: 29 Octobre 2009 à 14:07:50 »



Et je dois avouer que bien des fois, dans les quatres dernières années de ma vie, je me suis plus sentie bonne à tout faire que femme...

je suis d'accord moi aussi le fiates de ne pas travailler me ramene a l'image de  la bobonne qui se tape tout
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #109 le: 29 Octobre 2009 à 14:09:54 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous  Clin d'oeil Il ne s'agit pas que l'un se sacrifie au bénéfice de l'autre 

J'entends le désir de Souris Verte : elle veut voir son mari assurer davantage dans les tâches ménagères.  Mais je n'ai lu nulle part que Mr Souris n'était pas d'accord. IL semble surtout ne pas y arriver.
Je reprends un bout d'un de ses messages :
Samedi Mr souris verte était tendu craignant que "cela lui tombe dessus" ( rien exprimé, et même rien pensé en terme de reproches  Roulement des yeux
Il semble qu'il sache bien qu'il ne répond pas aux souhaits de sa femme et qu'il ne s'en fiche pas. Il essaie en outre de faire des efforts, quand sa femme lui rappelle qui il était au début de leur relation.

Et c'est ça qui me pose question. Pourquoi il n'y arrive pas alors qu'avant il y arrivait. Il faudrait peut-être (je dis bien peut-être car elle le fait peut-être) écouter son ressenti à lui. Ca leur permettrait de comprendre pourquoi ils en arrivent là tous les deux.
Et c'est à travers le relationnel (et je ne parlais pas spécialement de celui avec les enfants mais aussi le relationnel entre les deux parents) qu'ils vont peut-être trouver des solutions pour que le matériel ne vienne pas détruire leur amour.

C'est pourquoi je trouve qu'il faut se poser des questions sur le présent. Mis à part les enfants qu'est-ce qui fait qu'ils sont encore un couple ?  Qu'est-ce qu'ils aiment aujourd'hui l'un chez l'autre ?  Qui sont-ils aujourd'hui ? Souris Verte dit que son mari a changé. Et elle, est-ce qu'elle a changé ? Est-ce que son mari ne voudrait pas aussi retrouver la femme qu'il a connu ?  Quels sont leurs souhaits pour elle, pour lui et pour eux maintenant ?

Autant de questions qu'il faut se poser pour voir si le couple a encore raison d'être. Il faut qu'ils puissent écouter mutuellement leurs propres désirs. Non pas forcément y répondre mais écouter c'est un bon début.  Ca permet de comprendre l'autre. Comprendre n'est pas forcément accepter mais ça permet d'agir en fonction ...
C'est ensemble et par le dialogue qu'ils vont trouver des réponses pour moins souffrir l'un et l'autre de cette situation à défaut peut-être de solutions. Donner un sens à ce qui arrive permet d'accepter ou de refuser en tout cas cela fait agir plutôt que de supporter je crois !

Enfin moi je dis ça ... je dis rien    Ecoute que celui qui est intéressé et qui pense que cela peut lui servir. Sinon mettre mon message "à la poubelle" peut aussi être une solution comme tout ce que j'exprime ici.Je comprendrai que ça ne réponde pas à ses attentes quand elle a voulu nous faire partager son histoire. Ce n'est que mon ressenti par rapport à ce que Souris Verte a eu envie de nous faire partager.  J'ai envie de la soutenir, de lui dire "tenez bon" mais pas de lui dire que son mari exagère, qu'il pourrait faire un effort ! Parce que n'est pas aussi simple et c'est ce que j'ai cru entrevoir dans ses propos.

 Bisou Clin d'oeil

« Dernière édition: 29 Octobre 2009 à 14:59:13 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #110 le: 29 Octobre 2009 à 14:32:34 »



Et je dois avouer que bien des fois, dans les quatres dernières années de ma vie, je me suis plus sentie bonne à tout faire que femme...

je suis d'accord moi aussi le fiates de ne pas travailler me ramene a l'image de  la bobonne qui se tape tout

Est-ce que le fait d'être restées à la maison a été une situation subie  Triste ou choisie   Sourire par vous ?


Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #111 le: 29 Octobre 2009 à 14:35:05 »

Perso en ce moment à la maison les roles sont inversés.

Pour nous aussi les rôles sont inversés.  Clin d'oeil
Et j'avoue qu'il m'arrive qqs fois de jouer le rôle de celui qui grommèle parce que sa douce moitié n'a pas glandé grand chose de la journée.
Pourtant il en fait des trucs mon homme mais .. Bah vi, y a des soirs où je le reconnais, je suis désagréable  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #112 le: 29 Octobre 2009 à 14:42:07 »

Enfin moi je dis ça ... je dis rien 

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #113 le: 29 Octobre 2009 à 14:46:07 »

Et c'est ça qui me pose question. Pourquoi il n'y arrive pas alors qu'avant il y arrivait.

Parce que avant, il avait 1 enfant. Maintenant il en a trois...
Ca n'a l'air de rien mais c'est énorme pour des parents et peut-être encore plus pour un papa.
J'ai eut le même "problème" avec mon mari.
Il s'est occupé comme un chef de notre fils dés le premier jour, même si nous avons eut du mal à nous adapter à notre nouvelle vie, puisque de couple, nous sommes passé à famille.
Les choses étaient simples, nous n'avions qu'un enfant à gérer... et nous étions deux pour le faire.

A la naissance des filles, tout s'est cassé la figure...
Notre belle organisation, notre vie bien rodée, nos moyens financiers, nos projets, notre couple, nos relations amicales, nos sorties... etc... Tout était à revoir... Et c'est dur à avaler parce que nous n'avons pas choisi cette situation, la vie nous l'a imposée...
Nous avons mis trois ans à retrouver un certain équilibre  ... Et il y a encore des moments difficiles...
Mon mari a accepté le fait que rien ne sera jamais plus comme avant   et moi aussi, mais pas au même rytme...  Clin d'oeil
On a pas la même horloge !!!!  
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #114 le: 29 Octobre 2009 à 14:47:05 »

Est-ce que le fait d'être restées à la maison a été une situation subie  Triste ou choisie   Sourire par vous ?

Les deux mon général ! Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #115 le: 29 Octobre 2009 à 14:47:15 »

Eirelav : pour moi situation plus ou moins subit vu que je suis tombé enceinte de mya pendant ma periode d'essai pour un nouveau JOB. mais je ne suis pas du tout une femme d'interieur et le fait de ne pas travailler me rend malade. mais j'apprecie aussi de ne pas courir chez une nounou le matin, de prendre mon temps pour jouer avec les petits. mais il est vrai que j'ai deja entendu "elle a que ca a faire de sa journée, ca pourrait etre mieux ranger" heu merci B-maman
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #116 le: 29 Octobre 2009 à 14:47:50 »

On a pas la même horloge !!!!  

Et pas forcément non plus les mêmes priorités ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #117 le: 29 Octobre 2009 à 14:48:48 »

On a pas la même horloge !!!!  

Et pas forcément non plus les mêmes priorités ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Certes.

Et pas la même façon d'exprimer notre ressenti... Tire la langue
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #118 le: 29 Octobre 2009 à 15:01:30 »

 
Enfin moi je dis ça ... je dis rien 

 


Enfin moi je dis ça ... je dis rien    Ecoute que celui qui est intéressé

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #119 le: 29 Octobre 2009 à 15:11:27 »

On a pas la même horloge !!!! 

Et pas forcément non plus les mêmes priorités ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Certes.

Et pas la même façon d'exprimer notre ressenti... Tire la langue

Je vous trouve bien fatalistes  Pleurs Est-ce que toutes ces différences nuisent vraiment au dialogue  Souriant
Est-il si difficile d'essayer de comprendre l'autre  Huh?

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: