18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:27:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #90 le: 12 Octobre 2009 à 16:43:24 »

J'ai suivi un peu souris verte et je suis bien heureuse de voir ce rayon de soleil !!!!

Nous ici on a été un peu chamboulé (enfin un peu.. je suis gentille !) par la naissance des bébés. On a eu un moment difficile... mais on remonte la pente... et ça va tellement mieux ! Que ça fait du bien de se retrouver...
Journalisée

Prof' des écoles
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #91 le: 12 Octobre 2009 à 17:34:40 »

Mais c'est top ça ... Mais qu'est ce qui a déclenché la prise de conscience ?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #92 le: 13 Octobre 2009 à 11:21:17 »

Une énième discussion au cours de laquelle j'ai ré-expliqué le quotidien.
Peut-être est-ce lui avoir rappelé nos débuts de couple et les qualités que j'appréciais particulièrement chez lui à l'époque, ce qu'il m'avait apporté comme bien-être et stabilité ? Il a peut-être compris que je ne demandais pas la lune, juste ce qu'il savait déjà faire, mais avait oublié  Roulement des yeux de faire ....
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #93 le: 13 Octobre 2009 à 23:55:52 »

Super nouvelle, souris verte Souriant Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #94 le: 14 Octobre 2009 à 08:15:02 »

génial souris verte !

je crois effectivement que quand chacun y met du sien les moments en famille sont tellement plus agréables !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #95 le: 19 Octobre 2009 à 15:50:20 »

ici aussi on a eu des moments plus gai...c'est sur que mes 2 derniers ayant 19 mois ce n'est pas le moment le plus calme dans la vie d'un enfants et donc de sa maman...d'autant plus quand ils sont 2 et d'autant plus quand ce ne sont pas des anges (ex : ils ont beaux n'avoir que 19 mois ils sont les terreur du parc, ils font meme pleurer les 3/4 ans !!) et forcément après avoir fait ça pendant 6 ans je commence a saturer...et zhom aussi.
l'autre jour je lui ai fait remarquer que ces enfants étaient aussi les siens et là dessus il m'a fait remarquer que lui a participer pour 3 grossesses et que si on avait 5 enfants c'était juste de MA faute...je vous laisse imaginer la conversation qui a suivie...

bref Mr voulait du calme et de la tranquillité (ça vous rappelle pas quelqu'un ?!) et moi je voulais de l'aide mais aussi de la tranquillité..

et j'ai trouvé LE truc. après un grosse dispute j'ai laissé passé 10 min de silence et je lui ai dis d'un ton très calme que depuis quelque temps on n'avait plus les memes centres d'interets, les memes idées de la vie et les memes façon de gerer nos temps libre puis j'ai rajouté ... "et ça me fais peur" sans rien ajouter de plus. je l'ai laisser mijoter ça toute la nuit et au réveil la sauce avait prise...il n'a jamais été aussi gentil et attentionné depuis !!!

bon je ne sais pas si ça va durer mais au moins il a compris qu'un couple c'est aussi faire des efforts pour l'autre et pas que recevoir de l'autre.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #96 le: 20 Octobre 2009 à 14:12:19 »

Nous avons un peu progressé la semaine dernière et passé le cap des 24h sans prise de tête  Roulement des yeux
Mr a fait des efforts: rangement, il a même fait une tournée de lessive  Tire la langue
Notre marge de progression est tout de même énorme pour retourner à une certaine sérénité: l'autre est encore source de tensions et d'angoisses et non source de bien-être.

Je croyais peut-être naïvement que sa prise de conscience aurait un effet de baguette magique, mais non juste un petit pas en avant.

Je me rends compte que ces derniers mois, j'ai vraiment pris sur moi au delà du possible, je me suis dem£$%dée toute seule à la tête de la maison, et des enfants sans jamais me reposer sur personne, sans jamais pouvoir compter sur quelqu'un. Du coup là j'ai un urgent besoin que l'on s'occupe de moi.

Avoir quelqu'un qui s'intéresse un minimum à ce que je fais de mes journées, qui me prenne dans ses bras, et me dise quelques mots gentils, et m'embrasse un peu plus que bonjour, bonne nuit, c'est demander trop Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #97 le: 20 Octobre 2009 à 22:08:28 »

Mes enfants sont grands maintenant donc nous pouvons davantage penser à nous deux.
Avec le recul je me dis, même si ça peut paraître contradictoire, que les enfants sont à la fois le ciment du couple et source de tensions. Sans eux, il serait facile de tout larguer sur un coup de tête et à cause d'eux on s'oublie parfois au risque de se perdre.
Exprimer ses désirs et écouter les désirs de l'autre, se donner du temps ... quand les enfants sont petits il faudrait semble t-il des journées de 72 heures  Roulement des yeux Le quotidien nous rattrape souvent et nous fait perdre l'essentiel.

 
après un grosse dispute j'ai laissé passé 10 min de silence et je lui ai dis d'un ton très calme que depuis quelque temps on n'avait plus les memes centres d'interets, les memes idées de la vie et les memes façon de gerer nos temps libre puis j'ai rajouté ... "et ça me fais peur" sans rien ajouter de plus. je l'ai laisser mijoter ça toute la nuit et au réveil la sauce avait prise...il n'a jamais été aussi gentil et attentionné depuis !!!
bon je ne sais pas si ça va durer mais au moins il a compris qu'un couple c'est aussi faire des efforts pour l'autre et pas que recevoir de l'autre.

Je trouve que ce que tu dis est très important. Des fois, mettre en péril ce qu'on a, peut amener à se poser les bonnes questions.  Il faut parfois savoir crever l'abcès pour repartir sur des bonnes bases ... ou pas ... car on prend aussi le risque de s'apercevoir qu'effectivement les chemins se séparent.

Mais je crois qu'avant tout il faudrait pouvoir savoir ce qu'on veut et aussi savoir l'exprimer sans reprocher à l'autre de ne pas l'avoir deviné  Clin d'oeil



Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #98 le: 21 Octobre 2009 à 09:06:46 »

Avoir quelqu'un qui s'intéresse un minimum à ce que je fais de mes journées, qui me prenne dans ses bras, et me dise quelques mots gentils, et m'embrasse un peu plus que bonjour, bonne nuit, c'est demander trop Huh?

Ben nan, ça me parait raisonnable ..... 

Allez, comme tu le dis, les baguettes magiques, ça n'existe pas ! (ou alors y a plus d'piles, ou alors t'as pas la notice ....  )
Petit-à-petit ça va aller, de mieux en mieux !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #99 le: 21 Octobre 2009 à 10:46:35 »

Coucou,

Mais je crois qu'avant tout il faudrait pouvoir savoir ce qu'on veut et aussi savoir l'exprimer sans reprocher à l'autre de ne pas l'avoir deviné  Clin d'oeil

Où, là, là... C'est tellement vrai ça dans mon cas .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #100 le: 21 Octobre 2009 à 11:38:06 »

Pour moi, c'est plutôt : "je sais ce que je ne veux pas, et je l'exprime un peu trop !"

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #101 le: 27 Octobre 2009 à 18:16:43 »

Un week-end loin de chez nous pour retrouver amis, cousine.
Cela fait du bien de se sortir de notre train-train.
Record battu 60h sans dispute.

Samedi Mr souris verte était tendu craignant que "cela lui tombe dessus" ( rien exprimé, et même rien pensé en terme de reproches  Roulement des yeux )

Je lui ai toujours dit que pour moi il n'était pas sur la planète père-de-famille, mais ailleurs. Que quand il redescendra il prendra conscience de nos besoins qui ne sont que ceux qu'ils savaient satisfaire quand nous étions 3 !
Ex Maman super occupée, bébé sent mauvais, il arrivait à le changer.

L'avant dernière fois où j'étais en retard au moment de poser les loulous à la crèche et d'emmener le grand à l'école, j'avais préparé les vêtements des 2, lui avait demandé de les habiller.
Il n'avait pas mis les chaussures ( les enfants marchaient seuls depuis 1mois) ni changé les couches pleine de pipi de la nuit. "Ben tu ne m'avais pas demandé de le faire "  Certes Roulement des yeux


Plus détendu ce week-end et moins débordé, Mr était plus présent et plus disponible et conscient de son rôle : Ex il a préparé les réhausseurs à l'heure du dîner. Je ne l'avais pas demandé ni même pensé 
Ouf être Papa finalement c'est comme la bicyclette, cela ne s'oublie pas 

Bon doucement mais surement
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #102 le: 27 Octobre 2009 à 22:25:12 »

Bravo Mr Souris Verte, et courage à toi !!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #103 le: 28 Octobre 2009 à 08:19:20 »

Ca, le côté "ben tu ne me l'avais pas dit", ça a tendance à me    grave !! 

Mais bon, l'important est de se rendre compte des choses, et d'aller ensemble sur la même route ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #104 le: 29 Octobre 2009 à 10:24:53 »

Je lui ai toujours dit que pour moi il n'était pas sur la planète père-de-famille, mais ailleurs. Que quand il redescendra il prendra conscience de nos besoins qui ne sont que ceux qu'ils savaient satisfaire quand nous étions 3 !
Ex Maman super occupée, bébé sent mauvais, il arrivait à le changer.

As-tu essayé de discuter avec lui pour savoir pourquoi ce qui était facile de satisfaire pour lui quand vous étiez trois est difficile voire impossible maintenant que vous êtes cinq ?

Plus détendu ce week-end et moins débordé, Mr était plus présent et plus disponible et conscient de son rôle : Ex il a préparé les réhausseurs à l'heure du dîner. Je ne l'avais pas demandé ni même pensé 
Ouf être Papa finalement c'est comme la bicyclette, cela ne s'oublie pas 

Bon doucement mais surement

A te lire tu ne parles que de l'aspect matériel, gêrer, assurer etc ...
Je comprends que tu attendes une aide matérielle de sa part, c'est légitime. Mais être Papa, comme être maman c'est pas seulement gêrer le quotidien matériel.
La relation est aussi super importante et quand les enfants sont petits on a tendance à l'oublier justement parce que le matériel prend le dessus.
Peut-être que Monsieur Souris ne s'attendait pas à ce que ça soit si prenant et que ce qui était gérable à trois l'est beaucoup moins à cinq. Gérable à 3 peut-être parce que l'aspect relationnel avait davantage sa place.
Un conseil à suivre (.... ou pas  ) :
Tu devrais essayer de réfléchir sur ce que tu aimes chez lui, pourquoi tu l'as choisi comme père de tes enfants. Plutôt que d'être dans le reproche systématique qu'il n'assure pas.
Demande lui aussi ce qu'il aime chez toi. Essayez de vous retrouver là-dessus. Ca pourra peut-être l'aider à surmonter le quotidien qui semble difficile pour lui.

C'est ce que tu as semble-t-il essayé de faire en partie quand tu dis :

Une énième discussion au cours de laquelle j'ai ré-expliqué le quotidien.
Peut-être est-ce lui avoir rappelé nos débuts de couple et les qualités que j'appréciais particulièrement chez lui à l'époque, ce qu'il m'avait apporté comme bien-être et stabilité ? Il a peut-être compris que je ne demandais pas la lune, juste ce qu'il savait déjà faire, mais avait oublié  Roulement des yeux de faire ....

Il faut s'attacher au présent: aujourd'hui, qu'est-ce que tu aimes chez lui ? Qu'est-ce qu'il aime chez toi ?
Il faudrait peut-être qu'il arrive lui aussi à exprimer ses désirs  et que tu les écoutes  ...


Bon courage  Bisou
 
« Dernière édition: 29 Octobre 2009 à 12:02:13 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: